Disclaimer: Si je Naruto m'appartenait, Kakashi serait mon esclave personnel, et Rock Lee serait super saiyen alors...


CE QUE JE HAIS CHEZ HARUNO SAKURA

Chapitre un:

L'écho de ses pas résonnait lourdement, perturbant le silence imposant qui régnait. Il marchait lentement, prenant le temps de remarquer tous les détails qui l'entouraient. Les murs étaient ternis, les meubles poussiéreux et les plantes mortes. Rien de bien étonnant après une absence de quatre ans.

Pourtant, il le remarqua en entrant dans sa chambre, rien n'avait bougé depuis le jour de son départ. La chaise était renversée, son lit défait et son journal était là, ouvert, sur son bureau.

Il faillit sourire à cette vue. Il se demandait bien quelle folie l'avait prise de tenir un journal.

Il replaça la chaise et s'assit à son bureau qu'il jugea dorénavant trop petit. Il referma son journal et vit, sur la première de couverture, le symbole de son clan. C'est vrai qu'il en était fou à l'époque. D'ailleurs, le fameux éventail rouge et blanc n'adornait-il pas la porte d'entrée principale ? Le clan Uchiwa n'était pas peu réputé pour sa fierté, et il en était l'exemple vivant.

Il ouvrit le journal. Les pages avaient légèrement jaunies et d'elles se dégageait une odeur d'ancienneté qu'il se trouva à apprécier. Il feuilleta quelque peu le vieux cahier et se rendit vers la fin de celui-ci avant d'entreprendre sa lecture. :

10 choses que je hais chez Hatake Kakashi.

Le jeune homme leva un sourcil interrogateur, se demandant pourquoi il détesterait son sensei.

1.Icha Icha paradise.

Voilà qui répondait à la question.

Il passa une main dans ses cheveux d'ébène et zyeuta la liste. Le vieux pervers n'avait pas changé. Il avait toujours cette attitude désinvolte et arrivait toujours en retard. Tendance qui irritait particulièrement l'Uchiwa. Celui-ci tourna la page.

10 choses que je hais chez Uzumaki Naruto

À nouveau, un soupçon d'étonnement se dessina sur son visage. Ces dix choses n'avaient pas du être très difficiles à trouver. Il lui semblait pouvoir aisément en nommer cinquante.

Encore une fois, il tourna la page.

10 choses que je hais chez Haruno Sakura

Seulement, cette fois, aucune liste ne suivait. Il n'avait plus eu le temps pour de tels enfantillages, absorbé comme il était par son désir de puissance et de vengeance.

En regardant le vieux carnet il se rendit compte que ce n'était pas vraiment un journal intime comme ceux que certaines filles trimbalaient partout avec elles. Non, la dernière fois qu'il avait voulu tenir ce genre de journal, il était presque devenu fou. Tout ce qu'il écrivait était basé sur un seul sujet : tuer Itachi. Alors, la soirée du meurtre de son clan lui revenait en mémoire, et son sommeil était perturbé par les hurlements douloureux que sa famille poussait en se faisant massacrer.

Alors au lieu d'écrire ces pensées morbides et obsédantes, il eu l'idée de mettre ces listes sur papier. Les seules choses qui, dans cette maison, l'empêchaient de tomber dans la démence.

Il reposa son regard sur la page blanche qui devait contenir les dix choses qu'il détestait chez Sakura. Si Kakashi n'avait pas changé, pour Sakura c'était une toute autre histoire. Certes, elle restait toujours la fille emmerdante qu'il avait connue plus jeune. Mais emmerdante pour des raisons bien différentes…

Cette liste inexistante l'embêtait. En effet, il n'était pas de ceux qui laissaient des projets incomplets. Voyant plus loin sur son bureau un crayon qui traînait, il le prit et, pour la première fois en quatre ans, Uchiwa Sasuke écrivit dans son journal.

1. Ses yeux

Verts comme l'herbe d'été…

Il y a quatre ans, elle me fixait étrangement les yeux pleins d'admiration. Ou alors elle me lorgnait du coin de l'oeil en rougissant pendant que je m'entraînais. Aujourd'hui, je ne crois pas qu'elle m'a vraiment vu. Elle a regardé à travers moi comme si je n'étais pas.

Je ne suis pas Naruto. Je n'ai pas un complexe d'infériorité. Je me moque de ne pas recevoir d'attention. À vrai dire, j'aimerais bien qu'on m'ignore de temps en temps. Pourtant je hais cette impression d'inexistence que les yeux de Sakura m'ont donnée.

Mon retour à Konoha ne l'avait pas surprise. Comme si elle avait toujours su que je reviendrais vers elle…


Les blessures que Naruto lui avait infligées le faisaient encore souffrir. Le jeune Uzumaki n'avait pas ménagé ses efforts pour ramener Sasuke au village caché de la feuille. Leur amitié avait été mise de côté durant le combat et Naruto s'était donné à fond pour le vaincre. Bien entendu, Sasuke le lui avait rendu. La bataille avait été longue et pénible. C'était à prévoir, les combattants ayant tout deux une détermination, une volonté et une résistance hors du commun. Plusieurs fois, on avait cru que la fin était venue pour le porteur du Kyuubi. Puis, finalement, en un dernier essaie suicidaire, Naruto avait utilisé un jutsu interdit qui avait manqué mettre fin à sa vie et à celle de Sasuke.

Ce dernier rentrait maintenant au village, marchant aux côtés de Naruto et de son équipe qui était formé de Shikamaru, Neji, Rock Lee et Hinata.

Le soleil brillait de tous ses rayons comme pour les accueillir. La foule se taisait en voyant le petit groupe de shinobis. Plusieurs passants s'étaient arrêtés pour murmurer dans l'oreille de leur voisin. On s'écartait pour les laisser passer. Tous se bousculaient pour les apercevoir. : Sasuke Uchiwa était de retour.

« Ça vous dirait, un bon ramen avant de visiter la vielle Tsunade ? »

La voix du blondinet résonna. Il n'avait plus parlé depuis que Sasuke avait été capturé. Et quand il ouvrait enfin la bouche, c'était pour parler de ramen.

« Mais Naruto-kun, il faut ramener Sasuke-san à la tour le plus rapidement poss… » Hinata s'arrêta quand elle vit les yeux bleus de Naruto la regarder piteusement. Elle sentit ses joues s'enflammer.

« Je sais, Hinata. Mais t'en fais pas, j'prendrais qu'un petit bol. »

Sasuke leva les yeux au ciel et Neji et Shikamaru imitèrent le geste. La dernière fois que Naruto avait dit qu'il ne prendrait 'qu'un petit bol' il en avait pris onze.

« S'il vous plaît !! » fit Naruto en joignant les mains. « J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle saveur chez Ichiraku et…Oh ! Sakura-chan… »

Effectivement, Haruno Sakura se dirigeait vers eux se qui déclencha immédiatement la nervosité de Naruto. Sasuke se tourna vers son ex-coéquipière. Elle avait peu grandit; le haut de sa tête atteignait à peine son menton. Elle était tout de même devenue une vraie femme. De longues jambes, une peau pale et saine, un poitrine (à peine)remarquable…Une parfaite kunoichi.

« Tu es revenu. » Dit-elle à Naruto alors qu'elle inspectait déjà les plaies de Shikamaru. Celui-ci remarqua immédiatement que la relation entre Naruto et Sakura était tendue, principalement parce que la jeune fille tirait un peu trop fortement sur ses bandages à chaque fois que l'Uzumaki ouvrait la bouche.

« Oui…je…enfin… » Bégaya Naruto, ne sachant trop comment réagir en présence de son amie aux cheveux roses.

Cette dernière faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ignorer le jeune blond. Après avoir empiré la situation de Shikamaru plus qu'autre chose, elle se dirigea vers Neji.

« Sakura-chan, s'il te plaît…écoute-moi… » fit Naruto.

-Ça va Hinata ? Tu n'as rien ? Dit Sakura, faisant la sourde oreille aux supplications de Naruto.

-Oui merci ! Heu…je veux dire non ! Enfin je n'ai rien, je vais bien. S'empressa de dire Hinata qui voulait éviter de ressembler à Shikamaru après que Sakura eut pris soin d'elle.

-Sakura-chan !!

Celle-ci daigna enfin gracier Naruto de son attention.

Le mangeur de ramen prit une grande inspiration et s'inclina.

-J'ai eu tort et je te demande pardon. J'auras dû t'amener avec moi pour chercher Sasuke mais la mission était dangereuse et je m'inquiétais pour toi tu sais !

-Et moi ? Fit Sakura, outrée, Tu crois que je ne m'inquiétais pas !? Tu es partie sans moi et sans aucun médic-nin ! S'il t'était arrivé quelque chose, je n'aurais rien pu faire pour t'aider. Je ne faisais que m'inquiéter !

Naruto fixait le plancher avec l'expression d'un enfant qu'on aurait surpris en train de commettre une bêtise.

-Je…te demande pardon. Fit-il.

Sakura soupira. Elle savait bien qu'elle ne pouvait rester longtemps fâchée contre son ami.

-Ça va aller. Au moins tu nous l'as ramené. Dit Sakura en désignant Sasuke de son pouce.

-Je te l'avais promis. Répondit Naruto en souriant.

Elle se tourna vers l'Uchiwa, un sourire imperceptible sur le visage.

-Sasuke-kun. Dit-elle simplement.

Sasuke ne répondit pas; tout bonnement parce qu'il n'y avait rien à dire. Il ne fit que la regarder intensément. Les yeux d'émeraude de Sakura ressemblaient à une interminable forêt dans laquelle il se perdait lentement. Un sentiment apaisant s'empara de lui. On aurait dit qu'elle avait utilisé un genjutsu pour l'ensorceler. C'était étrange. Elle le regardait…sans le regarder. Aussi irréaliste que cela puisse paraître. Sasuke avait l'impression de devenir invisible; de disparaître… En réalisant cela, il se sentit étrangement agacé. Pourquoi le regard de Sakura le mettait-il dans tous ses états ?

« Bon. Il serait tant qu'on se rende chez Tsunade non ? » Demanda Shikamaru, brisant le petit moment silencieux.

Tous approuvèrent et se remirent en marche vers la tour de l'hokage. Naruto ayant convaincu Sakura de les accompagner, avait retrouvé sa bonne humeur. Tantôt sifflant des airs, riant avec Shikamaru ou faisant rougir Hinata.

'Voilà pourquoi il était silencieux au début du voyage. Voilà pourquoi il ne voulait pas aller à la tour de notre Hokage tout de suite. Il se sentait mal à cause de sa dispute avec Sakura' Se dit-elle, 'Maintenant que tout va bien entre eux, il est heureux...'

La troupe atteignit bien vite le bureau de la Cinquième et Naruto, en blond hyperactif qu'il était, y fit une entrée fracassante.

« Eh la vielle ! Devine qui j'ramène ! »

Un sourire victorieux illuminait le visage du jeune garçon.

« Voilà Uchiwa Sasuke en chair et en os ! »

Passant une main dans sa sombre chevelure, Sasuke entra d'un pas nonchalant dans la pièce et fut accueillit par…une chaise que Tsunade lui lança à la figure.

Heureusement, avec à leurs supers réflexes de ninja, Sasuke et les autres avait évités de se faire frapper par le dangereux meuble. Naruto se mit à regarder Tsunade comme si elle avait perdu la tête. Ce qui ne semblait pas très loin de la vérité quand on la regardait.

En effet, les cheveux de l'hokage étaient en désordre, sa respiration était haletante et tous pouvaient voir ses mains trembler légèrement.

« Tsunade-sama…vous allez bien…? » demanda Lee, hésitant

-Désolée tout le monde. C'est juste que…cela va faire six jours que Shizune a caché mon sake. Six jours sans une goutte d'alchool ! C'est intolérable ! » Dit-elle en frappant son bureau de son poing, faisant sursauter le petit groupe de shinobis. Le bureau lui, fut réduit à un tas de bois inutilisable.

En voyant les sept adolescents reculer devant sa colère, Tsunade prit respira profondément et se força à sourire. Malheureusement, cela n'eut pour effet que d'accentuer sa mine aliénée. Son sourire était crispée et lui donnait l'air d'une psychopathe en manque. Hinata se trouva même à serrer involontairement la main de Naruto tellement elle avait peur.

« Sakura ! Prend ma place et lis la condamnation de Sasuke. Moi je dois aller chercher du sake !! » Fit Tsunade en courrant vers la sortie.

Tous les regards se tournèrent donc vers Sakura qui se dirigea calmement vers le bureau de sa sensei et en sortit quelques feuilles de papier.

« Uchiwa Sasuke » Se mit-elle à lire « En t'alliant au sannin criminel classe S Orochimaru et en étant au service du village caché du son, tu t'es fait traître du village caché de la feuille. Le châtiment pour la trahison est la mort. »

Tous restèrent silencieux, attendant anxieusement la suite du procès. Sasuke regarda Sakura mais celle-ci ne lui rendit pas son regard. Cela l'agaça. Décidément, ses yeux…

« Cependant, » Continua Sakura « Suite à la plaidoirie d'une importante personne en ta faveur, ta vie sera épargnée. Tu devras pourtant être puni de ta faute. Et cela signifie, plus de missions excepté celles de classe D. Ton entraînement se limitera à deux fois par semaine. Tes jutsus seront également contrôlés. Tu ne pourras utiliser que les techniques apprises à l'académie. Donc pas de chidori, pas de boule de feu. De plus tu ne pourras quitter le village sous aucun prétexte. Et les anciens membres de ton équipe devront te rendre visite au moins une fois par semaine et faire un rapport sur ton comportement. Tous ces règlement et privations devront être suivi pour une période de neuf mois. Tout entorses aux dits règlements et privations sera puni sévèrement. C'est à prendre ou à laisser.»

Sasuke fit un pas en avant. Lui et Sakura se regardèrent durant un instant qui sembla durer une éternité. À nouveau, Sasuke se perdit dans ce regard intense. À nouveau il se sentit vulnérable. Les yeux de Sakura exerçaient sur lui un pouvoir inconnu que Sasuke trouvait troublant.

-Je prends. Dit-il enfin

Il vit les yeux émeraude de Sakura briller malicieusement. Ils semblaient parler disant 'Je savais que tu accepterais.'

« Bienvenu chez toi, Sasuke-kun »


Je hais la façon dont elle peut lire en moi. Je hais les yeux de Sakura.


Alors ? Ça faisait longtemps que j'avais pas posté de fics en français. Et puis cette idée me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà. J'espère que vous appréciez. La suite pour bientôt. En attendant, laissez-moi un p'tit review, je sais que vous en mourrez d'envie.