Bonjour ! Nous voici de retour pour un nouveau projet à quatre mains autour des sept péchés capitaux. Nous publierons chacune notre tour, le lundi et le jeudi. Nous espérons que vous aimerez nos drabbles. Enjoy !
La Paresse
Ron était courageux. Ce n'était pas pour rien qu'il avait été réparti chez les Gryffondors. Il était courageux, du moins en ce qui concernait l'affrontement de troll des montages, de Lord Voldemort et de ses sbires.
Pour ce qui était de faire ses devoirs, c'était une toute autre histoire. Ce n'était pas vraiment de sa faute, il fallait reconnaître que Fred et George lui avaient donné le mauvais exemple. Ses frères ne pensaient qu'à s'amuser et ne montraient aucunes dispositions scolaires.
Dès sa première semaine de cours, il fut effaré par la masse de travail que les professeurs leur donnaient : Potions, Métamorphose, Sortilèges… Ils croulaient littéralement sous le travail ! Ron avait l'impression d'être un Elfe de maison forcé à travailler nuit et jour sans plus avoir de distraction. Selon lui il n'y avait qu'une seule explication : les professeurs étaient fous. S'il avait su, il se serait enfui à toutes jambes le jour de la rentrée.
Cependant, Poudlard lui fit faire une belle rencontre : celle d'Hermione Granger. Une grosse tête, un rat de bibliothèque, en un mot comme en cent, une surdouée. Depuis ce jour, Ronse reposa sur elle pour faire ses devoirs et put s'adonner corps et âme à la paresse.
Qu'en avez-vous pensé ? Que votre avis soit positif ou négatif, n'hésitez pas à nous en faire part. Jeudi vous retrouverez Erzébeth Tépès pour qu'elle vous fasse part de sa vision de la paresse. Bien à vous. Tillie231
