Bonsoir!
J'espère que vous allez bien.
Je viens d'écrire ceci. J'ai décidé de le publier. Advienne que pourra comme nous disons parfois.
C'est un peu confus, sûrement. C'est un peu relu pour corriger les quelques erreurs que j'ai pu voir.
En ce moment, il est tard chez moi (23h15). Je regretterai peut-être mon choix demain. Mais comme j'essaie de vivre sans regret...
Voilà voilà
N'hésitez pas à laisser une review, si le coeur vous en dit.
Bisous,
Jess-Lili
Ps : Je commence sérieusement à penser que j'ai peur de l'infidélité ou quelque chose comme ça, je ne sais pas mdr
Pps : Les personnages appartiennent à JK Rowling. Sauf Clémence et Noah.
Ppps : Bonne lecture !
"Teddy,
Je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais pas où je vais. Cependant, je sais qui je veux. Tu es mon étoile. Celle qui guide la voie que je prends. Je sais que tu es pris. Que tu ne peux pas. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer qu'un jour, tu me verras autrement que comme la petite sœur de ta nouvelle fiancée. J'aurais dû te le dire bien avant, je sais. Cependant, j'avais peur. C'est elle que tu aimes. C'est Victoire que tu serres dans tes bras. C'est elle que tu prends dans tes bras depuis de nombreuses années. Je dois accepter ton choix. Tu as été clair. C'est elle que tu aimes. C'est mon cœur que tu détruis à chaque fois que je vous vois ensemble. Tu l'aimes, nous as-tu dit. Tu ne peux voir ta vie sans elle.
Teddy,
Il est tard. Très tard. Je suis partie. J'ai honte. Honte de ce qu'on a fait. Succomber à l'appel de nos corps. Succomber à l'appel de notre chaleur. Dans la chambre d'une auberge miteuse. Dans le noir pour ne pas nous voir. Pourtant, cette nuit-là, c'est son prénom que tu as murmuré. Son prénom que tu as chuchoté d'une voix où s'entendait le désir brut. Nous n'avons pas parlé de ce soir d'hiver. Où ivres, nous nous sommes enlacés plus que nécessaire. Alors dans l'ombre de la nuit, je suis partie. Le silence sera notre allié, mon étoile. Personne ne doit savoir que nous avons succombé. Qu'enivrée, je n'ai pu résister à oser utiliser toute la puissance de mon charme pour te faire flancher. Malgré tout, c'est son surnom que tu as crié au moment de la jouissance. Je t'en veux ; je m'en veux.
Teddy,
Des semaines ont passé. Des jours ont filé. Des heures se sont écoulées. Pourtant, je ne peux oublier. Tes mains sur mon corps enfiévré. Tes lèvres sur ma peau brûlantes. Ton corps sur le mien. Tes caresses et puis… plus rien. Un vide entre nous. Une politesse fausse. Des mots lancés pour couvrir notre mensonge. Je ne sais pas comment je fais pour regarder ma sœur et ma famille dans les yeux. Je t'ai aimé. Maintenant, je te déteste. Parce que c'est dans ses bras que tu t'endors chaque soir comme si de rien n'était. C'est dans son lit que tu lui fais l'amour, que tu lui prouves à quel point tu l'aimes. Moi, pendant ce temps, je pleure. Je hurle. Je désespère. Rien ne peut effacer ton souvenir de ma tête. Rien ne peut effacer ton passage dans mon corps et mon cœur.
Teddy,
Aujourd'hui, c'est le jour J. En ce frais mois d'avril, tu passes la bague au doigt de ta fiancée. Tu l'embrasses. Mon cœur se casse. Ma robe cache ce secret que je porte. Je souris pour ne pas ternir cette journée. Votre journée. Pourtant, je ne peux m'empêcher de pleurer. C'est normal d'être émue lors du mariage de sa sœur aînée. Si seulement ils savaient la raison de mes larmes. Amoureusement, vous vous enlacez pour la première danse de la soirée. Tu danses aussi avec ma mère. Puis vient mon tour. Je me crispe. Je tressaille. S'il fallait que tu le saches… Mes joues se colorent. Ma gorge s'assèche. Mes yeux se remplissent de larmes contenues avec peine. Mais la vague me submerge. J'éclate en sanglots. Je me défais de ton emprise et je fuis. Sans que personne ne puisse me retenir, je fuis ce lieu maudit. Je fuis mon passé, mes erreurs et ma vie.
Teddy,
Les mois ont passé. J'ai appris la nouvelle. Victoire est enceinte. Je devrais me réjouir pour elle. Pourtant, je n'y arrive pas. Dans mes entrailles poussent le fruit d'un amour défendu. Je suis perdue dans un village isolé en France. Ici, je suis Lucie. J'ai laissé Dominique en Angleterre. Quand tu as passé l'alliance au doigt de Victoire. Ici, je suis Lucie Picard, une jeune femme vivant seule. Son fiancé est décédé lors d'une mission. Un acte héroïque. Ici, je suis une jeune femme normale ayant perdu l'homme de sa vie et maintenant seule pour vivre l'arrivée imminente d'un bébé. De notre enfant.
Teddy,
Les années ont passé. L'eau a coulé sous les ponts. Je refuse encore de revenir en Angleterre. Maintenant deux ans que je n'ai pas vu ma famille. J'imagine que votre garçon à Victoire et toi a bien grandi. Seulement quelques mois les séparent… Ici, je vis encore seule avec ma petite Clémence. Elle a tes yeux, lorsque tu ne les changes pas de couleur. Un vert émeraude. Cela fait deux ans que je n'ai pas utilisé de magie. Je veux oublier ma vie d'avant. Malgré tout, je parle beaucoup de vous à ma fille. Elle est en droit de savoir d'où elle vient. Je lui apprends l'anglais et le français comme mes parents l'ont fait avec Victoire, Louis et moi… Même si je veux oublier mon passé, je ne peux pas y faire une croix. Surtout que tu en fais partie…
Teddy,
Je reviens en Angleterre. J'ai appris la mort de grand-papa Arthur. Je ne peux plus rester loin de chez moi. Clémence vient avec moi. Elle a presque dix ans aujourd'hui. Elle a développé des pouvoirs. Je lui apprends à les maîtriser. Seul instant où je me permets de renouer avec mon passé. L'autre jour, elle m'a demandé de lui montrer une photo de son papa. Je n'ai pas eu le courage de lui mentir. Elle a compris que tu ne le savais pas. Elle est intelligente, ma fille.
Teddy,
Je suis arrivée en Angleterre. Devant la Chaumière aux Coquillages, j'hésite. Clémence me tire par la main. Elle a hâte de rencontre ma famille ; sa famille. J'avance d'un pas et je vois maman sortir de la maison. Elle reste figée quelques instants avant de s'avancer vers nous en pleurant. Elle me serra contre elle à m'en étouffer et elle regarde attentivement la fillette à mes côtés. Fièrement, Clémence se présente à elle dans un français exemplaire. Elle lui sourit. Maman est surprise, mais elle prend pour la première fois sa petite-fille dans ses bras. Attirés par le bruit, vous sortez tous de la demeure. Encore une fois, ma fille s'exprime, cette fois-ci, dans un anglais étonnant et presque sans accent. Puis je te vois. Tu la fixes. Victoire à tes côtés et un garçon un peu plus jeune que Clémence de l'autre. D'un regard, tu comprends. D'une question muette, tu as ta réponse. Ma sœur aînée s'approche de moi à son tour. Elle semble se douter. Je la regarde dans les yeux, comme si notre trahison ne se trouvait pas à quelques pas d'elle. Je lui souris, je la salue. Je l'embrasse. Puis, je sens tes lèvres sur mes joues. J'entends ta voix et je sens mon cœur battre. Non, je n'ai toujours pas oublié. Victoire me présente Noah. Il lui ressemble. Puis vient papa et grand-maman Molly. Ils me regardent comme si c'était la première fois qu'ils me voyaient. L'incompréhension se lit sur leurs visages. La joie aussi. Des retrouvailles comme j'en ai toujours rêvé.
Teddy,
Victoire a compris. Victoire crie. Elle pleure, elle tempête, elle hurle sa douleur. Je reste silencieuse. Il n'y a rien à dire. Elle est blessée, mais elle pardonne. C'était avant votre mariage. Depuis, tu lui as prouvé que tu l'aimais. Moi, elle me regarde un long moment avant de me prendre dans ses bras. Victoire, toujours si gentille, compréhensive et loyale… Douce Victoire. Sa colère m'a permis de redevenir Dominique Weasley.
Victoire,
Je suis désolée. Je t'ai blessée. Je t'ai trahie. J'espère que tu me pardonnes réellement. Clémence a de la chance d'avoir une tante comme toi. Victoire, j'ai voulu être aimée par Teddy. Je l'ai été. Amour éphémère. Amour d'un soir sans suite et pourtant. Tu as compris, tu as su. Ta nièce est notre enfant. Le fruit défendu. Je suis désolée, Victoire de l'avoir aimé. D'avoir aimé ton mari. Pardonne-moi, c'est du passé. Je sais que tu as mal. Je suis désolée. Même si rien ne change. Même si ces trois mots ne peuvent pas tout régler.
Teddy,
Je suis restée en Angleterre pour permettre à ma fille de connaître sa famille. Même si elle sait, même si tu sais, même si Victoire sait, tu n'es pas son papa. Tu es oncle Teddy. C'est mieux ainsi. Aujourd'hui, Noah et Clémence commencent leur première année à Poudlard. Je suis fière de ma fille. J'ose enfin le dire. Je suis fière de notre fille.
Teddy,
C'est la dernière fois que je t'écris ces lettres que tu ne liras jamais. Teddy, je t'ai aimé. Je t'aimerais toujours à ma façon. Cependant, j'ai décidé d'être heureuse maintenant. J'oublie le souvenir de tes lèvres et tes mains sur moi. J'oublie nos souvenirs. Mais je n'oublierai jamais qu'un jour, je t'ai aimé.
Lucie,
Tu seras toujours une partie de moi. Tu as été moi pendant des années. Cependant, maintenant, je te délaisse. Aujourd'hui, près de quinze ans après être devenue Lucie Picard, je deviens Dominique White. Mon nouvel époux a déjà proposé d'adopter Clémence, malgré son âge. Elle a accepté. Ma grande fille… Elle n'a pas tempêté. Elle a accepté en rougissant, avant de replonger dans son bouquin. Aucune autre parole n'était nécessaire.
Dominique,
Tu es redevenue moi. Tu n'es plus une autre personne. Je suis désolée de t'avoir délaissée pendant de trop nombreuses années. Aujourd'hui, tu es Dominique, mère de deux formidables enfants et d'une jeune adulte pleine de vie. Aujourd'hui, je te laisse revivre pleinement.
Dominique W."
