Vigilance constante!

Disclaimer: je sais, je sais, c'est pas bien de voler les persos des autres... mais c'est juste un emprunt, c'est pas si grave? Si? =3

Résumé: Si le plan machiavélique de V… pour infiltrer Poudlard avait échoué, et que son plus fidèle Mangemort était révélé avant de pouvoir accomplir sa mission ? Que se serait-il passé ensuite, lors du Tournoi des Trois Sorciers ?

Légende:

(…) notes de l'auteur

-… paroles

« ... » pensées

Prologue : Où la paranoïa s'avère payante... ou comment faire la frayeur de leur vie à des Moldus.

Alastor Maugrey, alias Fol Œil, était paranoïaque. Non, en fait, il était la paranoïa incarnée! Alors, quand il entendit du bruit en rentrant chez lui, dans sa propre maison pourtant très bien protégée, il s'arrêta net.

« Mais qu'est ce que c'est que ce bazar? »

Discrètement, silencieusement, il s'accroupit derrière une des poubelles situées le long de sa maison, qu'il avait ensorcelé pour jeter des détritus sur ceux qui oseraient pénétrer dans sa propre demeure.

Utilisant son œil magique, il scanna sa maison afin de détecter l'origine du léger bruit. Il repéra deux silhouettes vêtues de capes noires juste derrière sa porte d'entrée. Il eut un haut le cœur en reconnaissant leur visages. C'étaient Peter Pettigrow et Barty Croupton Junior.

« Deux morts dans ma maison, dont un mangemort et un héros mort pour les Potter! Dans ma propre maison! Suis-je devenu fou? »

Il s 'assura que non en reconnaissant un tic du second des hommes présents - chez lui *sigh*-. Une chose qui l'avait toujours horripilé, chez Barty Jr, était sa manie de passer rapidement sa langue sur ses lèvres jusqu'à la commissure, à la manière d'un serpent. Ce truc qu'il faisait lui donnait des envies de meurtre! Enfin, accentuait nettement celles qu'il avait normalement à son encontre.

Il se désillusionna et envoya un Patronus à Dumbledore, chez qui il était précédemment; et accessoirement le seul sorcier en qui il avait encore confiance du fond de la retraite confortable où il s'était installé.

« Il y a Croupton Junior et Peter Pettigrow chez moi. Pouvez-vous venir m'aider à m'en débarrasser? » Après tout, il venait bien de lui rendre un fier service en acceptant la tâche difficile d'enseigner à des morveux ! Il donna par la pensée ce message à son Patronus (un renard à trois pattes, cousu de cicatrices) puis se mit en mouvement.

Ayant enseigné la stratégie-tactique de combat à des générations d'Aurors, il fit l'inventaire de ses avantages : connaissance du terrain, surprise (les deux clients en face de lui ne savait pas encore qu'il était là) et expérience ; et de ses inconvénients : l'âge, un petit embonpoint qu'il s'empresserait de perdre s'il sortait vivant de ce bazar, et la santé. Non seulement il n'était plus tout jeune, l'arthrose le guettait, mais en plus il venait de passer une journée éreintante, ce qui n'allait certainement pas l'aider.

Il fit discrètement le tour de la maison, interrompant sa progression à chaque fois que l'un des deux jetait un sort de transparence sur la porte, de sorte que ses mouvements ne le trahissent pas malgré son sort de camouflage.

Une fois à couvert sur le côté de la maison, il se mit à réfléchir au sujet de Pettigrow :

« Même s'il a l'air terrifié par son acolyte, il n'a pas l'air d'être là sous la contrainte, puisqu'il est totalement libre de ses mouvements (c'était lui qui avait provoqué le bruit de tout à l'heure en marchant sur un bout grinçant du parquet) et qu'il a une baguette. Conclusion : Pettigrow = ami de mangemort (ou complice, c'est pareil!) donc ennemi et mangemort.

Vérification grâce à son œil magique : sur son bras. Oh! quelle surprise, (c'est ironique) la marque des ténèbres! C'est vraiment un mangemort ! (oui parce qu'étant paranoïaque il a tendance à soupçonner tout le monde d'être mangemort, du coup quand il en a un vrai il est presque surpris)

Donc Black est innocent! Je savais bien que mon élève préféré ne pouvait pas trahir son meilleur ami et accessoirement autre meilleur élève! Maintenant reste à savoir ce qu'ils me veulent. »

Il inspecta à l'aide de son œil magique le contenu de leurs poches : dans celles de Croupton, il trouva une corde et un chiffon d'une part, une bouteille d'un liquide transparent d'autre part, et SA malle à 7 serrures rétrécie dans une autre poche. Un enlèvement, et avec ses propres affaires en plus !

« Mais à quoi est ce que je vais bien pouvoir leur servir... qu'est ce que j'ai de spécial à part un œil magique et une jambe de bois magique? Physiquement, rien. Niveau relation ce n'est guère mieux, à part Albus qui... mais oui! ils ont dû apprendre par quelqu'un qu'il m'a proposé le poste de professeur de DFCM (Défense contre les Forces du Mal)! Mais très peu de gens sont au courant, à Poudlard, personne, et au Ministère.. on règlera cette histoire plus tard. D'abord les Mangemorts, le reste ensuite. S'ils veulent se servir de moi pour infiltrer Poudlard…! »

Rendu furieux par l'idée de servir d'instrument dans un plan quelconque sorti du cerveau de ces malades ou même pire, de Voldemort - rien qu'à cette pensée, il avait l'estomac retourné! - il fit le tour de sa petite maison (qui possédait une issue de secours, parce qu'on est jamais trop prudent) et lança discrètement un sort permettant de désactiver les alarmes... avant de s'apercevoir qu'elles étaient déjà désenclenchées (forcément, avec les deux zoiseaux chez lui).

Il scanna ensuite toute sa maison de la cave au grenier, afin de vérifier que les deux indésirables parasites étaient bien les seuls à s'être tapé l'incruste chez lui, parce que, sait-on jamais, hein, ils pourraient avoir eu la mauvaise idée d'inviter leurs copains...

Donc après s'être assuré qu'il ne se ferait pas surprendre par d'autres mangemorts, il se glissa dans sa cave par le soupirail qui lui servait pour la première fois depuis 13 ans. Il monta au rez-de-chaussée et réussit à stupéfixer Croupton Jr par derrière (le plus dangereux en premier … après tout, il s'est évadé d'Azkaban ) mais vit Pettigrow se changer en rat et filer vers la cave (à l'Anglaise ! oui je sais elle est mauvaise …) au moment où Albus faisait exploser la porte d'entrée avec un sort bien placé.

- Alastor, est-ce que tout va bien?

- Pas encore, Albus, Pettigrow vient de s'échapper ! Il s'est transformé en rat sous mon nez ! Vous n'étiez pas au courant de tout cela, dites-moi ?

Dumbledore fronça les sourcils :

- J'ignorais totalement que le jeune Barty était en vie. Ligotons-le ensemble, voulez-vous ? Pour Pettigrow, je comptais vous racontez tout cela après notre réunion à Poudlard, la veille de la rentrée. C'est une longue histoire, qui nécessite une longue explication.

- Et Pettigrow, nous ne le rattrapons pas ?

- Je crains, mon vieil ami, qu'il ne soit loin à l'heure qu'il est. Vous n'avez pas refermé votre cave, n'est-ce pas ?

- Enfin, Albus, vous savez bien qu'il faut toujours garder une issue ouverte derrière soit...

- « Vigilance constante », oui, oui, je sais … mais il est dommage que Pettigrow se soit échappé, nous le cherchons depuis un moment.

Dumbledore soupira, « je commence vraiment à me faire vieux pour ce genre de chose », se dit-il.

- Allons-y ! décida-t-il.

Ils sortirent dans la rue, faisant léviter derrière eux le corps inconscient, ligoté et désillusionné du mangemort. Ils traversèrent une petite foule de curieux que le bruit et l'état de la porte avaient attiré. Le directeur, plongé dans ses pensées, ne prêta pas attention à son entourage, contrairement à l'ex-Auror qui gardait l'œil aux aguets, juste au cas où... après tout, ils transportaient avec eux un dangereux mangemort !

… Bien lui en prit. Alors que Dumbledore, après avoir détourné l'attention de la foule (grâce à sa magnifique tenue d'un jaune bouton d'or du plus bel effet, assortie d'une cravate d'un vert criard que n'aurait pas renié Rita Skeeter), réparait la porte d'un mouvement de baguette dissimulée derrière son autre main, Peter attaqua Maugrey.

Celui-ci utilisa sa canne comme bouclier pour dévier le sort, faisant glapir d'effroi la foule, et répliqua aussitôt d'un sort qui fit tomber Peter. Malheureusement, il relâcha sa concentration et le corps toujours inanimé de Croupton Jr tomba à terre dans un bruit sourd.

- Tout le monde à terre ! hurla Maugrey, désireux de ne pas renouveler l'exploit d'il y a treize ans (treize moldus tués, et pas par Sirius Black apparemment).

- Alastor, je vous laisse Pettigrow, essayez de le capturer vivant pendant que j'emmène Barty à Poudlard. murmura Dumbledore en passant à côté de Maugrey occupé à coincer Pettigrow avec un sort anti-transformation animagus et anti-transplanage.

Sur ces mots, il prit un coin du mangemort toujours désillusionné et transplanna.

Malheureusement, au même moment, une voiture arriva du côté du combat Maugrey vs Pettigrow, faisant sursauter les protagonistes. Peter envoya par réflexe un sort dans le pare-brise, qui le troua pile entre les deux sièges avants. Le conducteur écrasa le frein et la voiture entama un roulé-boulé (communément appelé roulé-bourré, selon l'état du conducteur). L'arrière de la voiture passa par-dessus l'avant, et la voiture continua ses roulades... droit sur les moldus toujours étendus au sol, terrifiés.

Maugrey jeta un sort à toute vitesse pour stopper la voiture en l'air avant qu'elle ne s'écrase sur deux moldus, et la fit léviter pour la remettre sur ses roues un peu plus loin. Le temps qu'il se retourne, Peter, pas si bête (la peur donne des ailes, certes, mais surtout beaucoup d'imagination), se jeta un sortilège de Désillusion et disparut.

La mort dans l'âme, Maugrey envoya une note à Ste Mangouste et au Ministère pour réclamer des Médicomages et des Oubliators, puis transplanna à Poudlard la tête basse pour avertir Albus de son échec. « Y'a pas à dire, j'me fait vraiment trop vieux pour ce genre de choses. Vivement la relève ! »

Fin du Prologue

Avis pour la suite : c'est ma première histoire, mon bébé à moi… je continue ou je le garde rien que pour moi ? (l'autosatisfaction, ça paye aussi bien et c'est moins risqué ^^)