Chapitre 1 : Prologue
Après une fin enquête difficile toute l'équipe s'était réunie chez Charlie et Amita afin de passer la soirée ensembles. La journée avait été longue et difficile. Les agents du service des crimes violents du FBI étaient sur une enquête depuis déjà plusieurs semaines et ils piétinaient. Cependant après des semaines de travail acharné ils avaient enfin les preuves nécessaires pour procéder aux arrestations. Seulement l'une des interventions avait mal tournée et Colby s'était fait tirer dessus. Heureusement il portait son gilet par balle il n'avait donc eu que quelques bleues, une ou deux côtes cassées et une belle frayeur. Néanmoins malgré le pronostique positif des médecins cet incident avait beaucoup affecté l'agent Warner, plus qu'elle ne le voudrait.
La soirée se passait bien, Don avait même annoncé à l'équipe qu'ils auraient leur weekend. Les quatre jeunes femmes avaient donc organisé une sortie entre filles le lendemain. Une fois le diner terminé ils se mirent à discuter de tout et rien par petit groupe sauf Liz qui avait décidé de s'isoler sur le perron. Après la journée qu'ils avaient eu la jolie blonde ressentait le besoin réfléchir, de faire le point sur ses sentiments.
Cela faisait un moment que ce qu'elle ressentait pour son coéquipier avait dépassé le stade de l'amitié. Quand elle avait entendu le coup de feu et aperçu Colby à terre son cœur s'était comme arrêté de battre et elle avait compris que ce qu'elle ressentait n'était pas qu'une attirance passagère. Seulement il était inenvisageable pour l'agent Warner que ses sentiments soient partagés. Certes Colby avait toujours été là pour elle mais plus comme un grand frère qu'un potentiel petit ami. Le jeune homme pouvait avoir toutes les femmes qu'il désirait alors la jeune agente ne voyait pas pourquoi il s'embarrasserait de quelqu'un comme elle. Après tout son coéquipier est un homme merveilleux, gentil, doux et attentionné alors pourquoi la choisirait-il elle ? La policière devait bien avouer que plus d'une fois elle avait cru que ses sentiments pouvaient être réciproque. Il est tellement attentionné avec elle et la jeune femme avait déjà cru percevoir une pointe de jalousie dès que des hommes l'abordaient. Seulement son manque de confiance en elle prenait le pas sur la logique.
Cela faisait un moment que Liz était dehors à réfléchir ça commençait à intriguer ses collègues. Surtout Robin qui contrairement aux autres savait pourquoi la jeune femme était dans cet état. L'assistante du procureur commençait à s'inquiété car elle se doutait que l'arrestation de cette après-midi avait beaucoup chamboulé sa collègue. Ce qui était normale au vue de sa proximité avec Colby et de ses sentiments. La brune s'inquiétait car le fait qu'il se soit fait tiré dessus avait dû agir comme un électrochoc. En soit c'était une bonne chose car leurs jeu du chat et de la souris était assez lassant. Seulement c'était aussi une manière assez violente de comprendre de tels sentiments. Alors en plus y faire face seule n'est pas forcément la bonne solution. Après mure réflexion la fiancée de Don décida de rejoindre son amie sur le perron pour avoir une petite discussion entre fille. Bien décidé à l'aider Robin sortit et s'installa à côté de Liz comme si rien n'était.
-Tu vas bien ? Demanda-t-elle soucieuse.
-Oui ça va ne t'inquiète pas, répondit l'agent du FBI surprise d'être interrompu dans sa réflexion par la petite amie de son ex. La jolie blonde appréciait l'avocate et elle n'avait plus aucun sentiment pour Don seulement c'était un peu étrange. Elle se serait plus attendue à la présence d'Amita ou de Nikki.
-C'est vrai ? Parce que franchement on ne dirait pas.
-Oui…Oui enfin j'ai connu mieux mais je m'en remettrais, continua Liz beaucoup moins convaincante.
-Écoute je sais que l'on n'a jamais été très proche en partit parce que tu es sortie avec Don mais c'est du passée tout ça. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas être amies ni pourquoi tu ne pourrais pas te confier à moi. Surtout que tu as vraiment l'air d'en avoir besoins.
-C'est vrai tu as raison. En plus Don et moi sommes de simple amis et je suis très contente que vous soyez heureux tous les deux. Ce n'est pas pour ça que je suis distante. Honnêtement tu es quelqu'un de bien et je t'apprécie beaucoup. J'ai juste besoin de calme après cette journée de folie et je n'ai pas vraiment envie d'en parler. A qui que ce soit, rétorqua sincèrement Liz touchée par sa sollicitude.
-Je comprends tout à fait même si je m'en doutais déjà. Enfin si tu me disais à quoi ou plutôt à qui tu penses je pourrais peut être t'aider.
-Je ne pense à personne, répondit-elle un peu trop rapidement pour être sincère.
-Tu mens ! C'est mon métier de savoir quand les gens mentent ne l'oublie pas.
-Effectivement et tu n'as pas raté ta vocation.
-Non sérieusement tu peux me parler.
-Je pensais à … Je pensais à Colby et à l'incident d'aujourd'hui…
-Tu n'as pas à avoir honte tu as faillis perdre l'homme que tu aimes c'est normal que tu sois un peu secoué par les événements
-Non sérieusement ne me dit pas que ça se voit tant que ça que j'ai des sentiments pour Colby.
-Honnêtement oui. Mais ce n'est pas grave je te l'ai dit tu n'as pas à avoir honte ou à faire semblant que tu ne ressens rien.
-Je le sais mais j'ai peur de perdre son amitié si jamais je lui disais que je ressens quelque chose pour lui. En parler à quelqu'un rend la situation beaucoup plus réelle et ça me fait peur
-Je comprends en plus ça fait longtemps que vous êtes amis, le fait que vous soyez coéquipiers ça n'arrange rien. Tu as peur de le perdre et c'est naturel surtout avec votre métier. Mais j'ai comme l'impression que ce que tu ressens pour Colby est réciproque.
-Vraiment ?!Tu crois ?!
-J'en suis sûre. Tu verrais comment il te regarde, j'en suis certaine et les autres sont d'accord.
-Comment ça les autres sont au courant ?
-Mon cœur on y va ? Enfin on peut attendre un peu si vous n'avez pas fini de discuter, demanda Don en sortant de la maison avant de réaliser qu'il avait interrompu quelque chose.
-Non c'est bon j'arrive. Ne t'inquiète pas on en reparlera demain avec les filles et à nous toutes on devrait bien réussir à trouver une solution.
-D'accord à demain, répondit Liz en sachant très bien que le lendemain n'allait pas être de tout repos. Surtout connaissant ses amies.
Le jeune couple partit mais Robin avait la ferme intention de reparler de tout ça avec son amie. Après tout Colby et elle feraient un couple merveilleux. Ils s'aimaient ça crevaient les yeux. Il faudrait être aveugle ou complètement stupide pour ne pas l'avoir vu. Par ailleurs toute l'équipe le savait déjà alors ça ne gênerait personne qu'elle s'en mêle. Après tout la brune avait toujours adoré jouer les cupidons.
