Hey tout le monde!

Bon, je sais, j'avais dit que vous auriez de mes nouvelles dans une ou deux semaines. Et ça fait maintenant deux semaines… Mais bon, j'ai des excuses : les examens! Mais bref. On ne parle pas de ça. Ca pique un peu trop.

Je suis donc de retour avec un OS en deux parties, inspiré d'une idée originale de ma lectrice la plus assidue : Irenee Moriarty. Elle voulait savoir ce qui passe du côté de notre beau blond et de comment il est tombé amoureux d'une ado caractérielle et pas franchement sympa comme Sander...

Bon, trève de bavardage, je vous laisse à votre lecture!

Disclamer : Bon, il n'y a que Sander qui m'appartient, parce que les autres persos et la trame principale sont de MARVEL alors que la trame narrative vient de Irenee Moriarty


-Nous sommes attaqués!

Ca hurle dans tous les sens. Partout. Les soldats entament une danse sans nous. Parce que nous sommes trop fragiles pour faire parti de cette bataille, qu'ils disent. Mais à quoi ça peut nous servir d'avoir eu mal, si on ne peut pas se battre? Fragment de douleur qui passe dans mes os, d'un souvenir pas si lointain. D'expériences qui trouent la peau et qui bousille les organes. Qui date d'il y a si peu de temps. Quelques jours tout au plus. Une main resserre sa prise sur la mienne.

Viens. Allons nous battre.

Wanda. Wanda qui est toujours là. Qui sera toujours là. Qui sait. Tout le temps. Mieux encore maintenant. Je passe ses genoux sous mon bras. Elle enroule ses mains autour de mon cou. Le froid et ma course me coupent le souffle. Mais c'est acceptable. Supportable. Je la dépose près d'un arbre. Repère rapidement le terrain. Formes noire et violette au loin. BlackRobot et Hawkeye.

-On se rejoint là, ok?

Elle hoche la tête. Serre encore un peu mes doigts.

-Fait attention à toi grand frère.

Je l'embrasse sur le front.

-C'est moi qui devrait te dire de faire attention.

Elle sourit doucement.

Court.

Je m'exécute sans rien dire. Me rapproche du bunker qu'ils sont sur le point de compromettre. Il lance une flèche. Je la dévie du bout du doigt. Il en lance une autre. Même traitement. Je me rapproche rapidement. J'ai l'impression qu'ils bougent au ralenti. Je la regarde elle. Ses sourcils, fondus dans son bandeau de maquillage noir, se froncent. Ses yeux si bleus s'assombrissent lentement. Son visage, qu'on m'avait vendu impassible sur le champ de bataille, est finalement si expressif, si on fait attention aux petits détails. Dommage qu'elle soit dans le camp adverse. Dommage qu'elle soit du côté de Tony Stark. Elle est mignonne. Je lui fait une petite pichenette. Même traitement pour l'archer qui l'accompagne. Ils tombent au sol. Elle, la tête la première dans la neige, hilarante, l'autre sur le dos, moins drôle. Je m'arrête quelques instants. Souris pour me donner un peu de contenance.

-Vous l'aviez pas vu venir, hein?

Et je repars, me félicitant d'entendre un tir atteindre l'ennemi.

oOo

Ils sont là. Comme prévu. Ultron s'avance, majestueux. Wanda le suit, méfiante, un peu. Le regard rivé sur BlackRobot. Je me demande pourquoi elle concentre son attention sur elle. C'est la moins forte. Celle que je peux mettre au tapis facilement, sans la bête qui l'accompagne souvent. Sans son géant vert. Comme sur les vidéos que Strucker nous a montré. Les vidéos d'elle, le visage déformé de rage, un peu comme son compagnon. Je ne sais pas qu'il est, d'ordinaire. Je sais simplement que quand ils sont deux, ils deviennent une créature de cauchemar. Mais que seule, elle n'est pas grand chose. Simplement une enfant des rues. Qui se bat à la déloyale. Comme nous. Muscles qui se tendent. Coup d'envoie. Je ne sais pas qui je frappe. Simplement que je le fais. Marteau qui passe devant mes yeux. Ca m'a tout l'air d'être une bonne arme. Je le prends entre mes doigts. Mauvaise idée. La force de ce bout de ferrail me propulse à terre. Et pour pimenter le tout, je me retrouve avec une barre en pleine gueule. La salope. Profiter d'un moment de faiblesse comme ça…

-T'avais pas vu ça venir, hein?

A reprendre mon expression favorite aussi, avec un sourire conquérant sur le visage. Et je ne peux m'empêcher de penser brièvement que j'ai réussi à la faire sourire. Que c'est beau. Que ça éclaire son visage un peu trop blanc.. Dans un autre monde, j'aurai pu la draguer. Dans un monde sans Tony Stark, on aurait pu sortir ensemble. Je ne comprends pas pourquoi elle est de son côté. Je ne comprends pas comment elle peut être de son côté. Elle vient de la rue. Comme nous. Elle devrait savoir que les riches ne font que des victimes collatérales. Et qu'ils s'en sortent toujours. Je ne comprends pas qu'elle ne puisse pas comprendre. Qu'elle ne puisse pas être de notre côté. Du côté des opprimés.

-Pourquoi vous le défendez tous?

Je généralise. Même si je ne pense qu'à elle. Qu'à cette enfant qui n'en a jamais été une. Parce qu'on ne peut pas l'être, quand on vit sur l'asphalte. Elle penche la tête. Fronce les sourcils. Indécise. Et pourtant même pas capable de formuler la question qui lui chatouille la gorge. Elle ne comprend pas. Comment ne peut-elle pas comprendre?! Ca m'énerve. Elle m'énerve d'être si sotte.

-Pourquoi vous défendez tous Stark?

Je crache son nom comme de l'acide. Révulsé. Et puis une voix s'incruste dans ma tête.

Qu'est ce que tu fous?

Wanda. Merde. A cause de cette gamine ignorante, j'en ai oublié mon objectif. De tous les défoncer. D'anéantir les Avengers. En face, elle se met à parler. Je ne l'écoute pas. Je ne l'écoute plus. Il n'est pas l'heure de faire de la philosophie. Ni l'heure de la convaincre de rejoindre nos rangs. Je lui fonce dessus. La propulse contre le sol. J'ai d'autres chats à fouetter. Je m'attaque à Captain America. Je sais qu'avec lui, il est inutile de discuter. Mais il est adroit. Il a des gestes trop précis. Ca m'épuise. Et puis il se rapproche de BlackRobot. Pas génial. Je grimace. Mais je sais que Wanda n'est pas loin. Qu'elle va bientôt les neutraliser. Elle s'occupe du soldat. Et une voix éclate. Dans l'air. Un peu aïgu. Un peu grave. La voix mécanique d'un robot qui ne devrait pas avoir d'émotions. Du robot de Chicago.

-Putain mais vous êtes cons ou ça se passe comment?! On a pas besoin de se battre entre nous! On est pareil putain!

Alors elle aussi, elle s'est rendue compte de ça? Que nous sommes un peu les mêmes, au fond. Qu'on est simplement de chaque côté de la barrière.

-Je sais pas pourquoi vous vous êtes retrouvé à HYDRA. Peut-être que vous vouliez plus de pouvoir. Ou que vous vouliez servir votre pays… Je m'en contrefous. Ce que je sais, c'est que vous suivez un Stark maintenant. Et que c'est jamais bon de suivre un Stark. Je suis bien placée pour le savoir!

Je sens une colère sourde monter en moi. Comment peut-elle nous reprocher de fréquenter un Stark?! Comment peut-elle…?!

Pietro, laisse-la parler.

Wanda sait toujours tout. S'en devient agaçant.

-En plus, moi, j'ai compris votre petit jeu! Toujours à être l'un à côté de l'autre. Vous croyiez que personne ne pigerait?! Pas de pot parce que moi j'ai compris!

Elle commence à me faire sérieusement chier. Je sens tout mon corps se tendre. Parce que je ne suis pas à ma vitesse habituelle. Et parce qu'elle m'agace. Wanda me prend le bras. Parce que elle, ça l'intéresse, son charabia. J'en ai rien à foutre, moi. Elle me gonfle, cette gamine qui croit tout savoir. Parce qu'elle ne sait rien. Elle ne sait même pas pourquoi on est là. Et elle se permet de critiquer nos choix. La façon dont on vit notre vie. A vouloir éliminer celui qui nous a tout prit. A l'instant où sa voix se casse, je passe ses défenses devenues inexistantes et la plaque au sol. Wanda n'a plus qu'à finir le travail. Ses beaux yeux bleus se retrouvent englouti par du rouge.

-Un jour, tu comprendras.

oOo

-On va rester longtemps comme ça?

Attente. Inquiétude aussi. Depuis qu'on s'est confronté aux vengeurs, Wanda ne parle plus. Elle réfléchit. Elle réfléchit beaucoup. Je me doute que ça un rapport avec BlackRobot. Avec son intervention étrange. Avec son idée que nous sommes les mêmes. Avec notre idée que nous sommes les mêmes. Elle doit se dire que nous avons raison. Que nous devrions nous allier à Stark. Et Ultron se contente de la regarder. De la craindre. Je le sens dans son regard rougeoyant. Je sens qu'il attend quelque chose. Autre que son corps qui se modèle lentement. Je suppose qu'il attend que Wanda ai fini de réfléchir. Pendant ce temps, moi, je tourne en rond. Parce que je me sens de plus en plus mal à l'aise à côté de ce robot sans coeur. Il a arraché le bras d'un homme sans même s'en rendre compte. Il a ordonné à Wanda de se faire du mal. Il devait bien se douter que Barton pourrait la mettre hors d'état de nuir. Il sait tout. Il devait savoir qu'il ne se laisserai pas faire. Et je pense moi aussi aux paroles que je croyais insensées du robot. Parce que je sais qu'elle a vécu quelque chose de similaire. Elle était du mauvais côté de la barrière, il y a si longtemps, selon ce qu'en disent les médias. Ils ont peut-être tord. Mais le fait est qu'elle vivait dans la rue, aidant son frère dans son trafic d'êtres humains. Et qu'elle a décidé de se ranger aux côtés d'un géant vert destructeur pour faire sa pénitence. Ne devrions-nous pas faire de même? Ne devrions-nous pas nous ranger du côté du mal pour répondre de nos actes? Nous avons aidé à détruire entièrement Johannesburg. Nous avons détruis quelques dizaines de vies. Tout est de notre faute. La culpabilité me troue l'estomac. Mais personne ne m'écoute. Personne n'entend ces sentiments qui me dévorent. Personne ne fait attention à moi. Je tourne en rond.

Pietro.

Arrêt immédiat. Wanda se lève. Me prend la main. Je me demande pourquoi. Elle fait un rapide tour de la pièce. Passe ses doigts sur le corps inachevé de notre allié.

On ne devrait pas rester là. On ne devrait pas le laisser détruire le monde.

Je comprends ce qu'elle veut dire. Elle veut venger les vies que nous avons prises de sa faute. Elle ferme les yeux. Lit dans l'esprit en formation de ce foetus de métal. Et une vague de détresse m'envahit tout entier. Putain. Elle se recule. Je passe devant elle. La protéger. A tout prix. Toujours.

-Vous ne voulez pas sauver le monde…

Regard rougeoyant qui se fige sur elle.

-BlackRobot avait raison. Il n'est jamais sage de suivre un Stark.

Je ne comprends pas vraiment comment mais la pièce éclate en milles morceaux. Le pouvoir écarlate de Wanda se rebelle contre nos alliés de métal.

Il faut partir. Il faut tout détruire.

Je ne réfléchis pas. Pas le temps. Mon corps se lance à toute vitesse. Débranche tous les fils, sans même penser à contredire ma soeur. Elle sait. Elle sait tout. Tout le temps. Je fonce dans le tas. Attaque les armées de ferraille. Je ne les ai jamais trouvé rassurant de toute façon. Ca sonne comme une délivrance pour mon corps. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Ni comment. Mais je suis soulagé de m'extirper de cette force robotique. Je ne pense pas à la suite. Détruit tout ce qui pourrait nous nuir. Hurlement. Je me retourne. Vois Wanda se faire envahir. Je la récupère sur mon dos. Elle est lourde. Et blessée. Mais on a quand même réussi, à nous deux, à mettre en pièce le prototype de corps qu'Ultron s'était fabriqué. Et nous voilà maintenant sur la route. Je sens le vent qui me fouette le visage un peu trop fort. Et j'ai un peu peur pour elle. Elle est amochée. Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Arrête.

Je ne pense pas. Freine immédiatement. Je la pose délicatement près d'un arbre, au soleil. Elle y appose sa tête. Ferme ses yeux si beaux.

-Ils faut qu'on les retrouve. Il faut qu'on les prévienne du plan d'Ultron.

-Quel plan?

Elle m'explique. Je sens mes poings se fermer. Monstre.

-Il faut qu'on les retrouve.

Je hoche la tête. Elle se concentre. Son front se plisse. Des rides se forment autour de ses yeux. Mais je ne lui dirai jamais. Et puis révélation.

-Cours. Cours jusque dans le Minnesota.

Et dans le ciel s'envolent une armée de robots tueurs. Parce que rester au même endroit risque de les compromettre et ils le savent.

o0o

On y est.

Je sens mes jambes qui ne me tiennent plus. Mon ventre a arrêté de grogner depuis longtemps, lasse de ne pas avoir de ressources suffisantes pour alimenter mon énergie trop vite dépensée. Je tremble d'un peu partout. Et j'ai peur de la lâcher. De la laisser tomber. Cela fait bien vingt minutes que j'ai peur. Que je sens mes muscles qui ne tiennent plus. Qui ne suivent plus. Délivrance. Je m'arrête. Je crois qu'on a fait assez de bruit. Les vengeurs sortent un à un de leur planque. Mais je vois trop flou pour relever quoi que ce soit. Et puis elle apparaît dans mon champ de vision. Celle qui nous a aidé à comprendre. Je crois. Je crois que c'est elle qui a incité notre rébellion.

-Jones…

Je souris. Parce que la voir veut dire que j'ai fini de courir. Ses traits se tordent de douleur. Elle balance son poing contre mon visage. Mais je ne sens plus grand chose. J'encaisse sans rien dire. J'ai fini de courir. Wanda tombe sur le sol. Un poids en moins sur mes épaules. Je me sens léger. Je tente de bloquer ses pieds, qu'elle lance comme des armes contre mon corps meurtri. Mais je crois que je m'emmêle. Je tombe. Gémit sans vraiment m'en rendre totalement compte. Nous sommes arrivés. On a réussi. Je crois que mes yeux se ferment. Il ne faut pas qu'ils se ferment. Je me concentre sur ce qu'elle dit. Sur sa voix.

-Vous êtes pathétiques.

Je souris. Parce que c'est vrai. Parce que je ne l'ai jamais autant été. Pourtant, je suis heureux. Je suis heureux d'être pathétique. Cela rachète peut-être un peu le mal que j'ai fait… Je sens deux mains fortes qui me soulèvent. Un bras qui s'enroule sous mon aisselle, une tête qui se fraie un chemin, pour que l'épaule me soutienne entièrement. Je me sens bas. Je baisse les yeux. Elle me porte. Comment peut-elle me porter, ce petit bout de femme, si menu? Elle m'accompagne dans une pièce. Il fait bon, là-dedans. Un peu moins chaud que dehors. J'ai vraiment envie de dormir… Elle se met à hurler. Me réveille un peu.

-Ca fait combien de temps que tu cours?

Je fais le calcul dans ma tête. Mais tout est un peu flou. Je mets du temps à répondre. Je crois. Elle attend. Sans rien dire. Elle m'attend.

-Je crois que ça fait bien quatre ou cinq heures.

Je crois qu'elle commence à paniquer. J'aimerai bien la rassurer. Lui dire que ça va aller. Mais je ferme mes yeux. Trop tard. Je suis parti.


Ne vous inquiétez pas, il y aura une suite, c'est juste que je n'ai pas trop le temps en ce moment et je voulais absolument vous poster cet OS aujourd'hui. En attendant qu'en pensez-vous? J'espère que je n'ai pas dépeint Pietro comme trop OOC (je crois que les lettres sont dans cet ordre là…)

Et maintenant, il est l'heure de vous dire bonne journée et à la prochaine :)