Coucou coucou!
Comme d'habitude ces jours-ci, me voila avec du retard, à une heure pas possible pour poster comme convenu, un bout de l'histoire que je devais à NessaOneChan.
Comme j'ai un retard monstre par rapport à ton anniversaire chaton, j'ai prévu un truc un peu dingue (super dingue) et je vais me tuer à te donner du contenu que j'espère de qualité sans partir en quenouille (qui y croit?).
Ceci ne se déroule pas dans le monde de MBB !
Comme il m'en a été donné le feu vert, je me suis essayé à quelque chose de nouveau! Sachez que ce ne sera pas une fiction SUPER LONGUE même si ça risque de faire trois parties (soit une soixantaine de pages, et même si les choses ne se passent pas comme prévu, elle ne devrait pas dépasser la centaines de pages et frôler les 4 parties!) Vous l'aurez compris je vais essayé de faire court et efficace! (Le mot court est à prendre avec des pincettes dans cette phrase)
La fin sera du type fin ouverte (pas vraiment de conclusion) et cet univers (si un jour j'apprend à me cloner) pourrait éventuellement être réutilisé et approfondi plus tard! (Enfin si ça vous intéresse? Vous me le direz en commentaires!)
Bien qu'elle comportera quelques scènes d'actions, ceci est une HISTOIRE D'AMOUR.
Des moments sexy et un éventuel Lemon sont à prévoir. De plus il ne faudra pas attendre que j'approfondisse et travail l'intrigue à fond comme je le fais avec Sygma ou MBB, désolée d'avance!
C'est surtout un petit cadeau pour dire...
JOYEUX ANNIVERSAIRE A NESSA!
Et relever son défi d'utiliser son nom (et l'image que je me fais d'elle) en plus d'exploiter l'univers du Rêve et ses possibilités...
BREF!
J'espère Nessa que tu considéreras que le défi est bien relevé et plus important que, ce cadeau te plaira au final!
Pour mes autres chatons,
AMUSEZ VOUS BIEN A LIRE CES PAVES!
Bonne Lecture!
SoulMates
Part 1Le réveil-radio prit vie dans un cliquetis grésillant.
Eren enfonça la tête dans son oreiller bien décidé à ignorer pendant les quinze prochaines minutes la cacophonie de voix qui crachaient à sa gauche le prochain tube de l'été. Il détestait les collectifs de chanteurs, leur chanson clichée, dégoulinante de bonnes intentions prémâchées. La plupart du temps leur mélodie était aussi fade qu'impossible à se sortir de la tête une fois entendue… A chaque nouvelle cause trouvée pour que les célébrités les plus oubliables du siècle se réunissent pour sortir un album, Eren avait envie de brûler des chatons en guise de protestations...
« On dirait que quelqu'un s'est réveillé du mauvais pied ! »
Eren marmonna, le visage bien plaqué dans son oreiller, ce qui ressemblait fort à une injure. La petite voix ricana : « T'es vraiment lent au démarrage… » Eren releva la tête, sourcils froncés, yeux plissés, la mine renfrognée : « Je suis en vacances ! J'ai le droit de dormir autant que je le veux ! » Il sentit le frôlement caractéristique du corps éthéré de sa Gardienne contre sa peau alors qu'elle s'installait nonchalamment sur son épaule.
Nessa avait été à ses côtés dès les premiers instants de sa vie.
Comme tous les Gardiens, elle était appelée à le guider et le protéger jusqu'à ce qu'elle réussisse à obtenir ses ailes et enfin, devienne un Ange à part entière. Pour l'instant, elle n'était que ce petit brin de femme, mutin, qui le suivait comme son ombre en voltant dans les airs grâce à sa paire d'ailes de libellule. Pas plus haute qu'une phalange et plus épaisse que la moitié de sa main, la brunette s'apparentait bien plus en apparence à une fée de conte qu'à ce qu'on aurait pu espérer d'un Ange en devenir. Avant l'obtention de leurs ailes, les Gardiens n'avaient vraiment rien d'impressionnants. Pire, ils étaient même un peu pathétiques…
Nessa enfla la joue, pour montrer qu'elle n'était absolument pas ravie de s'entendre insultée de la sorte, même si Eren n'avait fait que le penser : « Eren Jaëger, tu es un mufle ! Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que tu vas réussir à trouver ton Ame Sœur ! » Eren laissa lui échapper un ricanement amer : « Tant mieux ! Je n'ai aucune envie de devenir aussi con que tous ces crétins de SoulMates ! » Nessa poussa un soupir théâtral. Quoi de plus normal ? Le guider jusqu'à son autre moitié était l'épreuve ultime qui lui permettrait non seulement d'obtenir ses ailes mais aussi le statut d'Ange.
C'était un peu la mission de toute sa vie…
Malheureusement pour elle, la tête brûlée dont elle avait hérité comme protégé avait bien d'autres aspirations que de retrouver sa moitié. Son Ame Sœur. Son Partenaire. Son Binôme. Son SoulMate. Celui ou celle que le destin, les astres ou les dieux avaient désigné pour lui. Le partenaire idéal, le seul et l'unique. Une existence qui ne laissait personne indifférent. Les romantiques, les pragmatiques, rationnels ou non, personne ne pouvait ignorer l'évidence qu'était le Lien indestructible qui reliait deux Âmes Sœurs.
Plusieurs étapes jalonnaient le chemin de chacun vers l'âge adulte. La première se déroulait aux alentours de douze ans, au tout début de l'adolescence. Lorsqu'on découvrait son appartenance à la fraternité d'une des divinités magiques, Air, Eau, Terre, Lumière, Psyché ou plus rarement Feu. Puis lors de la seconde étape, vers seize ans, on prenait conscience de l'existence de son Ame Sœur à travers le tout premier Rêve. Et à partir de ce jour, la majorité des gens se démenait corps et âme pour retrouver leur moitié. C'était une quête laborieuse, longue et plus ou moins pénible, qui ne s'achevait que lorsque les deux SoulMates s'unissaient enfin. La Marque des Âmes Sœurs leur apparaissait alors sous forme de tatouages identiques sur le cœur…
Eren avait déjà presque dix-huit ans…
…Et il n'avait toujours pas fait le moindre Rêve.
Deux solutions pouvaient expliquer cet était de fait. La première, que son Ame Sœur était déjà décédée au moment de ses seize ans. La seconde, qu'elle avait choisi de demander à son Gardien d'utiliser le Blind, les privant ainsi du moindre Rêve et la moindre prise de contact. Ce qui n'avait de sens que si elle n'avait aucune intention d'un jour rencontrer Eren ou même de partir à sa recherche. Par conséquent, plutôt que de penser qu'il avait été rejeté d'entrée de jeu par la seule personne au monde censé l'aimer sans conditions (ou alors qu'elle avait définitivement disparue) ...Eren avait pris la décision de rejeter à son tour le principe même de l'existence de son SoulMate. Dans le cas de figure où sa naissance aurait encore été à venir (ou qu'elle eut simplement été plus jeune), Eren aurait eu droit au Rêve Brûlant la nuit de ses seize ans. Il s'agissait d'un rêve pendant lequel le plus âgé du couple expérimentait ce que les experts appelaient 'la Touche Divine'. Selon tout un tas d'écrits, l'adolescent aurait alors eu la certitude que sa moitié n'était pas encore née ou simplement trop jeune pour partager son Rêve…
Mais voilà, comme dit ci-dessus, Eren avait déjà dix-huit ans et pas un seul Rêve à son actif. Pas même la moindre petite impression ou le plus ridicule des indices concernant son Ame Sœur…
Ce qui, quand il y réfléchissait bien, n'était pas si dramatique. Car contrairement à ce qu'on aurait pu croire dans un monde tel que le sien, les SoulLess, l'alias des individus dépourvus de SoulMates (déjà morts, trop jeunes ou subissant le Blind) n'étaient pas si rares. Il y avait autant de raisons pour être SoulLess qu'il y avait d'individus différents sur Terre. Après tout avoir une Âme Sœur ne signifiait absolument pas être incapable de tomber amoureux de quelqu'un d'autre qu'elle. Ils vivaient au vingt-et-unième siècle. Construire une famille, des projets ou toute une vie avec la personne de notre choix plutôt qu'avec le partenaire que nous avait choisi les dieux, ce n'était plus ni mal vu, ni rare. Au contraire, c'était devenu d'autant plus courant et compréhensible qu'une grande quantité de personnes pouvaient passer toute leur vie à chercher leur SoulMate, sans succès.
La Terre était un vaste, très vaste, terrain de chasse. Et les Rêves n'apportaient que très peu d'indications sur l'identité ou la localisation de l'être recherché.
De ce qu'Eren en avait entendu dire, on ne gardait que de vagues souvenirs des rencontres en Rêve. Un sexe, une silhouette...et au fur et à mesure du temps et du nombre de Rêves, quelques détails commençaient à sortir du lot comme la couleur des yeux, la forme du visage, le grain de peau ou la taille… Bien que l'espace psychique dans lequel se déroulait l=ces rencontres fut partagé, il était impossible d'y communiquer par écrit ou de fournir son nom, son prénom, une adresse à son partenaire…
…la plupart du temps, les Rêves se contentaient d'être à caractères purement sexuels.
Le jour où Armin avait dû lui faire cet aveu, à mi- mot, le visage plus rouge qu'une pivoine, Eren s'en rappellerait à vie. Surtout parce que Mikasa avait ajouté, sans se départir de son flegme légendaire que le fait d'être attiré par, et de couché avec son partenaire rêvé, était presque inévitable. Que c'était comme être victime d'une fièvre. Impossible à combattre. Eren avait essayé de toutes ses forces de ne pas s'appesantir sur le sujet. En réalité, il souhaitait ne jamais savoir ou même imaginer à quoi une Mikasa 'enfiévrée' par la passion pouvait bien ressembler. Elle n'était peut-être sa sœur que par adoption, mais elle restait sa sœur quand même…
« Tu as promis à ta mère que tu l'aiderais à faire le menu de ton repas d'anniversaire ce matin… »
Nessa avait fait la remarque sur un ton innocent. Mais elle avait ce pouvoir, un peu bizarre, qui faisait qu'à chaque fois qu'elle tentait de le forcer à tenir ses promesses ou à bien se comporter, Eren avait la sensation d'être en pleine conversation avec sa conscience...ce qui franchement, était super désagréable. Nessa continua sur le même ton : « Tu ne devrais pas être aussi ronchon à ce sujet. Fais un petit effort ! Tu t'en vas bientôt, tes parents ont le droit de vouloir faire la fête à l'occasion de ton anniversaire. Tu es leur fils unique adoré…
- Mais je déteste cette fichue date ! A chaque fois il y a un bouffon ou une crétine pour me balancer un regard plein de pitié après avoir demandé 'Toujours pas de Rêve ?' comme si toute ma foutue vie était à chier parce que je n'avais pas eu la chance de rêver d'une inconnue ! J'ai tellement hâte de quitter ce bled pourri…
- Eren, langage ! » Bien qu'elle le réprimande pour la forme, Nessa avait depuis longtemps abandonné l'idée de le rendre plus...fréquentable ? Si seulement elle pouvait aussi abandonner l'idée de lui trouver une Âme Sœur… « Je ne peux pas Eren. C'est le but de ma vie.
- Dans ce cas trouves-toi un nouveau hobby. Parce qu'elle doit être morte…
- Non. Ta moitié est toujours en vie Eren…
- C'est ce que tu n'arrêtes pas de me rabâcher mais, comment est-ce que tu peux en être aussi sûre ?! » De par leur nature les Gardiens n'étaient pas très bavards pour tout ce qui concernait leurs attributs angéliques, leurs pouvoirs ou les règles auxquelles ils obéissaient. Tout ce qu'on savait d'eux c'était ce qu'ils avaient bien voulu partager. Premièrement, ils pouvaient lire en leur Protégé comme dans un livre ouvert. Secondement, ils suivaient durant toute la durée de sa vie, le même Protégé mais n'étaient plus aussi présents dans leur vie après l'obtention de leurs ailes et de leur statut d'Ange. Troisièmement, inutile d'attendre de votre Gardien qu'il intervienne dans votre vie sur un autre plan que le moral. C'était comme avoir le droit de s'entretenir avec sa conscience, avoir sans arrêt un confident sur l'épaule. Jamais un Gardien ne vous sauverait d'une mort certaine ou n'empêcherait une agression.
Même si certaines fois, ils leur arrivaient de vous empêcher d'emprunter une route dangereuse ou même de prendre la voiture par un temps de pluie. De rater un rendez-vous important ou d'autres broutilles dans ce style…
Jamais ils ne parlaient de l'endroit d'où ils venaient, des dieux ou d'autres choses de cet ordre.
Quatrièmement, il était impossible de tuer un Gardien. Cinquièmement, les Gardiens pouvaient s'entretenir avec d'autres Humains que leur Protégé mais passaient la majorité de leur existence à se rendre invisible. Du coup, même s'il arrivait à Eren de poser des questions à Nessa, il avait depuis longtemps appris à ne pas attendre de réponses précises de sa part. Raison pour laquelle il ne s'y attendait absolument pas lorsqu'elle répondit : « Je le sais, parce que je suis liée à son Gardien. Je le saurais s'il n'était plus de ce monde… » Comme d'habitude lorsqu'ils avaient cette discussion, Eren grogna : « Donc si je résume les choses tu es en train de me dire que mon Ame Sœur est vraiment en vie, mais qu'elle préfère utiliser le Blind pour m'éviter ? Dans ce cas, considère plutôt qu'elle est morte et lâche l'affaire ! Si elle a décidé de demander à son Gardien d'empêcher les Rêves, ça veut bien dire qu'elle n'a aucune intention de me rencontrer un jour ! Peut-être même qu'elle est mariée, qu'elle a une armée de gosses…
- Tu n'en sais rien. Tant que tu ne l'auras pas rencontré tu ignores les raisons qui l'ont poussé à activer le Blind…Peut-être qu'en temps voulu, tu lui seras même reconnaissant de t'avoir épargné l'envie de la retrouver… » Eren cessa d'écouter la petite voix pincée de sa Gardienne. Cette dispute était stérile. Nessa n'était pas programmée par les dieux pour abandonner aussi facilement.
La Gardienne comptait sur le fait que le Blind devenait inefficace une fois que deux Âmes Sœurs se retrouvaient assez proches sur le plan physique. Quoique tente les Gardiens sous la demande de leur Protégés, les Rêves reprenaient de plus bel. Pour Nessa, il ne faisait aucun doute qu'un jour, Eren finirait par se trouver assez proche de sa moitié pour que le sortilège angélique ne s'estompe.
L'adolescent pour sa part espérait fortement qu'elle se trompait.
Epouser un autre SoulLess, ou même quelqu'un qui comme lui était coincé par un Blind, lui allait parfaitement. Après avoir vu le genre de relation que partageait deux SoulMates en observant Conny et Sasha, il n'était très certainement pas de ceux qui allait risquer d'essayer de s'immiscer entre un Lien.
Alors qu'il tentait maladroitement de se rendormir, la Gardienne redoublait d'efforts pour lui rappeler tous les sacrifices qu'avaient pu faire ses parents pour lui offrir tout le nécessaire à ce qu'il ait une belle vie. Elle enchaîna sur toutes ces fois où ils l'avaient soigné, torché et …Eren craqua : « Oh ! C'est bon ! Arrête de couiner ! J'ai compris ! Je me lève ! » Nessa était une championne toutes catégories confondues lorsqu'il s'agissait de lui taper sur le système jusqu'à obtenir ce qu'elle voulait de lui. Peut-être que tous ces spécialistes n'étaient pas totalement à côté de la plaque lorsqu'ils affirmaient que chaque Gardien était choisi par les dieux pour entrer en symbiose avec leur Protégé. Nessa et Eren partageaient leur entêtement. Carla ne comptait déjà plus le nombre de fois où elle avait essayé d'intercéder entre eux pour les calmer. Même si la majorité du temps, la Gardienne était dans son bon droit…
L'adolescent s'extirpa des draps et se dirigea d'un pas lourd vers sa salle de bain.
Une fois paré à faire face à la journée, Eren quitta le confort de sa chambre. Presque immédiatement, il tomba nez à nez avec Mikasa dans le couloir. Elle posa sur lui son regard noir d'une profondeur insondable et une mèche de ses cheveux lisses couleur encre lui glissa devant le visage. Elle les portait toujours trop longs et n'accordait que peu d'importance à son apparence en général. Elle avait du sang asiatique, une peau de porcelaine et un visage étonnamment gracieux. Rien ne laissait deviner la force brute qu'abritait sa silhouette élancée.
Elle lui jeta un coup d'œil rapide et acquiesça rapidement de la tête, visiblement satisfaite. Eren n'essaya même pas de comprendre de quoi il en retournait et se contenta de la saluer vaguement. Après tout, il savait que Mikasa avait une étrange obsession pour son bienêtre. Comme si elle s'attendait constamment à ce qu'il eût perdu un orteil pendant la nuit ou qu'il lui soit poussé une seconde tête…
Ils se dirigèrent de concert vers les escaliers, qu'ils descendirent avant de dépasser le salon et entrer dans la cuisine.
Carla et Grisha les y attendaient. Le petit-déjeuner était quasiment terminé et le couvert mis. Grisha achevait de leur faire sauter quelques pancakes, humant distraitement la chanson qui, au plus grand damne d'Eren, allait probablement tous les hanter jusqu'au mois de Septembre. Carla leur adressa un large sourire : « Bonjour ! » Ils répondirent par mécanisme et s'installèrent. Ils entamèrent le petit-déjeuner dans une ambiance aigre-douce. Eren, appréciant le goût inimitable de la confiture de figues faite maison de sa mère, allié au moelleux des pancakes de son père, en vint presque à regretter son imminent déménagement. Ce genre de matin allait vraiment beaucoup lui manquer quand il serait parti…
« Alors ? Est-ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu comptais manger le jour de ton anniversaire ? » L'adolescent se renfrogna presque sur le champ : « Des pâtes et du beurre. » Ce fut au tour de Carla de froncer les sourcils : « J'en déduis que ta réponse est non…
- J'ai déjà dit que je ne voulais pas le fêter cette année ! J'ai dix-huit ans, je suis majeur, est-ce que je ne pourrais pas juste décider pour une fois de ce que je veux faire ou non ? » Carla laissa échapper un rire sans joie : « Oh oui, parce qu'avant tes dix-huit ans, tu étais tout à fait du genre de gentil garçon, incapable de décider par lui-même ! C'est bien connu… » Carla agita la tête avec une pointe de désespoir : « Tout ce que je t'ai demandé Eren, c'est de participer un peu à la fête et de choisir ton menu. Pourquoi faut-il que tu sois une telle tête de bois ?! Qui m'a donné une mule pareille ? » Grisha pouffa de rire, comme si l'évidence parlait d'elle-même. Carla lui jeta un regard noir et il reporta distraitement son attention sur la page de journal qu'il avait posé à sa gauche, pour éviter la confrontation. Mikasa esquissa un sourire à l'abri des regards, derrière sa tasse de chocolat.
Les disputes entre Eren et Carla étaient légendaires chez les Jaëger.
Ils trouvaient toujours un moyen de se buter sur un sujet ou un autre. Et comme ils avaient tous les deux le sang chaud et très peu l'habitude de reculer, ça donnait souvent lieu à des duels épiques. Mais Eren avait un avantage sur sa mère, lui avait hérité de son côté têtu des deux côtés. Bien qu'habituellement discret et effacé, ceux qui le connaissait bien savait qu'il n'existait sans doute aucun homme de plus têtu que Grisha Jaëger.
Actuellement, même si l'anniversaire d'Eren était leur dernier prétexte pour se rentrer dans le lard, Carla et son fils avaient passé toute sa dernière année de lycée à remettre en cause le choix de carrière de l'adolescent. Aux yeux d'une mère, surtout une mère aussi angoissée que l'était Carla, l'idée d'intégrer les rangs de l'Ordre Ailé n'était pas un choix viable. Surtout pas alors que cet Ordre était l'unité d'élite appelée en renfort pour régler absolument toutes les crises les plus dangereuses du pays…sur le plan militaire comme dans la vie courante…
Carla pointa le visage de son fils de sa fourchette : « Eren Jaëger je vous donne dix minutes et pas une de plus pour élaborer un menu digne de ce nom ! » L'adolescent fixa la fourchette pendant quelques secondes puis, résigné à l'idée que sa mère n'hésiterait sûrement pas autant qu'il aurait aimé le croire à la lui planter dans la main, Eren grommela : « Salade et surimi en entrée, un gratin en plat et un gâteau chocolat-café. » Carla le gratifia d'un sourire carnassier et reposa sa fourchette : « Brave garçon… » Eren frissonna : « Sorcière.
- Pardon ? » Mikasa intervint avant que la discussion ne s'envenime : « J'ai reçu un mail de la part des administrateurs, j'ai été assigné à la caserne de Sina… » Carla détourna les yeux d'Eren et s'exclama : « Toutes mes félicitations, chérie ! » Tout comme Eren, Mikasa et Armin avaient décidé de s'enrôler dans l'Ordre Civil. Et bien évidemment, comme ils étaient inséparables, ils avaient eux aussi placé leur candidature en tant que recrues de l'Ordre Ailé.
Au plus grand désespoir de Carla.
Bien qu'elle paraisse trois fois moins inquiète pour les deux meilleurs amis de son fils que pour lui…
Eren s'écria, indigné : « Ce n'est pas ce que tu m'as dit quand je t'ai annoncé que j'étais assigné à Sina ! » Carla le foudroya du regard : « C'est peut-être parce que toi, tu trouveras toujours le moyen pour que ce soit dangereux ! Mikasa est responsable elle, au moins je pourrais compter sur elle pour te maintenir en vie le temps de ta formation ! » Eren renifla, dédaigneux : « Depuis quand Mikasa m'empêche de n'en faire qu'à ma tête ?! » Grisha soupira : « Eren, à ta place, je ne serais pas aussi fier d'annoncer une chose pareille. Maintenant que tu es diplômé, on espère ta mère et moi que tu ne comptes plus t'attirer autant d'ennuis qu'au lycée. Tu ne te feras pas juste taper sur les doigts par tes supérieurs si tu continues sur ta lancée… » Carla l'interrompit : « Oh, laisse-le faire Grisha. Avec un peu de chance, il sera renvoyé de l'Ordre Ailé et là, il sera bien forcé d'essayer de trouver un métier plus terre à terre, moins dangereux et qui ne nécessite pas qu'il ait à vivre loin de Shinganshina…
- Ça ne risque pas d'arriver maman, je serais exemplaire ! » Toute la famille pouffa de rire de concert. Même Nessa s'y était mise. Eren lui jeta un regard noir : « Est-ce que tu n'es pas censée être de mon côté, toi au moins ?
- J'ai cru que tu essayais d'être drôle… » Ce simple éclat de rire leur valut à tous de faire face à un Eren au sommet de sa bouderie pendant au moins deux heures. Après quoi, ils se rendirent tous dans le centre commercial le plus proche, dans la ville de Trost (à au moins une heure et demi de route de Shinganshina) et y entreprirent de faire les courses pour préparer la fête d'anniversaire imminente d'Eren.
Bien que l'adolescent fût plus qu'excité à l'idée d'enfin prendre son envol et réaliser ses rêves, cette ambiance, la présence de ses parents, leur famille, allaient lui manquer.
Chose qu'il n'avouerait que sur son lit de mort, en cas d'extrême nécessité.
Oxoxoxoxoxoxoooxoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxox
Les vacances d'été étaient passées en un éclair.
Le temps de préparer leur valise, de faire une excursion à Sina pour se familiariser avec les lieux, de baver sur la grandeur et la classe de leur future Caserne, d'aller à la plage, de s'amuser une dernière fois avec tous ses amis de Shinganshina et déjà, l'heure de la rentrée avait sonné. Heureusement qu'Eren partait à l'aventure en compagnie de ses meilleurs amis, Conny, Sasha, Armin et Mikasa car dans le cas contraire, peut-être que la scène de leur adieu lui aurait semblé insoutenable. Les larmes de sa mère et l'air ému de son père avaient bien failli le faire craquer, comme Sasha qui s'était effondrée dans les bras de son père ou Armin qui avait essuyé une larmichette en disant adieux à son grand-père…
« Je n'arrive pas à croire que la caserne de Sina accepte les suicidaires chroniques. Dis-moi Jaëger, comment est-ce que t'as fait pour passer leur test psychologique ? Qui c'est que t'as payé ? » S'il y avait par contre une chose dont Eren se serait bien passé, c'était de la présence de Jean Kirstein dans leur petit groupe. Malheureusement, cette face de cheval rêvait d'intégrer l'Ordre des poneys (de son vraie nom l'Ordre de la Licorne) pour se la couler douce en servant de lèche-botte, de secrétaire et de bouclier aux plus hauts magistrats de leur pays. L'adolescent soupira : « Pardon Jean mais on n'est pas tous assez friqué pour arroser le comité d'évaluation de billets de vert, je crois que tu confonds ma condition et la tienne… » Jean s'apprêtait à répliquer, rouge de rage, quand Mikasa s'interposa : « Si vous avez l'intention de vous battre dans ce bus, je vais être obligée de vous assommer tous les deux. » Jean blêmit et referma la bouche d'un geste sec. Eren ne put retenir un rictus triomphal.
Bien qu'il soit un connard fini, Jean faisait partie de la petite minorité de ses amis (si Eren osait l'appeler un ami) qui n'avait pas pour priorité de retrouver puis de se lier à son Ame Sœur. En effet, il était tombé amoureux de Mikasa au premier coup d'œil et depuis ne cessait de dire à qui voulait bien l'entendre (sauf à la concernée) qu'il comptait se déclarer et demander le Blind à son Gardien. Personnellement, Eren pensait que ce n'était que du flan, comme tout ce que disait Jean la plupart du temps. En réalité, même après avoir appris que sa moitié était un homme (ce que Jean n'avait avoué qu'à demi-mot et totalement bourré) Face de cheval n'avait toujours pas esquissé le moindre pas en direction d'un Blind. Au fond de lui, même Jean n'était pas encore capable de tirer un trait sur l'existence de son SoulMate, aussi amoureux se prétendait-il être de Mikasa…
Du fait de la nature de leur monde, les Ames Sœurs de même sexe étaient considérés comme tout autre couple. L'homosexualité n'était pas non plus un tabou. Quand bien même dans quelques autres pays, un peu plus arriéré sur le plan social, la relation entre deux personnes femmes ou deux hommes était encore considérée comme une malédiction divine qui indiquait que les individus concernés devaient être tués ou exilés, dans la majorité des Etats, le choix des dieux en ce qui concernait le sexe et l'identité d'un SoulMate était sacré. et tout Lien à célébrer comme il se devait.
En y réfléchissant un peu, il n'était pas difficile de se dire que le fait de retrouver son SoulMate et concrétiser le Lien permettait une fusion et une augmentation du potentiel magique, aidait beaucoup de pays à accepter l'homosexualité comme une norme. Il valait mieux une nation forte et en bonne santé, qu'un peuple sous pression et déclinant.
Eren détourna son attention de la conversation qui s'était mis en place alors qu'il était perdu dans ses pensées. Il était tellement surexcité qu'il n'avait qu'une seule envie, bondir hors de son siège et courir un marathon. « Je suis aussi pressée que toi ! La Capitale est vaste ! Tes chances de rencontrer ton Ame Sœur sont au moins dix fois plus grandes qu'en pleine campagne ! Shinganshina est un lieu charmant, mais on en a très vite fait le tour. » Nessa ne tenait pas en place, voltigeant au-dessus de sa tête avec entrain. Ses courts cheveux bruns partaient un peu dans tous les sens, son carré inversé n'avait plus aucune discipline, ses yeux marrons scintillaient d'excitation et ses joues, parsemées de quelques taches de rousseurs, avaient rosies. Eren l'avait rarement vu aussi agitée. Il refusa de trop s'appesantir sur ses paroles. Lui, la seule et unique personne qu'il rêvait de rencontrer à Sina, c'était Livaï Ackermann, son héros.
La seule personne qu'Eren admirait plus qu'il n'admirait son père.
Le meilleur soldat du pays, une légende vivante.
C'était Livaï et ses exploits qui lui avaient donné le courage de se prendre en main et de maîtriser ses pouvoirs malgré les difficultés.
Suite au traumatisme qu'avait été l'assassinat des parents de Mikasa, pendant l'intervention d'Eren pour la secourir alors qu'un groupe de criminels tentait de la kidnapper, leurs pouvoirs s'étaient révélés en avance, au très jeune âge de huit ans. A l'époque, Grisha Jaëger n'était pas encore un médecin aussi réputé qu'il l'était aujourd'hui pour ses recherches sur le Lien, ses causes et ses effets sur les flux énergétiques d'un organisme vivant. Il n'en était encore qu'à la rédaction de ses premiers écrits et pour gagner sa vie rendait des visites à domicile auprès de la population limitrophe du village de Shinganshina.
Mikasa et sa famille vivaient en reclus, dans les bois. Les Ackermann, une branche éloignée de l'illustre famille Ackermann dont était issu Livaï, étaient très vite devenus de bons amis. Eren ignorait encore quelle sorte d'intrigue politique ou/et familial les avaient conduits à l'exil, mais leur isolement avait signé leur arrêt de mort et sans le concours fortuit d'Eren, avait failli sonner le glas pour Mikasa. Après leur mort, la famille Jaëger avait reçu l'accord de la part branche principale de la famille Ackermann pour devenir les tuteurs légaux et seuls responsables de la vie de Mikasa. La fillette n'était apparemment pas la bienvenue chez sa famille de sang.
Ce qui, à aucun moment, n'avait suffi à ôter à Eren une once de l'admiration qu'il portait à l'héritier de cet impressionnant Empire familial. Aux yeux de l'adolescent, Livaï était un homme à part. Loin des clichés qu'on pouvait avoir des riches après les avoir vu dans les séries télévisées, Livaï avait été accepté dans l'Ordre Civil avec les honneurs et les meilleurs résultats qu'eut connu l'Histoire. Puis sans se préoccuper de sa fortune personnelle ou de son rôle d'héritier, il était devenu l'un des meilleurs soldats de l'Ordre Ailé.
De plus, tout comme Eren, il avait la particularité, extrêmement rare, d'être un adepte du dieu du Feu. Ses flammes bleues comme la nuit étaient devenues légendaires. Eren aspirait à un jour parvenir à produire des flammes d'une telle intensité …Il s'était surpassé et entraîné d'arrache pieds pour avoir l'insigne honneur de devenir une recrue de l'Ordre Civil. Et il avait passé un nombre incalculable de nuits blanches afin d'obtenir les résultats qui lui permettrait d'être assignée à la caserne de Sina, parce qu'il savait que son héros s'y trouvait…
Pour faire taire son impatience, il sortit son MP3 de sa sacoche, plaça ses écouteurs au creux de ses oreilles et s'immergea dans la contemplation des paysages qui défilaient sous ses yeux en musique. Bientôt, non seulement il allait pouvoir marcher dans les pas de son idole mais aussi, pourquoi pas, un jour, marcher à ses côtés et créer sa propre légende.
Oxoxoxoxoxoxoooxoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxox
Une fois arrivée à Sina, le trafic se densifia.
Et avec la lenteur de leur avancée, montait la tension des nouvelles recrues.
Tous n'étaient pas là pour intégrer la même faction de l'Ordre Civil mais bien que leurs inspirations divergeassent, leur nervosité était largement partagée. Elle ne cessait d'augmenter de minutes en minutes, à mesure qu'ils approchaient de la caserne. Il y avait ceux qui souhaitaient entrer dans les rangs de l'Ordre de la Rose et devenir agents administratifs de l'Etats, policiers, pompiers, infirmiers militaire, soldats ou même de futurs instructeurs de l'armée. D'autres qui comme Jean souhaitaient servir les plus riches et influents hommes du continent et visaient une place dans le très sélectif Ordre de la Licorne. Et enfin les quelques courageux (Eren refusait de parler de suicidaires) qui aspiraient à changer le monde, à défendre leur pays en première ligne et se riaient du danger, les hommes destinés à intégrer l'Ordre Ailé. Eren, Conny, Sasha, Armin et Mikasa faisaient partis de ceux-là.
Que leur motivation atteigne ou non le même degré.
Et quelques furent leurs raisons personnelles de s'être lancé dans cette aventure au départ.
Sina représentait vraiment tout un autre monde.
En comparaison Shinganshina semblait faire partie du fin fond de nulle part. Ici tout n'était qu'immeubles grandioses en pierres anciennes, rues pavées et extra-larges. Boutiques lumineuses et lampadaires majestueux. Les habitations avaient minimum cinq étages, la foule était dense, le mouvement constant. La vie pullulait. Impossible de savoir où donner de la tête. Le cœur battant, Eren n'arrivait même pas à savoir ce qu'il ressentait très exactement. Ni même ce qui l'angoissait le plus. L'éventualité d'enfin rencontrer son idole mais de s'humilier d'une maladresse ? L'idée que Livaï finisse par remarquer son accent de campagnard et se moque de lui ? Ou pire encore, l'éventualité que le Capitaine ne soit même pas présent au final... « …du coup, je dois avouer que je n'ai même pas pris le temps de vraiment y réfléchir… » La voix d'Armin l'avait tiré de ses pensées.
Assis sur le siège qui se trouvait à la gauche d'Eren, le blondinet, visiblement agité, avait le regard brillant : « … Ce que je veux dire c'est que quand on n'est pas comme Conny et Sasha, amis depuis l'enfance avec celui ou celle qui est appelé(e) à devenir notre partenaire à vie, la perspective de tomber sur son Ame Sœur au coin d'une rue n'a rien de romantique. Je trouve même ça plutôt effrayant ! » Il était en pleine conversation avec un petit groupe de recrues. Eren avait déjà remarqué avant ça la fille qui semblait boire chacune des paroles d'Armin avec un air concentré. C'était une brune qui s'était coiffée de deux couettes et qu'Eren avait beaucoup de mal à imaginer porter l'uniforme. Elle s'appelait Mina si sa mémoire était bonne.
Mina donc, demanda intriguée : « Effrayant ?! Moi je pense que c'est plutôt super romantique ! » Armin grimaça : « Quand quelqu'un rencontre son Ame Sœur, les clichés veulent nous faire croire que tout n'est que roses et pâquerettes. Mais quand on y pense bien, dans les débuts, c'est plutôt l'inverse qui a plus de chance de se produire, non ? » Un garçon, à l'allure douce et timide, un regard franc et simple, demanda à son tour : « Pourquoi ? » Armin prit un temps de réflexion comme pour trouver les bons mots. N'y tenant plus, Eren intervint : « Qui trouve que devoir modifier tous les plans de sa vie et se retrouver coincé jusqu'à ce que la mort vous sépare avec un total inconnu, puisse être 'romantique' ? Bien sûr que ça fait flipper de se dire que juste parce que vous avez partagé un ou deux rêves érotiques vous allez devoir vous taper cet étranger pour le restant de vos jours ! » Il décrocha les yeux du regard surpris du garçon pour fixer Mina et ajouter : « Et si ton Prince Charmant était en fait un parfait connard, comme Jean ?
- Hey !
- Est-ce que tu serais toujours aussi ravie de l'avoir rencontré ? Dire que ton Gardien tente de te maquer avec un salaud peut paraître dingue, mais ce n'est pas comme si les dieux pouvaient prévoir que vous seriez la pire combinaison de caractères possible ! » Eren achevait à peine sa tirade que Jean ripostait : « N'écoute pas ce qu'il dit Mina, ce crétin ne sait même pas de quoi il parle ! Il n'a toujours pas eu de Rêve. » Il y eut une minute de silence. Puis tous les visages stupéfaits de leur petit groupe se tournèrent vers Eren. L'adolescent résista ardemment à deux pulsions simultanées. La première, coller une bonne droite à Jean en plein dans son gros pif de cheval. La seconde, se renfoncer dans son siège et tenter d'échapper à tous ces regards inquisiteur en se dissimulant derrière la fine silhouette d'Armin.
Le blondinet réprimanda : « Jean ! Tu n'avais aucun droit de leur dire ça ! C'est privé ! » Mikasa avait les sourcils froncés en une dangereuse ligne et son aura était de plus en plus sombre alors qu'elle semblait être en train d'imaginer mille et une façon de démembrer un Kirstein sans salir les sièges en cuir. Mina tenta d'apaiser les esprits : « Ne t'inquiète pas Eren, ma tante aussi n'a jamais eu de Rêve et elle est très heureuse avec son mari ! Ce n'est pas de ta faute si ton SoulMate était déjà mort…
- Le SoulMate d'Eren n'est pas mort ! Arrêtez de lui dire n'importe quoi ! » Les poings serrés et le visage rougi de colère, Nessa venait d'ôter son Glamour et d'apparaitre devant les yeux ébahis de l'assistance. En général les Gardiens et à plus forte raison les Anges Gardiens avaient tendances à se parer d'un voile d'invisibilité qui les plaçait dans une autre strate dimensionnelle où seuls leurs semblables et leur Protégé était à même de les voir ou les entendre. Mais il n'était pas rare qu'une fois ou deux, certains se manifestent de cette façon.
L'intervention de sa Gardienne embarrassa Eren au moins deux fois plus que la scène précédente. Il se redressa comme un ressort et l'enferma délicatement dans ses mains : « Bravo génie ! » Jean avait haussé les sourcils : « T'es victime d'un Blind ?! » Eren fronça les sourcils et lui lança un regard plein de défi : « Qui dit que je ne suis pas celui qui n'a aucune envie de rencontrer mon Ame Sœur ? J'ai envie de pouvoir choisir moi-même avec qui je vais passer le reste de mes jours… » Jean ricana : « C'est l'excuse que tu te donnes ? » Mikasa se craqua les poings : « Encore un mot de plus Jean et je t'explose une molaire. » Conny leva le poing en signe de soutien : « Ouais ! Eren a le droit d'être indépendant et libre ! Lui au moins, il pourra coucher avec un paquet de gonzesses avant de se retrouver maqué ! » Sasha leva le poing à son tour : « Grave ! Imagine un peu la loose, je connaissais déjà Conny avant même d'avoir eu mon premier Rêve ! Résultat, je ne saurais peut-être jamais ce que ça fait de participer à une tournante ! » Eren écarquilla les yeux et Armin fit mine d'être pris d'une quinte de toux. Conny prit un air outré : « Sasha, bébé, sérieux, tu pensais à participer à une part… » Mikasa lui asséna une tape à l'arrière du crâne exposé par sa coupe de bonze : « La ferme Conny ! On n'a aucune envie de savoir ce qu'il se passe dans votre couple de tordus ! » Au final, l'intervention de ces deux énergumènes relaya au second plan toute considération pour l'Ame Sœur d'Eren.
Et il était incapable de savoir si oui ou non il en était soulagé…
Oxoxoxoxoxoxoooxoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxox
L'arrière-cour de la caserne était gigantesque.
Il y avait au moins quatre bus emplis de recrues qui s'y étaient garés sans même que leur chargement ne s'empiète dessus. Dans cette large foule, Eren ne put s'empêcher de se demander combien avait l'intention de rejoindre les rangs de l'Ordre Ailé. Bien que présentant le plus fort taux de mortalité, elle était aussi la plus prestigieuse. La plus adulée et la plus puissante de toutes les factions de l'Ordre Civil.
Bientôt, on leur demanda de former des rangs puis de suivre leur guide.
En quelques détours au milieu des immenses arches sculptées de la cour centrale du vieux bâtiment, ils arrivèrent dans un gymnase. Où se trouvaient des lignes et des lignes de chaises, faisant face à une estrade de fortune. Sur cette estrade, un pupitre et derrière une large table à laquelle s'étaient installés les Commandants affectés à Sina. Le cœur battant, Eren reconnut immédiatement la grande et large carrure rigide du Commandant Erwin Smith. S'il était présent, alors peut-être que les membres de sa meilleure escouade n'étaient pas très loin…Eren se dévissa le cou pour essayer de mieux distinguer les silhouettes qui se tenaient au garde à vous derrière leur supérieur. Mais il ne reconnut absolument pas le grand homme blond et barbu bien droit derrière Smith. Après un soupir, il s'évertua à ne pas briser les rangs et se retrouva bien vite assis sur une chaise entre Mikasa et Armin.
Pendant deux heures les Commandants de l'Ordre de la Rose et de la Licorne présentèrent leurs diverses factions, leurs objectifs, le déroulement de l'apprentissage de leur recrus et les instructeurs qui allaient s'en charger. Quand le regard d'Eren croisa celui vide et dur de Keith Shadis, il eut presque pitié des futurs soldats de la Rose… Cependant, pour tout le reste, les discours des divers chefs l'avaient plutôt endormi. Lorsqu'enfin ils en eurent terminé, sans plus de cérémonie, ils invitèrent leurs recrus à quitter le gymnase à la suite de leurs mentors. Un important brouhaha de raclement sièges et de voix mêlés s'éleva soudain, électrisant Eren et ses amis. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire ouf, l'endroit se retrouva quasiment vide. Ebahi, l'adolescent jeta un regard un peu perdu aux quelques recrues disséminées un peu partout sur les sièges non vacants.
Il venait en un coup d'œil d'englober la totalité des nouvelles recrues de l'Ordre Ailé.
Autant dire que c'était très peu…
Le cœur battant, il sursauta légèrement lorsque la voix d'Erwin emplit la pièce vide : « Eh bien, au moins, j'en ai déjà plus que l'année dernière… » Tous les regards se tournèrent vers l'estrade. Eren prit alors conscience du fait qu'il n'était pas le seul à avoir dévisagé ses futurs camarades d'armes. Si bien que personne n'avait plus prêter attention à l'estrade. La voix limpide et suave du Commandant retentit à nouveau : « Avancez-vous donc devant, inutile d'occuper autant d'espace pour rien, ça rend toute notre introduction légèrement plus pittoresque, vous ne pensez pas ? » Il avait posé sa question sur le ton léger et avenant de la plaisanterie mais Eren ne put s'empêcher d'y déceler un peu de sarcasme. Pittoresque, c'était le moins qu'on puisse dire…pour ne pas tout simplement dire pitoyable.
Eren se redressa et tenta de se montrer le plus déterminé et confiant possible.
Il regrettait encore moins d'avoir fait ce choix de carrière après avoir vu à quel point l'Ordre Ailé pouvait manquer de bras. Armin et Mikasa lui emboitèrent le pas. Ils étaient à mi-chemin lorsqu'Eren remarqua la présence de Jean parmi les quelques recrues encore présentes. Il faillit en pousser un cri de surprise. Les yeux arrondis, il tenta pendant instant à comprendre ce qui avait pu décider un égoïste tel que Jean d'effectuer un virage à 360 degrés et d'intégrer les rangs de l'Ordre qu'il méprisait le plus…Puis d'autres bruits de pas attirèrent leur attention et Eren n'eut plus le loisir de s'interroger. Car là, à quelques mètres à peine d'eux, la légendaire Escouade du Capitaine Livaï faisait son entrée.
Un grand blond souriant, coiffé d'une queue de cheval basse relâchée leur lançait un regard complice tout en attirant à sa suite une jeune femme, brune à la chevelure ondulée et aux formes plantureuses. Eren en tant que fanboy inconditionnel, les connaissait tous par cœur. Il s'agissait d'Eld Jinn et sa SoulMate Félicia Jinn, tous deux bénis par le dieu de la Psyché. Derrière eux, suivant de près, Gunther et Emilie Schulz, adeptes du dieu de la Terre. Il était grand et musclé, elle était petite et menue. Il portait une coupe militaire, rasé de près, elle était blonde, avait les cheveux courts et l'air doux de la parfaite femme au foyer. Si Eren ne l'avait pas déjà vu fendre une pierre en deux d'un simple coup de poings lors d'une intervention éclair miraculeusement filmé par des journalistes de guerres, il aurait presque pu croire qu'elle s'était trompée d'endroit.
Juste après s'avançaient la fameuse Hanji Zoé et son SoulMate Moblit Berner, affiliés à l'élément de la Lumière. L'un des rares couples d'Ame Sœur à n'avoir jamais sauté le pas du mariage pour d'obscures raisons. Hanji était grande une brune dont la longue chevelure auburn était complètement indisciplinée. Elle affichait un air jovial et son sourire faisait un peu hystérique sur les bords, surtout parce que les reflets de ses lunettes à large monture noire empêchaient qu'on distingue ses yeux. Mais elle était un génie scientifique mondialement connu pour ses travaux sur l'acquisition et le développement de la magie dans l'organisme. Son compagnon, en contraste, passait tout à fait dans le décor. Il avait une démarche tranquille, une coiffure parfaitement ordonnée, sa chevelure châtaine était séparée sur le devant par une raie nette. Son visage était cordial et neutre…
Eren tenta de ne pas s'imaginer quel genre de vie de couple ces deux-là pouvaient avoir, il sentait que c'était matière à se choper des migraines monstrueuses.
Suivant de proche le couple le plus bizarre du pays, un autre couple. Petra et Auruo Bozado, adeptes de l'Eau. Petra était tout simplement adorable. De large yeux d'une couleur miel, un petit sourire attendrissant, une silhouette délicate et une démarche assurée. Auruo de son côté leur lançait de mauvais regards, carrait les épaules et tentait visiblement de se rendre plus imposant qu'il ne l'était en réalité. Un effet qui aurait sans aucun doute été maximal s'il ne s'était pris le pied dans une latte de l'estrade et ne s'était pas lamentablement mordu la langue avant que sa compagne ne le soutienne, l'air excédée.
Alors que le cœur d'Eren commençait à tambouriner entre ses côtes et que son regard avide achevait de détailler le dernier couple, son attention se reporta sur la dernière silhouette solitaire de leur procession. Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il se rendit compte que le dernier intervenant était une femme. Grande et mince, une coupe militaire à la garçonne, blonde. Elle avait une démarche assurée quoiqu'un peu rigide. Son visage fermé et pourtant si grâcieux était reconnaissable entre mille. Il s'agissait de Nanaba Utgarde, la SoulMate de Gelgar Utgarde, une paire qui régnait sans concurrence sur le classement des plus doués utilisateur de la magie de l'Air. La porte se referma derrière elle dans un bruit sourd. Eren combattit l'apparition de sa mine renfrognée et s'installa aux côtés de ses amis en silence.
Où était donc passé le Capitaine Livaï ?
Sans qu'il n'obtienne de réponse à sa question, Erwin commença son discours d'introduction. Il leur parla de la mission qui leur incombait, toujours combattre pour la Liberté et la protection de leur pays et de ses valeurs. Il ne leur épargna ni la vérité sur le taux de survie des combattants de l'Ordre Ailé, ni même sur le côté spartiate et impitoyable de l'entraînement qui les attendait. Il acheva sa tirade sur l'importance du fait qu'ils demeurent les meilleurs en tout instant, s'ils comptaient survivre aux épreuves qui les attendaient. Car l'importance de l'Ordre Ailé n'avait d'égal que la difficulté des missions qui leur étaient confiées. C'était un discours extrêmement passionné et passionnant, pour ne pas dire captivant. Il était criant de sincérité et l'engagement sans faille dont semblait faire preuve le Commandant Smith avait un côté fascinant qui appelait à l'admiration. Il s'exprimait de façon claire et concise. Et à la fin de son monologue, une seconde de silence s'étira dans l'air avant que chaque recrue ne se lève pour l'applaudir de toutes ses forces.
Encore une fois et plus que jamais, Eren était persuadé d'avoir trouvé sa place.
Il n'avait qu'une hâte, devenir plus fort, changer les choses. Changer ce monde où certains se pensaient tout permis sous prétexte qu'ils étaient de meilleurs magiciens que les autres. Ce monde où leur ennemi politique, l'Empire de Mahr les avait forcés à se retrancher derrière des murailles gigantesques et ne cessaient de vouloir les asservir à leur dessein de grandeur, avec pour prétexte une croisade religieuse hasardeuse...Eren savait qu'il se trouvait très exactement à l'endroit qu'il fallait pour donner corps à ses aspirations. A son désir inextinguible de liberté.
Il était tellement absorbé par la fin du discours d'Erwin qu'il n'avait pas remarqué l'instant précis où un dernier intervenant s'était faufilé dans la pièce avant d'aller nonchalamment s'installer aux côtés de ses collègues, quoique légèrement en retrait. Quelques secondes seulement avant que le Commandant Smith ne commence à former les unités de recrues selon leur appartenance élémentaire.
Eren se retrouva très vite aussi isolé que désemparé.
En quelques minutes, Armin (adepte de l'Eau) avait rejoint l'équipe sous la supervision de Petra et Auruo, Conny et Sasha celle d'Hanji et Moblit. Mikasa celle d'Eld et Félicia. Même Jean se retrouvait au milieu d'un petit groupe de recrues aux côtés de Nanaba… Eren, seul, tenta de ne pas se sentir tout petit et de se tenir bien droit. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'espérer qu'il existât une solution pour ceux qui comme lui, n'appartenait à aucune des unités élémentaires habituelles. Alors qu'il tentait d'attirer l'attention du Commandant sans oser l'interpeler, le regard de Petra lui tomba dessus et d'un sourire hésitant, elle demanda : « Tu veux que je te répète l'affiliation de chaque unité ? » Eren haussa les sourcils, incrédule.
Est-ce qu'elle croyait qu'il ne savait plus à quelle appartenance élémentaire faisait référence chaque groupe ?
Il agita la tête, encore un peu impressionné et répondit d'une voix hésitante : « Euh…non, ce ne sera pas la peine…merci ? » Auruo intervint, roulant des épaules : « Alors, gamin, à quelle unité t'appartient ? Pourquoi tu restes planté là comme un piquet ? Tu veux déjà jouer les rebelles ? Tu penses que c'est un excellent moyen de te faire remarquer c'est ça ? » Eren fronça les sourcils, il détestait qu'on le brosse dans le mauvais sens. Même si Auruo Bozado était de l'avis de tous le plus proche soldat de l'Escouade à pouvoir prétendre à être du niveau du Capitaine Livaï, ça ne l'empêchait visiblement pas d'être aussi un vrai con. Quel intérêt tirait-il à essayer de tyranniser les jeunes recrues ?
Petra lui asséna un coup de coude bien placé dans les côtes et Auruo se mordit à nouveau la langue : « Arrête de te prendre pour le Capitaine, Auruo ! C'est ridicule et tu ne lui ressemble pas du tout ! » Eren perplexe, mais soulagé par l'intervention de Petra (il s'était après tout promis de bien se conduire dans les rangs) allait expliquer la raison pour laquelle il ne s'était dirigé vers aucun des groupes quand, à sa plus grande surprise, le Commandant en personne fit irruption : « Que se passe-t-il ? » Petra se raidit subtilement et expliqua avec révérence : « Cette jeune recrue n'a pas encore choisi son unité Commandant, nous essayions de l'aider… » Erwin haussa un sourcil puis son attention se reporta sur Eren.
L'adolescent déglutit. Vu d'aussi prêt, le regard bleu océan d'Erwin Smith donnait l'impression d'être la proie d'un dangereux prédateur. Surtout quand il semblait vouloir vous sonder de fond en comble comme il était actuellement en train de le faire. Il demanda finalement : « Votre nom, recrue ? » Presque immédiatement, Eren se mit au garde à vous, le poing droit sur le cœur : « Je suis la recrue Eren Jaëger, Commandant Smith, pour vous servir. » Un petit cri s'éleva juste derrière la carrure du Commandant et très vite un visage familier fit son apparition. « Jaëger ?! Comme dans Grisha Jaëger ?! » C'était Hanji Zoé qui visiblement, n'avait pu contenir son excitation à l'entente du nom d'un des rares collègues qu'elle puisse se targuer d'admirer parmi sa profession.
Eren était plus qu'embarrassé et l'attention accrue dont il était l'objet était loin de lui plaire. C'était pile le genre d'attention dont il se serait volontiers passé. Il se sentit rougir et acquiesça : « Je suis bien le fils du Docteur Jaëger… » Une lueur s'alluma dans le regard neutre d'Erwin puis il souffla : « Oh ! Je vois… » Hanji avait bondi sur place, visiblement ivre de joie : « Oh bon sang ! Je rêverais de pouvoir discuter avec ton père ! Son colloque sur l'importance de la génétique dans le transfert d'énergie élémentaire était tout simplement à couper le souffle ! Sans parler de son ouvrage sur les diverses liaisons peptiques et la répartition géographique des divers foyers de magie élémentaire ! Ce livre, c'est ma Bible ! Qui avant lui aurait osé pointer du doigt l'idiotie bornée des croyances religieuses pour donner une place aux preuves scientifiques ? Il a abordé le problème des raisons pour lesquels on peut naître affilier à tel ou tel élément avec un œil neuf qui était plus que rafraîchissant ! » Eren, assommé par son débit de paroles impressionnant, cligna des yeux et ne put que se contenter d'ouvrir et refermer la bouche.
Qu'était-il censé répondre à ça ?!
Heureusement, Eld, qui se délectait visiblement de la situation, intervint : « Hanji, je suis presque sûr que tu viens de faire griller les neurones de ce pauvre gosse… » Auruo avait croisé les bras sur son torse et adopté une autre de ses pauses caricaturalement imposantes : « Très bien, c'est le fiston du bon Doc Jaëger, yadi yada... Ce qui ne change absolument rien au fait que ce blanc-bec s'est cru plus malin que les autres et n'a pas suivi les ordres du Commandant et choisi une unité ! » Erwin esquissa un sourire amusé : « Oh mais au contraire Auruo. Eren a très bien compris les consignes et c'est exactement pour ça qu'il n'a choisi aucune des unités proposées. » Auruo fronça les sourcils, perdu, alors qu'une lueur de compréhension se propageait dans les regards de ses collègues.
Hanji sembla jubiler encore deux fois plus qu'avant, si c'était encore possible.
Elle s'écria : « Nom d'un dieu ! Tu es un adepte du Feu ?! » Eren rougit de plus bel mais acquiesça néanmoins. Les adeptes du Feu était beaucoup plus rares que la majorité des autres manipulateurs élémentaires. On racontait même qu'il existait un temps où être adepte du dieu du Feu pouvait décider du sort d'un individu. Et selon l'endroit où il se trouvait, ce sort pouvait changer du tout au tout. Il pouvait soit être considéré comme un Oracle à vénérer, un Chef de clan, un Commandant des armées ou…être noyé, pendu ou pire écartelé sur la place publique parce qu'il était porteur de mauvais présages.
Personne ne comprenait vraiment ce qui déterminait de l'appartenance d'un individu à un élément ou un autre. Mais la rareté d'apparition et le manque de logique apparent à la naissance de ceux qui se retrouvaient affilié au dieu du Feu, en faisaient un cas à part. Des curiosités. Avec le temps, les avancées technologiques, sociales et les connaissances, moins d'adeptes du Feu furent victimes de leur appartenance magique et leur nombre s'était considérablement vu augmenter. Ce qui n'empêchait qu'ils demeurassent rares et encore plus rarement assez puissants pour penser à venir s'enrôler dans les rangs de l'Ordre.
Grisha et Carla Jaëger, tous deux adeptes de l'Air n'auraient jamais pu rêver que leur rejeton pourrait être autre chose qu'un manipulateur de vent. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'il envoya rôtir en enfer les criminels qui avaient kidnappé son amie d'enfance à l'âge de huit ans ? Depuis, les recherches de Grisha avait fait un véritable bond et ses moyens d'expérimentation avaient largement triplés. Pourtant il n'avait toujours aucune piste lui permettant d'expliquer les raisons pour lesquelles Eren s'était révélé être un partisan du Feu.
Au départ ostracisé pour sa différence, Eren s'était ensuite illustré par son tempérament difficile, son grand sens de la justice et son incroyable tendance à s'attirer des ennuis. Il avait une liste longue comme le bras d'exclusions de cours et connaissait par cœur la station de l'Ordre de la Rose de Shinganshina et son Chef Hannes. Sa mère venait l'y chercher au moins une fois par mois en le tirant par les oreilles avant de le priver de sortie jusqu'au mois suivant. Au final, même si Eren était très peu sorti de toute son adolescence, sa propension aux actes 'héroïques' de nature plus ou moins violente n'avait pas le moins du monde diminué. De plus, sa réputation sulfureuse le précédait. Au final, bien que Carla aimât penser le contraire, aucun patron saint d'esprit n'aurait voulu d'une telle calamité dans son entreprise, surtout pas dans les alentours d'un patelin aussi calme et sans histoire que Shinganshina ou il n'y avait que de petits artisans…
Hanji lui avait limite bondit dessus, le regard dissimulé par le reflet opaque de ses verres de lunettes : « Oh ! Je sens que toi et moi, nous allons devenir les meilleurs amis du monde ! Il faut à tout prix que tu passes me voir dans mon labo, j'aurais une TONNE de questions à te poser ! Est-ce que tu m'autoriserais à prendre ta température pendant que tu dors ? L'autre Gronchon est insomniaque alors je… » Erwin ricana et d'une main écarta la scientifique au plus grand soulagement d'Eren : « Allons, allons Hanji, laisse-le respirer ! » Elle s'écarta à contre cœur. Eren en aurait presque embrassé Erwin. Cette femme aussi gentille pouvait-elle paraitre, avait très visiblement un pet au casque…
Le Commandant reprit le contrôle de la situation : « Très bien ! Maintenant que tout le monde est placé en unité, veuillez suivre vos instructeurs ! Une très longue journée vous attend demain ! Vous aurez besoin d'être installés et reposés… » Moblit dût littéralement traîner Hanji pour lui rappeler qu'ils avaient mieux à faire que d'harceler Eren. Mikasa et Armin lancèrent tous les deux un regard désolé et inquiet en direction d'Eren alors qu'on les entraînait hors du gymnase. L'adolescent se permit de leur faire un léger salut de la main et d'esquisser un sourire incertain qu'il voulait réconfortant. Quoique lui réserve Erwin, il n'allait pas être viré de la formation et ils allaient très bientôt se revoir. Eren n'allait pas être totalement seul bien longtemps…
…du moins il l'espérait.
Les unités s'étaient déjà bien éloignées lorsqu'Erwin s'écria soudain : « Livaï, arrête de te cacher dans ce coin sombre et viens donc par ici. » Eren écarquilla les yeux, totalement pris au dépourvu. Là, d'une démarche féline et puissante, s'avançait son idole de toujours. Celui qui l'avait conforté dans l'idée qu'être un adepte du Feu n'avait absolument rien d'une malédiction et qu'au contraire, il s'agissait d'une marque de force et d'exception. Le seul et unique Capitaine Livaï Ackermann. Il était…beaucoup plus petit que ce à quoi s'était attendu Eren. Il devait mesurer à tout casser 1m60. Ce qui en soit aurait dû être décevant. Cependant ce petit problème de taille n'enlevait rien à son intensité. Il était musclé et il se dégageait de lui une telle aura de force qu'elle inspirait le respect. Chacun de ses mouvements étaient mesurés et souples.
Son undercut était net et sa chevelure noir corbeau, captivante. Mais certainement pas autant que son regard. Un étrange mélange entre le gris et le bleu, l'acier et l'azur le plus clair d'un ciel d'été…Eren en resta sans voix. Pendant une fraction de seconde, leurs regards se croisèrent et l'adolescent eut l'impression bizarre de sentir chacun de ses organes internes faire un bond avant de se replacer en sautillant à leur place d'origine, l'impression que le monde s'était mis à tourner plus vite et à la fois d'être désespérément statique. Pendant cette infime seconde, Eren sentit souffler le chaud, puis le froid. Pour que finalement, d'un coup, tout s'arrête. Comme si on venait de lui balancer violemment une bassine d'eau glaciale en pleine figure.
Hébété, l'adolescent regarda l'homme se placer aux côtés d'Erwin avec nonchalance.
Livaï avait l'air profondément ennuyé et de larges cernes montraient qu'il devait très certainement manquer de sommeil. Ses paupières tombantes lui conféraient une certaine aura de je-m'en-foutisme déconcertant, surtout quand on prenait en compte la vivacité de l'intelligence qui transparaissait de ses prunelles d'acier. Erwin déclara : « Eren, je te présente Livaï Ackermann, ton instructeur… » A peine le blond avait-il terminé sa phrase qu'une voix grave, mélodieuse, aux intonations lascives répliqua : « Tu déconnes ou quoi Monosourcil ?! Son instructeur ? » Encore un peu sous le choc, Eren papillonna. Erwin acquiesça avec emphase : « Oui Livaï, son instructeur ! Est-ce que je peux savoir pourquoi est-ce que tu étais en retard ?
- Je coulais un bronze. » Eren faillit s'étouffer avec sa salive. Le Commandant de son côté n'avait paru que très moyennement touché par le sens de la répartie pour le moins…cru (?) de son subordonné. Livaï poursuivit : « Sérieusement, j'étais juste censé venir à ta petite sauterie histoire de faire tapisserie, il n'a jamais été question que je me coltine un boulet… » Un boulet ? Mais de quel droit est-ce qu'il se permettait de le traiter comme ça ?! Eren serra les poings. Si l'apparence général de Livaï avait été loin de le décevoir, il avait suffi qu'il ouvre la bouche pour que la magie s'estompe.
Ce type était clairement un connard.
Erwin soupira : « Eren est un adepte de la magie du Feu. Qui d'autre que toi serait mieux placé pour l'éduquer ? » Livaï haussa à peine un sourcil et croisa les bras. Immédiatement, Eren prit conscience de la personne qu'Auruo tentait maladroitement d'imiter. Jamais il ne pourrait atteindre le niveau de 'J'm'en-bas-les-couilles' et de 'Teste-moi-et-je-te-refais-le-portrait-façon-cubisme' que dégageait le Capitaine Livaï en un simple geste. Ses muscles étaient saillants dans l'impeccable chemise blanche de son uniforme. Il répliqua : « A tout hasard, est-ce que ce crétin d'Uster n'est pas intéressé par l'adoption d'un chiot ? » Eren rougit furieusement. Erwin haussa un sourcil : « Eren et si tu montrais à Livaï de quoi tu es capable ? » Eren prit au moins une bonne minute à comprendre que non seulement on s'adressait à lui mais qu'en plus il était censé bouger.
Le regard dénué d'intérêt de Livaï lui était tombé dessus. Et c'était un peu comme si on lui avait demandé d'observer la crotte de chien la moins impressionnante de la planète. Embarrassé, honteux et très fortement déçu de voir son héro le considérer comme un moins que rien sans même lui avoir laissé sa chance, Eren se demanda vaguement ce qu'il était censé faire exactement pour montrer ses preuves. Il avait l'impression grandissante que quoi qu'il fasse, il ne trouverait jamais grâce aux yeux de son idole.
La mort dans l'âme, il leva les bras, les paumes présentées face au Commandant et son Capitaine. L'adolescent fixa sans ciller le creux de sa main, laissa couler dans ses veines l'énergie brûlante de sa magie puis enfin, la libéra du bout des doigts. Dans un crépitement ronflant, deux boules de feu de la taille de ses poings naquirent. Eren se concentra pour les maintenir sous une forme stable avant de simplement les faire fusionner pour obtenir une unique boule de feu de la taille de sa tête. Les flammes grondaient et grésillaient comme une bête sauvage maintenue en cage. D'un geste du poignet, Eren fit passer la boule de feu dans sa main gauche puis il la fit passer d'un bond à la main droite. Avant de la diviser en une multitude de flammèches dansantes d'un large geste du bras. Les petites flammes restèrent un moment dans le vide avant de s'évaporer dans un claquement presque explosif.
Un long silence accueillit sa démonstration.
L'adolescent déglutit, incapable de relever la tête pour se confronter aux regards de ses supérieurs.
Il savait que son père et sa mère trouvaient toujours ce tour impressionnant. Il s'était longtemps entraîné pour acquérir une telle maîtrise de sa force. Mais Livaï et Erwin Smith étaient des légendes…La voix de Livaï s'éleva soudain : « Ouais. Il a largement le niveau pour devenir l'attraction principale d'un cirque, super. » Eren sentit une pierre lui tomber dans le creux de l'estomac. Puis le Capitaine ajouta : « Il a du potentiel je le reconnais. Il fait déjà largement plus d'esbrouffe que ce couillon d'Uster ne pourra jamais en rêver… » Erwin répondit sur un ton amusé : « J'en conclus que tu acceptes tes nouvelles fonctions… » Eren redressa la tête d'un coup. Aussi désastreuse que fût leur première rencontre, Livaï Ackermann demeurait son héros. Le plus puissant manipulateur de Flammes de tous les temps…avoir la chance d'apprendre à ses côtés c'était…une chance inespérée ! N'importe qui aurait tué pour se trouver à sa place actuellement.
Pendant une fraction de seconde, leur regard se croisèrent à nouveau.
Eren fit immédiatement taire l'étrange remue-ménage qui lui retournait l'estomac pour ne se concentrer que sur ses espoirs. Livaï laissa planer encore un moment de silence avant de répliquer d'un air revêche : « Je n'ai jamais dit ça. Je ne suis pas une nounou moi. J'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à babysitter un fils à papa…
- Je saurais me rendre utile. » Eren était intervenu avant même d'avoir pensé. Mais une fois lancé, c'était beaucoup plus simple de continuer sur sa lancée : « Je ferais tout ce qu'il faut pour vous être utile, Capitaine. Je suis prêt à tout pour intégrer vos rangs et ce serait un honneur d'être votre disciple. » Livaï haussa un sourcil et Erwin laissa flotter un sourire sur ses lèvres. Livaï remarqua : « Bien. On dirait qu'il a des couilles au moins. On n'aurait pas cru avec la dégaine qu'il se tape… » Le regard du Capitaine venait de le détailler des pieds à la tête et Eren sentit le rouge lui monter aux joues. Livaï poussa un soupir théâtral : « Bien. Je lui donne une semaine. Si d'ici là il n'est pas encore reparti en pleurant se planquer dans les jupettes de sa mère, j'accepterais d'essayer d'en faire quelque chose. » Eren serra les poings et sentit un courant électrique lui traverser l'échine.
Livaï Ackermann venait de l'accepter à l'essai !
Son héros, son idole de toujours, bien qu'un connard fini, allait lui apprendre le combat et tout un tas d'autres techniques magiques !
Il effectua un salut, vibrant d'excitation : « Je ne vous décevrais pas Capitaine, je ferais tout ce qu'il faut. » Livaï haussa les deux sourcils, intrigué et une vague lueur d'intérêt traversa ces pupilles perçantes : « Tu n'as pas intérêt à ce que je t'entende geindre Jaëger, ici Papa ne pourra pas venir te sauver les miches.
- Bien Capitaine, c'est compris Capitaine.
- Et ne m'appelle pas Capitaine, la lèche, ça me file la gerbe.
- Bien Cap… » Eren marqua une pause puis demanda, embêté : « Comment est-ce que je dois vous appeler alors ? » Il y eut un léger silence puis Livaï répondit : « Livaï. Ou que dalle. Et tutoie-moi. » Eren écarquilla les yeux, perturbé : « Je…je ne sais pas si je pourrais faire ça.
- Il va bien falloir. » Erwin laissa échapper un petit rire amusé avant de tapoter l'épaule de Livaï et déclarer : « Bien ! J'ai comme l'impression que maintenant tu as les choses en mains ! Je vais vous laisser tous les deux. » Et sans demander son reste, suivi comme son ombre par l'homme blond et barbu qu'Eren avait complètement oublié, Erwin Smith quitta les lieux.
Livaï marmonna : « Saloperie de Commandant, toujours à me refiler les pires tafs… » Puis il soupira, se passa une main dans les cheveux, parut réfléchir et lâcha : « Et où est-ce que je vais te foutre à dormir moi ? Je n'ai pas d'autre chambre à l'étage ! » Il marqua une pause et soupira : « Bon. Tu vas devoir te contenter pour ce soir de squatter le canapé de mon bureau. » Eren n'avait pas l'impression qu'on attendait de lui la moindre réponse alors il se contenta d'hocher de la tête avec énergie.
Livaï commença à s'éloigner de l'estrade et sans perdre une minute, Eren lui emboita le pas.
Une nouvelle vie commençait, son rêve était déjà à portée de mains.
Et il espérait se montrer digne de l'opportunité qui s'offrait à lui.
A prévoir pour le prochain chapitre!
Des paires qui vont se former, de nouveaux personnages qui apparaitront, une relation tumultueuse pas de tout repos entre nos deux bébés (Riren poweer) Ca ne va pas trainer en longueur pour les voir se sauter dessus mais je ferais les choses bien je vous rassure (vous me faites confiance?),Le rôle des Gardiens et la magie seront à l'honneur!
Sur ce, qu'avez-vous pensez de ce début?
- Le rythme de l'histoire?
Pas trop rapide? Le décor est bien planté?
- Les parents d'Eren?
Diantre, pour une fois que je me permet de les faire en vie! (Larmes de joie) Je suis presque déçue de ne pas avoir l'occasion de davantage les exploiter!
- L'univers?
Des questions?
- La rencontre Livai/Eren?
Voila voila !
Je vous fais pleins de bisous et vais de ce pas m'effondrer dans mon lit!
Easyan
