TITRE : Shattered

NOTE : Fringe ne m'appartient pas.

CONTEXTE : Se situe après l'épisode « jacksonville » saison 2 épisode 14.

RESUME : Peter a appris son origine. Song-fic inspirée par la chanson « Shattered » de Trading Yesterday

NdA : SPOILERS SAISON 2.

CHAPITRE 1

Je t'aime.

And I've lost who I am and I can't understand
Why my heart is so broken rejecting your love

J'ai compris, cette fois. Je le sais, maintenant. Je l'ai admis, enfin.

Il m'aura fallu tout ce temps pour le comprendre. Pour cesser d'avoir peur. Pour ne plus lutter contre ma nature profonde. Pour assumer mes sentiments.

Je viens vers toi. Chaque pas que je fais me rapproche un peu plus de toi. De notre vie ensemble, de notre bonheur, de notre amour. Si tu veux toujours de moi. S'il te plait, dis-moi que tu veux toujours de moi.

Flashback ________________________________________________________________________________________________________________________________________________

« La situation est trop grave cette fois, Olivia. Il a été trop loin. Je ne peux pas lui pardonner ce qu'il a fait. C'est au-dessus de mes forces », dit Peter.

« Je comprends. Que vas-tu faire ? », dis-je.

« Honnêtement, je n'en sais rien. Partir sans doute. M'éloigner »

« Je savais que tu allais dire ça », répondis-je avec tristesse.

Mes propos sonnent comme un aveu. Il me regarde avec tendresse. Comme il sait si bien le faire. Pour me faire chavirer.

« Demande-moi de rester », souffle-t-il, en posant ses mains sur mes joues.

« Je ne peux pas, ce n'est pas mon choix »

Ma voix n'est que murmure. Prononcer ces mots est une torture. Je ne veux pas qu'il parte. Mais je ne veux pas qu'il reste parce que je lui demande. Les larmes me montent aux yeux. Je sens mes paupières cligner plusieurs fois pour les chasser. Certaines m'échappent, roulent sur mes joues. Il les essuie avec ses pouces.

« Olivia, tu es mon unique point d'attache. La seule raison que j'ai de rester. Tu comptes plus que quiconque pour moi. Tu es la seule à qui je donne un droit de regard sur ma vie. Parce que je veux que tu en fasses partie. Quelles que soient les conséquences. J'ai besoin de savoir. Dis-le moi »

Sait-il à quel point ces mots me font mal ? Je ne peux pas. Je ne sais pas.

« Peter, ne me demande pas ça. Je ne peux pas. Pardonne-moi »

Je lis sa souffrance sur son visage. Le reflet de la mienne. Ses mains quittent mes joues. Je me sens glacée. Vide. Détruite.

« Je t'aime, tu sais ? Je crois que je t'ai toujours aimée. Depuis la première fois que je t'ai vue. Alors que tu venais me chercher pour sauver celui que tu aimais. Et je ne voyais que toi. J'ai mis longtemps à l'admettre. L'amour, c'était pas pour moi. Et tu es arrivée. Et tu m'as pris dans tes filets, sans même t'en rendre compte. Et maintenant c'est trop tard. Je t'aime et je ne peux rien y changer »

Without, love gone wrong
Lifel
ess words carry on

J'ai mal. Mon cœur saigne. Comment peut-il me faire souffrir alors que je me sens vide à l'intérieur ? Comment un cœur mort peut-il battre aussi douloureusement dans ma poitrine ?

But I know all I know
Is that the end's beginning

Il n'attend même pas de réponse. Il a compris que je ne dirai pas ce qu'il veut entendre. Alors, il se penche vers moi, dépose un baiser sur mon front et tourne les talons.

Fin flashback _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'avance toujours. Il ne me voit pas. Il ne sait pas que je viens le trouver. Il ne sait pas que j'ai enfin ouvert les yeux.

J'imagine sa réaction quand je lui dirai. Va-t-il me sourire ? Va-t-il me serrer dans ses bras ? Va-t-il m'embrasser comme je rêve désormais qu'il le fasse ? Ou va-t-il me repousser ?

Je m'arrête. J'ai peur. Et s'il me rejette ? Et si j'arrive trop tard ?

Non. Je me raisonne. Je force mes pieds à continuer à marcher. Je suis toute proche maintenant. Il ne m'entend pas approcher. Je suis arrivée. Enfin me voilà.

All this time spent in vain
Wasted years wasted gain

« Peter, c'est moi. J'ai mis le temps mais j'ai compris »

Je souris.

« Je t'aime, Peter »

All is lost, hope remains
And this war's not over

Des larmes roulent sur mes joues. De joie. De peine. Je n'en sais rien et je m'en fiche.

« Est-ce que j'arrive trop tard ? »