Chapitre 1 : un dortoir silencieux

Assis sur son lit, Grégory balaya du regard son dortoir. La décoration était différente afin de combler l'espace du lit manquant. Pour Grégory, le passé était le passé, comment continuer à vivre sinon ? Mais, quand même, un lieu de vie commun, ce n'est pas censé être aussi vide. Draco vaguait à ses affaires, Blaise draguait sûrement et Théo était dans la salle commune. Avant, le matin, c'était plus joyeux.

Il pencha la tête sur son ouvrage du jour : le cadeau pour Hermione Granger. Grégory tenait à lui offrir quelque chose de grande valeur en remerciement pour ce jour-là dans la salle sur demande.

Les sortilèges étaient sa plus grande spécialité. Alors, il était là, avec ce bracelet devant lui. Ce n'était pas de la magie noire. Ce bijoux était la somme de sa gratitude et de sa volonté à protéger sa propriétaire.

Mais pour l'instant, c'était l'heure du petit-déjeuner. Avant de partir, Grégory se leva et vérifia que toutes ses protections dans le dortoir étaient toujours en place : contre les cauchemars, contre les résidus nocifs de magie, contre les voleurs et pour un air ambiant de bonne qualité.

Grégory s'installa loin de Draco, ils n'étaient pas en froid, mais son ami avait besoin de place le matin. Il était déjà en pleine conversation avec plusieurs personnes avec son courrier du jour devant lui. Mais, à l'expression de visage de son ami, Grégory savait que Draco allait bien.

Il commença à avaler une petite part de son déjeuner, son appétit étant perdu depuis des mois. Mais, le calme ne dura pas, Draco avait encore du mal à s'empêcher de rôder autour d'Harry. Oh, comme il souhait pouvoir dire au prince de Serpentard d'arrêter les esclandres, au moins le matin. Quelques mois en arrière, Grégory aurait eu le réflexe de courir vers son ami. Mais, aujourd'hui, il se leva afin de rejoindre la classe de potions.

Étant seul dans la pièce et les instructions étant déjà sur le tableau, le jeune serpentard décida de commencer à réunir les ingrédients. Il agita sa baguette d'un mouvement souple sans vraiment y penser. Selon certains maîtres de potions, il ne fallait pas utiliser de la magie sur les ingrédients. Mais, Grégory avait son idée sur la question : les ingrédients eux-même étaient magiques, ajouter sa propre magie aurait pour conséquence de faciliter le brassage de la potion. Il était donc en plein découpage quand une voix féminine résonna dans la pièce.

'Cet ingrédient n'a jamais cette couleur là d'habitude.'

Grégory sursauta et paniqua aussitôt, il devait paraître bête, c'était sa manière à lui d'être tranquille. Bien sûr, c'était Hermione, cette fille était toujours à l'affût.

'Il a dû louper une étape.' Draco était déjà en mouvement vers les places de devant. Grégory tenta de ne pas bouger, posa sa baguette sur la table et baissa la tête. Aujourd'hui encore, il serait seul pour sa potion. Draco aimait avoir le contrôle et les deux autres serpentards étaient toujours en binôme.

Le cours passa tranquillement, et à la pause du midi, Grégory s'installa à côté de Pansy.

'Draco sort avec ce sixième année ce soir. C'est pas comme ça qu'il va trouver un petit-ami sérieux.'

Pansy agita sa fourchette en l'air dans un mouvement de dépit.

'Hum' Grégory n'aimait pas parler quand il y avait trop de monde, alors fidèle à soi-même, il regarda son amie s'agiter.

'Cette situation est déjà compliquée avec les retombés de la guerre. Il a besoin de quelqu'un de solide.' Pansy le regarda avec insistance. 'Il est vraiment magnifique, mais c'est pas avec une jolie apparence qu' il va pouvoir retenir quelqu'un de bien'.

'Et c'est quoi le rapport avec moi ? Je ne suis pas son petit ami.' Grégory chuchota plus qu'il ne parla.

'Et pourquoi pas ?' Pansy posa son verre et sembla attendre une réponse.

'Pansy, tu as fumé quelque chose en te levant ce matin ?' Grégory ramassa son sac et se précipita vers la sortie. Pansy était cruelle de lui dire ça. Draco ne serait jamais intéressé par lui.