POV Sylane
Il y a quelques temps, on m'a demandé comment de décrirais la personne que j'aime le plus au monde. Cette personne étant Carlisle, mon ange, ma vie, la réponse a jailli d'elle-même, comme une évidence incontestable : "il a l'air d'un roc inébranlable, mais en réalité, à l'intérieur, c'est un caramel mou".
Inébranlable, il l'est dans cette profession qu'il aime tant et à tout point de vue car, nul autre vampire ne serait capable d'endurer sans broncher la présence constante du sang humain et d'être à la fois capable de prendre rapidement des décisions cruciales pour la vie de ses patients. Sans compter qu'il reste de marbre face aux regards admiratifs et aux coups d'œil énamourés des infirmières et patientes qui l'entourent. Je m'en suis rendue compte les quelques fois où je me suis risquée à pénétrer à l'hôpital, ce qui m'a rendue folle de jalousie. Depuis, j'évite d'y retourner, ni même de penser à ce qui ne m'avait jamais effleurée avant : il est perpétuellement entouré de femmes.
Quant au caramel mou, il n'y a qu'à regarder de quelle façon il se comporte avec les membres de sa famille. Il se met toujours en quatre pour eux et ne supporte pas que l'un d'eux se retrouve dans une position délicate ou qu'il lui arrive le moindre mal. En réalité, je pense que mon Carlisle est un utopiste. Il aimerait vivre dans un monde où la violence et les guerres seraient inexistantes ; où vampires, loups-garous et humains coexisteraient en paix… tout en sachant parfaitement que ces souhaits sont des chimères. Et je crois que cette constatation sans cesse vérifiée par ce qu'il vit à l'hôpital ou ce qu'il peut entendre à la télévision, le torture de l'intérieur. Il ne le montre pas, mais, moi qui le connais bien et depuis si longtemps, je le devine. Non, je le sais car je déchiffre chacune de ses expressions, de ses mimiques, même les plus insignifiantes. A mon sens, il est trop tendre pour ce monde. Si un monde parallèle existait, pouvant lui apporter à la fois les plaisirs de celui-ci (sa famille, son travail…) et la perfection de ce qu'il souhaite au plus profond de son cœur de guimauve, il troquerait volontiers la Terre pour cette autre, si conforme à son désir le plus cher. Mais ce n'est pas le cas, ne le sera jamais. Il le sait et en prend son parti comme il le fait toujours de tout ce qui lui arrive, en bien comme en mal. Et c'est pour moi une raison de plus de l'aimer plus que tout dans mon existence.
