Titre : Je me souviens, maintenant...
Auteur : Morgann
E-mail : webmistressmorgann.fr.fm
Résumé : À la suite d'une mission, Sam devient amnésique.
Référence : Un jour sans fin (4.06)
Genre : Romance (S/J)
Rating : Tout public
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous, pour le fun
Note : C'est à vous de me dire si vous voulez la suite !
Je me souviens, maintenant...
Comment a-t-il pu faire ça ? Comment peut-il vivre avec cette pensée en tête, alors que je suis tous les jours, ou presque, à ses côtés.
En fait, je n'aurais jamais dû savoir. Une mission qui tourne mal, une amnésie, une solution Tok'ra, et des souvenirs, impossibles à atteindre normalement, en tête.
Comment a-t-il pu ? Je n'arrête pas de me poser cette question depuis que je sais. J'aurais volontiers préféré rester ignorante sur ce sujet...
Et si je demandais aux Tok'ras s'ils n'ont pas un moyen de me faire tout oublier pour de bon ? Peut être que lui peut vivre comme ça, mais pas moi. Je ne peux pas le supporter...
Avec une bonne nuit de sommeil, je saurais sûrement quoi faire. Mais comment trouver le sommeil après avoir appris une chose pareille ?
Un jour, si j'en ai le courage, j'irais lui demander son secret pour rester aussi impassible devant tout ça. Il faut que l'on parle. Je ne vois que cette solution, ou alors je crois que je vais sombrer dans la démence... C'est ça, je suis entrain de devenir folle !
Je ne sais pas si je dois être contente ou être fâchée. Je dois vraiment lui parler, nous devons parler de ça ensemble, sans que personne ne nous dérange. Surtout pas par un certain archéologue !
Où peut-il être à cette heure-ci ? Il dort, bien sûr, comme tous les gens qui vivent dans cette base ! Il n'y a que moi qui soit éveillée, à part peut-être les militaires de gardent qui surveillent la Porte et quelques infirmières à l'infirmerie. Je suis seule, avec mes problèmes, et personne avec qui en parler. Je suis coincée à l'infirmerie pour quelques temps... Janet ne veut pas préciser, mais je ne pourrais pas lui parler tant que je serai à l'intérieur de la base.
Papa est reparti. Mission urgente, il paraît. J'aurais pu me confier à lui. C'est comme ça à chaque fois. Quand j'ai besoin de lui près de moi, quelque chose vient me le reprendre.
En tout cas, je n'ai toujours pas avancé. Pourquoi est-ce que ça bloque entre nous deux. Le règlement. Ce n'est pas une excuse. D'ailleurs, je me souviens, maintenant, il est arrivé en civil, a donné ça démission au Général, puis c'est penché vers moi et m'a embrasée...
Jack, je t'aime...
Flash Back
SG-1 était en mission sur M2Y-254. Une charmante lune aux allures de plages tropicales. Rien n'était venu troubler la quiétude qui régnait entre les membres de l'équipe.
Alors, Major, comment avancent vos recherches ? demanda Jack O'Neill.
Bien, mon Colonel, répondit Sam. Cette lune possède un sol très intéressant ? Vous vous rendez compte, cette plante par exemple, émet un rayonnement supérieur de...
Ah ! Carter, s'il vous plaît, n'essayez pas de m'expliquer quoi que ce soit vous savez très bien que c'est impossible !
Sam fit un superbe «Spécial Jack» qui déstabilisa quelque peu ce dernier.
Pourtant, je suis sûre que vous pourriez comprendre, mon Colonel. Il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté !
Si vous le dites, ça doit être vrai. Au fait, vous en avec pour combien de temps ?
Encore une demi-heure environ.
Bon, je vous laisse, je dois aller presser notre petit scarabée, il a l'air de s'être trouvé des occupations très intéressantes !
Jack s'éloigna donc de son Major pour aller retrouver Daniel, qui paraissait très occupé pas les ruines que SG-1 avait découvertes le matin même.
Alors, Danny Boy, qu'est-ce que ce tas de cailloux vous raconte de beau ?
Ce ne sont pas des cailloux, mais des ruines, Jack, réplique Daniel, exaspéré par le vocabulaire que Jack utilisait à chaque fois qu'il parlait des découvertes archéologiques.
Ne vous énervez pas, petit scarabée. Vous en avez pour combien de temps ?
Je ne sais pas. Un jour ou deux...
Je ne crois pas que ce soit possible, dit Jack, d'un air faussement désolé. Vous avez une heure, c'est tout
Mais...
Vous n'avez qu'à filmer ce que vous voulez avec votre caméra, mais vous devez avoir fini dans une heure au maximum.
Jack laissa Daniel maugréer dans son coin. Teal'c était parti en reconnaissance, il avait promis à Jack de ne pas trop tarder.
Une demi-heure plus tard, des coups se firent entendre, et Teal'c arriva en courant.
O'Neill, ouvrez la Porte ! cria-t-il de toutes ses forces alors qu'il était encore à une dizaine de mètres du reste de l'équipe.
Que ce passe-t-il ? demanda Daniel.
Cette lune appartient à Anubis. Nous devons partir maintenant !
Sam et Daniel rangèrent leurs affaires le plus vite possible dans leurs sacs à dos, pendant que Teal'c et Jack composaient l'adresse de la Terre. Les Jaffas d'Anubis arrivèrent et tirèrent sur SG-1, qui se mit à couvert derrière le DHD.
Daniel, Carter, allez-y, Teal'c et moi nous vous couvrons !
A vos ordres !
Sam et Daniel se dirigèrent donc vers la Porte. Un Jaffa que Jack n'avait pas vu s'avança et tira.
Tout se passa au ralentit. Jack vit Sam s'écrouler juste devant la Porte que Daniel venait juste de traverser. Sans réfléchir, il tira sur le Jaffa et le tua du premier coup. Il se précipita ensuite vers Sam, tandis que Teal'c lui criait qu'il le couvrait. Jack prit Sam dans ses bras et vit qu'elle était touchée à l'abdomen, et que du sang coulait de son front. Elle avait dû se cogner contre la Porte lorsqu'elle était tombée. Il traversa, Teal'c le suivait de près.
Fermez l'iris, hurla-t-il une fois qu'il était arrivé de l'autre côté.
Une équipe médicale, vite, cria Jack, au bord de la crise de nerf.
Janet et l'équipe médicale arrivèrent aussitôt.
Colonel, que c'est-il passé ? demanda le médecin chef de la base.
Elle s'est fait tirer dessus par une lance Goa'uld.
Janet examina Sam rapidement.
Ok, on l'emmène.
Les infirmiers placèrent Sam sur un brancard et se dirigèrent vers l'infirmerie tout en écoutant les ordres de Janet pour les premiers soins.
Colonel, le débriefing aura lieu dès que le docteur Fraiser aura terminé. En attendant, allez vous faire examiner.
A vos ordres, mon Général, dit Jack.
Le Général Hammond ne fut pas surpris que son second ne rechigne pas à aller se faire examiner. Il avait bien vu que Jack était ailleurs.
Trois heures plus tard, en salle de briefing, SG-1, sans Sam, le docteur Fraiser et le Général Hammond étaient présents.
Alors, docteur, quel est l'état du Major Carter ?
Elle est stabilisée pour le moment, monsieur. Sa blessure à l'abdomen ne m'inquiète pas, mais celle qu'elle a à la tête est plus préoccupante.
Expliquez-vous, s'il vous plaît, dit Jack d'un air très inquiet.
Eh bien, elle a un important traumatisme crânien. Il pourrait provoquer une amnésie passagère ou définitive. Pour l'instant, elle est dans un coma léger. Elle se réveillera dans une heure ou deux, lorsque je réduirais la dose de sédatifs.
Bien, ce débriefing est terminé, dit le Général Hammond. Docteur, informez moi dès que vous aurez du nouveau. Rompez !
A vos ordres ! dirent les deux militaires.
Le Général, Teal'c et Janet sortirent. Daniel allait en faire de même quand il vit que Jack ne bougeait pas de son siège.
Jack, ça va ? demanda-t-il.
A votre avis, répondit sèchement Jack.
Je ne voulais pas vous agresser, jack, c'était juste une question.
Je sais Daniel, veuillez m'excuser, je suis un peu sur les nerfs en ce moment.
Ca ce voit, Jack. Si vous étiez dans un état normal, vous ne vous seriez jamais excusé. Un conseil, allez à l'infirmerie, attendez que Sam se réveille et dites lui ce que vous ressentez pour elle.
Voyant que Jack allait répliquer, Daniel ajouta :
Ne me contredisez pas, vous savez que j'ai raison.
Daniel s'en alla, laissant Jack à ses réflexions. Celui-ci resta encore une dizaine de minutes, puis réalisa que Danny Boy avait raison et alla au chevet de son Major.
Deux heures plus tard, Jack était toujours entrain de veiller sur Sam quand celle-ci commença à bouger.
Carter ?
Sam ouvrit les yeux et se demanda qui était l'homme qui se tenait devant elle.
Qui êtes-vous ? Où suis-je ? demanda-t-elle.
Ne vous inquiétez pas, je vais chercher le docteur, dit Jack, troublé par ce que Sam venait de dire, même s'il avait été prévenu par Janet de la possibilité que Sam soit amnésique.
Il parti chercher Janet, qui était dans son bureau.
Sam le regarda partir et observa la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle se souvenait à peine de son prénom et se demandait ce qu'elle faisait dans une base militaire.
Sam aperçut l'homme de tout à l'heure qui revenait avec une femme en blouse blanche.
Bonjour, dit Janet. Je suis votre docteur. Ce monsieur ici présent m'a dit que vous ne vous souvenez de rien.
Je sais juste que je m'appelle Samantha Carter.
D'accord. Je me présente, je suis le docteur Janet Fraiser, le médecin chef de cette base. Voici le Colonel O'Neill, votre supérieur.
Je suis dans l'armée ?
Dans l'US Air Force, plus précisément, affirma Jack. Vous avez le grade de...
Attendez, je crois que je peux me souvenir de ça toute seule, coupa Sam.
Elle réfléchit quelques secondes.
Je suis Major, c'est ça ?
Oui. Vous vous rappelez déjà de quelque chose, c'est bon signe, dit Janet. Cela indique que votre amnésie à de grandes chances de n'être que passagère. Maintenant, je vais faire entrer ici des personnes que vous voyez presque tous les jours. Vous allez me dire s'ils vous disent quelque chose, d'accord ?
Daniel, Teal'c et Hammond entrèrent dans la chambre de Sam. Celle-ci les regarda les uns après les autres. Elle se tourna vers Janet :
Désolée, mais je ne me souviens pas d'eux.
Ce n'est pas grave, Sam. Votre mémoire va revenir progressivement, il ne faut pas vous inquiéter
Sam hocha la tête et demanda à être un peu seule.
Une semaine plus tard, la situation n'avait pas vraiment évolué. Sam se souvenait à peine qu'elle était astrophysicienne. Elle avait même été très surprise lorsqu'elle s'était souvenue de son rôle dans cette base.
« Activation non programmée de la Porte des Etoiles »
Ah, ça doit être votre père, dit Jack à Sam.
Celle-ci était encore à l'infirmerie et en avant encore pour un moment d'après Janet.
Jacob Carter arriva à travers le vortex qui venait de s'établir entre la plante Tok'ra et la Terre. Il était accompagné par Anise, à qui le personnel de la base lança un regard noir. Jacob avait été prévenu de l'amnésie de sa fille, il était venu lui rendre visite et lui proposer une solution que les Tok'ras avaient mis au point quelques mois plus tôt.
Jacob entra dans l'infirmerie et se dirigea vers le lit de sa fille.
Sam, je vous présente Jacob Carter, votre père, dit Janet.
Bonjour.
Bonjour, Sammy. Comment vas-tu ? demanda Jacob, même s'il connaissait déjà la réponse.
Bien, mis à part le fait que je ne me rappelle de presque rien.
D'accord. J'aimerai juste savoir de quoi tu arrives à te rappeler.
Comment je m'appelle, que je suis Major dans l'USAF, que je suis astrophysicienne, les noms des membres de SG-1, l'équipe dont je fais parti et aussi de Janet Fraiser et du Général Hammond, répondit Sam, en essayant de ne rien oublier de ce qu'elle avait réussi à se rappeler, d'elle-même ou aidée.
Jacob se tourna vers Anise et prit l'objet ovale qu'elle tenait dans sa main.
Très bien, Sam. Tu vas devoir prendre une décision très importante maintenant. Le fait de te rappeler d'au moins quelque chose peut nous permettre d'utiliser cet objet. Mais il faut que tu saches que certains souvenirs désagréables que tu avais enfouis en toi pourraient resurgir. Si tu ne le veux vraiment pas, la solution qu'il te reste est d'attendre que ta mémoire revienne d'elle-même, mais ça peut prendre beaucoup de temps.
J'aimerai prendre un peu de temps pour y réfléchir.
Pas de problèmes, tu peux prendre autant de temps que tu veux.
Janet fit sortir tout le monde, Sam avait besoin de repos, et de calme pour pouvoir prendre la bonne solution.
Une heure plus tard, Jack, Janet et Jacob étaient de retour, comme l'avait souhaité Sam.
J'ai décidé de tenter le tout pour le tout. Même si je sais que ces souvenirs ne seront pas tous agréables, mais je préfère ça à mon amnésie.
Es-tu sûre de ta décision ? demanda Jacob.
Oui. La semaine qui vient de s'écouler a été assez dure, je commence à en avoir assez de ne rien me souvenir. Je suis sûre de prendre la bonne décision.
Très bien, Sam, dit Jacob en s'approchant de sa fille. C'est cet objet qui va te permettre de retrouver la mémoire.
Jacob posa l'objet ovale sur la tempe de Sam, et celui-ci émit un bip.
Quand j'appuierais sur le bouton, tes souvenirs reviendront immédiatement. Tu es prête ?
C'est bon.
Jacob pressa le bouton qui se trouvait sur l'objet, en même temps que Sam attrapa la main de Jack qui s'était assis à côté d'elle.
Sam sentit tous ses souvenirs lui emplir la tête. Certains étaient très désagréables, comme la mort de sa mère, sa dispute avec son frère, celle avec son père, le cancer de celui-ci, la mort de plusieurs de ses amis lors de la Guerre du Golf, les séances de tortures par les Goa'ulds, même la mémoire de Jolinar était revenue.
Du côté des bons souvenirs, il y avait le jour où elle avait rencontré Jack et traversé la Porte, le jour où elle avait été acceptée à l'US Air Force Academy...
Mais il y avait un souvenir qu'elle n'arrivait pas à situer. Alors que tout les autres étaient vifs, comme si elle venait de les vivre, celui-ci était flou. Elle voyait Jack entrer dans la salle des commandes, donner ce qui lui semblait être une démission au Général Hammond, s'approcher d'elle, puis l'embrasser.
Janet, qui sentait que Sam avait besoin d'être seule, fit sortir tout le monde, laissant Sam à ses réflexions.
Le lendemain, Jacob fut appelé par les Tok'ras pour une affaire qui semblait plus qu'urgente.
Désolé, Sammy, mais il faut que j'y aille. Je reviendrai le plus vite possible, d'accord ?
Ok. Dépêche-toi, s'il te plaît.
Au revoir, ma chérie.
Au revoir, Papa.
Cassandra était venue voir Sam, qui lui en était reconnaissante. La jeune fille comptait beaucoup pour Sam, et réciproquement.
Quant à Jack, il se demandait pourquoi Sam le regardait d'un air bizarre. Il espérait que la situation ne resterait pas comma ça, et que Sam redeviendrait vite comme avant.
Mais Sam savait que rien ne serait jamais plus pareil.
A vous de décider si vous voulez que j'écrive la suite de cette histoire en m'envoyant un e-mail à : webmistressmorgann.fr.fm
Merci !
