Titre : Victory Day (Le Jour de la Victoire)
Auteur : WhiteWave14
Traductrice : LePoussinCarnivore
Rating : T pour le moment, mais cela deviendra M par la suite, donc vous êtes prévenus
Paring : Harrom [HP/LV]
Avertissement : Histoire d'amour entre homme, mais je pars du principe que si vous êtes ici, c'est que vous le savez.
Disclamer : Les personnages sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire à WhiteWave14, je ne suis que la traductrice.
Résumé : Après le triomphe de Voldemort sur le monde magique britannique, Harry grandit dans un camp de rebelles aux côtés de Sirius. Accablé par la prophétie, il commence à douter de la morale des rebelles et se sent doucement attiré et fasciné par un certain Lord Noir. UA/ Progression lente /SLASH/ HPLV
VICTORY DAY
CHAPITRE 1 :
Italique : les pensées du personnage.
La foule était extatique, tous acclamaient aussi haut et fort que leurs poumons le leurs permettaient. Dans le fond de la place, une longue procession accompagnée de musiques triomphantes se faisait entendre. Tout le monde semblait heureux.
Patmol me hissa sur ses épaules afin que je puisse voir ce qu'il se passait. Je regardais autour de moi et vis un couple s'embrasser - beurk -, deux amis qui s'envoyaient l'un à l'autre les plus grands sourires qu'ils pouvaient faire, leurs bras autour des épaules de deux filles entre eux. Je vis un autre petit garçon qui, juste comme moi, avait été placé sur de solides épaules. Il semblait avoir aux alentours de trois ans et applaudissait sur la tête de son père tandis que celui-ci se balançait au rythme de la musique. Il y avait des marchands qui traçaient leurs voies dans la foule et vendaient bonbons, ballons et jouets. Des confettis étaient jetés dans les airs et pleuvaient sur les trottoirs. Cela ressemblait à une scène de conte de fée.
J'avais huit ans, le soleil brillait, le ciel était bleu, j'étais aimé et heureux.
Et puis tout s'effondra.
Mon parrain me lança un regard et me fit un signe de la main pour m'ordonner de me pencher vers lui. Quand je le fis, je pu entendre sa voix rauque d'une colère mal contrôlée :
« Nous ne sommes pas ici pour nous amuser, Harry. C'est sérieux ! Regarde cet homme au milieu de la procession. Souviens-toi bien de son visage. Tu es l'élu, et de par la prophétie, il est ton ennemi. »
J'observais l'homme. Ses cheveux noirs atteignaient ses épaules comme il se le devait d'un Lord de noble famille (Siri me l'avait expliqué). Il était en train de parler et de sourire à un autre homme, blond cette fois, qui portait sur lui la richesse des sang-purs. Rien à voir avec les haillons mal ajustés que les gens portaient dans notre camp. Le Lord Noir scanna la foule de ses yeux perçants, toujours alerte même s'il avait l'air absorbé dans sa conversation. De temps en temps, il levait une main et saluait ses sujets aimants. C'était ce à quoi il ressemblait. Un dirigeant jugeant ses sujets dignes d'un sourire ou d'un signe de la main. Comme dans les histoires. J'imaginais alors qu'il était le parfait équilibre entre Merlin et le Roi Arthur (parce qu'il avait l'air trop jeune pour être Merlin, mais qu'il était un sorcier comme lui !). Un monarque juste qui rendait toutes les personnes autour de lui heureuses.
Pendant ce temps, Patmol déclamait avec sévérité.
« Regarde-le, il a l'air d'un homme bon, mais ce n'est qu'une façade ! Il est pourri de l'intérieur, il rend tout le monde misérable, il oppresse la population magique, il méprise les moldus. C'est un véritable monstre. Il a tué tes parents Harry ! Mon meilleur ami et sa pauvre et douce Lily. Regarde-le, regarde-le bien. C'est pourquoi nous sommes venus ici, en prenant le risque de quitter notre maison, notre zone protégée. Pour que tu puisses le reconnaitre et que tu saches qui tu tueras un jour, afin de tous nous libérer. Un jour ce bâtard sera mort et nous serons enfin libres. »
C'était l'anniversaire du Jour de la Victoire du Lord Noir. Le 3 Avril 1984, exactement cinq ans plus tôt, Voldemort avait pris le contrôle du Ministère, de Sainte-Mangouste, de Poudlard et de presque tous les bastions du monde magique britannique.
Eh bien, ce n'est pas tout à fait exact …
En réalité, tout lui avait été remis avec un soupir de soulagement fatigué après son triomphe sur Albus Dumbledore, le leader de la lumière en ce temps-là.
Après tant d'années de guerre et de dévastations, après les morts de tant d'amis et de proches, beaucoup abandonnèrent la cause et acceptèrent le nouveau régime. Puis quand les gens virent que la plupart des règlements étaient raisonnables et que la plupart des changements pourraient rendre leur vie meilleure, une majorité des combattants restants baissèrent leurs baguettes et retournèrent à ce qu'il restait de leurs maisons et familles, pour vivre en paix.
Toutefois, une minorité refusa tous les compromis, ils connaissaient mieux que n'importe qui toutes les horreurs que ce « bienveillant » nouveau leader avait commis. Ils préférèrent vivre dans l'incertitude et la peur plutôt que d'oublier leur éthique et leur morale, et de courber l'échine devant un monstre charismatique.
Mon parrain en faisait partie. Et ils comptaient tous sur moi pour mettre un terme à leur misère. Pour tuer un homme. Pour tuer cet homme.
Et comme s'il avait écouté mes pensées, le Lord Noir Voldemort tourna brusquement son visage vers moi. Il me regarda dans les yeux une seconde et ce fut comme si le monde arrêta de tourner. Tout à coup, il n'y avait plus d'acclamations, plus de confettis, le couple de tout à l'heure avait disparu. Je sentais mes yeux s'élargir et je haletais involontairement.
Il a des yeux magnifiques.
Ses lèvres s'élargirent en un soupçon de sourire puis il détourna le regard. Le monde recommença à tourner.
Hey ! Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous savoir ici et je suis vraiment heureuse que vous ayez lu ce premier chapitre. Je n'ai pas voulu vous embêter avec tout mon blabla au début de celui-ci alors je vais donner toutes mes petites explications maintenant :)
Je suis tombée sur cette fanfiction il y a peu, elle était en anglais et je n'ai pu m'empêcher de vouloir la partager au publique français ) J'ai bien évidemment eu l'accord de l'honorable WhiteWave14 pour pouvoir traduire son travail. Mais je ne peux que vous poussez à lire cette merveille dans sa langue originale rien que pour pouvoir l'apprécier un petit peu plus.
N'hésitez pas à commenter, à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir et puis je pourrais vous répondre comme ça )
Merci d'être passé !
LPC~
