Bonsoir/Bonjour/Bon après-midi ... rayez la mention inutile !

Cette petite fanfiction est terminée déjà depuis un moment. Après quelques légers changements, je décide de vous la proposer.

Bien entendu Fullmetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa. Je tiens à préciser que cette fanfiction s'inscrit dans l'avant saison 1 de l'anime !

Bonne lecture.


L'obscurité ambiante est totale. Et pourtant, mes yeux percent parfaitement le noir. Peut-être est-ce parce que je suis là depuis des siècles, à moins est ce parce qu'elles ont toujours fait partie de moi. Des ricanements m'accompagnent où que je regarde, comme avant, mais ces ricanements ne sont pas pour moi, ils attendent juste que quelqu'un ouvre la porte.

Dès que la porte est entrouverte, les âmes présentes autour de moi s'y précipitent. Je dois faire preuve d'autant de force que d'autorité pour éviter qu'elles ne tuent nos visiteurs. Mais certains arrivent toujours à transgresser mon souhait et à attraper les nouveaux-venus pour leur transmettre leurs connaissances, aussi avides de sortir de leur prison que de voir leur savoir utilisé.

Cette porte que je garde avec tellement d'assiduité, je ne peux pas la quitter. Elle est tellement haïe, tellement méprisée, mais également vénérée et désirée. Ces sentiments qui lui sont adressés, qui me sont adressés, je les connais depuis ma naissance et ce jusqu'à la fin.

Je suis la gardienne de cette porte. Mon nom est Curse, la malédiction. Il fut un temps où cette porte n'existait pas. Ce temps fut le mien. À cette époque, je vivais dans une noble maison, dans le pays d'Amestris, le centre du monde.


Et voilà, c'est fini. Je posterai cette fanfic (qui est complète) à raison de un chapitre par semaine.

J'espère donc que ce prologue vous a plu et je vous donne rendez-vous dans une semaine.

Sur ce ...

Angel.