Je vous souhaite la bienvenue, mes braves.
Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard pour faire volte-face. Sachez que ce recueil de One-shot contient plus de romance que ce que les fines bouches et les capricieux ne tolèrent. La recette est simple: Un Drago et une Hermione qui marinent dans les mêmes appartements. Ajoutez-y une contrainte de temps, et un thème imposé et le tour est joué. Goutez-y avec prudence et surtout le ventre vide - on ne sait jamais ce que peuvent provoquer les ingestions importantes de romance non raffinée.
Trêve de justifications: voici les écrits qui découlent de la deuxième édition du 24 h d'écriture organisé par le Forum Francophone.
Thème: Truc
Disclaimer: l'univers d'Harry Potter et les personnages appartiennent à J . K . Rowling
:::
:::
- Tu me passes le truc? demanda Drago, sans lever un seul regard de la Gazette du Sorcier, qu'il lisait d'un air sérieux.
Vous savez, les moments comme celui-ci, où vous avez l'impression de faire une crampe de cerveau? Qu'il vous manque une donnée? Que vous êtes totalement pris au dépourvu? Qu'un Troll aurait mieux compris que vous? Et bien, c'était totalement ce qui se passait présentement dans ma tête.
Je lançai un regard perplexe au Serpentard qui buvait tranquillement une tasse de café brûlant, assis dans un fauteuil recouvert d'une jeté verte. Il était déjà vêtu de son uniforme alors que les cours ne commençaient pas encore avant une heure et demie. Ses cheveux blonds négligemment peignés et sa cravate dénouée lui donnaient un air arrogant. Et il était supposé donner l'exemple, ce type! Son insigne de Préfet-en-Chef ne lui servait décidément qu'à décorer sa robe.
J'avais pris un bon moment avant de digérer sa nomination pour un poste aussi important. Malgré tout, par moments – très rares, soit dit-en passant – je me disais qu'il méritait cette charge. Il avait beau agir en parfait petit Serpentard la majorité du temps, il gardait tout de même un minimum de sérieux face à ses études et respectait les responsabilités qui lui étaient assignées.
Par contre, le reste du temps, je regrettais terriblement d'être obligée de passer autant de temps en sa compagnie. Surtout lorsque nous nous retrouvions seuls, sans autorité pour intervenir. Toutes les occasions étaient bonnes pour que ce désagréable serpent s'amuse avec mes nerfs.
Je reportai mon attention sur l'essai de Métamorphose que je révisais tranquillement avant que cet imbécile de Malefoy me dérange inutilement. Je m'enfonçais dans ma bulle de concentration et me remis à lire les dernières lignes de mon travail. À peine deux minutes plus tard, mon désagréable homologue me dérangea à nouveau.
- T'es sourde ou quoi? Passe-moi ce foutu truc, ordonna-t-il en ne quittant toujours pas des yeux la Gazette.
Je ne relevai pas le manque de politesse. Après tout, il s'agissait de Malefoy. Par contre, j'étais tout de même drôlement embêtée par sa demande confuse. Je balayai les alentours des yeux. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien me demander de lui passer?
Sur la table à la droite de mon fauteuil se trouvait une pile de bouquins en tous genres et quelques rouleaux de parchemins vierges. Mes pieds frôlaient une tasse à café vide accotée contre mon encrier. Mon regard s'attarda sur l'écharpe du garçon qui traînait à ma gauche. Était-ce que sa majesté recherchait? Sûrement pas. Qu'est-ce qu'il fabriquerait avec une écharpe à l'intérieur de l'école? Mon regard tomba finalement sur Pattenrond qui dormait doucement sur mes genoux. Malefoy avait toujours particulièrement exécré ce pauvre chat. Ce n'était tout de même pas Pattenrond, le fameux truc?
Je soupirai et abandonnai. Je ne me replongeai pas pour autant dans mon devoir. J'observai à nouveau Malefoy qui fronçait légèrement les sourcils face à ce qu'il lisait. Alors que je reportai mon attention vers mon chat que je flattais. Mon homologue abaissa soudainement son journal et planta son regard sur moi. Cela n'avait rien à voir avec le regard charmeur qu'il lançait de temps à autre aux filles qu'il tentait de séduire. Ses iris gris me lançaient des éclairs foudroyants et ses lèvres fines se resserraient comme s'il tentait de contenir un flot de paroles probablement vexantes à mon égard.
Dans son élan de frustration, Drago se leva vivement et avança à grand pas vers une plume couchée au sol. Sans se gêner, il me vola mon encrier et s'installa à nouveau confortablement dans son fauteuil.
-Pff, on est jamais mieux servi que par soi-même, marmonna-t-il avant de commencer un Sudoku de la Gazette.
:::
:::
Les avertissements de romance ne concerne pas nécessairement tous les One-shot, comme celui-ci par exemple. Je tenais toutefois à en avertir les lecteurs, pour ne pas que les chapitres qui suivent ne les déçoivent pour cette raison.
N'hésitez pas à vous informer au sujet des activités d'écriture du Forum Francophone. Les nuits d'écriture, particulièrement, sont une excellente occasion de s'imposer des défis! Passez sur mon profil et vous y verrez le lien qui mène à la page de ce forum.
Et pourquoi ne pas laisser une review?
EingiriV
