Chapitre 1: Les simples mots "je t'aime" sont d'un bonheur tel qu'il devient souffrance
-je suis fatiguée, Ian. Entendis-je Gaby m'annoncer en écartant les bras en croix.
Je décelais dans sa voix un accent de fatigue. La pauvre, elle avait eu une rude journée aujourd'hui. Je hochai la tête.
- ça ne m'étonne pas. Tu es restée toute la nuit au chevet de la soi... de Mandy.
- oui, a-t-elle répondu en baillant.
Comment un être aussi bon qu'elle pourrait-il exister? Elle sacrifie sa vie pour les autres et ne pense même plus à elle. Pour une fois que je l'entendais me réclamer quelque chose pour elle-même, je m'en réjouis, même si cela est le simple fait de dormir... Comment ne pas aimer un être aussi bon qu'elle? Comment mon frère avait-il pu vouloir la tuer?
- dors bien , Doc, lançai-je en entraînant Gaby vers la sortie. Bonne chance, Kyle. On revient demain matin.
- bonsoir Kyle, a-t-elle murmuré en écho à mes paroles. A plus tard, Doc.
Je commençais alors à me diriger vers le tunnel, mais je me rendis vite compte qu'elle ne me suivait pas. J'attendis alors et elle arriva, ses pas se mêlèrent alors aux miens. Quelle douce berceuse que nos pieds marchant à l'unisson dans ce tunnel obscur. Elle ne parlait pas mais entendre ses pieds était vraiment un bonheur constant car je savais qu'elle était à côté de moi. Cette journée m'a semblé être un cauchemar, je compris alors qu'elle voulait me quitter et laisser place à Mélanie. Tout le monde s'en était rendu compte, mais moi, à cause de mon amour pour elle, ne voulant pas voir la vérité en face, ai été aveuglé. Comment ai-je pu être aussi aveugle? Et maintenant, le suis-je encore? Je sens qu'elle me cache des choses... Mais quoi? Une larme perla sur mon visage. Je l'essuyai du revers de ma main et pris la sienne. Cela me rassura de sentir sa main entre mes doigts car je la savais alors là, avec moi, en sécurité.
Je m'arrêtai devant les portes rouge et grise de ma chambre. Je déplaçai le battant rouge laissant ainsi rentrer Gaby. Elle se dirigea immédiatement sur le matelas. Elle mit alors ses genoux près de sa poitrine, en position de fœtus.
Quand on la regardait on ne pouvait que savoir qu'elle ne ferrait jamais de mal à qui que ce soit. Elle était là, sur mon lit, repliée sur elle-même... J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras.
Elle était magnifique, mais ce n'était pas ce corps qui l'était, c'était l'aura qui s'en dégageait, elle était l'être le plus merveilleux qui m'ai été donner de rencontrer.
Elle avait l'air tracassé. Cela était sûrement dû au tribunal...
- ça va aller, Gaby. On finira par trouver une solution.
- Je t'aime vraiment, Ian. De mon âme entière, je t'aime.
Mon cœur me fit mal dans ma poitrine tellement cette phrase comptait pour moi. Des larmes voulaient surgir de mes yeux mais je les retînt. Elle ne comprendrait pas ce que ses mots, prononcés de sa bouche, représentaient pour moi.
- je t'aime aussi ma Vagabonde.
J'eus du mal à ne pas prononcer cette phrase sans faire trembler ma voix tellement l'émotion me submergeait. Cet émoi qui partait de mon cœur, envahissait tout mon corps. Alors, j'enfouis mon visage entre ses bras pour enfin trouver ses délicates lèvres. Je les butinai avec douceur, avec tendresse, avec amour... Je sentis alors une énergie surabondante en moi. Une énergie que seul l'amour pouvait faire naître. Je ne voulais pas la lâcher, je ne voulais pas défaire mon emprise, mais elle était fatiguée. Alors, je reculai tout de même jusqu'à mettre fin à notre étreinte.
- dors, Gaby. Demain sera un autre jour. Tu en as assez fait pour aujourd'hui.
Je fermai les yeux quelque secondes et sentis son souffle sur mon visage. Elle lâcha ensuite un long soupir.
Je voulais la serrer dans mes bras pour dormir mais je me retins.
Cette journée avait été lourde en émotion...
Je sombrai dans le royaume des songes.
Je suis désolée, ce chapitre est très très cour mais c'est pour introduire mon histoire à partir de ce moment dans le livre :S
Voilà, si non j'espère que ce 1er chapitre vous a plus.
