Auteur : yuuki Tohma
Fandom : Sherlock
Note : Spoil fin de la saison 2. Tiré d'une histoire vraie raconté par ma mère x)
Prompt : Il grêle
Watson passait souvent ses jours devant la tombe de Sherlock, sans savoir vraiment pourquoi. Il y allait en prétextant qu'il devait entretenir la tombe, qu'il devait y rajouter des fleurs, des plaques, un peu de tout quoi. Il y allait, juste pour rester avec lui, pour le sentir pas loin, et ce même s'il n'était plus de ce monde.
Ce jour-là ne fit pas exception, et ce même s'il grêlait, et que tout le monde préférait rester cloîtrer chez soi plutôt que de sortir rendre visite à un ami mort et enterré.
Quand il arriva face au carré de marbre, il eut de nouveau le nez qui le démangeait et les yeux qui le picotaient, mais il s'arrêta soudain quand il remarqua un détail. John vit qu'il manquait quelque chose. Un vase avait été volé sur la tombe de Sherlock.
D'un seul coup, il se mit à parler, ce qui lui arrivait souvent :
- Tu as vu, maintenant que tu es mort plus personne n'en a rien à faire que tu sois un grand détective.
Une pause. Comme s'il s'attendait à ce que les mots gravés en lettres dorés lui répondent soudain.
- En plus, franchement, tu aurais pu surveiller ta tombe, je t'ai connu plus réactif. Alors, c'est qui le coupable hein ? Je suis sûr que de là où tu es, tu ne l'as même pas vu.
De nouveau, un silence, aucune réponse. Watson se fit la réflexion que c'était étonnant comment ce vide lui serrait le cœur.
- Tu ferais mieux de revenir pour l'attraper, il pourrait récidiver.
Il voulut donner un coup dans la tombe, mais se ravisa, John trouvant cela tout de même puéril. Alors il se contenta d'attendre, encore, de voir si Sherlock allait soudain se manifester.
Le vent souffla, les grêlons tombaient un peu plus forts.
Mais c'était tout, il n'y avait rien d'autre.
- ... Bon, je t'en ramènerais un, à la prochaine.
Et John s'en alla en silence du cimetière. Au moins avait-il une réelle excuse pour la prochaine fois qu'il retournerait à la tombe noire de son meilleur ami. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle ou qu'il neige, il reviendrait. Juste pour se dire que peut-être était-il quand même là, quelque part, ce maudit Sherlock Holmes disparu sans prévenir.
Fin.
