Note de l'auteur:
Drabble écrit dans le cadre de la nuit du fof du samedi 1er Décembre 2018 sur le thème Camembert
Une pizza pour un soupir
Elle n'est pas là depuis très longtemps, et elle ne l'apprécie pas tellement pour l'instant. Elle a l'esprit encore prit par son moldu qu'elle a laissé pour le rejoindre, dans l'espoir que ses idées lui permettront de bâtir un monde où elle pourra vivre avec Jacob. Son amoureux lui manque et son hôte le sait. Il joue avec ça pour qu'elle soit sous ses ordres et lui vienne en aide avec son jeune protégé. En attendant que le temps passe, elle met à profit ses connaissances en matière de cuisine et essaye d'égayer l'ambiance un peu sombre du lieu où elle réside maintenant. En ce moment même, elle feuillette un livre de cuisine moldue ce qui fait légèrement soupirer son hôte. Il a fait de son mieux pour que personne ne puisse l'entendre, mais la jeune femme a l'ouïe fine. Elle ferme alors l'ouvrage, en marquant la page à laquelle elle s'est arrêtée avec une plume, et le regarde. Il lève ses yeux gris pour les plonger dans les siens, bruns, et il demande :
- Que puis-je pour vous mademoiselle Goldstein ?
- Cela vous pose un problème que je m'exerce à la cuisine Italienne Monsieur Grindelwald ?
- Non, c'est simplement que je préférerais des plats de chez moi, dit-il après un énième soupir.
- Eh bien aujourd'hui j'ai envie de manger italien alors je ferais cela et la prochaine fois on verra pour votre spécialité Allemande, dit-elle sur un ton assez sec avant de se réfugier dans la cuisine des lieux avec son livre.
Il la laisse partir sans rien dire en se demandant comment il va bien pouvoir gérer cette femme extravagante et sensible. Après quelques instants de réflexion, il soupire à nouveau puis délaisse ce qu'il était en train de faire pour aller observer la jeune Américaine.
Il se place dans le cadre de la porte de la cuisine, et la voit pétrir la pâte avec une énergie et une grâce qui le ferait presque sourire. Cependant, son visage reste neutre et il se contente de suivre ses mouvements sans manquer une miette de la recette. Il n'est pas très féru de cuisine, mais il doit admettre que la jeune legilimens est douée. Elle découpe les ingrédients avec élégance et rapidité : les cubes de gruyère, les boules de mozzarella, les tranches de comté, les rondelles de chèvre et des triangles de camembert, avant de les dispatcher sur les pâtes à pizza où elle a déjà mit la sauce tomate ainsi qu'un peu de jambon. Gellert a dans le nez l'odeur du fromage et essaye de se retenir de rire en la voyant couverte de farine. Malgré son tablier rose pastel, ses vêtements sont presque blanc tout comme ses cheveux. Quand elle remarque sa présence et le voit avec les yeux pétillant, les lèvres closes alors qu'il pouffe, elle dit :
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?
En voyant sa mine légèrement outrée, il laisse sortir son rire qui sonne grave et rocailleux mais en même temps paraît étrangement doux aux oreilles de la jeune femme. Il se reprend bien vite et en s'approchant de Queenie, il lui dit :
- Vous avez de la farine sur le nez.
D'un coup de baguette, il fait apparaître un tissu qu'il humidifie à l'aide d'un léger aguamenti et le passe sur le visage de Queenie avec délicatesse ce qui stupéfait la jeune femme. Il sourit amusé par sa surprise puis fait disparaître le tissu avant de lui demander :
- Besoin d'aide pour mettre ça au four ? Vous avez l'air d'avoir vu très grand.
- Je m'en sortirais merci, dit-elle sur un ton exaspéré et un peu vexé.
Amusé par sa réaction, Gellert quitte la salle, la laissant faire, puis plus tard, à l'heure du déjeuner, il eut l'occasion de goûter la pizza aux 5 fromages de la jeune femme. Au début il est retissant à en manger, mais voyant que les autres habitants de la maison apprécient, il en prend une part.
Il coupe la pointe de son morceau et la met en bouche. Les saveurs des différents fromage lui frappent les papilles et la touche de jambon vient adoucir le tout. Alors que Queenie l'observe, sans qu'il ne s'en rende compte, un immense sourire vient illuminer son visage et il mange presque une pizza entière à lui tout seul. La jeune femme est étonnée de voir que le mage noir apprécie sa cuisine mais ce dit qu'avec tout ce qu'il a du manger d'infect en prison, c'était évident qu'il préférerait ça. Elle lui offre un petit sourire ravi et il la remercie pour le repas avant de transplaner elle ne sait où tandis qu'elle va faire la vaisselle. Elle réfléchit un peu et se dit que finalement cet homme n'est pas aussi horrible que la majorité des gens l'imaginent.
