Bonjour à tous !

Me revoici avec une fiction que j'ai écrite avec une superbe amie. Elle est également membre du site, sous le pseudo marieelainevb , n'hésitez pas à faire un tour sur son profil ! J'ai vraiment adoré partager l'écriture avec elle et j'espère faire une nouvelle expérience avec toi !

Je rassure que la fiction est terminée et qu'elle est composée de 17 chapitres (+ prologue et épilogue). La fréquence de la publication est arrêtée à une à deux fois semaine :-)

Sur ce, je vous laisse découvrir le prologue.

La vie avant toi

Disclaimer : Rien ne nous appartient à par l'intrigue, ni les personnages ni les noms des lieux.

Pairing : Aurore/Paul – Reggie/Mélina

Genres : Romance – amitié – famille – drame

Rating : K+

Résumé : Après avoir chuter accidentellement d'une falaise, lors d'une randonnée en solitaire, Paul devient paraplégie et vit chez son grand frère et sa petite amie Mélina. Ces derniers essaient de le convaincre d'accepter une aide à domicile pour l'aider à faire certaines tâches pendant qu'ils iront travailler. Contre le gré de Paul, Reggie l'emmène avec lui dans une structure d'aide à la personne pour éventuellement se renseigner sur les services proposés lorsqu'ils découvrent qu'Aurore fait partie des Auxiliaires de vies…

Prologue : Par une belle journée d'été …

Paul dormait à point fermé. Les premières lueurs du jour pointaient dans la pièce. Cette lumière venait agacer les paupières du jeune homme et forçaient ses yeux à s'ouvrir. Le réveil était toujours difficile, mais il n'allait quand même pas rester au lit toute la journée! De toute façon ce n'était pas son genre. Il se leva, prit une bonne tasse de café et prit une douche froide. Il alla sur le balcon, s'étira un bon coup et respirait l'air frais qui se mélangeait à l'odeur de la mer. Il était en vacances à Alola depuis quelques semaines et avait loué une petite maison à Ekaeka sur l'île de Mele-Mele. Il avait pris beaucoup de repos et avait décidé de laisser ses pokémon à Shinoh, à part un, si jamais, il se faisait attaquer. Il sortit de chez lui et s'en alla en randonnée dans la forêt un peu plus loin. Il aimait la randonnée, il se plaisait à découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages, surtout en solitaire. Il était plus à l'aise quand il faisait les choses seul au grand dam de son grand frère, Reggie, qui tentait de le socialiser au mieux avec des personnes de son âge.

Après quelques heures de marche et d'observation, il était un peu découragé. Il n'avait rien vu d'extravagant. Alors qu'il s'apprêtait à rebrousser chemin, il entendit un bruit. Des coups d'ailes, Comme si c'était des milliers. Il se rapprochait un peu plus, et vit quelque chose d'incroyable. Une volée de magnifiques Bazoucan ainsi que leur progéniture, des Picassauts et des Piclairons volaient ensemble en groupe. Paul voulait les voir de plus près. Il décida de prendre un arbre quelconque, grimpa sur une des branches et tentait de les observer du mieux qu'il pouvait. Les pokémons vol avaient atterri et se mirent à picosser sur le sol, afin de trouver à manger. Alors Paul sortit son appareil pour les prendre en photo, habitude qu'il avait trouvé en vacances, pour capturer l'image de ces magnifiques créatures, sans flash bien sûr. Cependant, le clic de son appareil fit lever les yeux d'un des Bazoucan, qui, aussitôt qu'il le vit, se mit à crier. Ce qui a eu pour effet de lever la tête des autres. Et en moins de quelques secondes se mirent à crier également. Alors les oiseaux se mirent à voler vers lui le regard agressif. Effrayé, Paul décida de rebrousser chemin, mais un bruit pas très rassurant se fit entendre :

* Crac *

La branche cédait. Paul n'était à quelques centimètres de la falaise, mais tout cela se passait trop vite. Il n'avait pas eu le temps de s'agripper sur le bord et tomba quelques mètres en bas. Les oiseaux continuaient leur chemin sans se préoccuper de l'état de Paul, qui était tombé et étendu de tout son long sur le bord de la plage. Paul criait de douleur, mais la douleur était si forte que le jeune homme en perdit connaissance.

Ce n'est que quelques heures plus tard qu'une foulée de gens le trouvait sur la plage, inconscient.

O/O/O

C'était le trou noir. Paul voyait que du noir et ouï des bruits lointains. Il sentait son crâne lui faire mal et tenta de comprendre ce qui se passait autour de lui. Il ouvrit doucement ses yeux lorsqu'il les ferma rapidement, agressé par la lumière des néons au plafond. Il grogna doucement puis retenta l'expérience tout en massant son front. Au touché, il perçut un bandage et se demanda un instant où il était quand la voix inquiète de son grand frère arriva jusqu'à ses oreilles.

« Ah Paul, tu es réveillé ! »

Encore perdu dans les vapes de son sommeil, il observa la chambre austère avant de poser ses orbes sombres sur Reggie. Celui-ci le regarda d'un air inquiet, debout auprès de son lit d'hôpital. Des images de sa randonnée le surgirent en mémoire avant son trou noir qui ne semblait pas vouloir le quitter.

« Reggie ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu es à l'hôpital. Des touristes t'ont retrouvé inconscient suite à une chute. Comment tu vas ?

- J'ai mal à la tête… Et je… »

Paul s'interrompit. Quelque chose avait changé en lui. Il le sentait. Pris de panique en réalisant qu'il n'arrivait plus à bouger ses jambes et encore moins un de ses orteils, Paul remua le mieux qu'il pouvait au fond de son lit.

« Reggie… mes jambes… paniqua-t-il, je… je ne sens plus mes jambes ! Qu'est-ce qui se passe… Je n'arrive plus à les bouger…

- Calme-toi Paul ! Le médecin va tout t'expliquer. »

Reggie essaya au mieux de calmer son frère, qui prit d'angoisse, perdait le contrôle de son souffle. Une infirmière accompagnée du fameux médecin dont l'aîné avait mentionné, arriva rapidement dans la chambre pour ausculter Paul. L'infirmière donna des calmants pour apaiser la crise d'angoisse de son patient puis s'en alla laissant les deux frères et le médecin dans un silence pesant.

« Bonjour. Je suis le médecin qui vous a suivi depuis votre arrivée dans cet hôpital. »

Paul daigna à peine de le saluer. Il voulait savoir ce qui lui arrivait et attendait patiemment que son médecin ait décidé, enfin, de lui fournir des explications.

« C'est assez délicat, mais c'est vraiment important que vous sachiez que ce que je m'apprête à vous dire sera sans doute très difficile à entendre. »

A ces mots, Paul fronça ses sourcils, inquiet. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Il avait peur de savoir ce qu'il allait lui révéler. Il le voyait prendre une chaise et s'asseoir auprès de son frère et lui. Paul avait soudainement peur.

« Vous ne pourrez plus jamais marcher. »

Paul voulait rigoler, de façon ironique. Mais aucun son ne voulait sortir de sa gorge. Il était complètement stoïque et n'arrivait pas à réaliser les propos du professionnel. Comme pour le contredire, il tenta à nouveau de bouger ses jambes, mais aucun résultat. Paul tourna sa tête vers son médecin puis vers son grand frère qui le regardait d'un air peiné.

« Non… Ce n'est pas possible. Il existe de la rééducation, je… Je ne peux pas rester dans cet état.

- Paul…souffla Reggie tout en s'approchant de lui, tes nerfs ont été touchés, il n'y a pas de solution… »

Il pouvait entendre dans sa voix que Reggie voulait pleurer. Cela lui faisait tellement bizarre de le voir réagir de cette façon.

« Je suis désolé, reprit le docteur, votre frère a raison et à l'heure actuelle il n'y a aucun traitement médical pour vous remettre sur pieds. Je ne peux que vous prescrire des séances pour muscler vos jambes mais ça ne changera pas grand-chose à votre état. »

Face à cette mauvaise nouvelle, Paul réalisa petit à petit ce que le médecin venait de lui expliquer. Il tenta de nier avant de soudainement crier de le laisser seul.

« Paul… »

« Non ! Laissez-moi tranquille, je veux être seul ! »

Une fois que toutes les personnes soient sorties, Paul releva sa couette et observa ses jambes immobiles avant de subitement éclater en sanglots.