Bonjour, c'est la première histoire que j'écris, pardonnez mon inexpérience et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
L'histoire se déroule pendant la 5ème année à Poudlard de Harry, l'idée générale est de découvrir comment Sirius et OC se retrouvent mais certains chapitres seront des flash-back pour comprendre leur histoire et les liens qui les unissaient.
Pour vous aider à vous situer, imaginez que les maraudeurs aient été une bande de 5 amis au lieu de quatre. Imaginez que la cinquième personne soit une fille et également la cousine de James.
Il était presque 6 heures du matin. La première réunion de l'ordre du Phoenix de la deuxième guerre des sorciers était finie. Sirius Black et Remus Lupin étaient assis dans le salon de ce dernier un verre de whiskey pur-feu entre les mains. Les deux hommes avaient une tête fatiguée, le premier due à la récente pleine lune, le second aux derniers mois passés dans la promiscuité la plus totale afin de veiller sur son filleul. Ils attendaient le feu vert de Hestia Jones avant de se rendre au 12 square Grimmauld, le nouveau quartier général de l'ordre du Phoenix. Sirius était préoccupé, son filleul venait de vivre une terrible épreuve et il ne pouvait pas être à ses cotés, Dumbledore lui avait annoncé que cela serait le cas tant que le quartier général de l'ordre ne serait pas complètement sauf. 12 square grimmauld, le dernier endroit où il imaginait un jour être obligé de retourner, les 12 ans d'emprisonnement n'avaient en rien atténué ce sentiment. Mais plus que ça Sirius Black se sentait coupable, si il n'avait pas épargné Peter le printemps précédent peut être qu'aucun des événements de cette nuit ne se seraient produit. Mais Mary avait retenu leur geste à Remus et à lui, Mary, il ne savait pas quoi penser. Il n'existait pas de mode d'emploi pour les fiancés qui se retrouvaient après 13 ans de séparation. Sirius ne savait pas quoi penser mais pour l'instant ils avaient tous tellement à faire. Sirius soupira. Remus se tourna vers lui, un pâle sourire sur les lèvres « Et ça ne fait que commencer mon ami… Vas te reposer, cela fait longtemps que tu n'as pas dormi dans un vrai lit, prends la chambre d'amis. Je viendrai te chercher quand il sera l'heure. » Sirius allait protester avant de réaliser qu'en effet il était complètement éreinté. Il remercia son ami avant de finir d'un trait son verre et de se lever, en passant près de son ami il lui serra l'épaule, Remus le regarda avec lassitude. Aucun des deux n'était vraiment prêt à revivre un conflit comme celui qui les attendait, ils avaient déjà tant perdu la dernière fois.
Quand Remus vint le chercher, il sembla à Sirius qu'il n'avait dormi que quelques minutes et c'est en grognant qu'il émergea. « Debout le cleps ! Il faut y aller ! » Sirius sourit en entendant la phrase qui l'avait réveillé pendant ses dernières années à Poudlard et quelques minutes après Remus et lui transplanaient devant la maison de son enfance. Hestia Jones, une grande sorcière à l'air sévère les attendaient. « Dépêchez vous » leur dit-elle en leur tendant un morceau de parchemin. Les deux amis se penchèrent, y lurent les quelques mots et s'efforcèrent d'y penser. Quelques instants plus tard apparut devant eux entre les numéros 11 et 13 une grande baraque sombre dans laquelle ils se dépêchèrent de rentrer. Sirius ne se sentait vraiment pas à l'aise, il aurait mille fois préféré à cet instant être partout ailleurs sauf ici. Le hall sombre l'oppressait bien plus que dans ses souvenirs ou bien était-ce encore une fois un des effets secondaires des années qu'il avait du passer à proximité des détraqueurs. Les pires moments, ceux où il n'avait plus la force de combattre les mauvais souvenirs que ceux çi lui imposaient, il était submergé et pensait à James, à Lily, au petit Harry orphelin, et parfois mais rarement il revenait dans cette maison. Hestia et Remus ne purent s'empêcher de le regarder, attendant probablement une quelconque réaction de sa part. Sirius était sur le point de les rassurer avec un de ces traits d'humour noir qui le caractérisait quand avec un « CRAC », un petit elfe de maison probablement très âgé apparut devant eux. Il fixa Sirius méchamment avec ses gros yeux globuleux « TRAITRE A SON SANG, DEGENERE, AU MA PAUVRE MAITRESSE PAIX A SON AME SI ELLE VOUS VOYAIT REVENIR ET SOUILLER LA MAISON DE LA NOBLE FAMILLE BLACK » L'elfe de maison criait, et une voix perçante et aigüe le seconda. « Tais-toi Kreattur » répliqua brusquement Sirius. L'elfe de maison porta brusquement ses mains autour de son cou comme si par un quelconque sortilège il était devenu aphone. Mais la voix perçante derrière lui continuait de vociférer bruyamment « TRAITRE A TON SANG, COMMENT OSES TU REVENIR, TU NOUS AS SOUILLES ». Sirius et ses deux compagnons se tournèrent vers l'origine de ces cris qui leur crevaient les tymapns. Ils provenaient d'un immense tableau représentant une très grande femme, qui, imposante et non pas large avec de longs cheveux noirs criait à pleins poumons en regardant celui qui était son fils. Sirius semblait hypnotisé par le tableau qu'il regardait sans mot dire. « Asurditio » cria Remus en pointant sa baguette magique vers le tableau mais rien n'en fit. Sirius parut se réveiller et entraina ses amis à sa suite vers les sous-sols. Ils se retrouvèrent dans une très grande cuisine, si on entendait encore au loin vociférer le tableau, ils pouvaient maintenant s'entendre parler normalement. « Vous venez de rencontrer ma charmante mère » dit alors Sirius avec un sourire sans joie à ses amis.
Une semaine après leur arrivée, la routine semblait s'être installée au nouveau quartier général de l'ordre. Remus avait décidé de s'y installé en compagnie de Sirius. Sirius ne lui aurait jamais demandé mais le loup garou connaissait la répugnance que son ami avait pour cette maison. Il ne pouvait pas l'en blâmer, c'était une véritable maison de sorciers adeptes de la magie noire et continuait de s'étonner que son ami soit parvenu à surmonter les préjugés de sang pur de sa famille. Les premiers jours tenaient plus du camping qu'à un emménagement dans une maison. Elle était dans un état déplorable, Kreattur l'elfe de maison de la famille Black était le seul habitant de la maison depuis de nombreuses années et ne faisait plus le ménage depuis très longtemps excepté dans la chambre et le petit boudoir de sa vénérable maîtresse
