Jamais identifiables en raison des masques qu'ils portent durant leurs raids de terreur, La Gazette du Sorcier a cependant pu obtenir, en exclusivité, des noms. Peut-être connaissiez-vous Andreï Dolohov et Albertus Carrow. Mais lequel d'entre vous aurait pu soupçonner qu'il s'agissait de Mangemorts ? Certainement pas leurs victimes.

Une prévisible tragédie ?

Mabel Shafiq née Slughorn était connue pour son tempérament volcanique. Sa tribune Obscurantism Mortem, appréciée comme décriée pour ses critiques subversives du Ministère de la Magie et des politiques Pro Sang-Pur s'alignait au caractère de sa propriétaire et rédactrice en chef. Elle s'est toujours ouvertement opposé à la montée du Seigneur des Ténèbres, le taxant d'être un usurpateur fou-à-lier. Suite à l'assassinat de son cousin par alliance Gordon Shafiq, première victime d'ascendance pure du Mage Noir, elle l'accusa de parjure : « Il démarche les anciennes familles, clame œuvrer pour la pureté et suprématie de leurs sang, mais n'hésite pas à le faire couler sans la moindre vergogne » .

Marvin Shafiq était bien que plus modéré que sa femme notamment dans ses opinions politiques. Ce qui ne l'empêchait en rien de combattre avec assiduité la montée du groupuscule Mangemort. La traque des membres de ce mouvement était d'ailleurs sa tête de proue en sa qualité de Chef du Département des Aurors.

Les enfants du couple étaient eux aussi présents au moment du drame s'étant déroulé dans la nuit du 21 décembre. Murray (18 ans), Mortimer (16 ans), Murphy (15 ans) et Moira (14 ans) étaient rentrés de Poudlard pour leurs vacances de Noël.

« Il s'attribue le titre de Lord mais ne mérite que celui de vile charogne » publia Mabel Shafiq la veille du drame, en réponse à une action d'intimidation sur le Chemin de Traverse. Cette énième mais ultime provocation semble être ce qui a funestement scellé le destin de la famille au grand complet.

Bureau des Aurors en crise mais sur le pied de guerre.

Preston et Augusta Londubat ont immédiatement été placé sous protection du Ministère craignant des tentatives de meurtre à leurs encontre. Madame Londubat, née Shafic, est effectivement le dernier maillon représentatif de la lignée, journaliste principale pour Obscurantism Mortem de surcroît. Monsieur Londubat, lui, a été mis à pied de son poste d'Auror le temps que l'affaire soit résolue jugeant le cas trop personnel pour qu'il puisse être impliqué dans l'enquête.

Conformément aux procédures en vigueur, les baguettes de chacune des victimes ont été examiné. Elle ont confirmé que les Shafic s'étaient défendus avec hargne. Mabel Shafic ayant semble-t-il pu exterminer un des agresseur d'un Avada Kedavra avant d'être exécutée. La cause du décès du second assaillant dont le corps a été retrouvé demeure pour le moment inconnue.

Le Département des Aurors se retrouvant endeuillé de son dirigeant, Alastor Maugrey a été nommé à l'unanimité par l'assemble de ses collègues pour assurer l'intérim. Il est resté assez évasif quand au déroulement des investigations, mais un des Aurors responsable du dossier a déclaré avoir un « témoin clef de cette boucherie » en train d'être interrogé dans leurs locaux.

Le drame a néanmoins permis de révéler l'identité des deux Mangemorts. Le premier a avoir été identifié est Albertus Carrow, ce dernier s'était déjà fait remarquer durant les émeutes Sang-Pur contre les Droits Cracmol plusieurs mois plus tôt. Le second cadavre était celui d'Andreï Dolohov, ancien diplomate aux Affaires Étrangères et mécène d'œuvres de charité du Ministère de la Magie. Les demeures respectives des deux individus ont été perquisitionnées mais aucune trace de magie noir ou d'indices sur leurs acolytes ne fut trouvée. Le seul lien commun entre les deux hommes était la présence d'un tatouage représentant La Marque des Ténèbres sur l'avant-bras gauche, emblème du Mage Noir.

Quid de l'avenir ?

« Ses crimes ne resteront pas impunis. Sa chute sera aussi prompte que son ascension, assure Eugenia Jenkins. Il n'est pas possible de constituer par l'injustice, par le parjure, par le mensonge, une puissance qui dure » . Cependant, les drames s'accumulent sans que Madame la Ministre de la Magie ne prenne de mesure. A l'approche des prochaines élections ministérielle, la Communauté Sorcière s'interroge plus que jamais quand à son aptitude à lutter et triompher contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Article d'Hilary Jordan.


Note de l'Auteur:

Bonjour à tous!

Comme vous l'aurez comprit, l'article présenté plus haut est juste le prolongement du résumé, les choses sérieuses commenceront à partir du chapitre 2. A noter qu'il n'y aura pas plus de 3 chapitres pour cette production. Concernant le contexte, cela se déroule fin 1972, l'ascension de Voldemort a déjà commencé et c'est la toute première fois (du moins seconde à travers l'article) qu'il fait couler du Sang-Pur à travers sa conquête du pouvoir. A noter que certaines infos sont canoniques (les émeutes Sang-Pur pour les Droits Cracmol, Eugenia Jenkins en tant que Premier Ministre de la Magie) et dispos sur PotterMore.

Quoi qu'il en soit, j'espère que votre lecture fut agréable pour le peu que vous avez eu à vous mettre sous la dent. N'hésitez pas à laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé.