La perte
Pendant qu'Oliver rejoint la Ligue et se forme, plus de quatre mois se passent avant qu'il ne revienne à Starling et kidnappe Lyla. Felicity est enceinte mais accouche du bébé trop tôt. Il ne survit que quelques jours. Imagination de l'évolution de la relation entre Oliver et Felicity. (Arrow Saison 3, fin imaginée)
Chers lecteurs, me voici avec une nouvelle Fanfic sur notre couple préféré. Je publierais deux fois par semaine. Au début, l'histoire pourra vous paraitre très triste mais de jolies choses vous attendent au fur et à mesure des chapitres, faites-moi confiance. :D
J'attends vos reviews avec impatience.
Un gros merci à tous car ce mois de mai ça fait maintenant trois ans que je publie des Fanfic et que, grâce à votre soutien et à vos reviews, je suis toujours inspirée. J'adore vraiment l'écriture, c'est un passe temps plus que génial. :D
Bonne lecture et bonne journée :D
Chapitre 1
(Aujourd'hui)
Felicity quittait l'aile de la maternité, les larmes ne cessant de couler. Elle serrait les poings et l'air qu'elle sentit immédiatement sur sa peau laiteuse l'apaisa.
Personne n'était là pour elle car la ville et ses proches affrontaient la menace de Ra's. Il fallait encore tenir quelques heures cette nuit… La jeune femme savait juste qu'il fallait tenir un peu, car à part le sauvetage de la ville, rien ne la retenait de craquer.
(Il y a environ cinq mois)
Felicity venait de donner à Théa le moyen de retrouver Roy si elle le souhaitait. La jeune femme se trouvait dans le repère complétement mis à sac par Lance et ses hommes. Elle parvint à peine à son ancienne chaise de bureau et s'effondra en larmes.
Oliver avait rejoint la Ligue des Assassins. Tout était terminé.
L'informaticienne était tellement en colère que cette seule nuit dans les bras de l'homme qu'elle aime reste son seul souvenir de lui. Oliver lui avait demander de vivre sa vie mais ce soir, elle sentait juste une immense douleur l'envahir.
« Il reviendra » murmura-t-elle entre deux flots de larmes.
Les jours suivants devinrent des semaines, et malgré son entourage, la jeune femme se sentait si vide, pensant à Oliver à chaque minute.
Elle décida de mettre toute ses forces dans la société de Ray et à veiller sur Théa, comme elle l'avait promis à Oliver au moment de leurs adieux. Pour l'instant, cette vie lui convenait.
Quelques jours plus tard, Felicity sortait de l'hôpital, très surprise. Sa première réaction a été de courir chez Laurel, qui depuis le départ de l'archer, la soutenait énormément.
« Oui, j'arrive…Felicity, ça va ? Tu en fais une tête !
En guise de réponse, la belle blonde lui tendit une échographie.
- Felicity ! Tu es enceinte ?!
- Apparemment, Oliver m'a laissé plus qu'un souvenir de cette nuit à Nanda Parbat… dit-elle en pleurant à moitié de joie et l'autre de tristesse.
Laurel était tellement surprise qu'elle ne dit rien et invita son amie à entrer pour voir comment elle allait aborder les choses.
Après des heures de parlotes avec le Canary, Felicity révéla l'information à Digg, Théa et Ray qui furent sous le choc.
- J'ai décidé de le garder mais pour l'instant, je veux que cette information soit tenue secrète. Je ne veux pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
- Bien entendu, répondit John instantanément.
- Je vais être tata ! lança une Théa plus que déconcertée. C'est encore plus marquant que ma résurrection dans un puit magique !
Toutes les personnes présentes rigolèrent. Puis Ray prit la parole d'un air grave :
- Et si Oliver revient, enfin s'il revient ? Comment comptes-tu lui dire ?
Le sourire de Felicity s'effaça :
- S'il revient, je lui apprendrais dès que je le verrais, aucun de vous ne devra le faire sans mon autorisation, mais pour l'instant, je vais devoir faire ce bébé toute seule.
- Tu ne seras jamais seule ! protesta Laurel avec un sourire encourageant. Oliver traverse peut-être quelque chose de difficile mais je suis sûr qu'il reviendra vite. »
L'informaticienne posa instinctivement une main sur son ventre. Pourvu que Laurel ait raison.
Les jours et les semaines passèrent encore à une vitesse folle, et Felicity en était au début de son cinquième mois de grossesse.
Tout le monde était aux petits soins pour elle. La jeune femme sentait depuis un mois son bébé bouger. Elle était tellement triste qu'Oliver rate tous ces moments merveilleux.
Où était l'amour de sa vie ? Comment allait-il ? Pensait-il à elle ?
Lorsque Ray l'appela en catastrophe en plus du reste de l'équipe, elle comprit qu'il avait découvert quelque chose sur Oliver ou la Ligue.
La jeune femme arriva au bureau de Ray, transformé en second repère, et trouva tout le monde l'air penaud.
Sur l'écran, la photo d'Oliver s'affichait : il avait le regard noir, sans âme, une tenue d'Assassin…
« Ollie est à Starling Felicity, annonça Théa.
Felicity souffla de joie. Enfin elle allait pouvoir lui dire la nouvelle mais… le regard de l'équipe était très bizarre…
- Que se passe-t-il ?
Nyssa apparut et Felicity ne put que se mettre sur ses gardes. La guerrière s'attarda légèrement sur le petit ventre rond de la belle blonde et parla du lavage de cerveau enclenché par la Ligue pour former les nouvelles recrues.
- Oliver Queen n'est plus. Il est désormais un Assassin à part entière, mon père s'en ait assuré…
- Non, non, ce n'est pas possible… Oliver peut surmonter tout ça…
L'équipe lui raconta ce que l'archer était venu faire en ville et le fait que John l'avait déjà rencontré.
- Son regard Felicity, lui assura malheureusement John, il était tellement froid…
- Il jouait la comédie Digg ! répliqua sèchement l'informaticienne.
- Miss Smoak, dit calmement Nyssa, Oliver Queen n'est plus et il exécute simplement les ordres de mon père. S'il me trouve…
- Il te tuera, finit Laurel, nous te protégerons Nyssa.
- Ça sera à vous de vous protégez, la Ligue ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent… »
Felicity n'écouta pas la suite et laissa son regard fixé sur cette photo d'Oliver.
Elle se persuada les jours suivant qu'Oliver n'avait pas changer. La ligue avait fait une tentative pour kidnapper Nyssa mais Laurel avait pu la mettre en sécurité à temps et lui avait demander de garder le secret de la grossesse de son amie.
Puis arriva l'irréparable : Oliver avait kidnappé Lyla devant Sara, la fille de Digg.
L'équipe alla à l'entrepôt indiqué pour l'échange de Lyla et Nyssa, où apparu un Oliver, froid, menaçant. Felicity en perdit presque la voix. Lorsqu'elle essaya d'attirer l'attention de l'archer (elle avait pris soin de dissimuler le bébé), celui-ci ne lui adressa même pas l'once d'un regard et continua de parler au nom de Ra's. Puis, il s'attaqua à eux. Heureusement l'équipe avait prévu le coup et heureusement que Théa planta une flèche dans le bras de son frère sinon, personne n'en serait sorti indemne.
L'équipe rentra au bureau de Ray, dans un silence sinistre et pesant. Oliver n'était plus.
A ce moment-là, Felicity ressentit un mal de ventre terrible et s'évanouit.
