Le papillon akumatisa Tom Dupain, le père de Marinette. Ce dernier s'était énervé suite à un concurrent jaloux qui tentait d'entacher sa réputation depuis plusieurs semaines. Il devint alors Evil Baker et pu transformer tout ce qu'il touchait en pâtisserie. Ladybug en fit une affaire personnelle, ce qui troubla profondément Chat Noir. Ensemble, ils réussirent à vaincre Evil Baker et à capturer l'akuma qui était venu se loger dans le rouleau à pâtisserie du boulanger.
Les boucles d'oreille de Ladybug et la bague de Chat Noir se mirent alors à clignoter en cœur. Ladybug s'apprêta à partir quand Chat Noir la retint par le poignet et lui dit simplement "Reste".
Ladybug se mettait alors à faire son spitch habituel sur l'importance de conserver leur véritable identité secrète quand Chat Noir fit une chose inhabituelle. Il ne parti pas de son côté, déçut et la queue entre la jambe.
Non. Il embrassa Ladybug.
Surprise, Ladybug ne le repoussa pas et répondit au contraire avec tellement d'ardeur qu'elle ne se rendit compte qu'elle s'était détransformée que quand Chat Noir se décolla d'elle pour s'écrier "Marinette ?" Ladybug, redevenue Marinette, resta figée ne sachant pas quoi répondre. Il était impossible de nier l'évidence. "Non, non, non c'est un cauchemar".
Chat Noir s'avança vers elle, plus qu'il ne l'était déjà et lui répondit calmement "Regarde moi bien" Et c'est ce que fit Marinette. Elle observa Chat Noir comme elle ne l'avait jamais observé auparavant et la vérité plus que criarde lui sauta aux yeux. Les cheveux blonds, les yeux verts en amande, tous ces traits qu'elle avaient si souvent regardés avec amour. Comme pour confirmer ses soupçons, Chat Noir se détransforma sous ses yeux.
C'était désormais Marinette et Adrien qui se trouvaient face à face. "Comment est-ce possible ?" murmura Marinette. "Je ne sais pas" répondit Adrien.
Ils restèrent immobiles, à se regarder dans le blanc des yeux dans un silence devenant pesant. Adrien éclata alors de rire. Marinette le regarda, troublée par l'attitude du jeune homme puis partit à son tour dans un interminable fou rire. Adrien passa ses bras autour de la taille de Marinette et l'enlaça comme pour être sûr qu'elle ne lui file plus jamais entre les doigts.
Au fond, ils avaient toujours su qui se cachaient derrière les masques mais avaient finalement préféré se courir après dans un chassé croisé endiablé.
Désormais, ils s'aimaient et avaient toute la vie devant eux, c'était ça qui comptait.
Mais ils n'en avaient pas fini pour autant avec le mystérieux Papillon ...
