Hello! Bonjour! Buenos dias! Ni hao! Guten tag! Buongiorno! Hallo! On vous a manqué? Non, pas encore, car on ne se connaît pas encore. Pourtant, nous sommes sûres que vous sentez ce grand vide dans votre coeur: notre présence va bientôt devenir nécessaire. Trêve de modestie, et bienvenue dans votre nouvelle fanfic (préférée) (pardon, c'est sorti tout seul) sur le thème, oh combien original, d'Harry Potter. Fangirls, nous? On nous définit par ce terme. C'est notre nature! Bon, commençons par nous présenter. Nous, c'est Mu et Lan (absolument pas tiré de Disney, qu'allez vous encore croire?) et nous sommes deux très humbles écrivaines de fanfictions. Nous avons l'âge d'Hermione dans le septième tome (enfin, presque). Nous vivons en Bretagne, plus beau pays du monde. (COMMENT CA la Bretagne n'est pas un pays? J'enverrai mon cher Voldy te régler ton compte, sale Moldu.) Voilà voilà. Et maintenant (roulement de tambours) découvrons ensemble (roulement de tambours) (on vient de tuer le batteur, trop pénible) notre fanfic sur le thème de l'amouuuuur, les amis (wiiish!) et de la colocation (TATATADAAAM). Vous êtes prêts? C'est parti! Enjoy!

PS: A tous ceux qui ont pensé à associer le mot "Phénix" avec "Enjoy", vous avez le même humour que Mu. Nul. :P (Mouahahah! Lan a quitté l'ordi! Il est à moi, A MOI!) (Je suis de retour. Je crois qu'on peut commencer)

Disclaimer: Aucun des personnages présents dans cette fanfiction ne nous appartient (malheureusement), tout appartient plutôt à THE QUEEN (J. ) que nous remercions indéfiniment et pour toujours pour avoir inventé ce merveilleux univers!


Chapitre 1

Les feuilles des arbres étaient joliment teintées de rouge et d'or ( ;) ) alors qu'Hermione traînait avec difficulté son énorme valise le long de la rue menant à la gare de Liverpool. Ahanant, elle franchit les portes coulissantes et courut vers le tableau d'affichage. Par malchance, le système ferroviaire anglais étant ce qu'il était (anglais), le train était à l'heure. (Coucou la SNCF! ;) ) Hermione sacrifia donc ses poumons au prix d'une course éperdue dans les couloirs de la gare. (Et ce, sous les regards outrés des contrôleurs) et arriva sur le quai à temps.

Elle monta dans le train quelques instants avant que ne retentisse le fatidique coup de sifflet. En sueur, échevelée, elle se laissa tomber lourdement sur son siège, amenant sa voisine, une vielle dame coincée, à plisser le nez de mécontentement. Hermione vida l'air restant de ses poumons dans un long soupir. Puis, sans même remettre de l'ordre dans ses affaires ou son apparence, elle s'endormit du sommeil du juste. Dans quelques heures, elle serait à Londres, où sa nouvelle vie commencerait.

"Bienvenue en gare de Londres." Une voix féminine légèrement robotisée se glissa dans les rêves d'Hermione. Elle ouvrit les yeux, cligna deux ou trois fois des paupière set chercha à se remémorer où elle était. Lorsqu'elle comprit qu'elle était arrivée à destination, elle chopa sa valise et sortit comme une furie du wagon, manquant de se tordre la cheville et ne laissant pas le temps à sa voisine, qui avait pourtant préparé tout un petit speech sur son comportement, pendant le trajet, d'accomplir son méfait. (XD, mégalol, #OnSAmuseIci.) Une fois sur le quai, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de la direction à prendre désormais. Elle sortit le plan que Luna lui avait peint et envoyé par la Poste. Celle dernière étant en troisième année d'école d'art, le plan ressemblait plus à un Rubik's Cube écrasé par un éléphant croisé avec un tableau de Picasso qu'à un atlas Michelin. Les noms des rues, quand à eux, étaient écrits avec des lettres dont les ancêtres avaient du être présents lors de l'accident de Tchernobyl (oui, les lettres avaient muté)! Hermione décida donc de déchiffrer et retenir l'adresse et de retrouver son chemin par ses propres moyens. (On sait, Hermione aurait pu s'acheter un plan, mais elle était étudiante à la fac, donc pauvre.)

Après avoir passé six heures à suivre les bons conseils de divers inconnus, dont un groupe de Pakistanais en voyage et deux japonaises qui bombardaient le monde de photos, elle arriva dans Camden Town saine et sauve, bien qu'elle eut croisé quelques individus peu fréquentables. Elle avait au tout départ pris la ligne de métro que lui indiquait un gentil vieux monsieur qui l'avait aidée. Sa malchance légendaire agissant, elle avait bien pris la bonne ligne, jusqu'au terminus, mais dans le mauvais sens. Son ticket arrivant à expiration, et étant sortie dans la rue alors qu'elle croyait avoir trouvé un passage pour rejoindre l'autre quai, elle dût marcher, ne souhaitant pas gâcher de l'argent à cause de ses bêtises (elle est pauvre, on vous a dit).

Au final, après trente minutes de marche et diverses questions (supplications) à de nombreux jeunes gens inconnus, Hermione était arrivée à destination. Elle se tenait devant un petit immeuble illuminé par le grand soleil de ce début d'après-midi. La façade était peinte en bleu éclatant (qui brûlait légèrement les yeux) et un petit bar (quelque peu miteux) se tenait au rez-de-chaussée. La jeune femme gémit. Elle aurait préféré une librairie. Au premier étage, les volets étaient fermés, et Hermione se demande pourquoi ses futures colocataires n'avaient pas encore ouvert à cette heure-ci. Enfin, un immense panneau "A louer" était accroché à la balustrade du deuxième étage. Les jeunes femmes n'avaient apparemment pas encore de voisins. Quand aux combles du dernier étage, les fenêtres en étaient murées. Hermione pensa qu'il serait sympathique d'aller les visiter un jour.

Prenant son courage (et sa valise) à deux mains, elle poussa la porte de l'immeuble (soutenue par une cale) et pénétra dans un hall poussiéreux et un peu humide dans lequel un vieux balais abandonné et grignoté par la moisissure gisait, recouvert de toiles d'araignée. Les boîtes aux lettres, au nombre de trois, étaient rouillées et leur peinture s'écaillait en petits flocons. Hermione s'approcha précautionneusement de la rambarde, qui semblait prête à s'effondrer à tout instant. Comment allait-elle hisser sa valise jusqu'au premier étage sans que son pied ne traverse le bois vermoulu? Elle se décida à la tracter délicatement, sur la pointe des pieds. Elle avait un peu l'air d'un crabe, avec ses bras écartés et ses joues rouges écarlates.

Pourtant, elle réussit sa dure mission, et quelques heures après son départ de Londres, Hermione était devant son nouvel appartement. Au dessus de la sonnette, une petite étiquette indiquait, d'une jolie écriture manuscrite: "Lovegood - Granger - Parkinson". Son coeur se remplit de joie devant ces quelques mots, et elle frappa, d'un petit coup sec, à la porte.


Voilàààààà! ~~ Bon, alors c'est la première fanfic qu'on ait jamais écrit sur ce site, mais n'hésitez pas à critiquer violemment si besoin est, on le prendra pas mal (enfin, on le prendra très mal en fait, mais on le dit pas pour faire genre on est cool.) Sinon, merci déjà d'avoir lu ce premier chapitre, et on vous encourage vivement (de tout notre petit coeur) à aller lire la suite! Ce serait super gentil (bon, ok, faut d'abord qu'on écrive la suite) Et puiiiis…. N'hésitez pas à nous laisser des reviews! :3 A bientôt! :3