Bonjour ( ou bonsoir ) ! Me voici de retour avec une traduction d'une Fanfiction que j'ai beaucoup appréciée. Celle-ci étant en Anglais, j'ai demandé la permission de l'auteur de pouvoir la traduire afin de vous la faire partager. J'ai traduit de mon mieux et j'espère que cela vous conviendra !

Un grand merci à VampishVixen de me laisser traduire son histoire !

J'espère que cette fic' recevra tout autant de retours que sa version originale - l'auteur passera par vos commentaires ! ;D

Concernant mon rythme de mise à jour, je n'en ai vraiment aucune idée. Je crois qu'il sera d'un nouveau chapitre par semaine - l'histoire originale en comporte 42 et est complète, avec une suite en cours - pendant les vacances d'été, et j'aviserais à la rentrée, lorsque j'aurais mon emploi du temps.

Pour toute question, envoyez-moi un commentaire ou un mp, et je me ferais une joie de vous répondre !

Résumé complet : Par deux fois abandonnée, le coeur trois fois plus brisé. Bella laisse derrière Forks pour tout recommencer à Phoenix. Nouvelle Bella, nouvelle vie. Elle rencontre un visage familier au boulot un soir ; Jasper n'en croit pas ses yeux, mais il aime ce qu'il voit. Bien joué, Bella.

Bonne lecture !

Rien ne m'appartient, même pas l'histoire.


Sassafrass Junction

Chapitre 1

PDV Bella

18h00. C'était l'heure de me préparer pour aller prendre mon poste, habillée pour mater et tout le bataclan. J'ai mis mon minishort en jean délavé préféré. Associé à un T-shirt couleur chocolat lacé sur le devant, et des cuissardes marron en mocassin, je sais que les pourboires seront bons se soir. Au lieu de brosser mes cheveux, j'ai passé mes mains dans les boucles afin qu'ils ne frisent pas, faisant glisser mes doigts dans les mèches châtain qui descendaient presque jusqu'à ma taille. Les reflets plus clairs étaient un nouvel ajout : des mèches couleur caramel et blond qui mettaient un peu de définition dans ma tignasse terne d'autrefois. De l'ombre à paupière noire, quelques couches de mascara, et une autre de gloss, et le look était complet. " Bella Swan, il me semble que tu es bien chaude. ", dis-je en complimentant mon reflet. " Showtime ", chuchotais-je au visage qui me renvoyait mon regard.

PDV Jasper

J'ai cédé. Peter et Charlotte m'ont supplié de sortir en ville avec eux depuis que l'on est arrivé dans leur hacienda située aux abords de la ville. Franchement, quel putain d'affaires ont des vampires pour s'installer à Phoenix ? Mais cela ne les dérange pas de rester cachés dans l'ombre; c'est à ces moments-là qu'ils chassent le mieux, de toute façon. La décadence de l'humanité était toujours massive aux alentours de minuit. Au moins leur maison était assez éloignée de la civilisation pour que l'air frais soit toujours présent, si l'on voulait sortir et prendre le soleil. Les montagnes de Flagstaff n'étaient pas trop loin pour que je puisse satisfaire à mes besoins alimentaires, donc tout allait pour le mieux. J'étais de fier de moi d'avoir réussi à conserver mon mode de vie de végétarien ; mon contrôle n'avait jamais été aussi bon.

Mes amis de toute une vie m'avaient généreusement laissé se joindre à eux depuis les 18 derniers mois. Je n'étais pas certain combien de temps encore ils allaient me supporter, mais je ne pouvais pas encore retourner dans la famille pour le moment. Je savais qu'Alice ne serait pas là, vu qu'elle s'était accommodée à sa nouvelle vie dans Paris, mais leurs regards emplis de pitié sur leurs visages, sans parler de leurs émotions, étaient encore trop présents dans mon esprit.

" Par les tétons de Jésus, p'tit con, tu boudes encore ? 'Tain, t'as besoin d'le faire. " me dit Peter avec un rictus alors qu'il entrait dans ma chambre. " T'es prêt ? "

Soupir. " Ouais, trou duc', finissons-en avec cette nuit. On va où déjà ? "

" J'ai rien strictement rien. Dehors. Partout où on joue du bon son qui permettra à ma p'tite femme de se frotter tout contre moi sur la piste de dance. Et peut-être qu'on trouvera quelqu'un pour se frotter contre toi, aussi ", dit-il, en me servant un de ses sourires de merde typique à la Peter Whitlock.

On s'est tous empilés dans la Tahoe de Peter et dirigés vers le centre-ville de Phoenix. C'était une belle nuit, alors on a trouvé une place dans le centre et on a décidé de marcher. On a contourné pas mal de restaurants différents, des bars, et des boîtes de nuit. J'étais content qu'on évite les boîtes; je savais que Char voulait danser mais ces endroits étaient remplis à craquer de désir. Je passe.

Après un petit bout de temps, on a trouvé un endroit qui jouait du Skynyrd. Ahh, Sweet Home Alabama, là on se comprend.

" Sassafrass Junction ? " dit Char en regardant l'enseigne éclairée au néon au-dessus de la porte d'entrée. " Vous en pensez quoi, les gars ? Ca pourrait cool, ici. "

Peter enlaça Charlotte et l'embrassa sur le front. " Bébé, c'est exactement ce qu'on cherche, allons-y. " Peter croisa mon regard et secoua sa tête en direction de la porte. J'ai vu une lueur dans ses yeux, ce qui m'inquiéta un peu, mais je les ai suivis à l'intérieur.

On a trouvé une table dans un coin pas très loin de la piste de dance. Peu de temps après, une serveuse portant un top accroché derrière la nuque et un jean skinny s'approcha de nous pour prendre notre commande. Histoire de garder les apparences intactes, Peter et moi commandons une bière, et Charlotte un cosmo. " Quoi ? " demanda-t-elle, sur la défensive, " ils ont l'air mignons. "

AC/DC commença à jouer dans les haut-parleurs, " You Shook Me ".

" Bébé, je crois bien qu'ils ont mis notre chanson, viens on va danser, " dit Peter, prenant la main de Charlotte et l'emmenant jusqu'à la piste de dance.

J'ai continué à me vautrer dans ma misère. Lorsque la chanson d'après commença, du grabuge au niveau du bar attira mon attention. Cinq jeunes femmes, dont une que je reconnaissais comme étant notre serveuse, étaient montées sur le comptoir et commençaient à danser sur la musique, un peu comme ces filles dans le film Coyote Ugly datant d'il y a quelques années. Elles se trémoussaient et tournoyaient les unes contre les autres, faisant bouger leurs cheveux. Huh, cet endroit pourrait bien être amusant, en fin de compte, ai-je pensé en laissant couler un rictus.

Mes yeux se sont posés sur la fille à l'extrême droite. Elle m'était familière. Très familière. Pour la première fois, j'ai douté de ma vision pourtant infaillible de vampire, parce que cela ne pouvait en aucun cas être elle. Déjà, elle était vraiment trop timide, sans compter bien trop maladroite, pour faire ce que cette fille faisait là-bas.

Soudain un soulot attrapa sa botte à mi-mollet, ce qui lui fit perdre l'équilibre pendant un moment. Elle se redressa, et se mit au niveau du visage de l'ivrogne et entreprit lui passer un savon. Ma mâchoire en tomba. Les apparences pouvaient être trompeuses, mais on ne pouvait pas se tromper sur cette voix. Bella Swan. L'humble petite fille que ma famille avait abandonné des années auparavant semblait maintenant être une petite louve culottée dotée de la bouche d'un marin. Je trouvais cela un peu plus intriguant que ce que je ne me forçais à l'admettre, mais je ne pouvais détourner mon regard.

Toujours mince, elle avait pris quelques courbes féminines aux bons endroits, avec son vicieux top à lacets et ce mignon petit short-short. Et ces bottes ? Mmph. J'ai arrêté le fil de mes pensées et secoua ma tête. Mais à quoi m'attendais-je ?

" Tu vois quelque chose qui te convient ? " gloussa Peter, me frappant le dos. Salopard, bien sûr qu'il était au courant. Je l'ignore et continue à regarder Bella, qui étaient en train de danser assez suggestivement avec une des autres filles. Je suppose qu'elle a dû lâcher le truc de la timidité, à en juger d'où l'autre fille se frottait sur elle et qu'aucun de ses habituels rougissements n'étaient apparut sur le visage de Bella.

Le saoul qu'elle avait envoyé se faire voir avait continué de la lorgner et de la siffler, ce qu'elle ignora jusqu'à ce qu'il tenta de l'attraper encore une fois, la faisant perdre l'équilibre avec succès. Ok, tout n'avait pas changé, donc. Je l'ai vu tomber en avant du bar, et avant que je ne le remarque, je l'avais dans mes bras, faisant encore face à l'entrée, l'ayant attrapée avant qu'elle ne soit entrée en contact avec le linoléum.

Elle se figea et tenta doucement de se redresser. Ses yeux rencontrèrent les miens et s'ouvrirent grands.

" Putain, tu te fous de moi, là. "