Disclaimer: Albator, Toshiro, Clio, Kei, Maji, Tori-San et Mi-Kun, appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.
Les autres personnages sont à bibi.
Chronologie: Epoque nouvelle, règles et personnages différents, hors du temps. Mais c'est bien ce 31ème siècle que traversera un pirate borgne et balafré à bord de son Arcadia.
Prologue
I.
Depuis le balcon, Bérylle vit la limousine blanche se ranger devant l'entrée de l'imposante demeure qui surplombait la vallée.
- Oncle Skendar, cousin Ilian ! Quel plaisir de vous revoir… mais pour si peu de temps !
Ses talons aiguille claquant sur le sol de marbre, elle quitta précipitamment sa chambre pour aller au-devant des visiteurs.
Dans la cour intérieure de la propriété, ses parents avaient déjà souhaité la bienvenue aux arrivants, tous deux en uniforme de la Flotte Terrestre.
Un peu essoufflée, elle les rejoignit et sauta au cou du plus jeune des nouveaux venus.
- Ilian !
- Bérylle, mon petit trésor, se réjouit-il en la faisant tournoyer. Tu es encore plus belle que la dernière fois.
- Ça ne remonte pourtant qu'à quelques mois, rappela-t-elle en reprenant contact avec le sol ferme, à tes dernières longues vacances. Et, toi aussi, tu es magnifique !
Elle passa ses doigts dans les cheveux de son cousin, courts comme l'exigeait l'Académie Militaire. Ensuite, sa moue se fit chagrine.
- J'aurais tellement aimé que tu puisses passer ici tes grandes vacances, comme chaque année. C'était d'ailleurs prévu, se plaignit-elle tandis qu'ils se dirigeaient tous vers la terrasse donnant sur la piscine ronde.
Sous un parasol, c'était Skendar Waldenheim qui s'était expliqué.
- Bien sûr que nous aurions préféré passer quelques semaines ici aussi, et vous recevoir aussi chez nous, mais au vu de la menace pirate grandissante, même les officiers tout frais émoulus de l'Académie sont mobilisés et envoyés au feu – comme l'est Ilian.
- Quand partez-vous ?
- Moi, je rejoins la base de Myre où m'attend mon vaisseau, répondit Skendar à l'adresse de son beau-frère. Ilian me suivra à trois jours d'intervalle, le temps de se préparer, pour prendre le commandement de l'Empyrion qui se joindra à la flottille que je dirigerai sur les pirates.
- Ce sera dangereux ? questionna Bérylle d'une voix légèrement tremblante.
- Avoir mobilisé les recrues fraîchement galonnées, c'est les envoyer à l'abattoir, gronda Skendar. J'ai au moins pu obtenir qu'Ilian fasse partie de ma formation, je pourrai veiller sur lui au plus près !
- Je suis tout à fait capable de me débrouiller, de diriger mon Empyrion et de veiller sur son équipage ! protesta son fils, avec véhémence.
- Ce ne sont pas tes vols sur vaisseaux d'essai qui t'ont aguerri au combat en situation réelle ! rétorqua sèchement Skendar. Et quelque chose me dit que j'aurai d'autres sujets de préoccupation, et encore moins le temps que de te surveiller !
Une bonne en jupe et tablier s'approcha des tables.
- Madame est servie, annonça-t-elle en s'inclinant devant la maîtresse de maison.
Ce qui fit une diversion bienvenue, faisant retomber la tension qui s'était installée entre les membres de la famille.
Et, sourire retrouvé, oubliant le futur sombre pour les deux Militaires, ils se rendirent à la serre où la table du déjeuner avait été dressée.
II.
La Nébuleuse des Aurores où avait été déployée l'Escadre de Skendar s'était vite transformée en un champ de bataille mâtiné de cimetières d'épaves.
En bandes ou en actions isolées, les Pirates s'étaient lancés dans une véritable guerre d'escarmouches, usant et abusant de leur bouclier d'invisibilité pour fondre sur leurs cibles.
Et bien que, en théorie, les flottilles rassemblées par les différents gouvernements disposent de vaisseaux plus résistants et d'une puissance de feu supérieure, les attaques fulgurantes des insaisissables Pirates avaient opéré des coupes sombres dans les rangs Militaires.
Dans la Zone du Schem où s'étaient retranchés les derniers vaisseaux survivants, Skendar avait fait le point avant le baroud d'honneur.
- Capitaine Waldenheim ! fit Ilian dans le bureau, saluant impeccablement, mince et svelte dans sa veste uniforme mi-longue d'un bleu électrique, les pantalons immaculés, les bottes noires.
- Tu peux laisser tomber les manières, Ilian, nous sommes seuls.
- Bien, papa.
- Je suppose que tu n'ignores rien de ce que je vais te dire… ?
- C'est notre dernier engagement contre les Pirates, fit le jeune homme d'une voix blanche. Nous avons tout tenté mais lors de la dernière bataille on a subi de terribles pertes, dont nous ne pouvons nous relever. Cette Zone que nous devions défendre est fichue. Alors, papa, quels sont les ordres ?
- L'avant-garde d'une importante bande Pirate se dirige droit sur nous… Ils ne se cachent même plus !
- Alors, quoi ? On leur fonce dessus, une dernière fois ?
- C'est l'idée générale, fit sombrement le commandant d'Escadre. Les Shivar, Koldos et Mycron, ainsi que ton Empyrion devrez voler de concert, tu comprends ce que cela signifie ?
- Bien, nous irons à leur rencontre et nous ferons feu sur les premiers sur les Unités Blindées.
- Tu ne vas pas t'en sortir…
- J'ai toujours eu une excellente étoile !
Skendar soupira.
- J'ouvrirai la marche, mais je sais que c'est vous que les Pirates prendront d'abord pour cible. Ils veulent mon Octavion comme cerise sur le gâteau.
- Je ne les laisserai pas s'approcher de toi, rugit Ilian.
- Et moi, quelque chose me souffle que tu auras d'autres sujets de préoccupation, et encore moins le temps que de me surveiller ! fit tristement son père.
- Tiens, j'ai déjà entendu cela, il y a quelques mois ! Je regagne mon bord et nous nous mettons en mouvement !
- Que les Dieux soient avec toi, Ilian.
Les pires conjectures s'étaient réalisées pour les derniers vaisseaux de l'Escadre de Skendar Waldenheim.
D'entrée quasiment, les Shivar, Koldos et Mycron étaient tombés sous les escouades d'Unités Blindées Pirates qui les avaient attendus, sans bouclier d'invisibilité pour attaquer en synchronisation sous plusieurs angles !
N'était plus resté que L'Empyrion qui comme tous les vaisseaux de classe Starzig affichait curieusement une silhouette qui évoquait irrésistiblement le fer à repasser, le corps épais, lourd, lisse, des panneaux gigantesques ne s'écartant qu'au moment des tirs pour laisser passer les canons. Quant à sa Tour de Commandement, elle se composait d'une colonne courte et massive avec une structure en forme de flèche posée à l'horizontale en son sommet où se trouvait la Passerelle.
Dans la Zone Galactique choisie par les Pirates pour la défaite de leurs derniers opposants, l'espace était littéralement embrasé, les vaisseaux des Flottes Galactiques explosant les uns après les autres, dépassés par le surnombre et la puissance de feu.
Ilian serra les poings.
- Nous sommes encore en bon état, notre bouclier et notre blindage nous ont préservés, jusqu'ici. A nous le Blindé Amiral des Pirates ! aboya-t-il. Pleine puissance des Réacteurs, droit sur lui et feu de toutes nos pièces. Sortez la Lance, on va l'éperonner !
Skendar jaillit de son fauteuil de commandement, voyant sur le grand écran de sa Passerelle l'Empyrion entrer en collision avec le Blindé Amiral, y rentrer sur presque la moitié de sa longueur.
Mais après quelques minutes, sans nul doute repoussé par des rétro propulseurs internes au Blindé Amiral, le vaisseau réduit à l'état d'épave fut expulsé dans l'espace où il implosa, ses débris se mettant à dériver, son équipage perdu corps et bien.
