Cette histoire est racontée du point de vus des trois personnages.
Je n'oublierai jamais ce jour où ma vie a basculée lorsque je n'avais que onze ans… quand Hagrid était venu me chercher chez mon oncle et ma tante. Il était porteur d'une nouvelle me concernant, moi un sorcier ? J'en étais resté sans voix pendant plusieurs minutes, je me souviens encore d'avoir vérifié sur un calendrier si on était bien au mois de Juillet et non le premier Avril si vous voyez ce que je veux dire…
Mais le plus surprenant encore resté à venir… j'étais sans le savoir une personne célèbre dans cet…autre monde car j'avais survécu à un Mage Noir au nom de Lord Voldemort que certains appellent…Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. En cet instant beaucoup de questions me trottèrent dans la tête qui étaient mes parents ? Pourquoi ils ont été assassinés ? Pourquoi j'avais survécu ? Se pourrait-il que ma cicatrice en forme d'éclair que je portais sur le front depuis ma naissance ait un rapport avec tous ça ? Effectivement, mes doutes se confirmèrent quand Hagrid me proposa de le suivre dans un endroit que l'on appelle Poudlard, l'école de Sorcellerie, c'est en ce lieu que je trouverai toutes les réponses que je me pose avait-il dit…
Poudlard…..ahhhhh Poudlard c'était avrais dire le seul endroit pour être honnête ou je me sentais VRAIMENT chez moi j'avais été émerveillé à la vu de toute cette ambiance, de toute cette nourriture qui sentait si bon, au moins là je savais que je mangerai à ma faim. Le plafond était magnifique, pour la toute première fois je me sentis quelqu'un, certaines personnes me montraient du doigt en murmurant à mon passage, en temps normal j'aurais trouvé ça énervant mais là j'étais ailleurs, je savais quand cet instant précis Poudlard était ma maison, et que c'était ici que se trouvait ma place. D'ailleurs, je m'étais fait un ami, Ron Weasley un vrai glouton, celui-là venait d'une famille de sorcier… sans oublier Hedwige la chouette blanche qu'Hagrid m'avait offert pour mon anniversaire, pour mon premier jour au Collège je dois dire qu'il était plutôt bien réussi. Mais, ce qui me fascinait le plus c'était la taille de la salle, ce n'était d'ailleurs, pas pour rien qu'on la surnommait « La Grande Salle » Je l'avais compris à mes dépens, elle était immense ! Pour ne pas dire gigantesque ! Je ne trouvais pas les bons mots pour la décrire. Une chose était sûre, elle avait du charme il y régnait même une chaleur agréable, un air de fête remplissait la pièce ce qui était d'ailleurs, paradoxal puisque le lendemain les cours commenceraient…bref ce moment-là m'avait rendu nostalgique, j'avais peur de fermer les yeux au risque de les rouvrir et de me rendre compte que se n'était qu'en réalité qu'un rêve…rêve qui ne se réaliserait jamais mais, heureusement ce que je vivais été bien réelle, c'est dans cette pièce même qu'eut lieu la répartition, les élèves avaient le choix entre quatre maisons : Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, je pense qu'il est inutile de vous dire dans quelle maison je devais être au tout début hum…avant de finalement finir à Griffondor, à cause de cela j'avais même réussi à me faire un ennemi Drago Malefoy qui n'est autre que le fils adoré de ce cher Lucius Malefoy que de bons souvenirs lors de ce premier jour… Il s'en était passé des choses.
Même une fille plutôt jolie il fallait bien l'admettre, avait réussi à m'agacer, quand je l'écoutais parler j'avais l'impression d'avoir un magnétophone branché non stop, elle savait tous sur tous ce qui avait eu le don d'exaspérer Ron. Mais, il faut avouer que sans cette jeune fille « insupportable » je ne serais sans doute plus là en effet, grâce à son intelligence j'ai été tiré de bien de mauvaises passes…son passe temps favori ? Les livres, les livres, et encore des livres elle passait son temps à étudier, son livre préféré est justement celui qui concerne Poudlard, il s'agit d'Hermione Granger fille de Moldu avec un caractère de fer.
Après tant d'années passées à Poudlard j'en garde un très bon souvenir parce c'est en ce lieu qu'est né l'amitié entre Ron, Hermione, et moi jamais je ne pourrai oublier et si je pouvais revivre cette journée je le ferai sans hésiter sans l'utilisation de la Pensine ou un Retourneur de Temps. Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire et pour toujours !
Alors qu'en pensez-vous ? A bientôt pour le point de vus d'Hermione.
