CHAPITRE 1

COURS HYOGA !

FREYA EN DANGER !

La neige et le froid. C'était ce à quoi il était habitué. Il n'avait plus qu'à tourner au coin de la rue et il retrouverait l'endroit où gisait sa mère depuis près de six ans. Hyoga, le chevalier du cygne qui s'était entraîné en Sibérie pour se voir remettre l'armure de bronze du cygne, était, depuis peu, dérangé par des rêves étranges. Toujours le même. Il se trouvait à Asgard, le pays protégé par le dieu Odin. Ce pays où il avait dût sauver la princesse Hilda et fait la connaissance de sa petite sœur, Freya. C'était d'ailleurs elle le centre de ce rêve. Il sentait qu'il lui était arrivé un malheur. C'est alors, en n'écoutant que son cœur, qu'il partit à sa recherche. Mais lorsqu'il entra dans son palais, il trouva le princesse Hilda en larme, pleurant sur le corps inerte de sa petite sœur. Cette vision le paralysa. Ses yeux s'écarquillèrent, il ne pouvait y croire… Il ne voulait y croire. Il allait réconforter la pauvre Hilda quand un homme se posta devant lui. Il ne voyait pas son visage, mais il connaissait ce cosmos. Il l'avait déjà sentit, combattu… Mais qui était-il ? La posture de l'homme signifiait qu'il voulait se battre. Hyoga se mit automatiquement en position de défense tout en faisant brûler son cosmos. C'est alors que l'homme attaqua. De ses bras jaillit un jet de flamme. Hyoga, qui était bien placé pour esquiver, se retrouva paralysé par une force inconnue. Cependant, les flammes, elles, continuaient leur périple à une vitesse dépassant celle de la lumière. Et c'était lorsque le brasier allait s'écraser sur le jeune blond que Hyoga se réveillait en sursaut, couvert de sueur.

Ce rêve était insensé et pourtant, il avait plusieurs fois fait brûler son cosmos pour essayer de sentir celui de Freya et, rien. Ce n'était peut-être qu'un rêve. Et d'ailleurs, pourquoi y repensait-il alors qu'il se trouvait sur la « tombe » de sa défunte mère ? « Maman… pensait-il, désolé de t'ennuyer avec mes problèmes… Pourquoi suis-je à ce point inquiet pour Freya ? ». C'est alors que sa mère lui répondit. Mais pas vraiment de la façon à laquelle il s'attendait. Il n'était même pas sûr que cette réponse provienne de sa mère. Il l'avait senti surgir du plus profond de lui. « Tu l'aime »… Ce n'était pas ce à quoi il s'attendait. Aimer ? Comment le savoir ? Lui qui n'avait jamais était amoureux… Il était vrai qu'il pensait à elle, et ce simple fait le rendait nostalgique, mais est-ce que cela suffirait pour dire qu'il est amoureux ? Il fermait les yeux. « Freya… » pensa-t-il. Il entendit alors une voix répondre à son appel. Mais ce n'était pas celle de Freya, non… Mais plutôt celle de Saori-san. « Hyoga, poursuivit Saori, tu m'entends, Hyoga ? ». « Oui, Saori-san, répondit le jeune russe, que ce passe-t-il ? ». « Hyoga, j'ai ressenti une perturbation dans l'air… Un puissant cosmos… ». « Un puissant cosmos, répéta Hyoga, mais à qui appartient-il ? Et où se trouve-t-il ? ». « Je ne sais pas de qui il émanait, mais je suis sûr de l'endroit… ». « Je vous écoute, Saori-san ». « Et bien… elle hésita, il semblerait qu'il provienne… D'Asgard… ». Cette révélation glaça le sang du garçon. « A… Asgard ». Il se pourrait alors que son rêve se soit réalisé. Il n'osa envisager cette solution. « Il faut faire quelque chose, Hyoga. Rassemblement de tous les Saints au Sanctuaire le plus rapidement possible ! Je vous y attendrais ». Saori avait stoppé la conversation. Il ne se le fit pas dire deux fois. Le temps de prendre l'urne sacrée qui contenait son armure et il partit.

Le voyage serait long, alors autant partir immédiatement. Même si tout laissait présager qu'une tempête s'annonçait, mais il n'en avait que faire. Une tempête bien plus violente ravageait désormais son esprit et son cœur. Et dire qu'il le présentait ! Freya l'appelait par l'intermédiaire de ses rêves et lui, il n'y prêtait que peu d'attention. Lui qui avait promis de la protéger, devant la dépouille d'Hagen, après leur combat. Ou bien était-ce Hagen lui-même qui lui avait envoyé ces rêves pour le prévenir ? Il n'aurait su le dire. Mais il n'avait pas la moindre envie de se mettre à analyser ses rêves. Ce qui importait à présent, c'était de rejoindre Seiya et les autres au Sanctuaire le plus vite possible.

Après avoir couru une demi-journée entière sans s'arrêter, il aperçut au loin, les premiers temples du Sanctuaire. Néanmoins, son anxiété ne disparue pas. En quelques minutes à peine, il retrouva Saori et les autres chevaliers, tous réunis. Ikki étant le seul qui manquait à l'appel. Mais il devrait y être habitué, il faisait toujours cela. Mais ça ne signifiait pas qu'il ne viendrait pas les aider, bien au contraire.

- Désolé du retard, les amis, souffla Hyoga, épuisé.

- Ne t'inquiète pas, Hyoga, le rassura Saori, nous savions que tu viendrais de loin. Tu es là, c'est ce qui importe.

- Alors, que se passe-t-il ? s'empressa de demander Shun.

- Comme je vous l'ai dit, répondit Saori, j'ai ressentis un cosmos colossal dans l'air. J'ai immédiatement essayé de le localiser et je suis arrivé à la conclusion qu'il provenait d'Asgard…

- Le pays de la princesse Hilda et de la princesse Freya ? s'enquit Shun.

- Oui, répondit alors Seiya, je l'ai ressenti aussi, et il m'est familier, c'est un cosmos que nous avons déjà rencontré pour ne pas dire combattu. Le seul problème, c'est sa puissance.

- C'est à ce point-là ? questionna Shiryu, surpris.

- Oui, répondit Saori, il est, sans conteste, plus puissant que ceux des chevaliers d'or.

Tous restèrent bouche bée. Un cosmos plus puissant encore que ceux des chevaliers d'or ? Hyoga n'osait l'imaginer. Si cela s'avérait vrai, ils auraient du souci à se faire.

- Je me suis bien évidement empressée de communiquer avec Hilda, reprit Saori, et elle m'a appris qu'un homme était revenu d'entre les morts pour se venger d'elle, Freya et vous.

- De nous ? lâcha Shun.

- C'est donc quelqu'un que l'on a vaincu… Sinon quel ennemi pourrait nous garder rancune au point de ressusciter d'entre les morts, intervint Shiryu.

- Je ne sais pas… En tous les cas, Hilda et Freya sont directement concernées par cette attaque et nous devons leur apporter notre aide, continua Saori.

- Alors, en route pour Asgard ! lança Seiya avec enthousiasme.

- Soyez tout de même prudents, et constamment sur vos gardes, ordonna Saori, cet homme est incroyablement puissant.

- Oui, Athéna ! lancèrent en chœur tous les chevaliers.

- Alors en route ! conclue celle-ci en frappant le sol de son sceptre d'or.

Puis les chevaliers, suivit de leur déesse s'élancèrent en direction d'Asgard. Hyoga avait le cœur serré. Il espérait pouvoir rejoindre Freya au plus vite et priait pour qu'elle aille bien. Son rêve lui revint en tête. Le moment où il vit son corps sans vie étendu sur le sol. Son regard vide et ses yeux blanc fixant un endroit que seule elle pouvait atteindre. Un endroit différent de celui qui était le sien et où il ne pourrait plus jamais la voir ou lui prendre la main. Il secoua la tête, voulant chasser cette affreuse pensée de son esprit.

- Ne t'en fait pas, Hyoga, le rassura Shun, je suis sûr que Freya-sama va bien.

- Hilda m'a dit qu'elles allaient bien, toutes les deux, continua Saori.

- Nous arriverons à temps pour les sauver ! Ou nous ne sommes plus les chevaliers d'Athéna ! lança Seiya avec entrain.

- C'est vrai, acquiesça Shiryu.

- Les amis… Hyoga réprima quelques sanglots, merci, continua-t-il. C'est vrai ! Nous les sauverons car nous sommes les chevaliers d'Athéna !

- Ossu ! s'exclamèrent-ils en chœur.

Hyoga reprit courage. Il serait là pour Freya, il le lui avait promis. Et si quoi que ce soit devait lui arriver, l'homme-au-cosmos-aussi-puissant-que-les-chevalier s-d'or n'aura qu'à faire sa prière !