Auteur: Lil's
Titre: Et si on jouait à un petit jeu ?
Disclaimer: Les personnages appartiennent tous à Furudate Haruichi.
Pairing: Matsukawa/Hanamaki, avec en fond Iwaizumi/Oikawa
Note:
C'est un UA (univers alternatif) dans une bibliothèque avec des étudiants et tout. Un truc très simple mais tellement parfait pour l'idée que j'ai eu. Je suis tellement à fond sur ces quatre là depuis un moment et encore plus depuis que je rp en tant que Hanamaki et Oikawa sur le forum de Rp où je suis (rp-with-you). Donc j'espère que vous apprécierez cette modeste fanfic. Cela fait un moment que je n'écris plus autant, j'espère que ça ira. Mais bon, je sens qu'il n'y a pas assez d'oeuvres sur ces petits alors je vais remplir les lieux!
CHAPITRE 1 : Succès quand tu nous tiens.
"- N'empêche c'est marrant, j'ai l'impression de sortir toujours les mêmes livres du logiciel !"
Le jeune homme leva le regard des bouquins qu'il avait en main pour croiser celui du bibliothécaire. Cela faisait un bon moment qu'ils se connaissaient puisque Hanamaki venait souvent lire, travailler ou en emprunter quand il en avait besoin. C'était un lieu calme, souvent peu bondé sauf en période d'examens, et assez fourni niveau choix. Le lieu parfait pour toute personne qui aimait lire et ne trouvait pas satisfaction dans une liseuse. Rien ne pouvait égaler la sensation d'un livre entre les doigts. Rien à part peut-être des profiteroles, mais c'était une autre histoire.
"- Oui, tellement marrant que je ne peux m'empêcher de rire. Ouh la la, j'en ai mal au ventre.
- Mais non, tu ne comprends pas ! Je me suis mal exprimé."
Hanamaki ne pouvait s'empêcher d'embêter le jeune homme en face de lui. Ses réactions étaient toujours parfaites et jamais il n'avait été déçu. Il appréciait en particulier quand Oikawa continuait à creuser sa propre tombe, sans qu'il n'ait à lever le petit doigt. La victime parfaite.
"- J'ai surtout vu ta déception de ne pas avoir vu Iwaizumi.
- Hein ? N'importe quoi !
- Ne me mens pas, je t'ai vu le chercher du regard quand je suis arrivé.
- Ne change pas de sujet !"
La petite moue sur le visage du bibliothécaire était très amusante aux yeux de Makki. Mais sentant qu'il avait assez joué, il ne chercha pas à rajouter quoi que ce soit, laissant ainsi à Oikawa la chance d'expliquer ce qu'il voulait dire depuis tout à l'heure.
"- Ce que je disais, c'était que tu empruntes toujours les mêmes livres qu'une personne qui vient aussi très souvent. Genre, ce livre, il l'a emprunté juste avant toi. Et la dernière fois, un livre que tu as emprunté, il l'a pris aussi juste après toi. Vous avez les mêmes goûts ! Et le même regard de poisson mort.
- Nice.
- ... Quoi, c'est juste ça ta réaction ?
- Tu t'attendais à quoi ? Que je saute de joie ou parte dans un délire sur le destin amoureux qui m'attend avec cet inconnu ? Tu penses vraiment que quelqu'un avec un regard de poisson mort pourrait avoir tant d'enthousiasme caché en lui ?
- Hm. T'en as bien assez pour m'embêter..."
Au moins, il en avait conscience. C'était encore plus satisfaisant de savoir qu'Oikawa était au courant et qu'il était bien incapable de s'en sortir malgré tout.
"- Bon alors, je te prépare un petit essai sur le sujet pour la prochaine fois.
- Mais je n'en ai pas besoin ... Allez oublie ce que je viens de dire ! C'était idiot, je l'admets, maintenant va-t-en !
- J'aimerai bien mais tu n'as pas fini de scanner mes livres."
Oikawa se mordit la lèvre. Hanamaki avait toujours le dernier mot et le petit sourire qu'il affichait montrait qu'il le faisait exprès. Il se dépêcha de rentrer les emprunts dans le logiciel et de les lui donner pour qu'il parte le plus vite possible. Le rouquin le salua simplement, sentant qu'il avait déjà bien assez joué, et sortit. Il ne fallait pas abuser des bonnes choses.
Jetant un coup d'oeil à la montre qu'il avait au poignet, il constata qu'il allait être quelques minutes en retard à son rendez-vous. Ce ne fut pas pour autant une bonne raison pour presser le pas selon lui et il arriva au café cinq bonnes minutes après l'heure prévue.
"- T'en as mis du temps !
- Je pensais avoir à t'attendre, tu ne sais pas t'arrêter quand tu as entraînement.
- Je ne suis pas non plus débile au point d'en faire trop et de risquer de me blesser."
Hanamaki décida de ne pas insister. Si Oikawa était facile à tourmenter, Iwaizumi était plus difficile. Etant colocataires, ils commençaient à bien se connaître et à savoir les limites de chacun. Ils avaient décidé de partager un appartement puisqu'ils allaient à la même université. Cela faisait des économies et aussi bizarre que cela puisse paraître, ils s'entendaient bien en règle général.
"- Il t'a encore défié, je suppose.
- M'en parle pas. Kyoutani n'abandonne jamais. On peut au moins lui reconnaître ça.
- Quel succès, mon cher. J'imagine que tu dois déplorer ton manque de succès du côté des filles, mais au mois tu peux te consoler sur des épaules viriles-"
Déjà agacé, Iwaizumi donna un bon coup de coude dans les côtes de son camarade qui poussa un léger gémissement. Le brun était fort, il n'y avait qu'à voir ses bras musclés. Hanamaki n'avait jamais pu le battre au bras de fer à son plus grand regret. Bien sûr, il ne perdait pas espoir et s'imaginait déjà couronné d'un joli diadème à froufrou le jour où il arrivait à l'écraser. Il ne pensait pas avoir les moyens pour se payer une vraie couronne, encore moins l'envie de dépenser juste pour ça.
"- En parlant de succès, Oikawa pense que mon âme soeur hante la bibliothèque.
- ... Quoi ?
- J'emprunte les mêmes livres qu'un homme. C'est le destin.
- Ah.
- J'ai eu la même réaction. Au mot près."
Hanamaki commanda un café lorsque la serveuse passa à côté d'eux. Son colocataire ne l'avait pas attendu pour s'en prendre un. Ils s'étaient donné rendez-vous pour aller acheter un nouveau canapé. L'ancien avait rendu l'âme alors qu'ils regardaient un film d'horreur. Ils n'oublieraient jamais que ce jour-là ils avaient frôlé la crise cardiaque alors que le canapé avait cédé sous leur poids au moment où le monstre bondissait à l'écran. Le film qui ne faisait pas si peur que ça dans la réalité avait pris une toute autre dimension avec cet effet inattendu.
"- On prend le moins cher et le plus pratique.
- Évidement."
Le soir venu, ils étaient tous les deux sur leur nouveau canapé, une pizza sur la table basse à moitié entamée. Le vendeur avait accepté de les livrer le jour même, et ainsi ils n'avaient pas eu à prévoir un rendez-vous dans les jours prochains pour récupérer le meuble. Parfait pour des étudiants qui avaient des emplois du temps changeant au gré des professeurs et des semaines. Ils pouvaient ainsi profiter de la soirée pour regarder un film. C'était comme ça tous les mardis et cela ne changerait que lorsque l'un des deux serait enfin casé avec quelqu'un.
"- Je crois que je vais tenter ma chance.
- ... Quoi ?
- Avec l'inconnu de la bibliothèque.
- T'es pas sérieux ?
- Oh si. Je vais bien m'amuser."
Hanamaki sentit le regard d'incompréhension d'Iwaizumi sur lui. Il avait sorti ça, comme ça, sans vraiment y réfléchir plus en détail. Mais maintenant qu'il voyait ça comme un petit jeu, il savait qu'il ne pourrait pas l'oublier de si tôt. Il avait déjà une idée de la façon dont il allait contacter ce mystérieux jeune homme. Son plan était parfait. Il n'espérait pas trouver l'âme soeur, mais au moins que le destinataire de son message allait répondre à son petit jeu. Cela l'occuperait quelques temps avec un peu de chance.
Et voilà, ceci conclut le chapitre un. Il est court mais je fais toujours des trucs courts alors bon ... bref. Qu'avez-vous pensé de ce début ? Je vais essayer d'écrire la suite rapidement. Je suis lancée, ce serait bête de m'arrêter maintenant. En attendant, avez-vous une idée de ce que Hanamaki va faire ? Allez à bientôt ~
