Ceci est une traduction de la fiction de TheHalfDrunkMonkey. Tout le mérite lui revient je ne fais que vous la partager en français.
Rating : T
Mot de l'auteur : Okay les gens, ceci est ma première fanfiction alors ne soyez pas trop durs avec moi. J'adore Teen Wolf, c'est comme une addiction pour moi.C'est un Sterek mais c'est plus du point de vue du Shérif. Ne me regardez pas comme ça. Vous savez que le Shérif mérite votre attention. Enfin bref, j'espère que cela vous plaira.
Mot de la traductrice : cette fic a été écrite en 2012, la série en était alors à la 2e saison. Les faits évoqués dans cette fic ne sont donc pas à jour ! Derek est donc l'alpha et ses betas sont Scott, Jackson et Danny, Lydia est humaine. De plus, les prénoms du Shérif, de la mère de Stiles et des parents d'Allison sont totalement différents de la série (ne parlons pas de celui de Stiles qui n'est même pas évoqué ici). Je trouvais l'idée de la fic sympa alors je me suis dit que je devais vous la faire découvrir. En espérant que cela vous plaise !
Disclaimer de l'auteur : Je ne possède pas Teen Wolf. Si c'était le cas, tout le monde se promènerait en sous-vêtements.
Disclaimer de la traductrice : moi non plus je ne possède rien : ni Teen Wolf, ni l'histoire. Si je possédais le premier, Derek se promènerait en sous-vêtements pour faire baver Stiles et, si je possédais la 2e, le rating ne serait pas le même et le point de vue ne serait pas celui du Shérif (même s'il mérite quand même qu'on lui accorde plus d'attention)
Enjoy !
Chapite 1 – Au commencement
De tout temps, les règles ont été créées et mises en application afin de mettre un peu d'ordre dans le chaos. Les 'lois du Shérif' ont, elles, été créées parce qu'avoir plus de 2 adolescents dans la maison des Stilinski pouvait facilement tourner au désastre.
Loi du Shérif numéro 1 : Ne pas effrayer l'homme au pistolet
Il venait de faire les 3x8 et était ravi que sa journée se termine. Il avait passé ces heures à gérer des ivrognes envahissants et une dame, obsédée des chats, persuadée que des aliens mangeaient ses bébés un par un. Il voulait vraiment, vraiment rentrer chez lui, manger un peu et se détendre avant d'aller se coucher.
A la place, il s'était retrouvé face à une maison bien éclairée d'où s'échappait une musique tonitruante et devant laquelle était garé un grand nombre de véhicules. Est-ce que Stiles organisait une fête dans la maison ? Il s'avéra que Stiles n'était pas en train de boire avec un tas de camarades de son âge. Il était néanmoins debout derrière le canapé, applaudissant et ricanant contre les trois hommes au milieu de la salle de séjour.
Le shérif s'arrêta, gelé par le choc, en voyant Scott et Jackson fermement tenus à la nuque par un Derek Hale rieur. Il regarda son fils s'élancer de derrière le canapé pour atterrir sur le dos de l'ex-fugitif les projettant tous les quatre au sol.
Stiles poussa un cri victorieux : "J'ai gagné !"
Le shérif reprit ses esprits et hurla aux adolescents : "Bonté divine, mais que se passe-t-il ici ?!"
Il y eut une fraction de seconde de calme avant qu'il ne voie 5 adolescents se ruer entre Derek et son arme levée. La musique fut coupée et Danny passa la tête dans la pièce.
"Hum, on peut tout vous expliquer, Mr Stilinski."
Stiles était tremblant d'énergie nerveuse. "Peux-tu baisser ton arme, papa ?"
Il se passa encore trois secondes avant que Derek ne commence à se déshabiller. Il lui jeta un regard scandalisé et baissa son arme dans la confusion. Les adolescents bougèrent laissant apparaître une sorte de bête à la place où se trouvait Derek.
Il se réveilla dix minutes plus tard avec un violent mal de tête. Deux heures et une autre démonstration de Scott plus tard, il était fermement convaincu de l'existence des loups-garous. Maudite musique rap qui ruine la jeunesse d'aujourd'hui.
Loi du Shérif numéro 4 : Les garçons et les filles dorment dans des chambres séparées.
Un vendredi matin début Janvier, le Shérif décida de prévenir Stiles qu'il y avait une tempête de neige. Il s'était attendu à trouver, au pire, deux adolescents endormis dans le lit. Mais ce n'était pas le cas. A son grand étonnement, ils avaient réussi à se caser tous les sept sur le lit et à s'endormir.
Danny, Derek, Scott et Jackson étaient écrasés sur le matelas. Stiles était couché à moitié sur le dos de Derek et l'autre moitié sur le torse de Danny. Allison dormait contre la poirtine de Scott et Lydia contre le dos de Jackson. Les 'humains' étaient sous une couverture bleue. Aussi mignons qu'ils puissent tous avoir l'air, il avait tout de même du mal avec le fait que des filles dorment avec des garçons.
"Les garçons ?"
Derek fut le seul à se bouger pour plisser les yeux vers le Shérif. "Mr Stilinski, besoin d'aide ?"
Il secoua la tête vers l'Alpha endormi. "Non. Je suis juste venir vous dire qu'il y avait une tempête de neige."
" 'Kay."
"Derek ?"
L'homme remua la tête pour montrer qu'il écoutait toujours le Shérif. "Mmh ?
"Je sais que vous formez une meute mais, dans le futur, les filles dormiront dans la chambre d'ami." Le chef de la meute acquiesça juste avant qu'il ne referme la porte.
Il revint à la maison vers une heure du matin et passa la tête par la porte afin de vérifier qu'il n'y avait plus de filles dans la chambre de Stiles. Il eut un rire désabusé à la vue qui s'offrait à lui. Danny, Jackson et Scott n'étaient plus qu'un amas de jambes et de bras sur le lit. Stiles s'était fait un nid de couvertures et d'oreillers sur le sol et était couché au-dessus du dos de Derek de nouveau, rapidement endormi. Au moins, il n'y avaient plus de filles dans la chambre. À part Stiles.
Loi du Shérif numéro 15 : Si la meute voit Stiles tenter de faire quelque chose de stupide, l'arrêter.
Le deuxième week-end de février, le Shérif reçut un appel lui demandant de venir signer la paperasse pour Stiles. Il ne savait pas pourquoi son fils était encore à l'hôpital. Quand il entra à l'intérieur, la première chose qu'il vit fut Scott se rattatinant sous les regards meurtriers combinés des filles de la meute et Derek Hale.
"Que s'est-il passé ? Où est Stiles ?"
Lydia se retourna pour lui répondre. "Il va bien, à part quelques points de suture. Ils l'aident à se rhabiller en ce moment. Il est sorti sur la glace et cet idiot est juste passé à travers. Même si Derek venait juste de nous dire que la glace était trop fine."
"Il a besoin de points de suture ?" Il était confus.
Allison se détourna de Scott pour parler. "Il s'est pris la glace dans sa chute. Et s'est coupé la tempe assez profondément."
Il s'assit sur une chaise à côté du mur. "Qui l'a sorti de là ?"
"Derek. Il a entendu la glace craquer et a plongé après lui."
Ils le virent se rattatiner sur lui-même et frotter son visage stressé à l'image de son langage corporel. "Je le laisse traîner avec vous, alors que vous êtes d'effrayants loups, parce que je vous fais confiance pour garder la meute en sécurité. Si vous le voyez sur le point de faire quelque chose de stupide, arrêtez-le. Je ne peux pas perdre mon fils. Il est tout ce qu'il me reste."
Scott avait l'air misérable. "Je suis tellement désolé."
La porte s'ouvrit et les filles se précipitèrent vers Stiles.
"Je vais bien, ne..."
Lydia attrapa son visage et le tourna pour regarder les points de sututre. "Oh merci mon dieu. Tu perdais tellement de sang, je pensais que ce serait pire."
Il repoussa ses mains en soupirant calmement. "Est-ce que quelqu'un peut juste me ramener à la maison ?"
"Allons-y." Derek marchait déjà vers la sortie.
Loi du Shérif numéro 23 : Si les contrôles tombent un jour de semaine, pas de soirées pyjamas.
Il ne savait pas s'il devait se sentir concerné ou non. Stiles avait toujours été un étudiant aux notes excellentes. Il était brillant et toujours en avance sur ses devoirs. Mais le Shérif n'était pas sûr que ce soit le cas des autres adolescents qui squattaient sa maison.
Quand ils restèrent un vendredi soir jusqu'au mercredi matin suivant, ça lui vint à l'esprit : il n'avait jamais vu aucun d'eux faire leurs devoirs et il ne voulait pas être responsable de leur échec aux pochaines évaluations.
"Les enfants, mettez sur pause votre film une minute. Nous devons parler."
Il n'y avaient que 6 adolescents ce jour-là et tous se tournèrent vers lui.
"Je vais jouer le rôle du parent sérieux maintenant et vous demander de maintenir un bon niveau d'étude. Je n'ai jamais vu aucun de vous faire ses devoirs et si vous continuez à venir ici en semaine, ils doivent être faits. Je ne veux pas être obligé d'en parler avec vos parents."
Lydia se tourna vers lui en souriant. "Nous faisons nos devoir pendant les entrainements de lacrosse des garçons."
Stiles hocha la tête dans sa direction. "Nous faisons les nôtres dès que nous arrivons à la maison. De plus, Derek nous a déjà demandé de faire nos devoirs parce qu'il ne voulait pas avoir la discussion 'Ma meute entière est en train de laisser tomber le lycée' avec toi."
Il souffla et ils retournèrent à leur film. Deux semaines plus tard, il reçut un appel de Melissa lui annonçant que les notes de Scott étaient remontées de D à B. Il devrait peut-être accorder plus de crédit à Derek.
Les reviews ne mordent pas et ne transforment personne en loup-garou !
