Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer.
L'auteur de cette fiction est TheOneAndOnlyBellaCullen, je ne fais que la traduire.
Résumé :
Edward pleure tous les jours l'amour de sa vie. Mais qu'arrivera-t-il quand 92 ans après leur séparation il voit Bella et elle est un vampire ? Est-elle heureuse ? Il la laisse seule jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle ne se souvient pas de sa vie humaine. Il fera tout pour qu'elle se souvienne de lui.
Si vous souhaitez lire l'histoire en anglais, le lien se trouve dans mon profil.
Si vous avez des avis qu'ils soient positifs ou négatifs pour l'auteur ou pour moi n'hésitez pas! Je tiens à préciser que je ne suis pas billingue donc il est possible qu'il y ait des anglicismes. Veuillez m'en excuser et je tâcherai d'améliorer mes erreurs.
Le prologue prend place en 1988, 70 ans après la transformation d'Edward en vampire. Le premier chapitre se passe en 2010, 22 ans plus tard.
Je m'assis et écoutai la douce musique. Ma tête reposait contre le bras de mon canapé et je fermai les yeux afin de bloquer toutes les voix intérieures et extérieures de ma famille qui se trouvait à l'étage du dessous.
La vie était difficile. Pardon, la mort était difficile. Vivre pour l'éternité paraissait amusant pour la plupart des gens. Donnez-leurs ce choix et ils le prendraient, mais pas moi. D'une certaine manière j'étais comme Rose, je ne trouvais aucun intérêt à l'immortalité.
Rose ne pouvait vivre sans enfants.
Et moi sans Bella.
Même le fait de penser son prénom ramenait à moi une douleur lancinante dans mon estomac et me faisait souhaiter mourir, juste pour la voir.
Je pouvais toujours voir son visage. Ces yeux marron si profonds et ces lèvres si roses qui faisaient s'arrêter mon souffle à chaque fois que je la regardais.
Je souhaitais pouvoir la regarder, je souhaitais pouvoir être avec elle ailleurs que dans mon imagination.
Ma famille trouvait ça bizarre que je me souvienne de la vie 70 ans après. Leurs mémoires avaient été effacées avec le temps, mais pas la mienne. Carlisle trouvait ça fascinant, mais je sais que c'était dû au fait que je ne voulais pas que mes souvenirs partent. Je pensais à elle chaque jour. La première fois que l'on s'est rencontrés, notre premier baiser, notre premier rendez-vous… Notre séparation.
Je fermai les yeux aussi forts que possible et éloignai ces pensées de ma tête.
Je me sentais glisser vers des temps plus heureux.
Je voyais Bella marcher vers moi, traversant le joli jardin à l'extérieur de la maison, un doux et tendre sourire sur ses lèvres. Ses yeux étaient si doux et si profonds que je me perdis dedans même à travers la distance qui nous séparait. Elle me rejoignit et se rapprocha, je fis de même jusqu'à ce que nos doigts se touchent et nous nous primes par la main.
A ce contact elle ferma les yeux et se rapprocha de moi jusqu'à ce que sa tête repose sur mon torse. Je lâchai une de ses mains et caressai ses doux cheveux. Je souris et elle soupira de bonheur.
"Que me vaut ce plaisir?" Demanda-t-elle, relevant la tête afin de me regarder à travers ses longs cils.
Je souris largement. "Ne puis-je pas voir ma dame ? » Demandai-je
Elle rigola. "Ta dame… Cela sonne si bien, Edward…"
"Je sais…" J'acquiesçai et levai ma main pour la poser sur sa jouer. "Et je veux rendre ça officiel." Dis-je, la regardant dans les yeux.
"Officiel?" Demanda-t-elle.
J'acquiesçai. "J'ai quelque chose à te demander Isabelle…"
"Bella." Me corrigea-t-elle automatiquement à travers son halètement vu que je m'éloignai d'elle et que je posai un genou à terre.
I remember looking behind her, to see her lady-in-waiting about 300 yards away, her back slightly turned, but I could still see her wide smile as she bowed her head in excitement.
Je n'oubliais pas de regarder derrière elle, pour voir sa demoiselle d'honneur à moins de 300 mètres de là, son dos était légèrement tourné, mais je pouvais voir son immense sourire et elle secouait la tête d'excitation.
De l'autre côté Bella était trop choquée pour bouger.
"Isabelle Marie Swan. Je te promets de t'aimer pour toujours. Chaque jour de l'éternité… Veux-tu m'épouser?" Lui demandai-je tendrement, je caressai la bague de ma mère dans ma poche et lui tendais.
Elle me regarda sans dire un mot. Elle cligna des yeux et je vis quelques larmes couler sur ses joues pale. Tout à coup elle vola dans mes bras et se cramponna à mon cou de toutes ses forces.
"Oh oui Edward…!" Pleura-t-elle. "J'ai rêvé de ça pendant si longtemps… Je suis sure que Nessie est fatiguée de m'entendre parler de mes espoirs et de mes rêves que sont d'être ta femme et d'avoir tes enfants… »
Ma prise sur elle se renforça. « Beaucoup d'enfants… Je vais te rendre heureuse Bella, je te le promets… »
Elle se recula pour me regarder dans les yeux. « Je sais, Edward… » Sourit-elle.
Je retirai mon bras de son dos et lui montrai la bague de ma mère. Elle me donna sa main droite et je glissai la bague à son doigt.
Elle sourit et de plus en plus de larmes coulèrent sur ses joues. Elle m'étreignit si fort que je tombai sur les pierres. J'enroulai mes bras autour d'elle et souris, peu importait si j'étais sale, elle était tout simplement dans mes bras et m'aimait vraiment.
Je regardai Nessie arriver vers nous, ses bras s'agitant pour m'aider à me relever.
Je levai ma main dans sa direction pour lui montrer que je n'avais pas besoin d'aide et elle s'arrêta en plein vol.
Je fermai les yeux et enfonçai ma tête entre ses épaules, respirant sa délicieuse odeur.
"Je vous aime Bella Swan…" Murmurai-je.
"Bella Masen…" Dit-elle, la gorge pleine de sanglot.
"Nous ne sommes pas encore mariés…" Rigolai-je, mais j'étais touché.
"Je m'en moque, j'ai attendu toute ma vie pour devenir ta femme. Je suis Bella Masen. Et nous serons mariés dès que possible, j'en suis sûre. »
Elle leva la tête pour me regarder, le regard malicieux. «Voulez-vous, Monsieurr Edward Anthony Masen me prendre, Mademoiselle Isabella Marie Swan pour légitime épouse et ce, pour l'éternité ? »
Je lui souris, "Oui je le veux…Pour toujours." murmurai-je les larmes aux yeux.
Elle acquiesa et je m'éclaircis la gorge avant de continuer. « Voulez-vous Mademoiselle Isabelle Marie Swan me prendre, Monsieur Edward Anthony Masen pour légitime époux et ce, pour l'éternité ? »
Elle riggola. "Je le veux…" elle me donna un rapide baiser sur les lèvres « Pour toujours et bien plus encore… ».
Je rigolai et la tirai près de moi pour lui donner un gentil baiser. Mais ses doigts s'emmêlaient dans mes cheveux et elle m'attira plus près d'elle et le baiser s'approfondit et ne nous arrêtâmes qu'une fois en manque d'air.
Elle se poussa et inspira un grand coup. « Je vous aime Monsieur Edward Masen… »
Je lui souris. "Je vous aime Madame Bella Masen…"
Elle rigola encore une fois, ce son était une mélodie pour mes oreilles, son que je n'avais jamais oublié…
J'ouvrai les yeux pour trouver une autre paire d'yeux dorés me regardant.
"Alice" Dis-je en m'assaillant.
Elle posa sa main sur mon avant-bras. « Tout va bien ? » Demanda-t-elle doucement.
"Oui pourquoi ça n'irait pas?" Questionnai-je alors que je toussai réalisant la soudaine pression qui commençait dan ma gorge.
Car tu sembles être sur le point de pleurer si c'était possible … Dit-elle dans sa tête.
Alice parlait toujours dans sa tête au cas où que des oreilles délicates trainent. Elle était la seule à réellement savoir ce que je vivais, car elle était la seule à connaître entièrement l'histoire.
"Et tu sembles avoir besoin de chasser… » Dit-elle à voix haute. « Veux-tu que je vienne avec toi ? J'en ai aussi besoin. »
J'acceptai et je fis le tour du canapé afin d'éteindre la musique.
Nous descendîmes ensemble et je vis Emmett se tourner pour me regarder depuis sa partie d'échec avec Rose. Il me regardait droit dans les yeux –cherchant à voir si j'avais besoin de chasser.
Heureusement mes yeux étaient presque noirs donc l'histoire d'Alice fonctionna… Elle était un malin petit lutin.
Nous sortîmes de la maison et commençâmes à courir vers la forêt.
Nous nous arrêtâmes lorsque nous trouvâmes deux pierres assez éloignées de la maison pour qu'ils ne puissent pas nous entendre.
"Donc…" Commença Alice. "Comment se passé ta tentative d'oubli?" Demanda-t-elle.
Je baissai les yeux et donnai un coup de pied dans une toute petite pierre. « Ce n'est pas… » Marmonnai-je. « Le problème Alice c'est que je ne veux pas l'oublier… »
Elle me regarda sans voix, un profond chagrin dans les yeux.
"Elle était la meilleure chose qu'il me soit arrive…" Murmurai-je en regardant mes mains.
Est-
Je tournai rapidement la tête pour la regarder et elle regarda ailleurs et commença tout à coup à chanter Britney Spears dans sa tête.
"Alice" Marmonnai-je. "Qu'est-ce que tu me caches?" Demandai-je.
"Cacher?" Demanda-t-elle, ses yeux rencontrant les miens. "Je ne cache rien du tout."
"Si tu le fais, tu chantes Britney Spears – tu détestes Britney Spears… Tu détestes ses vêtements." Lui dis-je avec méfiance.
Elle lécha ses lèvres et me regarda dans les yeux. « Je ne te cache rien Edward… J'étais juste en train d'espérer… Mais si j'espère, tu espères. Et nous savons tous les deux qu'il n'y a pas d'espoir. Et j'en suis désolée. Je souhaite qu'il y ait quelque chose que je puisse faire… » Dit-elle et tout à coup elle était à côté de moi sur ma pierre.
Elle enroula ses petits bras autour de moi et je l'étreignis en retour.
"Merci Alice…" Dis-je à moitié enthousiaste.
Je te promets, je ne te cache rien Edward…"
Alors, qu'en pensez-vous? Review ?!
