Sujet : Booth va diner chez Brennan et tombe sur son… journal intime ! va-t-il résister à la tentation de le lire ? NON
Chapitre 1) booth le curieux
« DING DONG »
Le docteur tempérance Brennan fut tiré de sa rêverie par le son de sa sonnette. Elle accourue donc pour ouvrir la porte et laisser entrer Booth. Ce dernier tenant dans ses mains un plateau de repas thaï :
-ah Booth ! et ben c'est pas trop tôt ! je commençais à mourir de faim. Tenez, posez ça là ! fit-elle en désignant la table basse de son salon.
- oui et bien ce n'est pas ma faute si le vendeur a mis trois heure à prendre ma commande hein !
- bon je vous pardonne, mais c'est bien parce que c'est vous. Attendez moi là je vais nous chercher deux bières.
Alors que l'anthropologue cherchait les boissons dans son frigo, Booth en profita pour fouiner un peu dans les affaires de sa coéquipière. Tout était si bien ranger et ordonné qu'il en eu presque la chair de poule. Son regard fut attiré par la couleur pourpre d'un livre qui trainait entre deux cousins du divan, surement mal caché. Aussi fut-il étonné quand il découvrit « JOURNAL INTIME » marqué en grosse lettre bleu sur la première page. Sa première réaction fut de remettre le manuscrit là où il l'avait trouvé. Sa seconde réaction fut de se dire que prendre le journal pour le lire une fois de retour chez lui – et ainsi en apprendre plus sur la vie privée de sa partenaire- serait très mal polie de sa part. enfin, sa troisième réaction fut de prendre le prendre et de le cacher dans la poche interne de sa veste. La curiosité l'emporte sur la raison se dit-il.
Bones revint trentes secondes plus tard, deux canettes de bière décapsulé à la main :
pourquoi ce sourire narquois sur vos lèvres Booth ?
rien du tout ! répondit-il du tac-au-tac.
Mouais,…. C'est ce qu'ils disent tous ! bref, on mange avant que ca ne devienne froid ?
Oui bonne idée.
La soirée se passa bien. Booth et Brennan discutèrent de leur enquête en cours tout en évoquant également leur vie respective. Ainsi Bones appris que Booth aimait le vélo et Seeley découvrit que son amie adorait jouer au rugby. Vers la fin de la soirée, les deux « « partenaire » » tel qu'ils le laissaient croire à tout le monde – enfin surtout à eux même – se saluèrent et Booth rentra chez lui.
Dès qu'il arriva dans sa demeure, il s'affala sur son sofa tel un phoque et sortit le journal intime de Bones. La nuit promettait d'être intéressante ! il ouvrit le livre aléatoirement et se mit à lire :….
review please ! dois-je continuer ?
