Hey les angelots !
Alors, oui, je poste ça parce que c'est fini, et surtout car il le fallait. Ce texte est inspiré de la chanson Cassie de Flyleaf, que j'adore, qui possède sa propre histoire qui m'a touché, loin de celle écrite ici, mais je voulais vraiment écrire ça, je tenais vraiment quelque chose que je ne pouvais laisser passer.
Cet OS se déroule juste avant que Dean se fasse sauver de l'Enfer, donc entre fin saison 3 et post-saison 4, quoi. Et je pense que vous aurez deviné le héros de ce court texte... :3
Supernatural ne m'appartient pas, et encore moins la chanson Cassie (que je vous recommande trèèèès chaudement d'écouter en lisant ça), ni l'histoire de cette chanson.
Portes du Paradis, année 2008. Un ange se posa près d'elles, prêt à faire le grand saut sur Terre. Il était investi d'une mission venue du Père de tous en personne, une mission pour le destin divin. Son regard balaya le ciel et ses nuages, la nuit commençait doucement à tomber sur la Terre.
« Tu es prêt ? surgit une voix venue de nulle part.
- Il le faut, répondit l'ange d'une voix neutre, fermant comme un voile sur ses yeux bleus, d'où se reflétaient la Grâce et la détermination.
- Cassie, tu ne réponds pas à ma question.
- C'est ma réponse. »
La voix de la créature qui était intervenue soupira, puis continua, voyant que l'ange n'était toujours pas parti, visiblement enclin à l'écouter une dernière fois.
« Frangin, écoute, c'est pour ton bien, es-tu sûr de ce que tu es en train de faire ? Papa pourra trouver un autre larbin prêt à lui lécher les pompes pour faire le travail à ta place. Je ne le sens pas cette histoire…
- Je dois le faire, répliqua ledit Cassie, c'est un ordre de Dieu, je n'ai pas à redire quoi que ce soit.
- Cassie… tu es mon préféré, supplia la voix à nouveau, tu es différent des autres lobotomisés du cerveau, s'il te plaît, écoute-moi…
- Il s'agit de mes frères dont tu parles, Archange, je ne suis pas différent, je suis né pour obéir et servir, alors cesse de me distraire !
- Ne t'énerve pas, je disais simplement que je le sentais mal cette histoire, tu risques de mourir, tu sais ? Je t'en prie, il est encore temps de faire demi-tour !
- Je refuse. répondit fermement l'être céleste, n'ayant toujours pas bougé d'un centimètre. Il faut que je le sauve, c'est écrit. Pour notre bien à tous. »
L'éclat doré qui se dégageait des portes derrière l'ange se reflétait sur ses ailes noires comme l'encre et rendait le reflet bleu du bout de ses plumes presque irréel. Elles se déployèrent majestueusement dans l'espace, dévoilant ses immenses et monstrueusement grandes ailes comme une ombre menaçante sur le monde qui s'étendait sous lui. La voix interpella une dernière fois l'être céleste, qui leva la tête vers le ciel au-dessus de lui.
« Tu es si suicidaire à ce point-là ?
- Non, mais si il faut mourir pour Dieu, je le ferais avec honneur.
- Et tu sais ce qui t'attends ? se moqua la voix. Sauver sa vie au péril de la tienne ? Leur révéler la vérité au risque de voir mourir plusieurs de nos frères ?
- Oui.
- … Laisse-moi te poser une dernière question. Après, tu es libre de vivre ou mourir comme tu l'entends.
- … Vas-y.
- Crois-tu en Dieu ? »
L'ange ouvrit grand les yeux, étonné d'une question aussi évidente. Comment pouvait-on douter de sa foi en Lui ? Comment les anges pouvaient même remettre en question Son existence ? Il répondit sans hésiter, cette question qui résonnera bientôt en lui, faisant écho à ses propres doutes.
« Oui. »
… and Cassie pulled the trigger.
