Voix-off Gossip Girl
Vous m'aviez oubliée? Ici Gossip Girl, le Frank Sinatra des temps modernes:
Start spreadin' the news
I'm leaving today
I want to be a part of it
New York, New York
Bande de petits jaloux, avouez-le: vous aussi vous mourez d'envie de faire partie du monde de l'Upper East Side! Hum, et puisque je me sens d'humeur plutôt généreuse aujourd'hui, j'accepte de vous introduire au cœur des secrets les plus scabreux de Manhattan!
Commençons comme il se doit par Serena Van Der Woodsen, repérée dans un avion la ramenant actuellement des îles Fidji. Confortablement installée dans un fauteuil de première classe, elle sirote un soda allégé en profitant de la charmante compagnie de ses deux compagnons de voyage: Carter Baizen, sa nouvelle conquête type Robert Pattinson, et un mâle non-identifié, versant plutôt dans le genre George Clooney. Lequel des deux vous tente le plus? A vous de choisir!
Sans nul doute rentre-t-elle pour l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, Lily Van Der Woodsen, et de son beau-père, Rufus Humphrey. Cette petite sauterie est organisée dans le plus grand secret par Dan et Jenny, enfants de Rufus, et par le meilleur ami de Dan, Nate Archibald, qui est aussi l'ex de Jenny … et peut-être bien son futur étant donné le rouge qui leur monte aux joues à chaque fois que leurs regards se croisent!
Oui, je sais, cela peut sembler surprenant qu'un jeune millionnaire comme Nate passe ses vacances à organiser une fête pour deux quadragénaires, mais il faut dire que son ex petite copine, Vanessa Abrams, l'a lâchement abandonné pour roucouler avec un autre en Europe de l'Est au début des vacances scolaires. Vanessa qui est aussi la meilleure amie de Dan. C'est bon, vous suivez toujours?
Normalement, Nate et Dan auraient dû pouvoir compter sur l'aide de leur nouvel ami, Scott Rosson. Mais rien ne semble jamais être simple entre ces trois-là... Après avoir suivi Dan et Nate jusqu'à Miami, Scott a avoué qu'il était le plus grand admirateur de la prose de Dan. Tout aurait pu s'arranger, si l'arrivée de Lily n'avait pas bouleversé le jeune homme, le poussant mystérieusement à disparaître. Et, qui plus est, Lily elle-même ne semble plus dans son assiette depuis ce jour! Vous avez dit bizarre?
Heureusement, la joyeuse bande peut toujours compter sur l'aide de Chuck Bass, fils adoptif de Lily suite à son précédent mariage, maintenant que celui-ci a enfin fini par se rabibocher avec Blair Waldorf. Une semaine que ça dure, et pourtant...
Pourtant quelque chose me dit que, sous tout ce bonheur affiché, de sombres secrets sont en train d'éclore... Et bien sûr, vous pouvez toujours compter sur moi pour les propager:
I want to wake up in a city
That never sleeps
And find I'm a number one
Top of the list
King of the hill
A number one
New York, New York!
* * * Générique * * *
Scène 1
Les portes de l'ascenseur se refermèrent au ralenti, dévoilant le miroir qui les recouvraient à l'intérieur de la cabine. Haussant un sourcil, Nate tourna discrètement la tête d'un côté, puis de l'autre. Il replaqua une mèche de cheveux contre sa tempe avec la paume de sa main, puis admira le résultat. A côté de lui, Dan réprima tant bien que mal le sourire qui lui montait aux lèvres.
Fronçant soudain les sourcils, Nate se détourna légèrement et, plaçant une main devant sa bouche, souffla dessus pour vérifier son haleine. A ses côtés, Dan ne put contenir un rire étouffé. Son menton tremblotant témoignait de l'effort dont il faisait preuve pour ne pas rire à gorge déployée.
Pris à son propre piège, Nate estima que l'attaque était la meilleure des défenses:
- Quoi? demanda-t-il un peu sèchement.
- Oh rien du tout! se débina Dan, les mains en l'air pour signaler sa rémission totale.
- Hum...
Les deux jeunes gens reprirent leur contemplation respective des portes de l'ascenseur, qui finirent par s'ouvrir. Prenant une grande inspiration, Nate déglutit avec difficulté. Cette fois-ci, c'en fut trop: Dan éclata de rire. Nate lui lança un regard assassin et son ami préféra s'enfuir à toutes jambes, Nate sur les talons.
- Attends que je t'attrape! s'écria ce dernier, mi-figue mi-raisin.
Devant lui, Dan cavalait en riant ... jusqu'à s'arrêter net. Nate n'eut pas le temps d'anticiper et le percuta violemment dans le dos. Les deux compères se rattrapèrent l'un à l'autre au dernier moment, dans un imbroglio de bras et de jambes des plus comiques.
Enfin stabilisé, Nate releva la tête et découvrit la raison pour laquelle Dan s'était arrêté si brusquement: devant lui, vêtue d'un tailleur noir strict, les cheveux relevés en un chignon et lunettes de soleil sur le nez, Lily Van Der Woodsen leur barrait le passage. Le visage de Nate se défit. Pas à cause de Lily - rien d'étonnant à sa présence étant donné qu'ils se trouvaient dans son appartement. Non, ce qui le bouleversa, ce fut d'apercevoir, à l'autre bout du couloir, Jenny Humphrey qui gloussait en les observant dans cette position ridicule.
Rouge de honte, Nate se détacha brusquement de Dan et épousseta son veston pour se donner une contenance. A côté de lui, beaucoup moins gêné, Dan sourit à sa future belle-mère.
- Lily! Comment vas-tu?
- Bonjour Daniel, répondit Lily avec un pauvre sourire.
Elle ôta lentement ses lunettes de soleil et hocha la tête vers le jeune Archibald.
- Nathaniel... le salua-t-elle d'une voix blanche.
- Tout va bien? s'inquiéta Dan.
- Oui, juste une insomnie...
- Encore? s'exclama le jeune Humphrey.
- Oui c'est...
Cherchant rapidement une raison valable à son état, Lily reprit:
- Ce sont simplement tous les préparatifs du mariage qui me taraudent.
- Oh! sourit Dan. L'angoisse de la future mariée, c'est bien connu!
Visiblement satisfait par cette explication, il éclata de rire.
- Tu sais que si on peut t'aider en quoi que ce soit... rappela-t-il.
- Merci Daniel, tu es adorable. Mais vous en faites déjà suffisamment avec nos enterrements de vie de jeune fille et de jeune garçon. J'ai l'impression que vous vous donnez beaucoup de mal...
- Avec Jenny aux commandes, on n'a pas vraiment le choix!
Donnant un coup de coude à Nate, qui fixait obstinément ses chaussures, il rajouta:
- Mais ce n'est pas pour nous déplaire, n'est-ce pas Nate?
Ce dernier le fusilla du regard. Dan reporta son attention sur Lily, certain de l'effet que la plaisanterie aurait eu sur sa future belle-mère. Mais, face à lui, Lily -le regard plus absent que jamais- ne semblait pas l'avoir entendu. Soudain, elle revint à elle et planta ses prunelles dans les siennes.
- Oui, oui, c'est très bien... Très très bien. Veuillez m'excuser les garçons, mais je dois régler quelque chose.
Elle les dépassa et appuya sur le bouton de l'ascenseur.
- Quelque chose à propos du mariage? demanda Dan.
En un instant, le visage de Lily perdit toute trace de couleur. Tête baissée, elle murmura dans un souffle:
- Oui... Je suppose qu'on peut voir ça comme ça...
Et elle se glissa sans bruit dans l'ascenseur, laissant les deux garçons interdits derrière elle.
Scène 2
Un léger soupir s'échappa de la gorge de Chuck. Cela faisait deux bonnes minutes que Blair s'amusait à le provoquer en mordillant le lobe de son oreille, et il lui devenait difficile de se contrôler.
Saisissant la jeune fille par les poignets, il la fit doucement basculer de l'autre côté du lit et se plaça sur elle, enserrant fermement ses hanches entre ses cuisses. Satisfait par cette victoire rapide, il laissa un demi-sourire moqueur s'épanouir sur son visage.
Blair haussa un sourcil, laissant clairement entendre que, s'il pensait avoir gagné la partie, il avait tout faux. Contractant ses abdominaux, elle souleva son bassin jusqu'à ce que ses lèvres viennent toucher le cou du jeune homme, qu'elle entreprit de couvrir de baisers langoureux.
Toujours accroché aux poignets de Blair, Chuck n'était pas en mesure de se défendre. Et, pour être tout à fait honnête, il n'en avait pas la moindre envie.
Se laissant aller aux caresses de la jeune femme, il ferma les yeux et laissa son torse reposer contre celui de Blair. Sous le chemisier en soie bleu nuit, il sentait la poitrine féminine se durcir peu à peu, ce qui ne faisait qu'attiser son désir. Poussant un petit grognement, il tourna la tête et plaqua ses lèvres contre celles de Blair et enroula sa langue autour de la sienne avec délectation.
Blair profita de ce moment d'inattention pour libérer doucement ses poignets et glisser ses mains sous la chemise blanche de son petit-ami. Joueuse, elle entreprit de caresser du bout des doigts le moindre centimètre carré de son ventre.
C'en était trop: Chuck se laissa aller et, doucement, il posa ses mains sur les hanches de la jeune femme. Blair tressaillit mais ne protesta pas ouvertement. Prenant cela pour un signe d'encouragement, Chuck laissa dériver sa main le long de la jupe fourreau noire, qu'il commença ensuite à remonter avec toute la douceur dont il était capable.
La réponse fut immédiate: se détachant un instant des lèvres de Chuck, Blair fit lentement un signe de tête de gauche à droite pour signaler son refus, avant de l'embrasser à nouveau, comme si rien ne s'était passé.
Ca commençait à devenir lassant...
- Pourquoi non?
Chuck s'était brutalement détaché d'elle et lui portait un regard accusateur.
- Je croyais que tout allait bien entre nous? poursuivit-il.
- Mais tout va bien! répliqua Blair en souriant.
Elle contracta ses abdominaux, prête une nouvelle fois à soulever son bassin pour trouver les lèvres de Chuck. Mais, plus rapide, le jeune homme plaça ses mains sur ses épaules, la forçant à rester allongée sur le lit.
- Blair... Si tout allait réellement bien, je ne vois pas pourquoi tu aurais édicté cette règle ridicule...
- Ridicule? Sais-tu combien de garçons rêvent de ne pas avoir à s'occuper du plaisir de la fille, et de se concentrer uniquement sur la meilleure façon d'en recevoir?
- Qu'ils me contactent, je leur donnerai le numéro d'une ou deux call-girls.
Blair leva les yeux au ciel mais, imperturbable, Chuck poursuivit:
- Et qui plus est, même une prostituée n'interdit pas qu'on la touche. Alors?
- Alors je trouve ça excitant, c'est tout...
La jeune femme se cabra alors avec une telle vigueur qu'elle parvint à se détacher de Chuck et à l'embrasser.
- Non!
Chuck s'éloigna d'elle et s'assit sur le lit. Vexée, Blair s'assit à son tour et laissa éclater sa colère:
- Mais c'est quoi ton problème?
- Mon problème, c'est que je n'aime pas qu'on me manipule. Je sens que tu me caches quelque chose Blair, et je veux savoir ce que c'est.
Etait-ce une impression, ou Blair avait-elle pâli l'espace d'un instant? Mais déjà la demoiselle se levait du lit.
- Où vas-tu? Ne me dis pas que tu as encore l'intention de t'enfuir!
Blair se détourna. Elle avait retrouvé le masque de sérénité qu'elle arborait depuis leurs retrouvailles une semaine plus tôt. Mutine, c'est presque en riant qu'elle répondit:
- Mon grand secret réside dans le fait que je doive aller aux toilettes. Tu sauras me retrouver ou faut-il que je laisse des petits cailloux jusqu'à la Chambre des Secrets?
Carrant la mâchoire, Chuck se rallongea sur le lit. Non seulement Blair lui mentait, mais qui plus est elle semblait vraiment le prendre pour un imbécile...
