Salutations ! Voici ma toute nouvelle fanfiction auquel je prends un très grand plaisir à écrire. J'espère qu'elle vous plaira^^ et en vous souhaitant une bonne lecture !
/!\ Important à savoir ! Tout comme The Avengers à eu cinq épisodes avant de voir le jour, cette fanfiction a elle même une première partie intitulée : Thor (ou l'ironie du destin). Il est donc plus que conseillé pour ceux qui sont tombés sur cette fanfic' par hasard d'aller d'abord lire la "phase une" pour une meilleure compréhension de l'histoire.
[Voici le lien (tout attaché) : w w w . fanfiction / s/8477382/1/Thor-ou-l-ironie-du-destin]
The Avengers, leurs histoires ainsi que les personnages appartiennent à la franchise Marvel. La mise en scène de certains passages revient à Joss Whedon.
Les personnages nouveaux (O.C.) que vous ne connaissez pas ni des bandes dessinés, ni du film m'appartiennent ainsi que leurs histoires. Toute ressemblance de près ou de loin avec un évènement ou une personne réelle serait fortuit et non volontaire.
The Avengers
(ou l'origine du projet initiative)
Chapitre 1
Une menace venue d'ailleurs
Le Tesseract s'est éveillé.
Il est dans un petit monde.
Un monde humain.
Ils convoitent son pouvoir.
Mais notre allié en connaît les mystères mieux qu'aucun d'entre eux.
Il est prêt à donner l'assaut.
Et nos troupes, nos Chitauri, le suivront.
Il aura un monde, vous aurez l'univers.
Quand aux humains, ils seront bientôt réduits en cendres.
...
En pleine nuit, au milieu du ciel noir, volait un hélicoptère en direction d'une gigantesque base qui semblait en effervescence.
« À tous le personnel ! L'ordre d'évacuation a été confirmé. Veuillez gagner le véhicule qui vous a été attribué pour l'évacuation de la base. Ceci n'est pas un exercice. » Répétait en boucle une voix dans les moniteurs couvrant toute la base.
L'endroit ressemblait à une ville miniature où étaient concentrés un nombre important de personnes. De nombreuses voitures quittaient la base tandis que les personnes qui n'avaient pas encore rejoint leurs véhicules courraient pour s'y rendre, emmenant avec eux leurs effets personnels importants.
« Par ici ! En avant ! » Lançait l'un des agents responsable de veiller à l'évacuation de tout le personnel participant au projet supervisé par la NASA et le SHIELD : la mission énergie noire.
Des militaires avaient été appelés en renforts, soulignant l'urgence de la situation. Les membres du personnel semblaient tellement pressés de partir que certains portaient encore leurs pyjamas. Arrivant sur la piste d'atterrissage, l'hélicoptère se posa rapidement face à un homme en costume et lunettes noires, qui visiblement l'attendait. Une femme aux cheveux bruns attachés en chignon, portant une combinaison noire moulante, sortit de l'appareil encore en marche suivit par un homme entièrement vêtu de noir et portant un cache œil.
« Est-ce que c'est grave ? » Demanda-t-il à l'agent en face de lui d'une voix forte à cause des hélices de l'hélicoptère toujours en marche.
« C'est tout le problème colonel. » Annonça l'agent Coulson en retirant ses lunettes. « On n'en sait rien. »
Les trois personnes pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment le plus proche de la piste et prirent un ascenseur qui descendit dans le sous-sol de la base. Ils en sortirent rapidement et le colonel avança en tête.
« Je vous écoute Coulson. »
« Le docteur Selvig a détecté une surtension dans le Tesseract il y a quatre heures. »
« La NASA ne l'a pas autorisé à passer en phase de test ! » Lança le supérieur de l'agent Coulson.
« Il ne le testait pas. Il n'était même pas présent. C'est un évènement spontané. »
« Il s'est allumé tout seul ? » S'étonna l'agent féminin derrière eux sans prêter attention aux gens qui couraient dans la direction opposée vers la sortie.
« Où en est le niveau d'énergie ? » Demanda le colonel.
« Il augmente. Faute de pouvoir l'éteindre, on a décidé d'évacuer. »
« Et ça prendra combien de temps ? »
« La base devrait être vide dans une demi-heure. »
« Faite mieux. »
L'agent Coulson acquiesça et repartit dans la direction opposé afin de veiller à améliorer le délai ordonné.
« Cette évacuation pourrait bien être inutile. » Lança la femme qui suivait le colonel tout en descendant les marches menant vers le niveau le plus bas du sous-sol.
« Vous voulez leur dire de retourner dormir ? » Déclara ironiquement son supérieur.
« Si on n'arrive pas à contrôler l'énergie du Tesseract, on ne sera peut-être plus en sécurité nulle part. »
« Assurez-vous de l'expédition du prototype de la phase deux. »
« Monsieur, vous croyez que c'est une priorité alors qu'on est en face… »
« En attendant l'annonce officielle de la fin du monde, faisons comme s'il avait décidé de tourner rond. » Trancha le directeur Nick Fury en se retournant vers sa subordonnée. « Démontez les machines au sous-sol. L'équipement de la phase deux doit être embarqué et évacué. »
« À vos ordres. » Répondit froidement l'agent Maria Hill en s'éloignant, laissant parfaitement sentir son désaccord. « Suivez-moi ! » Ordonna-t-elle aux deux gardes qui se trouvaient non loin.
Le colonel pénétra à l'intérieur du dôme dont les murs étaient recouverts d'une structure de métal à l'extérieur. Il fixa les scientifiques à l'autre bout de la pièce, s'affairant devant leurs écrans en quête de solutions.
« Dites-moi tout docteur ! »
« Monsieur le directeur ! » S'exclama le scientifique Erik Selvig en relevant la tête d'un énorme support de métal. Il alla rejoindre l'homme vêtu d'une longue veste de cuir noir, qui n'avait visiblement pas l'air de bonne humeur.
« Est-ce qu'on à la moindre certitude ? »
« Le Tesseract est un peu turbulent. » Annonça le scientifique tandis qu'un autre approchait une tige de métal près du cube bleu qui était encastré dans le support de métal. Le petit objet fut repoussé par une onde d'énergie.
« Ne me dites pas que ça vous amuse. »
« Nan, ça ne m'amuse pas du tout. Cette merveille n'est pas seulement active, elle est… elle est autonome. »
« Vous l'avez débranché je suppose. » Fit le directeur.
« C'est une source d'énergie. Dès qu'on coupe l'alimentation, elle la remet en route. Si elle dépasse le niveau maximum… »
« On est préparé à ça docteur. » Le coupa Fury. « Maitriser l'énergie de l'espace. »
« On n'a pas la maitrise. » Annonça le scientifique en se mettant devant son écran d'ordinateur. « Mes calcules sont très loin d'avoir aboutis et elle renvoi des interférences, des radiations. De faible niveau de rayon gamma. Rien de bien méchant. »
« Je n'en suis pas aussi sûr. » Fit le directeur après avoir fixé le Tesseract brillant d'une lumière bleuté dans son socle. « Où est l'agent Barton ? »
« Le faucon ? Tapi dans son nid comme d'habitude. » Répondit le docteur Selvig en montrant quelqu'un en hauteur au fond de la pièce.
Accroupis et appuyé contre une barre de la rambarde, l'agent Clint Barton observait, le regard fixe, tout ce qui se passait dans le laboratoire. Il avait bien vu le directeur arriver et se doutait qu'il ne tarderait pas à l'appeler.
« Agent Barton, au rapport. » Entendit-il à son talkie-walkie. Il se leva rapidement et descendit le long d'une corde et rejoignit son supérieur. Ils commencèrent à marcher parmi les scientifiques qui s'activaient de tout cotés. « Je vous ai officiellement chargé d'ouvrir l'œil sur tout ce qui se passe. »
« Oh, je vois beaucoup mieux à distance. »
« Vous avez vu ce qui a pu déclencher cette chose ? »
« Docteur ! Une nouvelle surcharge ! » Annonça une scientifique en direction de son supérieur.
« Personne n'est entré ou sortit et Selvig est hors de cause. » Annonça l'agent Barton en se tenant près du cube et du colonel. « Pas d'appel, pas de texto. S'il y a eu sabotage, ça ne vient pas de notre coté. »
« Pas de notre coté ? » S'étonna le directeur.
« Oui, ce cube est un passage vers l'autre bout de l'espace. Les portes s'ouvrent des deux cotés. »
Le docteur Selvig se tenait devant un ordinateur à coté de la scientifique qui l'avait appelé et semblait angoissé par les donnés qu'il avait à l'écran.
« Pas encore… » Marmonna ce dernier avant qu'une onde plus puissante que les précédentes n'émane du Tesseract.
Le cube se mit à s'agiter, provoquant des tremblements dans tout le bâtiment. D'où ils se trouvaient, d'autres agents purent sentir les secousses qui ne semblaient annoncer rien de bon. Le cube cosmique continuait d'émettre des radiations et c'est sous les yeux médusés de toutes les personnes présentes dans le laboratoire qu'il s'activa et lança un rayon de lumière bleu jusqu'à la petite passerelle aménagée à un bout de la pièce. Un cercle de lumière s'agrandit, ne laissant voir que l'obscurité à l'intérieur avant que de lui-même il n'explose.
L'onde de choc qui en ressortit frappa de plein fouet les gens dans le laboratoire sans pour autant les pousser. Les restes du flux sortit du Tesseract montèrent au plafond pour ne former qu'une masse informe bleuté.
Au niveau de la passerelle ronde, une silhouette se tenait à genoux, tête basse et tenant une sorte de lance. Il était recouvert des restes de flammes bleues provenant du cube cosmique sans être brulé. Par mesure de prudence, les agents de sécurités braquaient leurs armes en direction de la silhouette ignorant pour l'instant ses intentions vis-à-vis d'eux. Ils s'approchaient lentement, attendant que la personne daigne bouger. Ce dernier leva la tête, arborant un sourire mauvais.
Le directeur Fury restait indécis, pour la première fois de sa vie, il se retrouvait face à quelque chose qu'il n'avait pas prévu. À coté de lui, l'agent Barton fixait la silhouette avec attention, prêt à réagir au besoin, son instinct lui dictant un danger imminent. Le bruit de la respiration lourde de la silhouette qui avait tout l'air d'un homme rendait l'ambiance tendu à se rompre. La personne riva ses yeux verts en direction d'un homme en particulier. Erik Selvig essayait de rester le plus calme possible mais intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui était arrivé au Nouveau-Mexique il y avait presque déjà deux ans de cela. La personne commença à se lever lentement au milieu de la passerelle.
« Monsieur ! » Appela finalement le directeur. « Veuillez poser immédiatement votre lance ! »
L'homme fixa l'objet qu'il tenait en main, une sorte de lance ayant un éclat scellé dans la partie haute, ayant la même couleur et luminosité que le Tesseract. Soudain, sans prévenir il tira en direction des agents de sécurité. Par réflexe, l'agent Barton poussa le directeur Fury à terre tandis que leur agresseur bondit sur un autre agent qui lui tirait dessus. Il le poignarda de la pointe de sa lance, sans avoir la moindre blessure malgré le nombre de balles rentrés en contact avec sa poitrine. Il jeta deux petites lames en direction de deux autres et tira un autre jet de lumière bleu de sa lance en direction des scientifiques. D'autres agents n'hésitèrent pas à tirer sur l'individu hostile qui ne tarda pas à répliquer des plus sévèrement en désintégrant l'un d'eux d'un tir de lumière bleu. Il repoussa rapidement et sans forcer les derniers avant de constater qu'il avait pratiquement détruit tout le matériel du laboratoire ainsi que tué une partie de ses occupants.
Barton, qui avait échappé au pire, se releva péniblement en tenant son arme à feu, prêt à répondre. Son adversaire ne lui en laissa pas le temps, l'ayant vite repéré, il courut à lui et bloqua sa main armé. L'agent grimaça, sentant la poigne de l'homme face à lui, le bloquant d'une seule main. Il croisa son regard vert émeraude et eu l'impression qu'il lisait en lui comme dans un livre.
« Tu as du cœur. » Fit la personne, semblant satisfait de ce qu'il avait vu au travers des yeux aiguisé de l'agent.
Non loin derrière, le directeur s'était rapproché à genoux près du support du Tesseract, ayant à coté la mallette qui permettait de le transporter. Il regarda l'agresseur pointer sa lance au niveau de la poitrine de l'agent Barton qui sembla aspirer une partie de la lumière bleuté provenant de l'objet. Ses yeux passèrent à un bleu glacial. Ceci fit sourire l'homme qui retira sa lance tandis que l'agent rangea son arme et se redressa. Ceci laissa perplexe le directeur qui préféra ne rien dire et se faire tout petit.
Semblant comme ignorer sa présence, l'homme se dirigea vers un autre agent et recommença le même geste que pour l'agent Barton. Le directeur en profita pour retirer le Tesseract encore fumant de son support et le déposa dans la mallette. Il claqua les verrous de l'objet et tenta de s'éclipser sans faire de bruit.
« N'en faite rien. » Lança calmement l'agresseur en lui tournant le dos, ce qui l'arrêta net. « J'en ai encore l'usage. » Continua-t-il en se tournant vers le directeur.
« Pas besoin de faire d'avantages de dégâts. » Répondit-il en lui tournant le dos.
« Bien sûr que si. Je viens de trop loin pour renoncer. » Fury décida de se retourner pour faire face à son interlocuteur, ayant subitement changé de plan. « Je me nomme Loki, je viens d'Asgard. » Ces mots firent réagir le docteur Selvig qui était penché sur son assistante, victime innocente de ce qui venait de se produire. « Et je suis l'instrument d'une glorieuse providence. »
« Loki ! » S'exclama le scientifique en se relevant. « Le frère de Thor. »
Ce commentaire sembla agacer le dieu asgardien qui riva son attention vers lui, visiblement contrarié.
« Nous ne sommes pas en conflit avec votre peuple. » Continua le colonel tandis qu'il sentait dans son dos de légers souffles provenant du tourbillon d'énergie bleuté qui se développait au plafond.
« La fourmi n'est pas en conflit avec la botte. » Répondit de manière hautaine le dieu.
« Vous voulez nous exterminer ? »
L'agent Barton riva son regard en direction du colonel sans pour autant focaliser son attention sur lui.
« Je suis porteur d'heureuses nouvelles. » Annonça Loki en s'avançant près d'Erik. « D'un monde enfin libéré. »
« Libéré de quoi ? »
« De la liberté. La liberté est le grand mensonge de la vie. Dès que vous l'admettrez… dans votre cœur. » Il se retourna brusquement et apposa la pointe de sa lance contre la poitrine du scientifique qui prit le même regard glacial que les deux agents. « Vous connaitrez la paix. »
« Oui vous parlez de la paix mais je crois bien que vous pensez à son contraire. » Continuait le directeur tandis que l'agent Barton avait remarqué que le dôme où se trouvait le tourbillon d'énergie commençait à partir en morceaux.
« Monsieur, le colonel Fury veut gagner du temps. » Annonça-t-il en s'avançant vers Loki. « Cette base va exploser, des tonnes de rochers nous tomberons dessus. Il veut nous ensevelir. »
« Comme les pharaons de l'ancienne Egypte. » Cru bon de rajouter le colonel en restant le plus stoïque possible.
« C'est vrai, le portail est sur le point d'imploser. » Annonça le scientifique après avoir regardé les donnés fournis par un ordinateur encore en état de fonctionnement. « Il doit rester deux minutes avant que ça ne devienne critique. »
« Dans ce cas. » Fit simplement Loki en se tournant vers l'agent Barton. Ce dernier, sachant ce qu'il avait à faire, tira une balle en pleine poitrine du directeur Fury qui tomba à terre.
Loki et ses trois nouveaux assistants traversèrent la salle, l'agent Barton récupéra au passage la mallette qu'il passa au docteur Selvig. Hawkeye prit la tête et mena le petit groupe jusqu'au lieu du sous-sol où étaient garés les véhicules du SHIELD.
« On réquisitionne ces véhicules. » Annonça-t-il à l'agent Hill. Elle ne répondit rien mais lorsqu'elle vit un homme étrangement vêtu portant une lance s'asseoir à l'arrière du pick-up que Barton avait choisit, quelque chose la dérangea.
« Qui est-ce ? »
« Ils m'ont rien dit. » Répondit simplement l'agent Barton tandis que le scientifique et un autre agent montèrent à l'intérieur du véhicule.
Le son de la roche s'effritant, menaçant de tomber à tout instant posait un plus gros problème à l'agent féminin qui décida de retourner à sa mission. Elle entendit soudain des grésillements dans son talkie-walkie.
« Hill ! » Appela le directeur Fury. « Est-ce que vous me recevez ? » Demanda-t-il alors qu'il s'ôtait la balle, qu'il s'était pris dans le ventre, grâce à ce qui l'avait protégé. « Barton est passé à l'ennemi ! »
Ayant entendu, Hawkeye se retourna et n'hésita pas à tirer en direction de la femme qui couru se mettre à l'abri derrière un pan de mur en béton. Barton se dépêcha de monter à bord du pick-up et démarra en trombe, le scientifique assied à coté de lui, tenant la précieuse mallette sur ses genoux. L'agent Maria Hill tenta de tirer sur le véhicule qui s'éloignait trop rapidement pour qu'elle puisse atteindre quoi que ce soit.
Fury quitta le laboratoire, luttant contre la force du tourbillon qui gagnait en puissance de secondes en secondes et aspirait ce qu'il pouvait avoir dans sa sphère d'influence.
« Ils ont le Tesseract ! » Annonça-t-il à son talkie-walkie. « Neutralisez-les ! »
L'agent Hill couru jusqu'à un pick-up une fois l'ordre reçu et partit à la poursuite du véhicule cible. Les autres véhicules roulant dans le tunnel afin d'évacuer avaient reçu le même ordre et tirèrent sur la cible. Loki lança une salve de sa lance sur l'une des voiture, la déroutant au passage et bloquant le chemin aux autres.
Le directeur Fury courrait aussi vite qu'il le pouvait afin de rejoindre la surface de la base, sentant les vibrations se faisant de plus en plus fortes à cause du portail. Plus haut, Coulson entouré d'autres agents qui emmenaient des caisses tombèrent à terre, ressentant la puissance d'une énième onde de choc.
« Non, non, non ! Laissez-ça, on n'a pas le temps ! » Déclara-t-il en empêchant les agents de ramasser les caisses, estimant qu'il était temps de fuir.
Au niveau du tunnel dans lequel roulait Barton, il se fit doubler par l'agent Hill qui avait pris un raccourci par un autre tunnel. Elle tira violemment le frein à main avant de faire un demi-tour complet avec sa voiture pour se retrouver face au véhicule cible qui, continuant de rouler vers la sortie, poussait en même temps l'autre voiture. Les deux agents échangèrent plusieurs salves de tirs sans que l'un n'arrive à prendre le pas sur l'autre.
« Niveau supérieur sécurisé. » Annonça l'agent Coulson à son talkie-walkie après être monté dans le dernier véhicule d'évacuation. « Vous pouvez évacuer. »
Le directeur couru jusqu'à l'hélico qui l'attendait à l'extérieur et qui décolla dès qu'il fut monté tandis que le sol de la base commençait à craqueler.
Au sous-sol, l'agent Hill faisait tout ce qu'elle pouvait pour ralentir le véhicule ennemi mais sans beaucoup de succès. L'agent Barton réussit à repousser l'autre engin et continua sa route. N'ayant pas dit son dernier mot, Maria Hill reprit la poursuite tandis qu'au même moment, le portail implosa, détruisant au passage toute la base du SHIELD. Elle s'en aperçu quelques secondes plus tard, lorsque de nombreuses pierres provenant du plafond du tunnel commencèrent à lui tomber dessus.
L'agent Coulson fut témoin de la destruction de la base de recherches depuis le camion qui fuyait le lieu, il en était de même pour le directeur Fury qui avait pu le voir depuis le ciel. L'éboulement d'une partie du plafond du tunnel bloqua l'agent Hill qui fut contrainte à renoncer à la poursuite.
Ayant atteint l'extérieur, le pick-up conduit par l'agent Barton était maintenant poursuivit par l'hélicoptère du Nick Fury. Hawkeye tenta de quitter la route mais cela n'empêcha pas l'hélico de continuer de les poursuivre et même de se placer devant eux. Le colonel tenta de viser l'agent Barton mais ses tirs de pistolets ne semblèrent pas fonctionner. Il ne réussit qu'à l'aveugler momentanément en touchant le pare-brise. Loki tira de son sceptre en direction de l'hélicoptère. L'arbre moteur s'enflamma et contraint l'hélico à s'écraser.
Fury sauta à temps de l'objet volant qui tomba quelques mètres plus loin. Dans une dernière tentative en étant un genou à terre, il tira ses dernières balles en direction du véhicule s'éloignant dans la nuit, loin de sa vue.
« Monsieur le directeur ? » Appela par talkie-walkie l'agent Coulson. « Directeur Fury vous me recevez ? »
« Le cube cosmique est aux mains de forces ennemies. » Annonça ce dernier en se relevant. « J'ai des agents à terre. Hill ? »
« Beaucoup d'hommes sont encore ensevelis. » Répondit l'agent en se tirant de sa voiture prisonnière de la roche. « J'ignore le nombre de survivants. »
« Lancez un appel général. Que tous les hommes disponibles à part les sauveteurs me rapportent cette mallette. »
« Bien reçu. »
« Coulson, revenez à la base. Alerte de niveau sept. À tous les agents, à partir de maintenant, nous sommes en guerre. »
« Et on fait quoi ? » Demanda l'agent Coulson.
Le directeur Fury ne répondit rien, baissant son talkie-walkie loin de son visage. Il ne voyait qu'une seule solution s'offrir à lui, celle qu'il avait lui-même anticipé et qu'il n'aurait peut-être jamais voulu voir réalisé.
The Avengers
Voilà pour le premier chapitre, c'est vrai "qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil" mais c'est ma façon de faire et je veux que l'histoire soit bien prise dans l'ensemble et non pas focalisée sur un seul personnage.
*Bien sûr parce que nous sommes une équipe ! C'est pas beau de jouer perso' ! (ironie)*
"Tony ! Mais qu'est-ce que tu fous là ? T'es pas sensé apparaitre tout de suite !
*J'étais juste passé m'assurer que tout se déroulais bien comme on l'avait dit. D'ailleurs Loki m'a fait remarquer qu'il aurait voulu que tu l'auréole plus lors de son apparition dans le laboratoire, façon divinité suprême.*
"Tu lui diras que ça ne faisait pas partit de ce qu'on avait dit"
*Tu lui diras toi-même, le voilà... et il a pas l'air très content.*
"Oups... Bon bah moi je file et je laisse mes cher(e)s lectrices et lecteurs avec lui. Soyez gentils et laissez une petite review, ça le remettras peut-être de meilleur humeur et il vous le rendra ;)"
*Ou pas.*
"La ferme Stark !"
A la prochaine pour la suite ! Leonem ;) *Si Loki ne l'a pas étripé avant, cela va de soi.*
