Pas de drabble pour simplicité aujourd'hui, à la place, je me relance dans une autre fic. Bon, ça sera pas forcément très long, je travaille en fait suite à la vision d'une pub (pour les personnes qui veulent jouer, essayez de retrouver laquelle ^^) Des chapitres pas forcément longs non plus. Juste essayer de mettre des ambiances.

Et sinon, ceci est officiellement ma 50ème fic ^^

Auteur: Chlo
Titre: escapade italienne
Rating: ben, euh tout public, je ne m'en lasse pas
Diclamer: rien à moi, les personnes viennent de smallville et la publoicité source d'inspiration n'est pas reprise ici et je vais probablement détourner aussi un peu donc ^^ Je ne vole personne, pas payée rien. Et je ne pourrai même pas commenter le produit de la pub, je n'ai aucun avis dessus. vala, c'ets juste l'ambiance que je veux travailler en fic.
Note de l'auteur: en espérant que ça vous plaise

Bonne lecture, voilà le prologue!


L'immense demeure italienne si silencieuse quelques heures auparavant semblait être devenue une fourmilière. Des dizaines de personnes allaient et venaient dans un désordre tel que Chloé craignait à tout instant un drame.

Une femme la dépassa, des nappes multicolores dans les bras, puis d'autres femmes chargées de chandeliers en argent passèrent dans le sens inverse… Un homme lui tendit un menu en lui baragouinant un mélange d'anglais et d'italien auquel elle ne compris rien. Et encore un autre la dépassa en lui donnant une pile de robes froufroutantes. Ils n'espéraient quand même pas qu'elle porterait une de ces… choses ? N'est ce pas ?

Elle fit demi-tour et retourna dans sa chambre. Le lit à baldaquin était défait, elle lança sur le drap froissé les robes qui tombèrent avec douceur.

Rose, bleu, noir, blanc, violet, orange, vert pomme, vert pâle, turquoise… Les couleurs défilaient devant ses yeux, lui donnant le tournis. Elle percevait encore les bruits de la demeure. Toute cette agitation lui semblait si superflue. Son rédacteur en chef n'avait pas menti en affirmant vouloir 'le meilleur pour fêter une si prestigieuse récompense'. La fête allait être impressionnante. Et tout ça pour une simple petite chose. Enfin…

Un Pulitzer à 26 ans.

Sa carrière était définitivement lancée, son patron était aux anges et elle, elle était simplement dépassée. Et tandis que le monde semblait avoir accéléré sa course, elle ne rêvait que d'une chose : s'enfuir.

L'été était encore bien présent dans la capitale italienne. Et elle allait en profiter. Elle enfila une des tuniques que son patron lui avait fait parvenir pour la conférence de presse du matin. Ses cheveux furent tressés négligemment et elle fouilla un instant les armoires. Elle était persuadée d'avoir vu des chapeaux. Elle trouva enfin et s'empara du plus simple. Un petit chapeau cloche des années 20.

Son look retro allait faire fureur. Considérant son audace de vouloir partir, elle hésita un instant.

Pour se raviser aussitôt. Les préparatifs étaient dignes d'un mariage d'un prince. Elle ne pouvait pas. C'était vraiment trop. C'était la goutte d'eau en trop. Depuis l'annonce de ce prix, elle n'avait pas eu une seule minute pour elle.

Et là, elle était à Rome.

Elle sortit de sa chambre, sourit à chaque personne qui passait et se dirigea vers le jardin de la maison. Le soir tombait à peine. Des tentes étaient en train d'être montées. Elle se faufila et aperçut une petite porte en bois. Elle était dissimulée derrière la toile de la tente principale. Chloé se précipita et l'ouvrit délicatement. Elle donnait accès à une petite impasse mais plus encore, elle donnait accès à la liberté.