Hey everyone !
Je suis ravie de partager ma fanfiction après avoir apprécié de lire les vôtres.
Quelques chapitres ont déjà été écrit et je pense qu'elle comptera un peu plus de 20 chapitres.
Je compte publier un chapitre par week-end à l'avenir.
N'hésitez pas à laisser des commentaires positifs ou négatifs, cela me permettra de m'améliorer et de vous offrir des chapitres de meilleure qualité.
Les personnages de The 100 ne m'appartiennent pas.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 1
Le soleil avait enfin décidé de faire son apparition en cette journée de mi-septembre, malgré cette présence plus que bienvenue en ce début de matinée, un vent frais balayait les cheveux blonds de Clarke. Elle ressera son écharpe au tour de son cou afin de se protéger du froid. Elle marcha en direction du long bridge park, un magnifique parc situé au bout de la rue où elle avait rendez-vous. Elle avançait d'un pas rapide dans les rues bondées de Washington malgré l'heure plutôt matinale, elle même serait bien restée dans le confort de son lit quelques heures de plus si elle n'avait pas eu ce rendez vous important. En arrivant à proximité du parc elle chercha aux alentours la personne qui était censée la conduire à son entretien, bien qu'elle se sait en avance de quelques minutes. Elle se remémora alors le moment où sa meilleure amie mais également son agent, Raven lui avait annoncé au téléphone qu'elle avait peut être trouvé un nouveau rôle pour elle.
Clarke était à la recherche de son téléphone qui sonnait maintenant depuis quelques secondes. Elle avait déjà retourné une partie des coussins présents sur le canapé sans succès pour le moment. Elle se pencha alors pour regarder sous son canapé quand celui ci sonna pour la deuxième fois, rompant le calme de son appartement. Son écran affichait le visage resplendissant de Raven devant le Lincoln memorial, elle décrocha rapidement pour éviter de se faire réprimander trop durement.
- Griffin ! Pourquoi il faut toujours que tu décroches à la deuxième sonnerie scanda Raven à l'autre bout du fil.
- Bonjour à toi aussi, comment vas tu ? Répondu Clarke nonchalamment, habituée à ce genre de réprimandes.
- Tu ne changeras jamais, soupira Raven, défaitiste, avant de reprendre, bonjour blondie ça va et toi ?
- Ça va, que me vaut cet appel de si bon matin ? Demanda Clarke, suspicieuse quant aux motivations de son amie
- J'ai le droit de t'appeler simplement pour entendre le son de ta voix !
-À 7 heures du matin, j'en doute, soit tu as un problème urgent et tu as besoin de mon aide, soit tu m'as trouvé un nouveau contrat exceptionnel que je ne dois pas refuser.
- Comme je suis ton petit rayon de soleil préfèré, je pencherais plutôt pour la deuxième réponse.
- Vas-y, dis moi tout encouragea Clarke
- C'est une annonce qui a fait le tour de la sphère cinématographique à Washington, ce serait de nouveaux producteurs qui auraient trouvé l'idée du siècle pour faire un carton, une vraie chance pour percer dans ce monde de requins. Il recherchait une femme blonde d'au moins 25 ans, les yeux clairs, n'ayant aucun problème à jouer le rôle d'une jeune femme lesbienne et qui n'est pas encore très connue dans le monde du cinéma, un talent tout neuf à révéler grâce à ce film. J'ai pensé à toi donc j'ai envoyé ton dossier hier pour tenter notre chance et ils m'ont répondu positivement dans l'heure. Si cela te convient tu as rendez-vouslundi prochainà long bridge park où un SUV passera te prendre pour t'emmener au casting. Je pourrais te transmettre le reste des informations par e mail si ça t'intéresse.
Devant l'enthousiasme de sa meilleure amie face au projet, elle n'avait pas réfléchi longtemps avant d'accepter. C'est pour cela qu'elle se trouvait de si bon matin devant l'entrée principale du parc à attendre l'arrivée du chauffeur. Sachant qu'elle pouvait attendre encore quelques minutes avant l'arrivée du chauffeur en admettant qu'il soit à l'heure, elle jeta un regard circulaire dans l'espoir de trouver une occupation. Elle repéra alors un kiosque à journaux à sa droite, elle se dirigea vers lui en espérant trouver un article intéressant à lire pour patienter. Elle arriva devant la section people, une section qui ne l'intéressaitpas habituellement mais elle se trouva attirée par le gros titre qui trône rougeoyant au centre de la couverture : " Qui est l'amante de notre présidente bien aimée ?". Autour se trouvaient, espacées aléatoirement des photos de la présidente en compagnie de différentes femmes dont les visages ont été floutés par respect pour leur identité. En ouvrant le magazine par curiosité, elle apprit que les différentes femmes présentes sont la secrétaire générale du président experte en relation publique, le chef de la sécurité, une garde du corps personnelle... À croire que tout le personnel travaillant pour le président avait été pris en photo.
Récemment la vie sentimentale de leur présidente était au cœur des discussions, après 2 ans au pouvoir, on pouvait supposer que les gens sont curieux face aux raisons qui poussent la présidente à ne pas avoir de relations sérieuses. Ce qui les poussaient à trouver de nombreuses hypothèses et fouiller de plus en plus dans la vie de leur dirigeante. Elle trouvait cela révoltant que les journalistes ne laissent pas la présidente vivre un peu en paix, elle avait le droit à une vie privée après tout, de toute façon qui aimerait que sa vie sexuelle ou sentimentale soit placardée sur tous les tabloïds du pays.
Ne voulant pas accordé plus d'importance à ce magazine, elle le reposa rapidement et releva la tête en direction de l'entrée du parc pour voir qu'un SUV était parqué. Au moment où son regard atteint la voiture, deux personnes descendaient du véhicule et observaient les alentours, la femme la repéra en premier et fit signe à son collègue dans sa direction. Elle s'avança dans leur direction pour rejoindre le véhicule. Arrivée à leur hauteur, elle se présenta à eux. Elle fit alors la connaissance d'Octavia, la jeune femme qui l'avait repérée au loin et Lincoln, son collègue plutôt impressionnant quand on se plaçait à son niveau. Octavia la conduit à l'arrière du véhicule tandis que Lincoln prenait place à l'avant. Elle fit le tour du véhicule et s'installa à sa droite.
- C'était la dernière, Octavia informa Lincoln après avoir vérifié sur sa tablette.
- D'accord on pourra mettre la voiture au garage après dit Lincoln en démarrant la voiture.
La vitre qui séparait l'avant de l'arrière remonta et se teinta comme toutes les autres vitres l'entourant, il était impossible pour elle de voir où ils se rendaient. Elle se tourna alors vers Octavie à la rechercher de réponse, celle-ci lui adressa un sourire rassurant.
- Ne vous inquiétez pas, c'est une simple mesure de sécurité.
- Une simple mesure de sécurité ! S'exclama t'elle légèrement surprise par les mesures employées pour un simple casting. On dirait plutôt qu'on se rend à la Maison Blanche si vous voulez mon avis.
Octavia lui sourit à nouveau sans rien ajouter avant de se reconcentrer sur sa tablette. Clarke décida de faire de même pour passer le temps étant donné qu'elle ne pouvait pas regarder le paysage, quand elle tenta d'envoyer un message à sa meilleure amie pour la prévenir qu'on était bien venu la chercher. Elle remarqua alors qu'elle n'avait pas de réseau, impossible également de se connecter à Internet. En plein centre de Washington, c'est plus qu'impossible, il devait également avoir placé des brouilleurs dans la voiture pour ne pas qu'elle puisse appprendre où ils se rendaient.
Une seule question trotta mainetenant dans sa tête : pourquoi prendre autant de précaution pour un simple casting ? Elle ne le savait pas encore mais elle allait bientôt le découvrir...
Après une vingtaine de minutes, la voiture s'immobilisa et on pouvait entendre les bruits distincts d'une conversation entre le conducteur et une personne a l'extérieur. La voiture redémarra après l'echange et s'enfonça dans un sous terrain. Octavia l'informa qu'ils allaient bientôt descendre du véhicule. Une fois la portière ouverte par celle ci, elle découvrit un asenceur juste en face d'elle, Octavia l'appella tandis que Lincoln allait garer la voiture plus loin en contrebas. L'ascenseur arrivarapidement et Octavia l'invita à monter en première. Elle appuya ensuite sur le bouton 2 et l'ascenseur se mis en marche direction le deuxième étage. Les portes s'ouvrirent sur un large couloir au mur tapissé d'un beau beige clair et une moquette rouge au centre et beige aux extrémités pour rappeler la couleur du mur. Elle l'invita à s'enfoncer dans le couloir, elles arrivèrent rapidement dans une salle d'attente où une dizaine de jeunes femmes semblaient attendre pour le casting.
- Clarke ! S'exclama une jeune femme à sa droite en se relevant pour la prendre dans ses bras.
- Nylah ! Dit Clarke après s'être remise de la soudaine apparition de son ex petite amie.
- Ça me fait plaisir de te voir, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu.
- Euh oui quelques temps en effet répondit Clarke, quelque peu gênée de se retrouver devant Nylah.
Une jeune femme sortit d'une porte à leur droite interrompant ce début de silence gênant entre les deux anciennes amantes.
Elle avait des cheveux noirs qui lui arrivait au milieu du dos, de jolis yeux verts en amande cachés derrière des lunettes noiresassorties à un tailleur chic qui mettait son corps élancé en valeur, une très jolie femme en somme. Elle se plaça au niveau de la deuxième porte que Clarke n'avait pas encore remarqué dû à sa rencontre inattendue avec Nylah.
- Bonjour mesdames, merci d'avoir répondu présentes aujourd'hui débuta la jeune femme. Je m'appelle Naïa et c'est moi qui va diriger les entretiens, nousallons commencer par avoir des entrevues de 15 à 20 minutes avec chacune d'entre vous. Suite à cela on va se concerter avec mon collègue et le producteur pour savoir laquelle d'entre vous va être choisie pour le rôle. Des questions ? Finit Naïa en laissant son regard dérivé sur chacune des jeunes femmes.
En l'absence de réponse, elle appella le nom de la première candidate qui se leva et la suivi dans la pièce adajacente à la salle d'attente.
Elle s'installa alors sur la dernière chaise libre à côté de Nylah, elle jeta ensuite un coup d'œil à son téléphone et remarqua que celui ci était toujours privé de réseau.
Octavia alla alors se placer de dos à la porte emprunté par Naïa à son arrivée et surveilla la salle. Clarke regarda la jeune femme, intriguée par son comportement. Maintenant que Clarke la regardait bien, elle put facilement dire que la jeune femme était plutôt athlétique, elle pouvait même être assez intimidante malgré sa petite taille. Elle peut facilement être un garde du corps mais le garde du corps de qui, sûrement la personne qui se trouvait en ce moment derrière la porte. Elle est coupée dans ses observations par Nylah qui commence à lui parler de tout et de rien, elle poursuit la conversation avec la jeune femme sachant que l'attente va être longue au vu des dix jeunes femmes présentes dans la salle d'attente.
Les jeunes femmes passaient à chacune leur tour depuis deux heures quand se fut au tour de Nylah. Elle allait être la dernière à passer étant donné que toutes les autres avaient déjà effectué leur entretien. Elle attendit une vingtaine de minutes de plus avant que cela soit à son tour .
Elle entra alors dans la pièce suite au départ de Nylah et s'installa,dans la chaise vacante face à Naïa et un homme légèrement plus âgé ayant des cheveux poivres et sels courts et habillé d'un costume noir et blanc plutôt chic.
- Boujour, vous avez déjà rencontré Naïa je suppose, je me prénomme Tomas. Nous allons à chacun notre tour vous posez des questions sur votre carrière, votre vie personnelle... Puis nous allons aborder rapidement le film et juger si vous serez capable d'interpréter votre personnage à merveille. Des questions avant de commencer ?
- Non tout est parfaitement clair, vous pouvez commencer à poser vos questions répondit Clarke.
Les questions s'enchaînaient, allant de son expérience en tant qu'actrice à son orientation sexuelle, ils cherchèrent également à savoir si elle était célibataire et si elle avait déjà été marié. Après une dizaine de questions, ces deux interlocuteurs échangèrent un regard signifiant sûrement qu'ils étaient d'accord pour arrêter les questions.
- Nous avons finit avec les questions préliminaires, annonça Naïa. Je suppose que vous avez pris connaissance des quelques informations concernant le film qu'on a envoyé à votre agent.
- Oui, mon agent m'a transmis votre mail que j'ai lu très attentivement.
- D'accord, donc je vais faire un résumé rapide des informations que vous avez déjà en ajoutant quelques détails supplémentaires. Donc lefilm va être centré sur une jeune célébrité, on va voir au cours du film comment elle gère le fait d'être sous les projecteurs. Le film va aussi traité très largement des médias et leur caractère plutôt intrusif dans la vie de la jeune femme.
Clarke n'arriva pas à s'empêcher de lever les yeux au ciel face au dernier commentaire de la jeune femme.
- Un problème, mademasoille, interrogea Naïa qui avait remarqué le geste de Clarke.
- ah euh, commence Clarke gênée d'avoir été repéré, non je voulais... votre commentaire sur les médias et leur caractère intrusif est vrai, ne vous en faites pas je suis complètement d'accord avec vous. Je dirais même que des fois ils ne respectent même plus la vie privée de la personne concernée. C'est même plutôt révoltant que désormais on s'intéresse plus à qui est le dernier amant ou la dernière amante d'un tel au lieu des mesures ou des lois qu'il ou elle applique chaque jour.
- Je vois que vous avez vu la dernière sortie du magazine US weekly ce matin et que vous avez une opinion plutôt négative des médias.
- Je n'ai rien contre les magazines comme USA today où on apprend de réelles informations comme l'accord de libre échange que la présidente a réussi à obtenir hier avec certains pays du sud ou le New York Times où on parle des dernières mesures écologiques mises en place la semaine dernière. Mais quand on me parle de tous ces magazines people qui ne peuvent s'empêcher de fouiller toujours plus loin dans la vie des célébrités, oui on peut dire que j'ai une image négative de ceux la. Et le pire c'est que je crois que la population s'intéresse plus à ceux la, finit Clarke d'un ton défaitiste.
Clarke baissa le regard quelque peu gênée de s'être laissé emporter. Elle manqua alors le sourire entendu qu'échangerent ces deux interlocuteurs, tout deux agréablement surpris de l'opinion et dès connaissances de la jeune femme.
- Si ça ne vous dérange pas, nous allons revenir au résumé que j'avais débuté et votre rôle de compagne soutenant celle que vous aimez et subissant également les médias reprit la jeune femme après quelques secondes de silence.
L'entretien se poursuivit sans accrocs où les deux parties échangèrent sur le début du script et comment Clarke pensait mettre en valeur son rôle de compagne à travers l'histoire si elle obtenait le rôle.
- Je pense que nous allons nous arrêter là, on a très largement dépassé les 20 minutes conclut Naïa, laissez moi vous raccompagnez jusqu'à la porte poursuit elle.
Clarke se lève en saluant Tomas avant de partir et suit Naïa jusqu'à la porte qu'elle tenait ouverte pour la laisser passer en première. Elle se dirigea ensuite vers son siège où elle attendit que Naïa prenne la parole.
- Les entretiens sont terminés, on a écouté chacune d'entre vous très attentivement et nous allons maintenant délibéré avec le producteur pour choisir la candidate idéale pour le rôle.
Suite au départ de Naïa, Octavia changea de position et se plaça en face de la porte par laquelle Naïa venaitde disparaître. Il était maintenant évident pour Clarke que la jeune femme est un garde du corps et que la personne protégée avait maintenant rejoint Tomas et Naïa pour délibérer.
Naïa retourna dans la pièce suite à son petit discours et put voir que sa patronne les avait rejoint pendant qu'elle parlait dans la salle d'attente.
- Je pense qu'on est tous d'accord pour la candidate idéale affirma la nouvelle arrivante en regardant ses deux interlocuteurs.
Tous deux hochèrent la tête sachant quelle candidate avait dépassé de loin les exigences de chacun pour le rôle.
Après seulement une ou deux minutes, Naïa revint dans la salle d'attente sous le regard surpris des jeunes femmes qui s'attendaient à attendre beaucoup plus longtemps.
- En effet la délibération a pris légèrement moins de temps que prévu, dit Naïa en remarquant les expressions plus que surprises de chacune, on est très rapidement tombé d'accord sur la candidate idéale. Après quelques secondes elle reprit, et c'est vous mademoiselle Griffin qui avez fait l'unanimité.
Clarke relèva le regard, surprise d'avoir été choisit après son léger emportement sur les médias.
- Merci d'avoir participé à ses entretients et je vous souhaite une bonne continuation, on va vous faire raccompagner dans l'heure chez vous poursuivit la jeune femme.
Toutes les jeunes femmes excepté Clarke se levèrent et suivirent Lincoln qui était arrivé pendant que Naïa annonçait qui avait été sélectionné. Suite au départ des autres candidates, Naïa se tourna vers Clarke.
- Mademoiselle Griffin si vous voulez bien me suivre, nous allons discuter plus amplement de votre nouveau rôle.
Clarke se leva et suivi Octavia et Naïa dans la pièce qu'elle venait de quitter quelques minutes plus tôt.
Tomas n'était plus là et personne d'autres n'était présent dans la pièce.
- Installez-vous ici je reviens dans quelques minutes, je dois aller chercher quelques documents.
Naïa quitta alors la pièce par la porte qu'elle avait vu auparavant. Elle saisit son portable et remarqua alors que le réseau était revenu, elle en profita alors pour regarder discrètement où elle se trouvait.
- Super maintenant il est complètement déréglé, se plaignit elle en repérant le point que son portable affichait.
- Pas tant que cela, si vous voulez mon avis affirma Octavia qui s'était rapproché en la voyant sortir son portable discrètement et remarquant le point que son portable affichait.
- Vous allez me dire qu'on se trouve à la...
Clarke se coupa en entendant la porte par laquelle Naïa était sortie s'ouvrir, une jeune femme aux cheveux blond oxydé avec des racines noirs et des yeux en amande marrons apparut. Clarke ne put s'empêcher de l'observer plus longuement, certaine d'avoir déjà rencontré la personne qui se tenait devant elle ultérieurement.
- Vous ne me reconnaissez pas, mademoiselle Griffin.
Cette voix, elle l'avait entendu quelques minutes auparavant. Mais le visage associé à cette voix n'était plus le même. La couleur et la longueur de ces cheveux avaient changé, tout comme la couleur de ces yeux qui était passée du vert au marron foncé. Mais Clarke étaitconvaincue que c'était la même personne de part sa carrure identique et sa façon de se comporter.
- Naïa dit elle interloquée par la nouvelle apparence de son interlocutrice.
- Ce n'est pas vraiment mon prénom, comme l'apparence il a été modifié, je m'appelle Anya.
Une multitude de questions se bousculèrent alors dans l'esprit de Clarke, pourquoi Anya avait eu besoin de modifier son apparence et son nom et pourquoi révéler son identité maintenant. Elle se tourna ensuite vers Octavia, s'attendant à ce que la jeune femme enlève une perruque, des lentilles ou autre chose.
- Je m'appelle bien Octavia dit elle amusée et si j'enlève quoi que ce soit, ce sont mes vêtements et je doute que ce soit en accord avec le règlement conclut elle s'empechant certainement de rire face à la mine complètement perdue de Clarke.
- Ce qui va suivre va être assez déroutant pour vous, mais ne vous en faites pas nous allons tout vous expliquer dit Anya, tentant de rassurer Clarke du mieux qu'elle pouvait.
Elle se dit que si la jeune femme était déjà perdue là, elle n'était pas au bout des ses surprises car ce n'était que les débuts des révélations, ce qui allait suivre allait être bien pire.
La porte s'ouvrit de nouveau sur un homme chauve habillé d'un costume portant un dossier sous son bras droit. La métamorphose était moins importante, Clarke le reconnu alors immédiatement comme étant Tomas mais étant donné qu'ici changement d'apparence rimait avec changement d'identité, elle supposa que ce n'était également pas sa vraie identité.
- Tiens voici tous les documents à faire signer à Clarke dit il en lui tendant le dossier.
- Pas de nouvelles ? Demanda Anya tout en saisissant le dossier.
- Non toujours pas dit il, s'adressant à Anya. Elle a eu une urgence, rien de grave elle ne devrait pas tarder reprend il pour informer Clarke et Octavia sachant sûrement de qui parlait Anya et Octavia sans avoir besoin de la précision du nom. Clarke, quant à elle était légèrement perdue.
Anya déposa le dossier devant Clarke et l'encouragea d'un regard à l'ouvrir.
- Avec plaisir répond elle à la demande implicite d'Anya mais avant je peux vous demander comment vous vous appelez dit elle en se tournant vers Tomas. J'ai cru comprendre qu'ici changement d'apparence va avec changement d'identité dit elle de manière ironique.
- Titus dit il après l'avoir évalué quelques secondes, jugeant sûrement si elle était digne ou non de connaître son identité.
- Maintenant, je vous encourage a commencé votre lecture cela risque de vous prendre un peu de temps pour tout lire suggèra Anya avant de s'éloigner dans un coin de la pièce avec Titus.
Clarke les observa quelques secondes discuter en chuchotant au bout de la pièce s'en distinguer le moindre mot mais devinant que le sujet principal devait les préoccuper tous les deux à la vue de la mine inquiète que chacun arborait.
Elle détourna alors le regard sachant qu'elle n'allait obtenir aucunes réponses avant l'arrivée de la mystérieuse femme qui avait eu une urgence.
Elle s'empara du dossier et l'ouvra à la première page, une demande de confidentialité est l'objet de ce premier document, récurent dans tous ses rôles, les producteurs ne voulant pas que des informations s'échappent avant la sortie du film. Elle se saisit d'un stylo dans son sac et commença à remplir le feuille. Après deux minutes et une feuille complétée, elle arriva aux conséquences qu'aurait la divulgation de certaines informations. Elle relit plusieurs fois les quelques lignes, confuse face aux mots utilisés, elle savait que la peine était souvent très lourde mais ici elle batait tous les records. Elle posa alors le dossier sur le bureau, ne voulant remplir plus d'informations avant d'avoir des réponses à ces questions.
Anya et Titus, remarquant son comportement après quelques secondes, arrêtèrent leur conversation et la regardèrent, attendant certainement une explication à cet arrêt. Au même moment un léger bip sonore retentit dans la pièce, Anya regardasa montre certainement connectée à son portable et sourit.
- La réponse à vos questions ne devraient pas tarder dit elle en relevant son regard vers la porte.
Quelques secondes plus tard, Lincoln ouvra la porteet on put voir qu'il était accompagné d'une autre personne. Clarke ne put la distinguer pour le moment, cacher partiellement par la carrure du jeune homme. Quand celui ci se décala pour tenir la porte à la jeune femme l'accompagnant, elle sentit sa main s'ouvrir très légèrement, laissant son stylo tomber à ses pieds, ses yeux s'agandirent très rapidement, sa bouche s'assécha et tout cela du à la perte de contrôle suscitée par l'identité de la personne qui se trouvait maintenant à quelques pas d'elle. La jeune femme se rapprocha d'elle, lui tendant la main pour la saluer.
- Ravie de faire votre connaissance, mademoiselle Griffin dit elle de ce ton solennel qui la caractérisait.
Clarke saisie la main de la jeune femme, toujours muette du à la surprise.
- Nous allons maintenant nous mettre au travail, quand dites vous ?
Clarke laissa son regard vagabonder dans la pièce, complètement perdue, se demandant comment elle en était arrivée là. Elle n'était pas au bout de ses surprises.
Voilà pour le premier chapitre, il est un peu plus court que les prochains car je place les décors pour commencer.
J'espère que ce chapitre vous a plu.
À samedi prochain.
