Hello, me revoici (: J'avais hâte de vous présenter cette fiction ! On voit souvent des histoires où Stiles est la parfaite maman pour la meute et là c'est tout l'inverse, je trouve ça génial :D C'est une traduction de Vendelin, comme certains le savent il y aura ensuite une autre de ses fictions : Cornerstone (: Enjoy x
Auteur : Vendelin
Traducteur : SquareCup
Résumé : Quand Stiles part pour l'université, il réalise qu'il est amoureux de Derek. Il réalise aussi qu'il n'a pas exactement les qualités requises pour être le compagnon d'un alpha. Petit-ami. Peu importe. Alors, il décide de changer, avec une petite aide venant de Martha Stewart. C'est juste que Stiles n'est pas si bon lorsqu'il s'agit de s'occuper des betas, pâtisser ou nettoyer. Mais peut-être qu'il n'a pas à l'être.
Je posterais tous les samedis, et la fiction comporte 4 chapitres (épilogue compris) x
Derek est un peu un connard. Il avait toujours été un peu un connard, et il sera probablement toujours un peu un connard.
Bien sûr, leur relation est un peu différente maintenant qu'il y a quelques années, lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Derek ne lui écrasait plus le visage dans le volant de sa voiture dorénavant et Stiles ne se sentait plus comme s'il risquait sa vie à chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce. Au contraire, ils avaient travaillé ensemble ces derniers temps, et Stiles pensait qu'ils en étaient arrivés à un genre d'accord commun dans lequel ils ne devaient pas se moquer de l'autre, par rapport à leurs traits de caractères incompatibles, parce qu'ils sauvaient beaucoup mieux le monde de cette manière.
Alors peut-être que ce n'était pas avant que Stiles n'ait plus à craindre pour sa vie constamment, et qu'il parte pour l'université, qu'il réalisa que ne plus passer autant de temps avec Derek laissait quelque chose… vide en lui.
Stiles accuse une première année, stressante, à l'université pour ne pas avoir réalisé que la raison pour laquelle il se sent comme ça, comme si sa vie était un peu vide de sens, est parce qu'il est amoureux de Derek, avant qu'il soit déjà à mi-mai.
Il a presque une dépression nerveuse le soir où il le réalise. Elle dure au moins cinq heures et son colocataire n'est pas content qu'il n'éteigne pas la lumière. Cependant, Stiles réussit à se ressaisir après ça, et se convainc que c'est seulement une phase. Tout le monde a probablement une phase où ils sont amoureux d'un – objectivement parlant – loup-garou très sexy. Il est convaincu que cela passera dès qu'il verra Derek à nouveau, dans un peu moins d'un mois, lorsqu'il rentrera à sa maison pour l'été.
Il a vraiment une crise de nerfs quinze minutes avant de revoir Derek – avec le reste de la meute, bien sûr – et a presque fait demi-tour jusqu'à sa maison.
Quand il marche dans le nouveau, et assez impressionnant loft de Derek, son cœur s'arrête quelques secondes. Derek est assis sur un tabouret au comptoir de sa cuisine et il parle avec Isaac avec cet air étrangement relaxé sur son visage. Ses épaules ne semblent pas tendues, sa posture est moins rigide et il y a moins de cette lueur froide d'instinct de survie dans ses yeux. Faire autre chose que se battre pour pouvoir vivre un autre jour semble marcher pour le bien-être de Derek. Puis il lève sa tête, juste au moment où Stiles est enfermé dans un des câlins de Lydia, et il hoche la tête vers Stiles. Et peut-être que le coin de sa bouche tirait un peu vers le haut.
Nope. Ce n'est pas seulement une phase.
...
Il faut une semaine à Stiles pour réaliser que Derek est, malgré tout ce que ressent Stiles, toujours le même auprès de lui. Bien sûr, il ne lui lance plus autant de regards furieux qu'avant, mais c'est plus un des avantages de ne plus être en danger constant 24h sur 24. Ils parlent plus qu'ils en avaient l'habitude. Ou peut-être que c'est parce qu'ils parlent d'autres choses. Ce n'est pas à propos de plans ou d'être sûrs qu'ils vont tous survivre jusqu'à l'année d'après, mais Derek lui posant des questions à propos de l'école et Stiles lui demandant le dernier livre qu'il avait lu. Et c'est bizarre, parce que Derek est en fait plutôt sympa.
Bien sûr, il roule toujours des yeux quand Stiles commence à babiller ou fait trop de références à des super-héros, ou à la nouvelle chose qu'il trouve fascinante. Et il est toujours aussi sarcastique. Mais il regarde Stiles dans les yeux lorsqu'ils parlent, et il se souvient de ce que Stiles avait dit la dernière fois où ils s'étaient parlés. Il rigole même à une des blagues de Stiles, et parfois il touche Stiles au hasard – une main sur l'épaule quand Derek passe devant ou en bas de son dos.
Ça n'améliore pas vraiment la situation de Stiles.
C'est aussi difficile pour de nombreuses autres raisons. Derek est un alpha. Et Stiles n'est carrément pas le timide, et discret partenaire dont un alpha a besoin. Stiles n'aide pas pour prendre soin des betas (pas plus tard qu'hier, il a volé le popcorn d'Isaac pendant leur soirée film), et il ne supporte pas toutes les décisions de Derek (par exemple : Stiles a été assez clair sur ses opinions sur à peu près tous les plans qu'a jamais proposé Derek). Stiles n'aide pas vraiment avec la cuisine, ou le ménage. Il prétend généralement avoir quelque chose de vraiment important à regarder sur l'ordinateur de Derek lorsqu'il est temps d'aider avec le dîner, et il cache souvent ses assiettes sales derrière les livres de Derek pour ne pas avoir à les nettoyer.
Dans l'ensemble, Stiles n'est pas le partenaire idéal pour un alpha.
Il en est venu à cette conclusion après avoir regardé comment Allison et Scott se complétaient mutuellement, et la façon dont Erica et Boyd semblaient parfaitement se correspondre. Il lui a fallu environ trois heures de sa nuit à surfer sur le net pour comprendre qu'il n'était pas le petit-ami parfait pour un alpha, pour toutes les raisons dites précédemment. Cela surprit un peu Stiles de voir ô combien il pensait que ça craignait.
Il resta loin de Derek et du reste de la meute pendant presque une semaine, feignant d'être malade, jusqu'à ce qu'il décide d'améliorer ses chances. Ça ne devait pas être sorcier de devenir plus encourageant et calme. Il est sûr qu'il peut apprendre à s'occuper des betas, aussi. Bon dieu, il a pris soin de la santé de son père pendant des années, ça ne devrait pas être trop difficile.
Alors Stiles fit un plan pour devenir un partenaire plus approprié pour Derek, comme ça peut-être que de cette façon, il remarquera son existence et combien ce serait génial qu'ils soient ensemble. Et si cela ne fonctionne pas, il retournera à l'université dans deux mois de toute façon.
...
Il commence par regarder Martha Stewart. Ce n'était pas vraiment prévu, mais c'était à la télé lorsqu'il s'était laissé tomber dans le canapé, un jour. Ça lui donne un sentiment de malaise dans son estomac lorsqu'il regarde Martha créer le tout parfait sans aucun problème.
Elle a même l'air de s'amuser.
Son site lui donne des conseils sur le nettoyage de salle de bain et sur les fêtes prénatales. Et Stiles veut abandonner sur le champ, parce qu'il n'y a aucun moyen qu'il puisse devenir quelqu'un comme ça.
Cette nuit-là, Scott lui propose de rejoindre la meute chez Derek pour une autre soirée film, et Stiles se sent tellement mal d'avoir été absent dernièrement qu'il dit oui, même s'il ne se sent pas d'attaque. Derek lui envoyant un message lui demandant de venir peut aussi avoir joué un rôle là-dedans.
Il finit sur le lit de Derek, parce que le canapé est trop encombré, et il ne se sent pas à sa place, comme s'il n'était pas censé être là pour commencer. Derek assis sur l'accoudoir du canapé le fait sentir encore pire. Au contraire, c'est le lit de Derek et il devrait être assis dessus.
Mais Stiles s'est promis d'essayer. Il regarde les autres pendant un moment, et il se refuse de leur brosser les cheveux ou de leur frotter le dos. Puis, son regard se pose sur les verres vides, et il se souvient de Martha parlant d'être une bonne hôtesse et de faire en sorte que chacun ait suffisamment à boire et à manger.
« Quelqu'un veut quelque chose ? » Il s'entend dire, et la façon dont ils le regardent lui dit cela pourrait être un job plus difficile qu'il ne le pensait.
« Ouais, ouais, carrément ! » Scott lève son verre après un moment de silence, et c'est comme s'il avait donné le signal, parce que dans les secondes qui suivent ils sont tous en train de lui passer commande, comme s'il était un serveur.
Quand il lève ses sourcils vers Derek, il reçoit juste un secouement de tête en réponse, et l'attention de Derek retourne sur la télé.
Oh bien.
Debout dans la cuisine, Stiles réalise qu'il a sous-estimé la capacité cérébrale des serveurs et serveuses, parce qu'il peu à peine se rappeler de ce qu'ils voulaient, et il n'avait que trois types de soda à retenir. Il est à quatre-vingt-dix pourcents sûr qu'Isaac voulait un Coca mélangé avec du Fanta (ugh, dégueu) et que Scott avait demandé un Sprite. Il se sentirait stupide d'y retourner et de redemander aux cinq ados de répéter, puisqu'ils ne sont vraiment que cinq, alors à la place il essaie de se souvenir et revient dans la salle, à moitié convaincu d'avoir bien fait les choses.
Il a échoué.
Il se trouve que personne n'avait demandé cet étrange mélange Coca-Fanta, et Stiles n'a aucune idée de ce qui déconne avec son cerveau, parce que comment est-ce qu'il a pu penser ça ?! Et à la fin, il a finalement réussi à avoir une boisson juste, et il l'a accidentellement donnée à Scott au lieu d'Allison.
« C'est bon, » dit Scott, et on dirait qu'il essaie très fort de ne pas grimacer alors qu'il prend une gorgée de la boisson Coca-Fanta.
« Oui, c'était très gentil de ta part de nous proposer à boire. » Allison sourit et Stiles se sent un peu mieux pendant un moment, jusqu'à ce qu'Erica dise :
« Elle pense ça seulement parce qu'elle a finalement eu ce qu'elle voulait. » Et puis ils repartent tous dans un débat.
Il se sent encore plus stupide étant donné que c'est un grand échec. C'est comme si son ventre était lourd et ses yeux jettent des coups d'œil vers la porte, alors qu'il pense à partir de là. Ce n'est pas comme s'il faisait attention au film de toute façon.
« Vous n'aurez qu'à aller chercher vos propres boissons, la prochaine fois, » claque Derek, de façon inattendue pour être honnête, et ça les fait tous se taire.
N'importe qui se serait senti mieux, mais Stiles se sent juste pire. Comme s'il était encore plus un raté et que Derek devait réparer ses bêtises.
« Je vais rentrer à la maison, » murmura-t-il et il pointa maladroitement la porte, oubliant de prendre son tablier de cuisine avant de partir. Ça n'aide même pas lorsqu'il se dit que ce n'était que des boissons, et rien d'important.
Il a un message de Scott qui l'attend lorsqu'il rentre chez lui.
Reçu : Pourquoi t'es parti mec ?
Stiles soupire pour lui-même. Bien sûr, partir rendrait le problème plus évident que n'importe quoi, que quelque chose le dérangeait, mais il n'a pas envie d'en parler. Surtout pas avec Scott, qui serait probablement beaucoup plus compréhensif que Stiles pensait et plus favorable aussi.
Envoyé : Mal de tête. Désolé. Je traînerai avec vous une autre fois.
Il se sent misérable. Et ça le rend encore plus furieux contre lui-même. Comme s'il avait fait une énorme erreur, et non juste être incapable de prendre des commandes de boissons et de leur délivrer. Ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas faire mieux la fois d'après.
Quand il va au lit une heure plus tard, il se sent un peu mieux. Il a réussi à se dire que dans cette situation il ne pouvait que s'améliorer, et non faire pire.
...
C'est seulement deux jours plus tard que Stiles est à nouveau invité pour une soirée film. Il est un peu inquiet au début, mais ensuite il se dit que c'est une occasion parfaite pour rattraper son erreur de la dernière fois.
Une fois encore le canapé est surchargé quand il arrive, et Stiles hésite un peu avant de s'asseoir sur le bord du lit de Derek. Il n'ose pas se mette plus à l'aise, et il n'est pas sûr de la force qu'a sa nouvelle relation, amicale, avec Derek. C'est bizarre. Derek lui a souri lorsqu'il est arrivé.
Et il a l'air très appétissant. Stiles ne savait pas qu'il avait un truc pour les t-shirt Henley couleur charbon de bois jusqu'à ce moment, quand il le voit moulé sur Derek. C'est sévèrement distrayant et il n'est pas capable de beaucoup prêter attention au film cette fois non plus. Il a vu Avengers au moins une centaine de fois avant, alors il est capable de remplir les passages où son attention dévie.
Il les fait taire quand Loki est battu par Hulk, juste pour qu'ils puissent entendre le bruit hilarant qu'il fait lorsqu'il s'étend sur le sol. Ça le surprend un peu que Derek rigole aussi.
Eh bien, en fait, ça le surprend beaucoup, et il n'arrête pas de fixer Derek pendant au moins deux minutes. Derek se contente de soulever un sourcil vers lui, le défiant de dire quoi que ce soit à ce sujet. Stiles ne pensait pas que c'était son genre d'humour.
Stiles ne dira rien il est beaucoup trop occupé à garder ses sentiments à l'écart. Il est effrayé par l'intensité de cette chose qu'il ressent dans sa poitrine, ou dans son cerveau, ou partout où 'craquer sur un stupide loup-garou' est situé dans votre corps.
« D'autres boissons ? » Demande à nouveau Stiles, quand les verres des autres sont vides, et ils ont l'air encore plus surpris cette fois-ci, comme si la dernière fois son corps était habité par quelqu'un d'autre.
Scott fronce les sourcils, lui demandant silencieusement ce qu'il se passait, mais Stiles prétend ne pas le voir. A lieu de ça, il fait de son mieux pour se rappeler ce qu'ils voulaient et disparait dans la cuisine. Il se sent mieux dans cette pièce, et non pas mal à l'aise comme lorsqu'il est assis sur le bord du lit de Derek, comme s'il était une sorte d'animal en peluche. Ça faisait longtemps que Stiles avait eu cette impression de ne pas faire partie du groupe, et c'est comme ça qu'il se sent maintenant. Peut-être que c'est parce soudainement il est attentif à eux, et spécialement à Derek.
Il se félicite lui-même pour avoir fait un meilleur travail, quand il revient de la cuisine, parce que personne ne s'est plaint d'avoir reçu la mauvaise boisson.
Il part encore avant la fin du film, parce que Scott et Allison commencent à se bécoter, tout comme Erica et Boyd, et Isaac et Derek sont plongés dans une discussion à propos d'un truc surnaturel qu'Isaac a vu au cimetière.
Il a nouveau message de Scott quand il vérifie son téléphone, de retour dans sa chambre.
Reçu : T'es OK ?
Stiles ne sait même pas quoi répondre à ça. Non, je ne suis carrément pas ok, je suis amoureux de ce connard d'alpha qu'on détestait quand on l'a rencontré. Il décide de ne pas répondre du tout. Scott lui demandera à nouveau le lendemain, de toute façon, et ça lui donne un peu de temps pour trouver une bonne réponse.
...
Stiles n'a pas de bonne réponse le jour suivant, quand Scott se montre à l'improviste sur le pas de sa porte.
« Mec, qu'est-ce qui se passe ? » demande-t-il, alors qu'il marche vers l'intérieur et suit Stiles dans sa chambre.
« Je vois pas de quoi tu parles, » tente Stiles. Ça sonne comme un mensonge, même sans l'accroc dans son battement cœur qu'il sait que Scott a entendu.
« T'es carrément bizarre dernièrement. » Scott grimpe sur la chaise de son bureau, juste avant que Stiles ait eu la chance de s'asseoir dessus. Merde, il avait l'intention de se filer le vertige pour éviter tout contact visuel.
« Je suis toujours bizarre. »
Scott lui lance un regard, et Stiles suspecte qu'il l'ait appris de Derek. Ou peut-être de Stiles lui-même. C'est le regard : J'en-ai-marre-de-tes-conneries.
« J'ai beaucoup en tête dernièrement, » dit Stiles. « J'essaye d'être meilleur. »
« Meilleur à quoi ? » lui demande immédiatement Scott.
Et bien sûr, il doit poser la seule question à laquelle Stiles n'a pas envie de répondre. Un meilleur compagnon pour Derek. Non, probablement pas la meilleure réponse.
« Juste une meilleure… personne. Tu sais, en général. »
Scott hésite. « Tu me dirais si quelque chose n'allait pas, pas vrai ? Je voudrais savoir. »
« C'est rien. Juste une résolution du Nouvel An. »
« On est en Juin. »
« Je te promets que je te raconterai plus tard. » Soupire Stiles. Ce n'est pas comme si Scott ne savait pas quand il mentait de toute façon.
« Bien. » Scott le regarde pendant un moment, comme s'il essayait de déterminer quelque chose, et puis il sourit. « Tu veux jouer à la crosse ? »
Posté le 27/02/2016
