Accoudée à la rambarde d'un navire, la navigatrice surveillait le cap, bien que ses pensées dérivait sur un tout autre sujet. Elle songeait aux différents habits qu'elle s'était offert sur l'île sur laquelle elle s'était arrêtée il y a deux jours seulement, ses doigts fins se glissant derrière son oreille pour y replacer une mèche rousse qui longeait auparavant sa joue. Elle avait les yeux rivés sur l'horizon, soulagée de pouvoir se reposer, les navires ennemis se faisant rares ces derniers jours. Mais c'est alors qu'un objet non identifié attira son attention. En effet, au loin se trouvait un rafiot d'une taille ridicule qui avançait cependant à une vitesse assez impressionnante. La rouquine fronça les sourcils. Qui pouvait bien être assez fou pour naviguer sur les mers dangereuses du Nouveau Monde à bord d'une simple barque? C'était déjà un exploit qu'il ne se fasse pas engloutir par un monstre marin sous les yeux de la belle navigatrice. Cette dernière poussa un soupire d'agacement devant la sottise du voyageur avant de remarquer que celui-ci approchait dangereusement de son navire. Alertée, elle se hâta de prévenir ses nakamas qui se précipitèrent sur le pont.

« Quel abruti! Qu'est-ce qu'il fiche?! » grogna la rousse.

La plus âgée des trois jeta un regard intrigué sur l'occupant de la barque qui ramait avec vivacité à tel point qu'il se trouva bientôt devant le navire des trois pirates. Et à leur plus grande surprise, il s'arrêta. Tout d'abord bouche bée, la navigatrice ne tarda pas à lancer toutes sortes de menaces au voyageur en agitant son poing, mais ne recevant qu'un sourire comme réponse, elle n'hésita pas plus et dégaina son arme. L'étranger se dressa alors sur sa barque, un manteau de fourrure dont la large capuche lui cachait la majorité du visage posé sur ses épaules. Lentement, il recula son poing ce qui ne fit que presser la rousse qui se prépara à lancer une attaque dans le but de faire fuir l'inconnu. Seulement, d'un geste de la main, ce dernier la stoppa dans son élan.

« Attends. »

Étrangement, elle s'exécuta, tenant fermement le bâton en acier bleu lui permettant d'agir sur la météo dans ses mains. Elle l'observait en silence, un sourcils levé, guettant les moindres faits et gestes de l'homme. Ce dernier se contenta alors de se rasseoir dans sa barque avant de ramer d'une lenteur telle que la jeune femme perdit patience, sa paupière tremblant dangereusement, et forma rapidement un nuage sombre au dessus du fragile rafiot. Aussitôt, l'étranger accéléra, poursuivit par l'attaque, et se dirigea vers l'arrière du bateau. L'attaquante se lança à sa poursuite, suivit par une jeune femme à peine plus âgée, sa chevelure bleutée se balançant au rythme de sa course. Seule la brune avait gardé son calme, suivant ses nakamas du regard jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière les cabines. La rousse percuta alors la rambarde qu'elle agrippa, ne s'étant pas donné la peine de freiner. Elle se pencha sur le moyen de transport de l'étranger qui était étrangement vide, immobile. Par réflexe, la bleu posa sa main sur un de ses revolvers, surveillant les alentours.

« Où est-il passé? » questionna t-elle à l'intention de sa coéquipière.

« Va savoir... Il est peut-être tombé à l'eau.

- Et il aurait coulé à pic? Permets-moi d'en douter. Qui prendrait la mer seul à bord d'une barque sans même pouvoir nager? » lança t-elle, moqueuse.

À ces paroles, le cœur de la navigatrice se serra.

« Un fou. » répondit-elle simplement.

La bleu jeta un regard sur la rousse à présent silencieuse, ses doigts desserrant peu à peu le crosse de son arme. Tandis qu'un silence pesant s'était installé, un bruit sourd se fit reconnaître par les deux jeunes femmes. Ce bruit, elles l'avaient entendu à maintes reprises dans leur enfance. Ce bruit était celui d'une mandarine fraîchement cueillit. Aussitôt, elles se tournèrent vers le toit des cabines où se trouvaient trois de leurs mandariniers provenant de Cocoyashi. Accroupi au bord du toit, le voyageur tenait dans la paume de sa main une mandarine, provoquant la colère des deux sœurs qui pointèrent immédiatement leurs armes sur l'homme.

« Je pensais pas me retrouver dans votre ligne de tir un jour, c'est assez embêtant... Nojiko, Nami. Où est Robin?

- Qu'est-ce que tu lui veux? Tu es chasseur de primes, ou marine? » lança Nami avec agressivité.

Le sourire que lui renvoya son interlocuteur lui fit froncer les sourcils, d'autant plus perplexe face à l'étrange attitude du nouveau venu.

« Moi, marine ou chasseur de primes? J'ai une tête à l'être, tu trouves? Je veux juste revoir Robin, ça fait longtemps après tout! »

À ces mots, il descendit de son perchoir, s'avançant d'un pas lent vers la navigatrice qui n'eut que pour seul réflexe de reculer d'un pas, perturbée par la réponse de l'étranger. Nojiko, quant à elle, n'hésita pas plus et tira sur l'homme qui évita avec une facilité déconcertante. Il s'arrêta alors, tournant la tête vers la plus âgée des sœurs qui restait bouche bée. Le visage de l'inconnu était inexpressif, fixant la jeune femme en toute neutralité.

« Pointer une arme vers moi était déjà assez blessant, tu ne crois pas? »

Aussitôt, Nami en profita pour plaquer l'homme contre le mur des cabines, le bout de son sorcery climat-tact contre sa gorge. Immobile, il posa son regard sur la rousse qui l'observait avec rage, ce qui provoqua un certain malaise chez lui. Avec lenteur, le bâton quitta finalement la gorge du jeune homme pour se glisser sous la capuche de fourrure qui camouflait son visage dans le but de la soulever et de l'identifier. Après quelques secondes d'hésitation durant lesquels le jeune homme n'avait pas tenté quoi que se soit, elle rejeta finalement la capuche en arrière. La surprise fut telle qu'elle n'eut plus la force de tenir son arme, celle-ci retombant lourdement sur le sol, alertant ainsi Robin qui ne tarda pas à faire son apparition. Les trois femmes restèrent pétrifiées sur place, observant le visage de l'inconnu. Les yeux inondés de larmes, Robin mena lentement sa main à sa bouche, tremblante. Nojiko, elle, cachait vainement ses yeux de sa main droite, se mordant la lèvre tandis que des larmes coulaient le long de ses joues. Nami, quant à elle, explosa en sanglots, agrippant faiblement le manteau de fourrure. Elle posa alors doucement son front contre le torse de l'homme qui affichait un faible sourire.

« Lu-Luffy... »

Un pincement au cœur, Luffy approcha sa main du crâne de sa navigatrice avant que celle-ci ne relève vivement la tête, attribuant une gifle magistrale à son capitaine dont la tête se tourna au coup. Tout d'abord sonné, ce dernier se frotta la joue, surpris par la réaction de la jeune femme qui sanglotait encore.

« Espèce d'abruti! Où est-ce que t'étais passé?! » lui hurla t-elle.

« ... Nami... »

La rousse ne lui laissa pas le temps de s'expliquer, lui écrasant le talon de sa chaussure dans le visage sous les yeux ahuris de Nojiko qui tenta de la calmer tandis que Robin essuyait un début de larmes aux coins de ses yeux, un léger sourire aux lèvres.

« C'est bon de te revoir, capitaine... »

***

Une tasse fumante entre les mains, Luffy était assis sur une chaise face au dossier, appuyant ses coudes sur celui-ci. Le jeune pirate semblait blessé, un bandage contournant son front, un autre couvrant une partie de son torse ainsi que son épaule droite. Mais malgré son état, il restait toujours aussi vif, observant la cuisine dans laquelle l'avait emmené Nojiko avec fascination. Cette dernière préparait le dîner, un sourire aux lèvres, les trois jeunes femmes ayant décidé de le laisser se reposer avant qu'il n'ait à s'expliquer. Nami était donc à la vigie tandis que Robin s'était rendue à leur bibliothèque qui servait également de bureau à la navigatrice et à l'archéologue.

« Je peux te poser une question? » lança finalement la bleu qui s'attachait les cheveux en une queue de chevale, laissant ses ingrédients bouillir dans une casserole.

« Hm?

- Comment tu t'es fait ces blessures? »

Tout d'abord silencieux, le brun baissa les yeux sur ses bandages. Il semblait surpris par cette question pour le moins inattendue.

« Ah, ça! J'ai croisé pas mal d'ennemis en cours de route, c'est rien, je m'y suis préparé!

- Fais voir un peu. »

À ces mots, elle se tourna vers Luffy qui cligna plusieurs fois des yeux pour seule réponse. C'est donc sans comprendre qu'il regarda la jeune femme attraper la tasse qu'il avait dans les mains pour la reposer ensuite sur la table avant de se pencher sur ses bandages et de les défaire délicatement. Elle fronça les sourcils.

« Tu as bon nombre de blessures, dis-moi. »

Elle observait la cicatrice en croix présente sur son torse ainsi que celle qui s'étalait sur toute la longueur de son épaule droite, ne regardant qu'ensuite les blessures encore fraîches. Luffy quant à lui restait silencieux, se frottant le crâne de sa main gauche sans savoir quoi lui répondre. C'est donc sans qu'il n'ait eu à formuler une phrase que la bleu porta finalement son attention sur le front bandé du jeune mugiwara.

« Et ça?

- C'est pas grand chose, juste une égratignure.

- Tu m'as dit que tes blessures sur ton torse c'était "rien", comment veux-tu que ça me rassure maintenant? » lui demanda t-elle en esquissant un simple sourire.

« C'est pas pareil! » protesta-t-il tout en refaisant ses bandages.

Un soupire franchit les lèvres de la jeune femme qui se contenta de lui faire une simple pichenette sur le front avant de retourner à ses fourneaux, laissant le jeune pirate se frotter l'endroit frappé derrière elle. Il resta alors quelques minutes ainsi avant de reprendre sa tasse dont il bu le contenu sans plus attendre tandis que Nami et Robin entraient dans la cuisine, ce qui ne manqua pas de faire sourire leur capitaine.

« Nami, Robin! Vous tombez bien!

- Tu es content de nous voir parce que ça veut dire que tu vas enfin pouvoir te goinfrer? » lui lança la rousse qui s'avachit sur une chaise.

« ... Pas uniquement! J'ai une question à vous poser!

- Laquelle? » interrogea Robin.

« Où sont les autres? »

Un silence s'installa face à l'innocente question de Luffy qui regardait tour à tour les trois jeunes femmes, attendant une réponse de leur part. Ce fut finalement sa navigatrice qui prit la parole, visiblement peu à l'aise.

« Tu sais, Luffy, depuis notre séparation à l'archipel Sabaody... Nous ne nous sommes jamais revus. On ne sait pas ce qu'ils sont devenus. »

Le sourire du brun disparu à ces mots. Il posa un regard hésitant sur Robin qui fixait le sol en silence. Sa respiration se stoppa net à la vue de ses nakamas dont les regards fuyaient le sien. Un léger sourire se voulant rassurant pour lui-même étira alors lentement ses lèvres.

« Qu'est-ce que tu racontes? Robin et toi, vous vous êtes bien retrouvées, non?

- Robin et moi nous sommes croisés par hasard.

- ... Qu'est-ce que tu veux dire?

- On ne sait pas où ils sont... Ils te croient mort... Ils ont dû rejoindre un autre équipage. »

Ces paroles eurent l'effet d'une gifle pour Luffy qui prit quelques secondes de silence durant lesquelles il avait serré les poings.

« C'est faux. Je vais les retrouver. Sans eux... Je ne pourrais jamais trouver le One Piece!

- Luffy, réfléchis! On ne sait même pas s'ils sont sur le Nouveau Monde! Comment veux-tu faire s'ils sont restés sur Grand Line?

- J'irais les chercher.

- Et sur East Blue?!

- J'irais les chercher, qu'importe où ils se trouvent.

- ... Je vois. Mais qu'est-ce que tu comptes faire si tu les retrouves dans un autre équipage? »

La navigatrice ne reçu aucune réponse, son capitaine s'étant brusquement relevé. Il attrapa son manteau de fourrure qu'il enfila rapidement avant de sortir, laissant les trois jeunes femmes derrière lui.

« Luffy... »