Disclaimers : Mon imagination n'appartient qu'à moi mais pas les personnages

Note : Cette fic est un cadeau pour Asrial dont les fics m'ont amené à lire les fanfiction de la série Saint Seiya et en particulier celle sur Shun.

Bonne Lecture !


.

Sacrifice

Partie 1 - Chapitre 1

.

. .

Deux ans s'étaient écoulés depuis la guerre contre Hadès.

Deux ans de souffrance pour ceux qui ont survécu.

Deux ans de vide et de tristesse.

Pourtant, le soleil se levait toujours qui colore le ciel de ses doux reflets orangés.

Shun aimé ce moment. C'était comme si la nature voulait prouver que la vie continuait.

Et surtout que lui aussi était encore en vie.

Contemplant les rayons, il ne sentit pas la main qui se plaqua sur sa bouche et le bras l'attrapant fermement par la taille.

Avant qu'il ne puisse réagir, il sombra dans les limbes de l'inconscience.

.

OoOoO

.

"Pourquoi le ferais-je ?"

Athéna tenta de rester stoïque face à la demande d'Hadès.

Perséphone assise près de son époux l'observait avec curiosité.

Après tout, ce n'était pas tout les jours que la déesse de la guerre s'aventurait dans leur antre pour leur demander de ramener tous les chevaliers morts durant la dernière Guerre Sainte.

La mort ne pouvant disparaître sans briser le cycle des naissances et des réincarnations. De ce fait, Hadès ne pouvait mourir,Zeus en était bien conscient.

Il avait fallu au Roi des dieux, rassembler et ordonner à plusieurs divinités de donner de leurs sang pour récréer un corps au maître des souterrains.

"Je t'ai posé une question. Réponds !"

Gardant son regard ancré dans celui de son oncle pour ne point laisser paraître son trouble, Athéna se remémora la vue du Sanctuaire, vidé au trois quart de ses chevaliers.

Là-bas, où que ce portait son regard, elle y voyait le sacrifice de ceux qui lui avaient jurés fidélité. Même Seiya, son doux chevalier, béni par Pégase n'y avait pas survécu.

Elle voulait le retrouver. Non, elle voulait le retour de tous ses chevaliers.

Voilà la requête qu'elle venait de soumettre au Dieu de la Mort.

Ce dernier la contemplait amusé de la voir à sa merci. Cette petite gâtée avait enfin compris qui était le vrai gagnant de cette guerre et qui pouvait contrôler ses si précieux toutous une fois ceux-ci mort.

Pourtant, cette demande l'intriguait. Comment Athéna pouvait-elle penser qu'il allait accepter ?

Semblant deviner ses pensées, la déesse se tourna vers le chevalier qui l'accompagnait. L'humain s'avança péniblement sous le poids de sa charge et deposa devant le trône un étrange coffre en bois de taille moyenne, dont de légères fentes sur les côtés laissaient l'air entrer.

Intrigué, Hadès descendit les marches qui le séparait de l'objet et l'ouvrit non sans suspicion.

Il ne lui fallu que quelques minutes d'observation pour qu'une fois la surprise passé, il ne parte dans un rire haut et sincère.

Zeus connaissait-il le côté sombre de sa petite fille guerrière chérie qui était prête à tout pour parvenir à son but.

"Et que veux-tu que j'en fasse ?"

"Il t'appartient, Hadès. Je suis sûre que sa vie équivaut celle de mes autres chevaliers. Les âmes n'ont pas la même valeur, n'est-ce pas."

"Bien, je ramènerais tes hommes à la vie. Maintenant que cette affaire est close, quitte mon royaume avant que mes spectres ne supporte plus de ta présence."

Sa phrase claqua tel un ordre avec froideur et Athéna sortit rapidement de la pièce.

Voyant le fou rire de son époux repartir, Perséphone se rapprocha du coffre et découvrit avec stupeur un jeune homme recroquevillé dont la toison verte recouvrait le visage.

"Qui est-ce ?"

Un large sourire carnassier illumina le visage du seigneur avant que celui-ci ne réponde.

"Le chevalier d'Andromède vendu par sa déesse, Shun."

.

OoOoO

.

C'était étrange. Même carrément bizarre.

Tous les Bronzes cherchaient à comprendre ce qui venait de se passer.

Tel l'éclair, Athéna avait débarqué au Sanctuaire, un large sourire sur son visage. Depuis la fin de la guerre, seuls les chevaliers divins avaient eu des nouvelles de la déesse et pour cause ils restaient toujours dans son sillage au Japon.

Une fois la surprise passée, Athéna leur avaient demandé de se tenir prêt pour le retour de leurs frères des Enfers.

Sincèrement, chacun se demandaient si Saori se sentait bien. Personne n'y croyait mais ils avaient obéis et depuis ils attendaient.

Le temps s'écoulait aussi vite que l'espoir naissant s'étouffait jusqu'à ce qu'Athéna se sente un sombre cosmos apparaître.

Au pied des marches menant aux temples, elle vit surgir devant elle des éclats floutés d'argent et de dorés avant de reconnaître le cosmos de ses chevaliers.

Quant enfin, le cosmos le plus ténébreux disparut, elle se permit de souffler. Ses chevaliers étaient enfin là. Camus, Mu, même Shion et tout les autres.

La joie s'empara complètement d'elle lorsque Seiya la saisit pour mieux la faire tournoyer entre ses bras.

Ce qu'elle ne vit pas par contre, fut la ride de contrariété qui barrait le front d'Ikki.

Loin de profiter des embrassades, il cherchait son petit frère.

.

OoOoO

.

Shun se réveilla en sueur et à bout de souffle.

Il entendit frapper à la porte mais resta alité. Il ne voulait voir personne et surtout pas Hadès dont il sentait le cosmos derrière la cloison. Ne portant qu'une simple tunique émeraude en soie, il se roula en boule dans son lit.

Athéna l'avait trahi. Son avis n'avait pas compté à un seule moment. Il avait l'impression d'être devenu un objet dont on se débarrasse lorsqu'on n'en a plus besoin.

S'il y avait une chose pour laquelle Hadès était connu, c'était pour son manque de patience. D'un simple pression de son cosmos il ouvrit la porte et entra dans la chambre de pierre.

Shun n'eut aucune réaction jusqu'à ce qu'une main froide se pose sur son bras. Effrayé, il tenta de s'en éloigner mais la poigne se resserra tandis que l'autre main agrippait son menton, le forçant à regarder le Dieu des Enfers dans les yeux.

Les iris noires semblaient le sonder puis se fut comme si quelque chose imprégnait son esprit, s'insinuant totalement en lui comme si elle faisait partie de lui.

"Je ne veux pas..."

Sa voix lui paraissait si faible. Doucement, il sentit les mains l'abandonner, le libérant de leur emprises. Il voulu alors s'écarter du Dieu mais alors il amorçait son retrait, une vive douleur à la tête le figea.

Sans pouvoir s'en empêcher, il hurla d'un cris strident rempli de peine et de désespoir avant de s'effondrer sur le lit, en tremblant.

Lorsque ses soubresauts se calmèrent, il pu enfin se relever et plongea son regard désormais vide dans celui de son aîné.

"Bienvenue au sein des Enfers, Shun. Mon héritier."

Maintenant qu'il venait d'effacer ses souvenirs, Shun lui appartenait entièrement.

Athéna allait s'en mordre les doigts de lui avoir donné un si puissant allié.

Elle lui avait offert une grand opportunité pour la vaincre.

Il avait hâte de récupérer les âmes des chevaliers dans la bataille et de prendre sa revanche lors de la prochaine Guerre Sainte.

"Je vois déjà ça d'ici." déclara t-il en ricanant comme un dément.


Alors, quel est votre avis ?