Bonjour à tous! Me voilà avec une petite fic concoctée pour vous! Je précise que l'histoire se passe après la guerre du tome 7 mais je n'ai pas forcément suivi les morts. Certains personnages sont donc de retour dans le monde des vivants si on veux^^ J'espère que ça vous plaira!
Bonne lecture, Enjoy xx
CHAPITRE 1 :
Le soleil se levait sur le terrier, repère de la famille Weasley et de leurs invités de cette fin d'été, Harry et Hermione.
Cette dernière était confortablement installée dans l'herbe, au sommet d'une petite colline derrière la maison et observait le levé du soleil. Hermione avait beaucoup changé ces deux derniers mois. La guerre été terminée, et même si elle et ses amis allaient bien, les derniers événements lui avait appris à profiter de chaque instant car tout ne tiens qu'à un fil. Avant de venir au terrier elle avait passé un mois en France, chez une cousine. Elle avait eu besoin de partir, de souffler et d'oublier les atrocités de la guerre à laquelle elle avait participé. C'est là bas qu'une transformation et notamment une transformation physique avait opéré.
Sa cousine, qui l'avait tant harcelée pendant des années pour la relooker, était ravie d'avoir enfin l'occasion de pouvoir partager son savoir en matière de mode et de beauté. Hermione été maintenant une belle jeune femme, arborant une chevelure soyeuse et ondulée à la place de la paille qui avait élu domicile sur sa tête. Les longueurs de ses cheveux étaient parsemés de mèches légèrement plus clairs. Ses grands yeux noisettes été habillement mis en valeur grâce à un discret maquillage des yeux et ses vêtements n'avaient plus rien de ceux d'un rat de bibliothèque. Elle savait se mettre en valeurs, faire ressortir ses atouts, sans vulgarité. Elle était devenue une jeune femme belle, épanouie, sûre d'elle et avec le souhait de profiter de la vie autant que possible.
- "Hermione?" entendit-elle appeler
Elle se retourna pour faire face à Ginny qui s'installa à ses côtés.
- "Je me demandait où tu été, je te cherche depuis dix bonnes minutes ! " s'exclama Ginny
- "Désolé, vu que je me suis réveillée tôt, je me suis dit que j'allais en profiter pour aller admirer le levé du soleil." Expliqua-t-elle
- "C'est vrai que c'est sublime cette vue" avoua Ginny en admirant l'horizon.
Après une minute, elles prirent le chemin de a maison pour aider tous le monde à préparer le petit déjeuner.
Hermione salua tout le monde qui été occupés à préparer des pancakes, toasts et œufs brouillés ; à mettre la table ou, dans le cas de Ron et Harry, plutôt occupés à émerger de leurs sommeil.
La petite bande s'installa une fois tout prêt et le repas commença dans la bonne humeur. Les jumeaux parlaient de leurs dernières créations pour la boutique, Harry et Ginny se faisaient les yeux doux et Hermione taquinait Ron qui n'était évidemment pas du tout du matin!
Un hibou frappa à la fenêtre pour déposer le courrier. Molly lui ouvrit, donna à manger à l'oiseau et récupéra la pile de lettre dans sa patte.
- "Vous avez reçus vos lettres pour Poudlard les enfants!" s'exclama-t-elle en faisant la distribution de lettres.
Hermione trouva sa lettre bien lourde par rapport aux autres années. Elle compris pourquoi quand, en ouvrant délicatement l'enveloppe, elle aperçut une petite enseigne dorée briller au fond de celle-ci. Elle s'empressa de lire la lettre qui l'accompagnée.
- "Tout va bien Hermione? Demanda Ron en voyant Hermione lire rapidement sa lettre les yeux écarquillés.
Elle hocha la tête un grand sourire se dessinant sur ses lèvres.
- "Je suis préfet-en-chef!" Criait-elle d'excitation.
- "Oh quelle bonne nouvelle! Félicitation ma chérie!" lui dit Molly la prenant dans ses bras.
- "Comme si c'était une surprise! Ça n'aurait pu être personne d'autre que toi Mione, dit Harry tout sourire.
Tous félicitèrent tour à tour la jeune femme.
Après avoir débarrassé le petit déjeuner, chacun parti se préparer dans sa chambre en vue d'une journée au chemin de traverse.
Lorsqu'ils arrivèrent, une odeur de poudre, de bois qui brûle dans la cheminée et de bieraubeurre prirent les narines d'Hermione. Elle inspira un grand coup. Même si, se couper du monde magique pendant un moment lui avait fait du bien, elle était au anges de retrouver cette ambiance, ces odeurs, ces bruits. C'est là où elle se sentait chez elle.
Ils écumèrent la rue toute la journée pour acheter leurs fournitures et une fois leurs achats fait, ils prirent place au chaudron baveur pour une pause bien méritée.
- "Je me demande qui sera le deuxième préfet!" dit Ron "Tu as une idée Mione?"
-"Non aucune idée," répondit-elle." Peut être Alexandre Snow de Serdaigle. C'est un excellent élève." proposa-t-elle
- "C'est souvent un Serdaigle qui est préfet ." ajouta Harry
- "Ou un Serpentard, reprit Ginny. "Tu tombera peut être avec Nott ou Zambini"
- "Ou pire Malfoy!" plaisanta Ron
- "Ne parle pas de malheurs!" s'indigna Hermione. "Je le supporte déjà bien assez dans le même établissement ça suffit amplement!"
- "Tu sait Mione, il à changé depuis le procès à ce qu'on m'a dit." dit Harry d'une voix calme.
En effet, après la guerre, plusieurs familles de sorciers furent jugés pour association à Voldemort, et la famille Malfoy fut l'une des premières. Ça avait été un procès très médiatisé. Le dénouement avait mis en lumière que seul Lucius été réellement impliqué, sa femme et Draco tout deux menacés et forcés de le suivre.
Lucius était à Azkaban jusqu'à la fin de ses jours et Narcissa et Draco furent quand à eux innocentés et ils avaient littéralement été traqués par les journalistes pour leurs moindres faits et gestes. Ils avaient fini par se terrer dans leurs manoirs jusqu'à ce que l'affaire se tassa et que tout le monde passe à autre chose.
-"En tout cas," commença Ron pour changer de conversation, "je lève mon verre à Hermione pour son poste et à notre retour à Poudlard!"
Ils trinquèrent et passèrent une partie de la fin de journée au chaudron baveur à rire et à papoter entre amis.
Les jours qui les séparer de la rentrée passèrent à une vitesse folle et le temps des au-revoir sur le quai de la voie 9 3/4 furent vite là.
- "Je vais devoir vous abandonner" lâcha Hermione une fois dans le train. "Je doit rejoindre le wagon des préfets"
- "Ok," répondit Harry visiblement déçu de ne pas faire le trajet avec sa meilleure amie. "Passe nous voir si tu peux te libérer!"
- "Promis", fit Hermione avant de partir vers le fond du train. Elle traversa la nuée d'élèves en ébullition avant d'arriver devant un wagon aux vitres fumées sur lesquelles étaient inscrit "Préfets-en-Chefs". Hermione souffla un grands coup et pénétra dans le wagon.
Aloooors? que se passe-t-il derrière la porte du wagon?
J'espère que ce premier chapitre vous à plu. N'hésitez pas à laisser des reviews!
xoxo
