Introduction

Une année s'était écoulée depuis que Sara avait quitté sa famille, ses amis et Oliver pour retourner auprès de Nyssa dans la ligue des ombres. Elle avait promis à cette dernière qui était son amante de revenir si la ligue délivrait Starling City de l'armée de Slade.

Dirigée par le mystérieux Ra's al ghul, la ligue des ombres, aussi appelé « ligue des assassins », n'était pas une association criminelle comme les autres. Elle ne visait pas à répandre le chaos dans le monde comme beaucoup le pensaient, elle cherche uniquement à le purger avec une méthode drastique aux yeux des gens : le meurtre.

Elle regroupe des dizaines d'agents surentrainés qui feraient passer des vétérans des forces spéciales pour des enfants de chœurs. Leurs missions visent à renverser les puissantes multinationales accroissant la pauvreté dans le monde ainsi que d'éliminer la criminalité sur terre pour rétablir l'équilibre, tel est l'idéologie de leur chef que tous partagent après avoir prêté serment d'allégeance.

Sara retrouva le quotidien qu'elle avait depuis que la ligue l'avait recueilli au Tibet, dans la ville cachée de Nanda Parbat, là où opère la ligue des assassins ainsi que les membres de l'Empire du démon. Sa routine se résumait à se lever tôt pour aller méditer avec Sensei, le plus vieux et sage des membres de la ligue, s'entraîner avec Nightmare, le maître d'arme, puis effectuer divers missions que lui imposait Talia ou sa demi-sœur. Talia était l'héritière du démon, la fille aînée du maître. Récemment revenue d'une longue mission dont elle était laissée pour morte, c'était elle qui menait la ligue en l'absence de son père trop occupait à diriger son Empire.

L'héritière du démon n'aimait pas beaucoup Sara depuis son retour, considérant qu'elle n'était qu'une désertrice ne valant pas mieux que Merlyn.

A part avec Talia, la prénommée « Ta-er al-Sahfer » s'entendait bien avec à peu près tout le monde au sein de la ligue même si le maître l'intimidait toujours autant. Elle et Nyssa étaient à nouveau ensemble, même si elle avait toujours des sentiments pour l'archer vert de Starling City.

Une vie à peu près normale recommencée pour elle, jusqu'à que des rumeurs se fasse entendre dans le conseil de la ligue : l'assassin Deathstroke serait de retour. Et de plus, il serait allié indirectement avec la ligue par le biais d'une filiale de l'Empire du Démon.

Si Slade était de retour, elle savait très bien ce que cela impliquerait. Mais était-elle prête à laisser sa vie et à trahir les siens pour aller à nouveau porter secours à son ex-petit ami ?