La nuit est tombée sur New-York à présent.
Olivia se réveille, elle se retourne et se rend compte qu'elle est seule dans ce lit toujours vide. Elle soupire, passe une main dans ses cheveux et se lève.
Il est deux heures du matin, elle n'a dormis qu'à peine trois heure. Elle est toujours dans un état second et ne parvient à assimiler ce qui vient de se passer.
Il faut qu'elle l'appelle, il faut juste qu'elle entende le son de sa voix. Elle prend alors son téléphone resté sur la table du salon et compose son numéro.

Elliot : Hum...Allo ! Liv qu'est-ce qui se passe ?
Olivia : Excuse-moi, je te réveille ?
Elliot : Maintenant que c'est fait dis-moi ce qui se passe ?
Olivia :Je...je...je crois que je viens d'être agressée !
Elliot : Quoi ? J'arrive tout de suite !
Olivia : Non, non ! Reste avec Kathy ! Je voulais juste...

Olivia ne put terminer sa phrase car Elliot avait déjà raccroché. Quinze minutes plus tard, il frappa contre la porte d'Olivia.

Elliot : Liv ouvres, c'est moi !
Olivia : Elliot ? Mais je ne t'avais dit de ne pas venir !

Olivia s'approcha et ouvrit la porte pour que son coéquipier puisse entrer à l'intérieur. Lorsqu'il entra, Elliot découvrit horrifié l'état lamentable dans lequel se trouvait sa meilleure amie. Sa lèvre était fendue, son œil cerné par un hématome. Elle ne portait qu'un débardeur noir et un short de la même couleur, Elliot remarqua qu'une des bretelle du débardeur avait été arraché.
Stabler est sans voix, mais ne laisse rien paraître pour ne pas brusquer d'avantage Olivia. Cette dernière s'éloigne vers la cuisine pendant qu'Elliot s'assoit sur le canapé. Olivia revient avec deux bières et s'assoit à son tour.

Elliot : Olivia, dis-moi ce qui s'est passé ?
Olivia : Je suis rentré du boulot, puis avant de rentrer chez moi, j'ai fait un détour par chez « Joe » histoire de boire un verre. Là-bas je suis tombée sur un homme, il disait s'appeler David. On n'a parlé une petite heure. Quand j'ai remarqué qu'il portait une alliance j'ai décidé de ne pas ...j'ai été stupide...Je le dis à longueur de journée et...et...
Elliot : Chut ! Calme-toi Liv ! Ca va aller ! Dis-moi ce qui s'est passé ensuite !

Elliot, pour rassurer son amie, posa son bras sur l'épaule de la jeune femme. Cette dernière prend une grande inspiration et ballait ses larmes du revers de la main. Les premiers mots sortent tant bien que mal...

Olivia : Je suis rentré chez moi et arrivée devant ma porte j'ai entendu un claquement. Je n'ai même pas eu le temps de me retourner. Il avait la main sur ma bouche et il m'a ensuite poussé à l'intérieur en refermant la porte. Il m'a frappé à plusieurs reprises et m'a traité de tous les noms. Mais ça s'est arrêté là. Il m'a juré que si je portais plainte il s'en prendrait à mon coéquipier. Comment il pouvait savoir ça ? Je ne lui ai même pas dis que j'étais flic. Comment ? Je ne comprends pas ! Je m'en veux tellement...

Elliot : Hey ! Maintenant tu vas te calmer, prendre un cachet et retourner te coucher. Moi je vais rester dormir ici. On reparlera de tout ça demain matin.

Olivia : Non Elliot, je ne veux pas dormir. Qu'est-ce que tu me cache ?
Elliot : Mais rien, pourquoi tu crois ça ?

Olivia : Arrête ! Je te connais. Tu ne me regarde même pas dans les yeux, ton regard est fuyant et tu es tout pâle. Qu'est-ce que tu me cache Stabler ?

Elliot : Je...je crois que c'est de ma faute ce qui t'es arrivé.

Olivia : Comment ça ?

Elliot : Non...laisse tomber, ça ne te regarde pas !

Olivia : Attends tu te fous de moi ? Je viens de me faire tabasser, je crois que ça me concerne quand même un minimum Stabler !

Elliot : Arrête ! Je n'aime pas quand tu m'appelle comme ça.

Olivia : Mais c'est comme que tu t'appelles que je sache !

Elliot : Tu es vraiment chiante quand tu t'y mets !

Olivia : Je te demande pardon ? Je n'aurai jamais du t'appeler. J'ai eu tort, tu n'es qu'un égoïste, tu ramènes toujours tout à ta petite personne

Elliot : Arrête ! Tu ne comprends pas !

Olivia : Si tu m'expliquais au lieu de faire l'autruche

Elliot : Ce matin, il y a un certain David Kalison qui est venu au post. Il m'a posé tout un tas de questions, il voulait savoir comment j'avais intégré l'USV. Il avait l'air intéressé alors je suis allé lui chercher de la documentation. Sur le coup je n'ai pas tellement prêté attention, Kathy venait de m'appeler pour me dire quelque chose. Maintenant après réflexion, je crois qu'il était en train de regarder une photo de nous deux chez « Joe »

Olivia : Tu es en train de me dire que parce que ta femme t'avait appelé, tu n'as pas fait gaffe à ce type qui fouillait dans tes affaires ?

Elliot : Euh...oui...

Olivia : C'est donc à cause de ce moment d'inattention que je me suis faite tabassée ?

Elliot : Hey je t'arrête tout de suite Olivia ! C'est toi qui a parlé à ce type, toi qui t'es laissé séduire. Si tu étais un peu plus stable, peut-être que tout ça ne serait pas arrivé.

Olivia : Sors d'ici !

Elliot : Pardon, je ne voulais pas dire ça. Liv, Kathy est enceinte et c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai pu faire dans ma vie, je suis perdu, comprend-moi.

Olivia : Sors d'ici. Ça ne regarde que toi si tu as mis Kathy en cloque. Maintenant tire-toi, moi je vais retourner à mes conquêtes

Elliot : Olivia, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire et tu le sais

Olivia : Pourtant tu l'as dit. J'ai juste une question. Pourquoi tu me fais autant de mal ?

Elliot : Je te fais du mal parce que je détruis tout ce que j'aime !

Olivia : Tout ce que tu quoi ?