Titre: Nouvelles

Personnages: Peter Petrelli, Sylar (Nathan)

Résumé: Peter avait l'impression de retrouver un frère perdu... le fait que Nathan se comporte étrangement ne pouvait pas être une mauvaise chose.

Disclaimer: Heroes et ses personnages appartiennent à la NBC et aux créateurs de la série


Peter avait souvent eu l'impression - et cela bien avant de découvrir l'existence de ses pouvoirs - qu'il était capable de pressentir les mauvaises nouvelles.

Le bras cassé de Tommy à l'école, l'incendie chez ses voisins pendant qu'il était en voyage, l'accident d'Heidi…

Quand il y avait fait allusion, on lui avait dit qu'il était juste empathique.

La bonne blague.

Quand son chef de service l'avait convoqué, au milieu de sa garde, il avait su que quelque chose de grave était arrivé à son père. XX Petrelli et pas un autre.

(D'accord, les récents événements avaient tendance à lui faire reconsidérer la chose comme relativement positive, mais cela ne changeait rien: quand on s'apprêtait à lui annoncer un problème, il le sentait.)

L'appel qui le tira de son sommeil cette nuit-là n'échappa pas à la règle. En tendant la main vers le combiné, il avait déjà le cœur glacé.

La voix de son frère était couverte par le bruit de la pluie. Gémissante comme une longue plainte d'animal blessé et fallut quelques secondes à Peter pour se réveiller pleinement et démêler les mots chuchotés.

"J'ai… Je l'ai tué, Pete. J'ai tué Nathan. Je suis lui. Pardon. Pardon."

Et puis il n'y eut plus que des bips au bout du fil, au milieu du silence écrasant.

Malheureusement pour Peter, sentir venir les mauvaises nouvelles n'avait jamais diminué l'horreur de devoir les entendre.