Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, j'utiliserai le pseudonyme de Malefoylove, cette fanfiction, ma première, se portera sur l'univers de Harry Potter, tout particulièrement sur le couple de Draco Malefoy et Hermione Granger, j'espère que ce début vous plaira et qu'il vous donnera envie de lire la suite, à bientôt et bonne lecture.
Le choix d'aimer
Chapitre 1
-Tu n'en a pas marre de ne faire que des conneries Malefoy ?!
Hermione Granger avait dit ces mots en se dirigeant d'un pas rageur vers les toilettes des filles. Draco Malefoy la suivait d'un pas nonchalant non sans quitter son sourire narquois qu'il arborait depuis sa sortie de classe.
-Voyons Granger, ce n'est tout de même pas de ma faute si tu es nulle en potion et que tu ne sais pas quoi faire lorsque celle-ci menace de t'exploser à la figure !
La jeune lionne se retourna vivement vers son pire ennemi.
-Déjà pour commencer je ne suis pas nulle en potion ! Et de deux si tu ne l'avais pas trafiquer pour faire rire tout tes copains serpents cette discussion n'aurait jamais lieu !
Hermione reprit son chemin toujours le pas rapide en pestant sur le jeune homme blond qui souriait de plus bel. Arrivée à son but, elle laissa couler l'eau glacé sur sa chemise d'école.
-Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le professeur Slughorn m'a demandé de t'accompagner, je pense qu'à 17 ans tu es assez grande pour aller aux toilettes et...
-Peut-être que notre professeur n'est pas idiot, lui, le coupa-t-elle, et qu'il à très bien vu ton petit manège, il aura donc sûrement pensé qu'accompagner une gryffondor et une « sang impur » de surcroît était une très bonne punition !
Malefoy ne dit plus rien et resta adossé au mur fixant la lionne entrain de se nettoyer le visage. Il voulut lui sortir une autre attaque mais se ravisa pensant que la jeune fille avait eu son compte pour aujourd'hui. Dans un silence de mort les deux jeunes retournèrent à leurs salle de cours.
La matinée ne connut pas plus de dégât et Hermione fût heureuse de voir l'heure du déjeuner arriver. Elle entra dans la grande salle non sans attirer le regard admiratif de certains jeunes hommes sensibles à sa nouvelle beauté. La gryffondor alla s'asseoir entre ses deux amis Harry Potter et Ginny Weasley.
-Bon sang ce n'est que la deuxième semaine de cours et Malefoy nous emmerde déjà ! Pesta Ginny.
-Le contraire m'aurait étonné, maugréa Harry, comment tu te sens Mione ?
La dite « mione » ne répondit pas trop bien absorbé par sa contemplation d'un poufsouffle qui venait juste d'entré. Il ne lui adressa même pas un regard et alla s'asseoir à sa table entouré d'environ une dizaine de filles qui gloussaient à chaque regard ou mots du garçon. Hermione soupira ce ne sera pas encore cette année qu'elle sera remarquée par Damien Johnson. Non elle était trop banale pour lui paire.
-Her-mi-one, appela Harry, pour la sortir de ses songes
-Pardon tu disais Harry ?
L'après-midi se passa mieux que la matinée et la sonnerie annonçant la fin des cours finit par retentir. Hermione se dirigea vers la bibliothèque comme à son habitude. Quand elle arriva dans son havre de paix elle ne put s 'empêcher de remarquer la présence d'un jeune homme aux cheveux blond. Il était inhabituelle de le voir en ce lieu, la gryffondor s'approcha donc de lui doucement afin de voir ce qu'il faisait. Le jeune Malefoy était concentré dans sa lecture et ne semblait pas avoir remarquer sa présence. Elle s'attarda sur l'intitulé du livre, « Mystère de la magie ». Hermione fronça les sourcils elle ne connaissait pas ce livre. Bizarre. Sans y apporter plus d'attention elle finit par aller s'asseoir et commencer ses devoirs. Mais le titre de ce livre ne cessait de lui trotter dans la mémoire. Sans même s'en apercevoir, Draco s'était approché de la jeune femme. Ce fut ses paroles qui la sortirent de sa transe.
-Dis donc Granger, commença-t-il un sourire narquois naissant sur ses lèvres, je t'ai vu au déjeuner dévorer des yeux Johnson. Pauvre petite chose, accrochée désespérément à un mec qui ne voudra jamais de toi. J'ai presque, le serpentard cherchait ses mots, pitié !
Hermione sentit le rouge lui monter aux joues, cela se voyait-t-il tant que ça ?
-Qu'est-ce que ça peut bien te faire Malefoy ?
Il ria. D'un rire quasiment sincère, et reprit de plus bel :
-Oh mais rien au contraire ! Ca me fait tellement plaisir de te voir souffrir ma chère Granger !
Il prit une chaise et s'installa avec la grâce d'un phacochère dessus. Hermione fronça les sourcils.
-Je ne crois pas t'avoir invité à t'asseoir Malefoy, souffla-t-elle.
-Oh mais je prend tout les droits ! Et puis j'ai une offre à te proposer.
Hermione ouvrit de grands yeux, une offre ? Avec Draco Malefoy ? Ca ne présageait rien de bon.
Et voilà le premier chapitre est terminé, j'aimerai avoir vos impressions pour savoir si je continue ou non ! Bonne fin d'après-midi et à bientôt.
Malefoylove.
