Eh bien, me voilà avec ma première publication ! Je n'ai jamais osé publier quoi que ce soit jusqu'ici, je suis donc en colocation avec le stress actuellement. J'espère seulement m'améliorer grâce à vos retours et vous faire passer un bon moment malgré mon inexpérience.
Cette fanfiction sera un recueil de plusieurs personnages du monde des gemmes. Étalé sur différentes époques, elles auront toutes pour point commun d'être liées à la monarque oubliée : Diamant Rouge.
Sur ce, bonne lecture !
Prologue
L'élégante
Attaché à la gravité d'un astre, le gigantesque vaisseau rougeoyant de celle que l'on surnomme l'élégante semblait aussi à la dérive que ses réflexions. Accueillant une douce lumière violacée, mettant en évidence le vide de ses quartiers et des yeux de notre monarque, dévoilant une chevelure rouge rangée en un chignon imposant, une mèche soulignant les traits du fin visage d'un des Diamants du monde des gemmes. Remplissant son rôle de diplomate avec sérieux depuis toujours, Rouge ne peut s'empêcher de ressentir le poids de ces siècles de conquêtes au nom de la grandeur d'Homeworld s'alourdir sur le joyaux entre ses épaules.
Ce sentiment d'impuissance, conjugué à ses regrets, ont fait de sa vie une répétition banalement étrange, jonglant entre l'émerveillement à la découverte d'un astre et de ses habitants, inévitablement suivi par le déchirement de voir ceux-ci conquis pour y assimiler leurs terres afin d'agrandir un empire toujours plus imposants, seul le souvenir de ses rencontres lui auront empêché de devenir insensible.
Admirant avec mélancolie la future colonie, l'écrasant par une majesté plus imposante que la sienne comme jugée pour son impuissance, Diamant Rouge entendit la série de porte derrière-elle s'ouvrir en rythme, sachant par avance ce qui l'attendait. Masquant son désarroi quotidien afin de ne donner aucun ascendant à son interlocutrice, notre diplomate avait peu de doute sur l'identité de son hôte, annoncé par la cadence militaire exprimée dans les claquements résonnant sur le sol du vaisseau.
« -Quelle superbe planète tu nous as trouvé là ! » S'écria l'arrivante. « L'espace de travail y est gigantesque et présente peu de surface liquide ! Et tous ces reliefs ! Tu as vraiment l'œil pour trouver nos futures colonies.
Se retournant à peine, notre matriarche répondit avec détachement :
-Ravie de te revoir aussi Jaune, à qui sera confié celle-ci ?
-Eh bien, ce n'est pas encore sûre, Bleu serait fortement intéressée mais en fonction des ressources retrouvées, la charge pourrait finalement incombée à Blanche et ses expériences. Assez peu de surprise en somme.
-Je vois… J'aurais préféré que tu en prennes la responsabilité ma chère, au moins, l'assimilation ce serait opéré rapidement sans causer de souffrance inutile. »
À ces mots, la lourdeur de l'atmosphère fut si palpable qu'une vive tension parcouru nos matriarches. S'approchant lentement, Diamant Jaune tentait de garder un calme de façade, elle savait cette entreprise inutile tant sa voix avait du mal à se contenir, tout en appuyant sur ses mots et sa main ferme sur l'épaule devant elle :
« -Tu comptes encore ralentir nos plans ?
-Si je le juge nécessaire, répondit Rouge, la fixant d'une assurance nouvelle.
-Tu ne nous feras pas perdre plus de temps ! Hurla Jaune, C'est le sort de peuple des gemmes qui est en jeux !
-Et à combien de civilisation avons-nous fait subir le destin que nous souhaitons éviter ? Ce même destin qui n'a fait qu'accélérer son approche à mesure que nos conquêtes grandissent ?
-Tu ne sais donc pas changé de discours ?!
-Il n'a nul besoin d'être changé, dit-elle en montant la voix. Je me dois, pour le bien de notre peuple et de ceux que nous rencontrons, de mettre un frein à nos plans, le temps que les civilisations croisées prennent fin d'elle-même !
-…Tu ne sais pas abandonner n'est-ce pas ? Je pensais qu'à notre dernière rencontre toutes ensembles tu avais compris à quel point nous sommes supérieures. Le temps n'a pas d'emprise sur les gemmes, nos armées et nous-mêmes n'avons pas besoin de consommer pour vivre, seulement pour façonnés des lieux, du matériel et d'autres soldats. Mais toi, tu t'intéresses plus à des êtres sans intelligences ruinant des colonies à forts potentielles juste pour voir ce qu'elles pourraient peut-être apporté ? Et ce, alors que notre peuple a plus besoin de ressources que jamais ?
-Ce n'est pas une raison, Jaune ! Ne t'es-tu jamais dis que nous allions trop loin ? T'es-tu déjà penché sur les peuples que nous chassons ? Qui nous a octroyés le droit de décider ce qu'ils deviendront ?
-Le manque d'espace, Rouge. » Répondit-elle avec un calme mesuré.
À ces mots, l'élégante savait son plan en marche, il ne suffirait plus que d'une simple petite provocation supplémentaire pour obliger Jaune à faire ce qu'elle avait prévu.
Alors que Rouge était sur le point de reprendre la parole, sa consœur l'a prise au dépourvu avec un sujet inattendu :
« -As-tu pris le temps de rencontrer Rose ? » interrogea-t-elle avec une expression presque soucieuse.
« -…Pas encore non. »
Détachant son regard de son amie, Jaune admira le vide spatial comme pour y fixer les souvenirs de celle qu'elle évoque avec tendresse :
« -Elle est incroyable. Elle s'émerveille de tout ce qui l'entoure ou ce qui sort de l'ordinaire, au point que nos gemmes essaient de créer toute sorte d'objet ou d'activités étranges pour attirer son attention, c'en est presque comique.
-…
-Toi qui t'es toujours intéressé à ce que les autres planètes avaient d'uniques, tu devrais te pencher sur ce qu'Homeworld a à t'offrir pour cette fois, tes récits pourraient même l'inspirer. Quand Blanc lui as dit qu'elle lui faisait pensé à toi, Rose ne pouvait plus tenir en place et voulu s'afférer à la conception de nouveau quartz en guise de cadeau, alors que tout le processus lui était parfaitement étranger.
-Tu attends de moi que je l'emmène ?
-Si c'est là ton offre. S'il te plaît, prend le temps d'aller à sa rencontre, elle est si… enjouée, ne gâche pas cette occasion. »
La douceur avec laquelle ces mots furent prononcé auront presque fait vaciller la volonté de Rouge, la tentation de retrouver l'esprit doux et apaisant des années passé sur Homeworld, au côté d'êtres si proche que l'on ne peut s'empêcher de les aimer, serait une belle perspective. Si seulement la volonté de la reine écarlate n'était pas si puissante, elle aurait pu se laisser embarquer par les mêmes envies que sa consœur. En dépit de son caractère froid et autoritaire qu'elle démontre chaque jour, Jaune est bien plus facilement affectée par les évènements qu'elle ne voudrait l'admettre, une sensibilité dissimulée que Rouge a toujours appréciée. Malgré tout, sa décision était prise, et s'il fallait jouer sur les émotions pour parvenir à son objectif, alors qu'il en soit ainsi.
Après un silence lourd de réflexion, la diplomate adressât de nouveau son regard à la future colonie, s'approchant du Diamant près de la lucarne, elle reprit avec calme la conversation :
« -Sais-tu ce que les habitants de cette planète ont de particuliers ?
-Une nouvelle autorité à laquelle se plier ? Répondit-elle en soupirant.
-Ce n'est pas encore faits, mais je pensais plutôt à leur savoir-faire. Le peuple de cet astre a bâtît de gigantesques tours creuses dans lesquelles le vent s'infiltre, produisant des mélodies à longueurs de temps. Ils vivent accompagné en permanence de musique qui, non seulement offre une atmosphère singulière, mais qui leurs permettent, après écoute, de connaître les aléas météorologique. »
Marquant une pause pour faire face à son allié, Rouge reprit :
« -Je suis sûre que c'est le genre de merveille qui rendrait heureuse une nouvelle monarque, tu ne crois pas ? »
La souveraine Jaune ce surprit à se fendre d'un sourire, comprenant enfin où l'élégante voulait en venir.
« -Tu obtiens toujours ce que tu veux, n'est-ce pas ?
-Je ne serais pas un bon Diamant sinon. » Fit elle avec amusement. « Récupère vite la planète avant que les autres ne détruisent ses attraits, la facette 6 contient la plus forte densité de ces œuvres, je demanderais à Rose qu'elle en prenne soin quand je la verrais.
-Avec plaisir. Je suis désolé mais… je veux m'assurer que tu ne tentes rien d'insensé durant notre installation. Je vais récupérer les troupes présentes dans ton vaisseau. Sous mon commandement, elles ne devront recevoir aucune instruction de ta part durant cette période, tu comprends ?
-Cela me semble raisonnable. Je garde tout de même ma Perle, je ne crois pas qu'elle sera indispensable à ta stratégie. » Conclut-elle avec un brin de moquerie.
Une fois les directives transmises à tout le personnel du vaisseau, la monarque d'or se permit finalement de prendre congé. Alors que les portes se refermaient, Rouge ne pouvait s'empêcher d'adresser un dernier regard emplit de chagrin à celle qui lui tournait le dos, désolé d'avoir ainsi joué avec les failles d'une amie qu'elle ne reverrait sans doute plus jamais.
