Bonjour tout le monde
C'est à mon tour de m'exprimer sur ce qui est arrivé hier après midi, vous avez tous de quoi je veux parler.
Les personnages présents reviendront mais ils seront différents puisqu'ici il s'agit de ceux de notre monde et je vais traiter du sujet de l'autre coté.
Pas de changements, je ne fais intervenir que mes OC. (Ce n'est pas une faute le "Cardinals" mais puisque le mot existe déjà au pluriel et qu'il a un autre sens, faute de mieux pour l'heure)
Je m'excuse par avance si je heurte certains / certaines, attiser la haine n'est pas mon intention...
Ce sera sans doute moins travaillé, moins réfléchi, moins "abouti"
Ce qui est arrivé est horrible pour la démocratie, pour notre pays mais pire encore l'image de toute une communauté en pâtit, on ne le dit pas assez, les média n'insistent pas sur ce point alors les amalgames sont faciles... J'enfoncerais peut être bien profondément le Clou mais j'ose m'y risquer, vous comprendrez si vous lisez.
J'ai cherché un moment comment présenter la chose dans mon lit cette nuit, c'est une des approches prévues.
Il devait y avoir une réunion mondiale d'ici peu, presque toutes les Représentants de pays y étaient conviés mais, eux, elles n'avaient aucune envie de s'y rendre...Pourquoi? La raison tenait en quelques mots: l'attentat de Paris. Sahara contemplait en silence tout les visages tournés vers elle, qu'attendaient ils de sa par, des réponses, des explications? Du réconfort sans doute, voire des encouragements puisque Asia ne comptait pas les rejoindre, déjà qu'elle ne sortait que rarement de chez sa sœur: c'aurait été le coup de grâce. Certaines villes firent notamment le déplacement accompagnés par leurs Représentants Cardinals quand la Nation était restée sur place.
Indonésie prit la parole puisque jusque là personne n'osait s'exprimer, la peur, la honte, l'angoisse, la souffrance, l'inquiétude engloutissaient ce monde dans une atmosphère étouffante, par instants irrespirable.
- Mes amis, vous savez aussi bien que moi qu'à l'heure où je m'exprime un nouveau crime contre notre foi a été commis. Ils disent des nôtres mais ils n'en est rien... Articula t elle avec peine d'une voix tremblante. Dire qu'elle s'était promise de ne pas pleurer, de rester digne...Or rien n'y fit, ses mots se brisèrent.
La main de Yémen se posa sur son épaule, en guise de soutien et proposa à sa camarade de se rasseoir, ce qu'elle refusa dans un gentil sourire. Il suffisait qu'elle se reprenne: Vous...Comme moi...Sommes...Meurtries... Oui, je m'exprime au féminin car comble de l'ironie nous sommes surtout des femmes, n es ce pas risible...?
Oman se leva, demandant la parole.
-C'est une fois... de plus... Une fois...de trop...
Afghanistan qui restait en retrait au fond de la salle fermait les yeux écoutant les autres s'exprimer en son nom car les mots lui manquaient. Ce n'était pas CA pourtant l'Islam... Heureusement que personne ne représentait les religions monothéistes, il ne tiendrait pas. Les Représentants masculins approuvaient leurs compatriotes, le trio du Maghreb avait également fait le déplacement pour la sinistre occasion.
- On se réunit que pour ces horreurs. Fut la phrase de fin prononcée par Oman lui même, bien que cela ne semblait destinée à personne d'autre que lui.
- Depuis pas loin d'un demi siècle oui, que pour Ca... Admit Sahara.
- On fait quoi maintenant, nous ?
- A par apporter notre soutien discret puisqu'on ne risque pas grand chose... Je ne sais pas...
- Malgré sa Folie je crois que Kaboul avait raison... Elle n'a peut être pas tord tout compte fait...
- On ne répond pas à la Mort par sa Semblable, c'est Absurde, autant tuer la Justice: Massacrer la Vie.
