Attiré dans les profondeurs
Chapitre 1 – Philip et la sirène
Salut tout le monde !
Ceci est ma première fanfiction, et je voulais juste vous dire que je suis totalement ouverte à vos idées par conséquent, si vous voulez qu'il se passe quelque chose de spécial entre Philip (!) et Syrena, dites-le moi dans une review ou un message ! Je suis très excitée d'écrire cette fic et j'espère que vous l'apprécierez tous =)
Merci ! R&R ! xx
Ce dont il était auparavant absolument sûr, le laissait à présent perplexe.
Elle était certainement la plus belle créature qu'il ait jamais vue. La plus belle créature que Dieu n'ait jamais créée, mais il y avait quelque chose de surnaturel chez elle, quelque chose qui semblait contredire tout le reste.
Lorsqu'il la regardait, il ne savait pas quoi penser – comme si elle avait la capacité d'obscurcir ses sentiments et de faire naître en lui une confusion qu'il n'avait jamais ressentie auparavant.
Dans sa beauté sublime, il y avait du danger, de la haine, et une profonde innocence. Alors que les autres sirènes avaient tenté de le dévorer, lui et les autres marins à bord de leur petit canot, elle était celle qui l'avait sauvé, et elle était réellement différente. Si seulement il avait une occasion de communiquer avec elle.
Philip jeta un regard en direction de la sirène dans son cercueil de verre. Elle avait l'air fatiguée. Ce fut seulement un bon moment plus tard qu'il réalisa qu'elle ne parvenait pas à respirer.
« Elle manque d'air », dit-il. « Elle manque d'air – vous êtes en train de la tuer ! »
Au loin, Jack lui lança un regard. « Je soutiens le missionnaire. »
Quelques hommes avaient tourné la tête afin de voir ce qui causait le débat. Tous regardaient la sirène, créature séduisante et effrayante, allongée sans mouvement dans la cage de verre qu'ils avaient fabriqué pour elle. Aucun d'entre eux ne ressentait l'envie de s'approcher d'elle après ce que ses consœurs avaient fait. Beaucoup de marins avaient péri dans l'eau et assisté à la dévastation et à l'anarchie dans lesquelles vivaient ces créatures belles et terribles, et qu'elles véhiculaient avec leurs yeux brillants et attirants. Philip était le seul qui comprenait l'innocence de celle-ci, le seul qui savait qu'elle était douce et gentille, et plus belle que toutes les autres en raison de ce qu'elle avait fait.
Il s'approcha du cercueil et tenta en vain de l'ouvrir. Lorsque la sirène comprit ce qu'il était en train de faire, ses paupières mi-closes s'ouvrirent et elle se pressa contre la vitre.
Philip effleura la serrure et chercha un moyen de la briser.
« Tu ne peux pas faire ça », dit l'un des pirates. « Elle va s'échapper, tu veux vraiment qu'elle soit à proximité pendant qu'on dort ? »
« Avec un visage comme le sien, je ne dirais pas non », répliqua un autre marin.
Philip leur jeta un regard furieux et abattit de toutes ses forces un rocher sur la serrure. Celle-ci émit un craquement et il parvint à glisser sa Bible dans l'interstice, en dépit de l'insistance de Barbe-Noire de garder le cercueil clos.
Il n'allait pas autoriser qu'il lui arrive quelque chose, peu importe qui il aurait à défier.
La sirène se redressa en direction de l'air frais et prit une profonde inspiration, la première depuis le début de la matinée. Lorsqu'elle le regarda, il la sentit jeter son sort - celui qui avait affecté les autres pirates et auquel il avait tenté de résister – elle était une créature de Dieu, et toutes méritaient de vivre mais quel prix était-il prêt à payer afin de sauver celle-ci ?
