-Je voudrais des enfants…
Le Prof se redressa et observa son petit ami. Ils étaient installés dans un lit un peu trop petit pour un couple.
-Biologiquement parlant, c'est impossible.
Un long soupir s'échappa des lèvres de l'ursidé. Le scientifique récupéra ses lunettes et observa la pièce. Il ne la reconnaissait pas, mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Son compagnon faisait une crise de paternalisme, il fallait qu'il s'en occupe avant que ça ne s'aggrave et qu'il n'aille enlever des enfants. Repérant une peluche en forme de chien, il l'attrapa et la fourra dans les bras du Panda.
-Tiens, ce sera notre fils.
Avec une extrême délicatesse, le chanteur récupéra la peluche et la cala correctement dans ses bras.
-C'est qui le fils à son papa? C'est qui, hein, c'est qui?
-C'est ta mère!
Le couple sursauta de concert, observant le chien avec surprise. Alors que le scientifique s'apprêtait à le récupérer, il vit un large sourire s'afficher sur le visage de son compagnon.
-C'est ses premiers mots…
Et c'était justement le problème. Une peluche ne parlait pas, sauf si elle disposait d'un dispositif spécial, mais ça l'étonnait qu'elle soit aussi vulgaire. N'était-ce pas censé être pour les enfants? Il l'attrapa à son tour, appuyant à divers endroits de son estomac.
-Arrête ça immédiatement! Et reposez-moi près de Samuel, on était en pleine discussion!
-Non non non…
La voix métallique semblait provenir du ventilateur, posé sur le meuble au pied du lit. Ce qui était d'autant plus improbable. Alors qu'il allait dire quelque chose, la porte s'ouvrit sur un homme aux cheveux plus que rebelles.
-Pourquoi tu gueules Richard?...
Il y eut un silence, puis l'homme se tourna vers le couloir avec un "Mathieu… " avant d'ajouter à l'intention du couple:
-Vous vous êtes bien torché hier. On a cru que vous étiez partis, du coup, on est parti à votre recherche. Le Geek et le Démon ne sont toujours pas revenu, même si o, sait pourquoi…
On aurait dit qu'il leur parlait en ami et pourtant…
-Vous êtes qui?
-Ah ouais, ils ont bien bu… Laisse-moi faire, je vais leur ramener la mémoire…
Un long frisson parcourut les deux amants. La voix leur rappelait des choses que leur mémoire avait décidé d'effacer. Le dénommé Mathieu arriva trop tard pour arrêter sa personnalité aux lunettes noires, qui avait déjà fini de défaire sa braguette. Un concert de "Noooooooooooooooooooooooooon!" et un "Oh, ça devient intéressant…", puis un sursaut et le noir presque complet.
-Oh putain, c'était quoi ça?
Depuis quelque nuits, il avait la malchance de partager les rêves de ses personnalités. Mais maintenant qu'il était réveillé, il ne risquait plus rien. Il y eut un mouvement, puis Antoine Daniel se redressa.
-Salut chéri. Déjà réveillé?
Mathieu s'arrêta de penser, tout simplement. Puis dans un élan d'autocensure:
-What the…
L'autre youtuber eut un sourire en coin et un petit haussement de sourcil:
-Cut.
