Disclaimer : les personnages appartiennent à leur créateur Leiji Matsumoto et il se peut qu'une guest Star appartenant à Aerandir apparaisse en clin d'œil (auquel cas ce sera précisé).

Interludes féminins

1- Dans l'ombre d'un saloon

- Je trouve ta Jurassienne moins phosphorescente que d'ordinaire.

Le capitaine Harlock grommela et vida son verre de Red Bourbon d'un trait avant de répondre à son interlocuteur, derrière le comptoir de ce saloon poussiéreux, perdu au fin fond de Gun Frontier.

- Ce n'est pas ma Jurassienne.

L'Octodian en face de lui, partit dans un rire franc et caverneux propre à ceux de son espèce.

- Ah oui pardon, j'oubliais que chacun est « libre » par chez toi. Et à en juger par ton sens aigu de la rhétorique, je dirai que toi non plus, tu n'as pas assez bu !

Cette fois-ci, le pirate sourit de bon cœur et accepta le second verre que le barman lui servit sans changer de conversation.

- Ce que je veux dire, c'est que d'ordinaire, elle me descend une bonne partie de ma réserve de Brandy. Remarque bien, je ne me plains pas, quand tes acolytes et toi passez par mon bar, il ne me reste plus grand-chose d'intéressant dans mes caves.

- Voilà qui t'apprendra à partir du principe que les pirates ne boivent que de la piquette.

- Les pirates, je ne sais pas mais elle et toi en tout cas, on ne vous ferait pas avaler n'importe quoi !

Certains membres de l'équipage regardaient toujours cet étrange barman d'un œil suspect, étonnés qu'ils étaient du ton si paternaliste qu'il employait pour parler à leur capitaine alors que d'autres auraient clairement risqué leur vie en tenant ne serait-ce qu'un quart de ses propos.

La halte ne dura pas aussi longtemps qu'ils l'espéraient tous et Harlock sonna le départ d'un simple geste, sans ménagement. Ils s'exécutèrent à regret à l'exception de Mimee qui leur signifia qu'elle les rejoindrait dans quelques minutes.

Le bar, déserté de ce ramassis d'ivrognes de l'espace, ressemblait à n'importe quel autre saloon. Quelques âmes isolées buvaient leur consommation en silence et c'est vers l'une d'entre elles en particulier que la discrète compagne du capitaine Harlock se dirigea.

- A quoi cela vous sert-il de revenir sans cesse ici ? Qu'espérez-vous ?

La fine silhouette se tourna vers la jurassienne, baissa la capuche qui couvrait son visage et découvrit un profil fier et féminin que Mimee n'avait plus eu l'occasion de voir depuis longtemps.

- C'est un endroit libre ici, n'est-ce pas ?

De longs cheveux d'un bleu foncé encadraient ce visage d'une grande beauté et d'une froideur glaciale. Un sourire railleur venait animer des lèvres délicates et parfaitement dessinées… La reine déchue des Mazones était bien la dernière personne que l'on pouvait imaginer fréquenter un lieu de débauche comme celui-ci.

- Si vous tentez quoique ce soit contre lui, je…

- De quoi avez-vous peur au juste ? Que je le menace ? J'ai admis ma défaite, suis-je encore d'un quelconque danger seule face à lui ? Non, c'est bien autre chose que vous redoutez…

Ce disant, elle avait ancré ses prunelles bleues dans les yeux dorés de son interlocutrice dans une attitude de défi. Ce qu'il y avait de provocation dans sa voix et dans son regard n'auraient d'ordinaire pas perturbé la sage Jurassienne mais Mimee sentait tout son être répondre à la menace qui émanait d'elle et elle ne contrôlait que péniblement le faible halo lumineux qui trahissait sa confusion.

- J'ai confiance en lui, répondit-elle trop précipitamment.

- Si c'était le cas, vous ne seriez pas ici.

- Il est, de toute façon, libre de ses actes.

La frêle créature diaphane eut la nette impression de se justifier. L'ancienne reine lâcha un dernier rire méchant et se replongea dans la contemplation de son verre ne faisant plus cas de l'autre femme. Mimee, décontenancée, quitta enfin le lieu avec la désagréable sensation d'avoir perdu une bataille. Lorsqu'elle parvient jusqu'à l'Arcadia, Harlock l'attendait, impassible, les bras croisés, avec le calme olympien qu'il affichait en toute occasion mais alors qu'elle arrivait à son niveau et qu'elle s'apprêtait à le dépasser pour emprunter la passerelle, elle frissonna lorsqu'elle l'entendit murmurer tout bas :

- Il fallait que tu le fasses, n'est-ce pas ? Il fallait que tu lui donnes cette victoire-là ?

Mimee et Harlock étaient deux âmes sœurs ou plus exactement deux âmes seules qui s'étaient reconnues, réchauffées l'une à l'autre. Une confiance, un respect et une sensibilité commune avaient tissé entre eux des liens si profonds que les mots étaient bien souvent inutiles pour qu'ils se comprennent.

- Alors, tu savais… ?

Il posa son regard acier et orageux sur elle et sa voix qui essayait de conserver sa neutralité avait une intonation plus sévère que d'ordinaire.

- Ne pas faire cas de sa présence était notre ultime victoire ; mais parce que tu as douté, tu lui as laissé une emprise sur toi… sur moi…

Elle se sentit misérable, cette simple phrase du pirate venait de donner sens à ce face à face dans le bar. Elle voulut répondre, mais les mots ne sortirent pas. Déjà Harlock, d'un pas lent s'en retournait vers le Metal Bloody Saloon…