Bonjour !

Ceci est ma deuxième fanfic postée sur ce site et ma toute première sur l'univers d'Harry Potter, j'espère qu'elle vous plaira =D

Cette fic se déroule après la bataille de Poudlard, j'ai suivis certains éléments du livre mais j'ai pris quelques libertés sur d'autres, de toute façon, vous allez vous en rendre compte en poursuivant votre lecture x)

Petit disclaimer : L'univers de cette fiction ainsi que tous les personnages appartiennent à J.K Rowling.

L'image de couverture est tirée d'internet, j'ignore qui en est l'auteur =/

Bonne le lecture !


La guerre avait laissé des traces partout, rien n'y avait échappé, ni les Hommes ni même le superbe Poudlard que tous croyaient indestructible. Rien qu'à voir sa chère école dans un tel état, Hermione avait les larmes aux yeux. La tour Nord était effondrée, tout comme une partie de l'enceinte, seule l'entrée avait été reconstruite avant la réouverture de l'école. On s'activait encore pour redonner au somptueux collège sa beauté d'antan.

Poudlard venait d'ouvrir, les élèves interrompus dans leur année allaient faire leur retour bien que certaines familles aient préféré envoyer leurs enfants à Durmstrang ou Beauxbâtons. C'était une belle journée, Hermione était heureuse de revenir mais sa tristesse était plus grande que sa joie. La guerre avait eu des conséquences désastreuses, tans de bonnes personnes étaient mortes ! Rien ne serait plus pareil désormais, d'autant plus qu'Harry et Ron avaient fait le choix de ne pas revenir. Hermione craignait de se sentir seule.

Alors qu'elle errait dans les couloirs qu'elle avait jadis considérés comme chez elle, la jeune fille se sentait oppressée. Elle ressentait le poids des morts, entendait toujours les cris, les appels à l'aide et les bruits des sortilèges lancés. Elle revoyait les lumières aveuglantes jaillissant des baguettes, le sortilège de protection s'élevant haut dans le ciel, le feu-démon qui avait ravagé la salle-sur-demande, Nagini dont la tête tournoyait dans les airs, détachée du corps. Elle sentait l'odeur du sang, de la terre, de la pierre effondrée. Depuis deux mois, Hermione revivait la bataille de Poudlard dès qu'elle fermait les yeux.

Le professeur McGonagall avait fait appeler Hermione quelques minutes plus tôt, une affaire urgente apparemment. La jeune fille se rendit au deuxième étage jusqu'au bureau de la directrice en traînant les pieds. Elle craignait plus que tout que la professeur l'interroge sur son état de santé, ou lui demande si elle avait bien réfléchi avant de revenir : Hermione ne voulait pas en parler.

Lorsqu'elle arriva devant la gargouille surveillant l'entrée, la statue s'écarta d'elle-même et dévoila le bel escalier en forme de griffon. Hermione s'y engouffra et grimpa jusqu'à la pièce. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit Drago Malefoy assis face à la directrice.

- Miss Granger, lança McGonagall. Asseyez-vous je vous prie.

Hermione jeta un regard de biais à Malefoy et pris place à côté de lui en prenant soin d'en être le plus loin possible. Bien que Malefoy n'ai pas semblé malveillant pendant la bataille, la jeune fille était loin d'oublier tout ce qu'il avait fait avant : les insultes, les moqueries, les tentatives d'assassinat du directeur … Non, après toutes ses erreurs, Malefoy ne méritait pas son amitié.

- Je vous ai réunis pour vous faire part de ma décision de vous nommer préfets-en-chef. Vous vous êtes distingués par vos résultats les années précédentes -bien que monsieur Malefoy, j'espère que vous retrouverez votre intérêt pour les études- et votre maturité est bien plus importante que celle des autres élèves.

- Je peux refuser ? Grommela Malefoy.

Hermione profita que l'attention du garçon soit accaparée par la directrice pour l'observer. Ses yeux étaient cernés, son teint encore plus pâle que d'habitude et ses cheveux étaient trop long et mal coiffés, en revanche, il gardait cette expression blasée qui ne l'avait pas quittée depuis ses quatorze ans.

- Réfléchissez bien monsieur Malefoy, c'est l'occasion de garnir votre dossier scolaire. Par ailleurs vous aurez une chambre à part.

- A part ? Répéta t-il.

- Un appartement réservé aux deux préfets en chef de Gryffondor et Serpentard. Avec salle de bain réservée à eux seuls et une salle commune.

Malefoy tourna les yeux vers Hermione avec une expression indéchiffrable sur le visage.

- D'accord.

- Bien. Et vous miss Granger ?

Hermione regarda Malefoy, calcula les avantages et inconvénients d'une telle offre. Un appartement privé, à l'écart de l'agitation du dortoir de Gryffondor, la possibilité de travailler dans le calme et de se cacher quand elle voulait être seule, une valorisation de son dossier scolaire... Mais il y avait son potentiel colocataire, Drago Malefoy. Pouvait-elle cohabiter avec la personne qui lui avait fait passer les pires moments de sa scolarité ? Celui qui avait regardé Bellatrix Lestrange la torturer sans rien faire ?

- J'accepte, professeure.

- Parfait. Votre appartement se trouve près du grand escalier, je vous laisse la liberté de choisir le mot de passe.

Hermione la remercia et quitta le bureau. Elle accéléra volontairement le pas en entendant Malefoy derrière elle et rejoignit le grand escalier à la recherche de leur quartier. Finalement, elle arriva devant un tableau représentant une jeune fille en longue robe blanche et aux cheveux tressés et décorés de fleurs.

- Bonjour, je cherche l'appartement des préfets-en-chef de Gryffondor et Serpentard.

- Vous êtes au bon endroit. Choisissez un mot de passe s'il vous plaît.

Hermione attendit que Malefoy l'ai rejointe. Il regarda le tableau puis sa nouvelle colocataire

- Choisis, dit-il.

- Elfe de Maison.

- Sérieusement Granger ? C'est ridicule.

Hermione jeta un regard assassin à Malefoy

- C'est toi qui es ridicule Malefoy, quand on pense comment ta famille a traité Dobby. Considère ça comme un hommage.

- Je t'interdis de parler de ma famille !

La jeune fille soutins le regard menaçant, s'interdisant de reculer. Alors que la tension devenait palpable entre eux, le tableau glissa sur le côté dévoilant l'entrée de leur suite. Hermione cessa de dévisager Malefoy et entra la première. La salle commune n'était pas très grande mais largement suffisante pour deux : au centre se trouvait une table basse, un canapé en cuir brun à côté contre le mur, deux petits tableaux représentant un lion et un serpent étaient suspendus au dessus. La porte de la salle de bain se trouvait face au canapé. Hermione regarda à l'intérieur, découvrant une pièce noire et blanche avec une baignoire et un évier à double vasque. En ressortant, Hermione manqua percuter Malefoy qui claqua la langue d'un air irrité tout en reculant pour lui libérer le passage. La jeune fille ignora son colocataire désagréable et se dirigea vers les portes situées au fond de la salle commune. Au dessus de celle de droite était accrochée une écharpe rouge et or, c'était sa chambre. Hermione entra et claqua la porte derrière elle. Elle découvrit une très belle pièce aux murs de pierres grises, des rideaux rouges encadraient la fenêtre, un grand lit était paré d'une couverture aux couleurs de Gryffondor, un bureau en bois semblait attendre qu'on vienne travailler et près de la fenêtre, il y avait un joli fauteuil rouge. Hermione sourit. Finalement, elle ne regrettait pas d'avoir accepté l'offre de la directrice.

Le soir même, le Poudlard Express faisait son apparition, emmenant avec lui tous les élèves. Les anciens septième années étaient arrivés au cours de la journée, ainsi, Hermione avait retrouvé Neville et Lavande Brown. La jeune fille terminait de se préparer dans sa chambre. Elle avait revêtu son uniforme et coiffé ses cheveux en demi-queue. Elle avait aussi un peu maquillé ses yeux et ses lèvres. Elle se trouvait jolie comme ça.

Hermione sortit de sa chambre après avoir vérifié que la salle commune était vide. Elle entendit un peu de bruit dans la chambre de Malefoy et se résolut à quitter la pièce rapidement avant qu'il ne sorte. Hermione descendit le grand escalier et entra dans la grande salle. Les premières années n'étaient pas encore arrivés, les directeurs des maisons devaient probablement faire visiter le château aux nouveaux arrivants. Hermione s'installa sur la table de Gryffondor à côté de Ginny et de Neville.

- Alors, je ne t'ai pas vue dans le dortoir, tu as parlé à McGonagall ? Demanda Ginny.

- J'ai été nommée préfète-en-chef, j'ai droit à un appartement privé.

- C'est génial ! Tu sais qui sont les autres préfets ?

- Je sais que le préfet de Serpentard est Malefoy.

- Hannah Abbot est celle de Poufsouffle et c'est Luna qui a été nommée à Serdaigle, intervint Neville.

Hermione nota le regard que Neville lança en direction de la table Poufsouffle, il sourit à Hannah qui lui répondit en rougissant légèrement. Hermione ignorait que Hannah plaisait à son ami. Il y eu soudain un immense brouhaha et le professeur Raymond, le nouveau directeur de Gryffondor et professeur de métamorphe fit son entrée, suivi de tous les premières années. Les élèves ayant déjà entamé leur année avant la guerre vinrent s'installer à leur table tandis que les nouveaux étaient répartis par le Choixpeau. Le professeure McGonagall entama un discours, rappelant la mémoire de Rogue, de Dumbledore et de toutes les victimes de la guerre contre Voldemort, puis les plats apparurent et tous commencèrent à manger.

- Comment va Harry ? Demanda Neville.

- Il est à Godric's Hollow, répondit Ginny. Il a décidé de se ressourcer dans l'ancienne maison de ses parents.

Les pensées d'Hermione vagabondèrent pendant un moment. Elle imagina Ron, qui avait emménagé avec George à Pré-au-Lard et s'occupait de la boutique de farce et attrape en l'absence de Fred. Hermione avait décidé de mettre fin à leur relation naissante : après réflexion, elle s'était rendue compte que malgré l'amour qu'elle portait à Ron, ses sentiments n'étaient pas de nature romantique et qu'elle préférait le garder en tant qu'ami. La nouvelle avait attristé le jeune homme qui n'avait pas donné de nouvelles pendant deux semaines, puis, il était revenu et tout était redevenu comme avant. Hermione soupçonnait même Ron d'avoir renoué contact avec Lavande Brown.

- ... décidé d'intégrer le ministère. Kingsley lui a proposé de devenir Auror après son duel contre Bellatrix mais elle a refusé pour prendre pour un poste administratif dans le département de la coopération magique internationale.

- Qui ça ? Demanda Hermione, s'étant remise à écouter Ginny au milieu de son récit.

- Ma mère. Tu devrais la voir, elle est tellement heureuse de travailler là-bas. Et puis ça détourne son attention du deuil. Fred la faisait tourner en bourrique mais il lui manque beaucoup.

Hermione eut une bouffée d'affection pour Molly Weasley. Personne ne méritait plus de bonheur que cette femme.

Le festin se termina, Hermione remonta dans son appartement avec l'idée de revoir ses cours du début de septième année qu'elle avait l'impression d'avoir oublié avec tous les événements qui l'avaient détournée de ses études. Lorsque le tableau de la jeune femme en robe s'écarta, Hermione vit que Drago était étendu sur le canapé, un bras cachant ses yeux et l'autre main tenant un livre ouvert était repliée sur son ventre. Pensant qu'il dormait, Hermione fit en sorte de ne pas faire de bruit en rejoignant sa chambre.

- Prends le tour de garde ce soir, marmonna t-il.

Hermione pivota sur les talons pour le regarder. Il n'avait même pas bougé.

- Pardon ?

Malefoy enleva son bras de son visage et l'observa de loin.

- Je suis fatigué, fais le tour de garde ce soir.

Hermione vit rouge. Mais pour qui se prenait-il ?

- Tu ne penses pas avoir oublié quelque chose ? Rétorqua t-elle avec son ton le plus autoritaire.

Malefoy leva les yeux au ciel.

- S'il te plaît, Granger.

Hermione croisa les bras sur son torse, parfaitement immobile.

- S'il te plaît Granger, tu peux prendre le tour du garde de ce soir ? Gronda t-il d'un air exaspéré.

- Mais bien sûr Malefoy.

Hermione entra dans sa chambre et claqua la porte.

Le soir-même alors que la nuit était tombée depuis longtemps, la jeune fille quitta son appartement pour commencer à se promener dans les couloirs à la lumière de son Lumos. Finalement, malgré sa fatigue de la journée, Hermione était contente de ne pas avoir à dormir. C'en était presque devenu un hantise. Chaque fois qu'elle se laissait entraîner dans le sommeil, des images du passé retrouvaient leur chemin dans son esprit, venaient la tourmenter, la réveiller en sursaut. C'était des cauchemars à la faire hurler, des angoisses qui l'empêchaient de penser à quoique ce soit d'autre.

Hermione retarda le moment de rentrer au maximum, mais quand il fut clair que personne n'avait quitté son dortoir, la jeune fille se résolut à retrouver son chemin jusqu'à sa chambre. La salle commune était vide, Malefoy avait seulement laissé son livre ouvert sur le canapé. Hermione passa de brosser les dents et détacher ses cheveux puis alla se coucher.